Mouais .. internet .. pourquoi pas ...VENT a écrit : ↑11 mai22, 08:44 Je comprends quand même ce qu'est la mutation de L'ADN. Il suffit de chercher un site sérieux sur internet, même si je ne suis pas médecin, aujourd'hui grâce à internet on peut avoir des explications compréhensible à notre niveau, alors qu'on ne vienne pas me dire que l'ADN contenu dans le sang ne peut pas avoir d'interaction une fois transfusé dans le corp humain, je cite :
Cela dit , je serais très étonné qu'un site quelconque sérieux t'explique une mutation d'un hote
par ingestion sans qu'il y ai une infection virale par un vecteur qui ne soit pas un rétro virus
Autrement dit , aucune cellule non contaminante ne pourra jamais induire une mutation sur un adn de l'hote receveur ...
Je te le dit donc UN ADN contenu dans le sang d'un donneur n'aura jamais pour conséquence une modification de l'ADN du receveur !!!
Le mieux que tu trouveras dans la littérature scientifique c'est la greffe de moelle osseuse qui remplace une moelle osseuse détruite et cette moelle osseuse aura pour conséquence que le receveur aura 2 signature ADN différente en fonction de ce que l'on analysera
Un signature du receveur pour ce qui est des traces ADN classique ( cheveux , peau , muscle ) et une signature du donneur pour le sang ...
Mais même dans ce cas de figure l'ADN du donneur n'ira jamais modifier l'ADN du receveur !
C'est une certitude
Je ne sais pas ou tu as été pécher cela comme argument ici nous parlerons d'épigénétique
mais pas d'évolution de l'ADN
C'est une réponse de l'organisme à un facteur extérieur mais pas une mutation
La création de cellule ne modifie pas l'ADN ... sinon par le fonctionnement classique des cross over et erreur de transcription qui avec la sélection naturel sont un des moteurs de l'évolution .. mais je serais très étonné que tu défendes la théorie de l'évolution

Oui et alors ?VENT a écrit : ↑11 mai22, 08:44 Lorsqu’elle se divise, la cellule déclenche le processus de réplication de l’ADN pour en obtenir une copie. De temps en temps, le système produit quelques erreurs : ce sont les mutations. Le plus souvent, elles sont sans conséquence, puisqu’elles ont lieu dans les 98% du génome qui ne codent pas pour la synthèse d’une protéine (ADN non-codant ayant d’autres fonctions comme la régulation de l’expression des gènes).
D’autres mutations, en revanche, peuvent modifier la composition ou la quantité d’une protéine et être à l’origine d’une maladie génétique.
Cela ne justifie pas tes "théories" fumeuses sur une modification de l'ADN du receveur par un ADN hypothétique du donneur
Oui donc .. il n'y a donc pas , de modification de l'ADN d'un receveur par l'ADN d'un donneur ..VENT a écrit : ↑11 mai22, 08:44 D’autres sources, environnementales ou liées aux activités de l’Homme, peuvent également modifier l’ADN.
https://www.cea.fr/comprendre/Pages/san ... lisee.aspx
Ici n'est question que de milieux , épigénétique , génomique et expression génétique
Mais aucunement question des arguments que tu présentes pour justifier les aneries sur le sang de la WT
Pire, tu prends ici des arguments qui s'entendent parfaitement dans le cadre de la génétique
mais tu les adaptes à ta sauce pour que cela prennent en compte une chose qui n'est ni mentionnée
ni même réelle !!!
D'un coté tu prend une réalité démontrée que tu raccroches à ce que tu crois et tu en conclues alors a la justesse de ton raisonnement !
ici la prudence devrait être de mise et tu devrais bien plutot contacter les généticiens pour leur poser la question au lieux d'inventer !!!
par exemple en contactant les chercheurs de l'institut françois Jacob
https://jacob.cea.fr/drf/ifrancoisjacob ... ment.aspx
ou encore un labo de métagénomique métagénitique de l'institut Joliot Curie
https://joliot.cea.fr/drf/joliot/Pages/ ... /lem.aspx
Tu peux aussi contacter les chercheurs d'un des plus gros labo de génétique de la RP
https://www.i2bc.paris-saclay.fr/
Mais il n'est jamais question de mutation induite d'un donneur à un receveur .. .et pour cause cela n'existe pas !!!VENT a écrit : ↑11 mai22, 08:44
Et aussi :
Néanmoins, à chaque multiplication, il y a un risque d’erreur, puisque chaque lettre (A, C, G, et T) doit être recopiée exactement à la même place dans la copie. Le corps possède plusieurs mécanismes de vérification et de correction de la copie d’ADN, mais dans de très rares cas, une erreur persiste. Si cette erreur se trouve dans un endroit important pour le fonctionnement de la cellule, ceci peut conduire à des anomalies. Par exemple, si une erreur survient dans le mécanisme de régulation de la vitesse de sa propre multiplication, la cellule peut se reproduire sans limite, et devient donc cancéreuse.
Ainsi, l’ADN est identique dans toutes les cellules, et ne change pas au cours de la vie. La seule exception est l’erreur de copie, où une cellule devient différente. »
http://institutions.ville-geneve.ch/fr/ ... difier-br/
Tu affabules
Ici c'est pire car tu justifies la politique du sang de la WT par un effet qui n'existe pasVENT a écrit : ↑11 mai22, 08:44
C'est pourquoi Dieu a donné ce commandement à Noé et sa descendance de ne pas manger le sang avec la chair de l'animal, en effet Dieu ne n'a pas besoin de faire un cours de science sur la consommation du sang et ses conséquences désastreuses, l'être humain doit obéir aux commandements de Dieu pour vivre éternellement sans avoir besoin d'un cours de science ; Car voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements. Or, ses commandements ne sont pas pénibles- 1 Jean 5:3
ne serait ce que parce que les culots de sang transfusionnel ne contiennent pas
de globule rouge possedant des noyaux cellulaire
le plasma comme le dit la WT ne contient pas plus d'adn .. mais des protéine, sels minéraux
les culot de sang n'ont pas de globules blanc
Mais cependant tu accepteras une greffes d'organes qui eux possèdent des noyaux d'ADN du donneur
et necessiteront la prise de médicament anti rejet
En voulant montrer combien tu es "raisonnable" ... tu nous montre en réalité combien tu es ignorants
entre nous ce n'est pas un reproche , je confirme qu'on ne peut pas tout savoir
mais là ou c'est problématique c'est que tu tentes de combler tes lacunes en inventant de toute pièce
des théories et de fait qui n'ont strictement aucune réalité
en dehors de celle de valider à tes yeux et à tes yeux seulement la politique du sang de la WT
En fait , si un peu ... mais perso je n'ai pas besoin de me vanter comme Agecanonix ... donc ...VENT a écrit : ↑11 mai22, 08:44 Bah vu que tu ne peux pas tout savoir j'en déduit que tu n'en sais rien si mon interprétation est complètement fausse ! surtout après ces deux articles très révélateurs de la possible modification de l'ADN. Cela dit il ne faut pas s'attendre que les scientifiques reconnaissent une possibilité que l'ADN dans le sang transfusé modifie le génome dans le corps humain et/ou celui de leurs descendants.
Procedons autrement ...
Toi même parle d'interprétation ... c'est bien plus simple !!! autrement dit sans fondement ni preuve
en dehors de ta croyance
Tu es inconséquent dans tes propos ... le but des articles que tu nous cites et de nous dire "les scientifiques montrent que " et visiblement selon toi que de "l'ADN de donneur modifierait l'ADN du receveur" pour maintenant nous dire l'exact contraire des ligne que tu viens de nous écrire en nous disant , je cite
Cela dit il ne faut pas s'attendre que les scientifiques reconnaissent une possibilité que l'ADN dans le sang transfusé modifie le génome dans le corps humain et/ou celui de leurs descendants.
Donc tu reconnais n'avoir aucune preuve des affirmations que tu avances et que rien n'appuie tes théories qui pour le coup ne sont qu'hypothèse
Le soucis ici ... c'est que tu inventes et tu reproches aux autres de se "moquer de Dieu" ...VENT a écrit : ↑11 mai22, 08:44
Bah j'espère bien que mes propos ne sont pas lus comme de la science-fiction, tout comme la bible et ses avertissements ne sont pas de la science-fiction, ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce que quelqu’un sème, c’est aussi ce qu’il récoltera - Galates 6:7
Cordialement
M'es avis que tu devrais reprendre quelques cours magistraux en Amphithéatre
les auditeurs libres sont généralement accepter dans la plupart des universités ( bon il faut quand même aller chercher les emplois du temps pour tomber sur un cours de génétique ) ou au collège de France ( la il y a un site présentant les sessions ) ou sur des sites comme FunMooc sur la génétique
Au pire je pense qu'un certain nombre des intervenants pourront répondre à tes questions ou te proposer une littérature sur le sujet
Cordialement