Matthieu 20
20.1
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
20.12
et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
20.13
Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?
20.14
Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.
20.15
Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? -
Au Royaume peu importe ton labeur la récompense est la même et il n'y a pas d'injustice parce que tu fais ce que tu consens à faire.
Signification de la parabole des ouvriers de la vigne
Signification de la parabole des ouvriers de la vigne
Ecrit le 14 mai22, 09:15Re: Signification de la parabole des ouvriers de la vigne
Ecrit le 07 août25, 00:18Esaïe 63
1 Qui est celui-ci qui vient d'Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ?-C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer.-
- J E S U S - tout de rouge vêtu car travailleur de la Vigne (Jésus a offert son Sang de la Vigne)
2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve ?-
- J E S U S offre son Sang mais lui seul mout le raisin de la Vigne -
3 J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits.
- J E S U S seul au pressoir pour la mouture du grain de la Vigne, et personne avec Jésus --- conséquence J E S U S foule de ses pieds les hommes dans sa colère et l'image du vêtement rouge du Vin de la Vigne puisque seul J E S U S mout le grain du cep se configure maintenant comme le sang des humains écrasés par Jésus le Jour de sa Colère (par leur sang Jésus a sali ses habits, ses habits qui étaient rouges du Vin au préalable puisque TOUT SEUL dans le pressoir)
4 Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l'année de mes rachetés est venue. 5 Je regardais, et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d'appui. 6 J'ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j'ai répandu leur sang sur la terre.
- Jour de vengeance de J E S U S
1 Qui est celui-ci qui vient d'Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ?-C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer.-
- J E S U S - tout de rouge vêtu car travailleur de la Vigne (Jésus a offert son Sang de la Vigne)
2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve ?-
- J E S U S offre son Sang mais lui seul mout le raisin de la Vigne -
3 J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits.
- J E S U S seul au pressoir pour la mouture du grain de la Vigne, et personne avec Jésus --- conséquence J E S U S foule de ses pieds les hommes dans sa colère et l'image du vêtement rouge du Vin de la Vigne puisque seul J E S U S mout le grain du cep se configure maintenant comme le sang des humains écrasés par Jésus le Jour de sa Colère (par leur sang Jésus a sali ses habits, ses habits qui étaient rouges du Vin au préalable puisque TOUT SEUL dans le pressoir)
4 Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l'année de mes rachetés est venue. 5 Je regardais, et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d'appui. 6 J'ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j'ai répandu leur sang sur la terre.
- Jour de vengeance de J E S U S
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Signification de la parabole des ouvriers de la vigne
Ecrit le 07 août25, 01:43Périmé et hors esprit d'amour... Essayez de voir où vous mène la fausse attribution...
Pécheriez-vous contre l'Esprit Saint?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Signification de la parabole des ouvriers de la vigne
Ecrit le 07 août25, 04:16-