d6p7 a écrit : ↑21 mai22, 01:11
Du coeur ? Bien c'est à dire que je pense que si le monde va mal à cause de l'homme c'est qu'il y a un problème en lui. Plusieurs religions, et mouvements philosophiques, l'ont déjà compris.
Car à bien y regarder, on a tout sur terre pour être heureux, assez de nourriture si on s'y prenait bien, et alors on bousille tout.
Qu'est-ce qui va pas chez l'homme ? Qu'est-ce qui cloche en lui qui fait que ça se passe si mal ?
Ainsi, pour rejoindre votre sujet je pense qu'on se déresponsabilise en accusant les conditions, alors qu'elles sont favorables à un bien plus grand.
C'est facile d'accuser les circonstances.
Des chercheurs ont bien vu que les animaux participent au bien et à l'équilibre de leur milieu naturel. Pourquoi pas l'homme ? Qu'est-ce qui cloche en l'homme qu'il n'y arrive pas ?
Aussi je ne résiste pas de vous passer cet extrait :
[youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=cgKspcEbmuA[/youtube]
Pour finir, je dirais que si l'être humain avait tout en lui, dans son coeur, il n'aurait pas besoin de chercher autre part ce qu'il lui manque.
Rebonjour à vous d6p7.
Vous soulevez un point intéressant: Que se passe-t-il avec l'humain ?
Comme bien des penseurs de ce monde, cette question a été soulevé tellement de fois.
Et combien en ont compris l'importance ?
Si nous reprenons la question du libre arbitre ou celle du penchant entre l'ombre et la lumière; Que se soit l'ange ou démon, la portée de son coeur se positionne tel la nourriture qui y est proposée; De quel côté de notre coeur sommes nous ?
Cela me fais pensée à cette métaphore: Un homme troublé passe près d'un sage et lui demande ceci. *Vous qui êtes sage entre sage, que diriez vous de moi à savoir si je serai bon ou méchant sachant que je fleurte entre les deux et que les deux me convoitent ?
La réponse de se sage des sages est: Tu seras celui que tu nourrira !
Votre vidéo est juste. Même si elle terrifie celui qui l'coute, elle propose un sens plus élargie que la question même à savoir: Même en se sachant dans un milieu symbiotique, où dois-je prendre place dans ce fabuleux voyage sur un vaisseau spatial comme notre planète où il y regorge tout ce qu'il faut à la vie et à son extraordinaire faculté d'avancement ?
La raison qui nous anime devrait toujours prendre la main de son coeur.
Et le coeur devrait toujours prendre la main de la raison afin qu'ensemble, ils puissent avancer vers celui que nous devrions devenir ou du moins, éclore.
La psychologie est l'adage des livres anciens tel que la bible ou encore l'ancien testament où il regorge de ces révélations sur comment était l'humain dans telle ou telles circonstances.
Mais la question du pourquoi l'humain se comporte-t-il ainsi ?
Si je le savait, je m'empresserais de répondre.
Je ne peux qu'observer et trouver qui est digne de son coeur et avec qui partager le mien.
Je vous observe tous et j'aime être étonné dans ce monde où ils semblerait que l'acquisition est plus importante que se construire soi-même; Là où le miroitant devient plus attirant qu'un sourire se définissant d'un état de remerciement ajouté d'une énergie portant sur l'acceptation de ce que nous sommes entre nous en ce moment même !
Alors ce que je peux demander est: Continuez à avancer et de vous trouver en vous afin que vous puissiez vous partager en toute liberté sans crainte et sans amertume...
Bien à vous, Dragonblanc