Les transfusion sanguine OUI ou NON !?

Répondre

Pour ou contre les transfusion sanguine

Les transfusions sont selon moi une offense au commandement de Dieu
6
13%
Les transfusions sanguine sont avants tout pour le but de sauvé des vie sa ne peux pas contrevenir au commandement divin sur le sang (selon moi)
41
85%
Je ne sais vraiment pas
1
2%

Nombre total de votes : 48

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai04, 11:33

Message par Bradford »

Tancrède,

Je crois qu'à ce niveau d'endoctrinement où ils en sont arrivés, je pense qu'il y a pas grand chose à faire si ce n'est de prier...Dieu seul pourra leur ouvrir les yeux.

c'est pour cela que je suis partisan de "la remise en question de sa foi"...c'est quelque chose que j'applique même pour moi.

Il est bon de faire le point.

Mais pour les TJ, manifestement ce doit être considéré comme péché que de remettre en doute l'un ou l'autre point de doctrine.

Je dis qu'un croyant, quel qu'il soit et peut importe sa religion, ne doit jamais perdre son sens critique. Il est bon de s'exercer au discernement.

Et c'est justement parce qu'il y a des personnes qui ne se sont jamais remises en question qu'elles sont encore prisonnière de sectes.

Certes il ne faut pas passer son temps à douter de tout, mais le bon sens est quelque chose qui doit faire partie de nos critères.

Je me rappelle qu'au début de ma conversion, je suis passé par une phase très sectaire...A tel point que je pensais qu'un chrétien ne devait pas avoir chez lui de tapisserie ou même de tableau et encore moins de poster...et tu sais pourquoi??? (j'en ris maintenant mais à l'époque j'étais sérieux)..eh bien tout simplement parce que je m'appuyais sur un verset qui dit: "tu ne te feras point de représentations quelconques des choses qui sont en haut dans le ciel ou qui sont en bas sur la terre"....

Heureusement qu'un moment donné j'ai eu une prise de conscience car je sentais intérieurement qu'il y avait "quelque chose qui cloche"..et vu que je veux vivre ce qui est vrai avec Dieu, alors la lumière s'est faite en moi...d'où l'importance d'avoir en soi l'amour de la vérité.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 21 mai04, 11:36

Message par Eliaqim »

A voir les copies coller des penser des autres, se ne sont pas les témoins qui ne pensent pas de eux même mais bien les accusateurs répétant les penser des autres.

Ses étrange la Vie non? Je vous demande de penser par vous-même et parler du sujet sans faire le procès des témoins de Jéhovah. Analyser donc de vous-même si oui ou non ses viable!

Les grand copie coller des site Web anti secte je ne veux plus jamais les revoir ici, pour votre opinion ses votre droit le plus chair mais je ne veux plus jamais revoir ses copie coller de ses site Web de désinformation religieuse.

Si vous soyez du genre a dire et affirmer : penser de vous-même pour pas suivre se que le monde disent, alors prouver le ici en usant de votre esprit et de votre bon sens a ne pas vous référé a ses site web.
Très simple non?
Modifié en dernier par Eliaqim le 21 mai04, 11:39, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai04, 11:36

Message par Bradford »

Tancrède, je viens de voir que mes post ont été supprimés ainsi que le tien que tu avais posté juste avant...et auquel je venais de répondre

Sans doute à cause des articles qui dérangent...mais c'est pas grave...ils ne suppriment pas les messages que je prends la peine d'écrire...enfin, pour l'instant...

Brad
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai04, 11:39

Message par Bradford »

Mes pensées je te les ai fait savoir...mais à travers ce site très sérieux j'ai pu avoir accès à des infos que j'ignorais jusque là...d'ailleurs tu ne peux réfuter ce qui y est dit car il produit sur son site des papiers et statistiques officielles...

Brad
Avec Ma Guitare

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 21 mai04, 11:47

Message par Eliaqim »

Bradford a écrit :Mes pensées je te les ai fait savoir...mais à travers ce site très sérieux j'ai pu avoir accès à des infos que j'ignorais jusque là...d'ailleurs tu ne peux réfuter ce qui y est dit car il produit sur son site des papiers et statistiques officielles...

Brad
Moi en contre partie je le fais avec la Bible ou selon mon raisonnement. Crois moi ses site web vont juste t’inculquer un lavage de cerveau, cela dit pour utiliser leur argument contre eux-mêmes.

Eux et leur site Web sont en totale opposition avec la Bible par leur stratégies afin de proclamer (des? [supposer]) vérité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai04, 11:58

Message par Bradford »

Mais bon sang (ah, jeux de maux involontaires) Eliakim, si ton fils est sur le point de mourrir et qu'il lui faut une transfusion sanguine, que fais-tu? le laisses-tu mourrir???? Crois-tu que Dieu demande une telle chose???
Tu veux parler Bible en main? alors parlons Bible en main. Où es-t'il dit dans la Bible que tu dois laisser mourrir quelqu'un, surtout si tu as la possibilité de le sauver? où es-t'il écrit que Dieu est contre les transfusions sanguines? Tu confonds les préceptes alimentaires avec le fait de pouvoir sauver une vie en donnant de ton sang. De plus, pour ce qui est de la nourriture l'apôtre dit qu'il ne faut pas imposer ses convictions aux autres ...on doit se sentir libre de manger ce qu'on veut...même des viandes sacrifiées aux idôles...suaf si cela peut être une occasion de chute pour un chrétien mal affermi qui ne comprendrait pas cette liberté que le chrétien possède. De plus, la médecine permet aujourd'hui de guérir des tas de maladies qui étaient autrefois mortelle. les vaccins, les transplantations d'organes etc...tout celà est possible grâce à l'intelligence que Dieu a donné à l'homme...les transfusions y comprises.

Brad
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai04, 12:00

Message par Bradford »

Bon je vais me coucher maintenant, je reprendrai le fil de cette discussion demain...

bonne nuit.

Bradford
Avec Ma Guitare

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 21 mai04, 12:09

Message par Eliaqim »

Où es-t'il dit dans la Bible que tu dois laisser mourrir quelqu'un, surtout si tu as la possibilité de le sauver?
Si l’on réfléchie comme tell alors ou dans la Bible cet écrit de ne pas violer une femme par la sodomie si j’ai un réel envie de le faire.
Je vais dans les extrême c vraie mais je veux me faire comprendre voila tout.
quand-a-fair pourquoi ne pas pencer ainsi vue que c pas écrit?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai04, 14:48

Message par issa »

je pense que il faut obeir a dieu dans tout vu qu il est le plus grand des connaiseurs ,je ne dit pas qu il ne faut pas faire de transfusion vu que cela n esty pas dans ma doctrine je souligne justel e fait que les temoins de jehovah on quoi qu on en dise le courage et la "loyaute" envers dieu d appliquer a 100% sans se soucier de "la nouvelle morale de cemonde" les paroles et odres qu ils croivent etre de dieu choses que la majorite des chretiens dans les diverses appellation ne font plus,on ne compte plus le nombre d excuses du genre "oui mais maintenant les temps on change on est en l an 2004 cela n a plus court etc" pour eviter d appliquer un prece^pte biblique "derangeant" au vue de " la nouvelle moral" les temoins ont au moins le merite d appliquer ce qu ils croyent etre de dieu et ce sans se soucier de ce que pense les gens a ce titre il me semble plus honnete et loyale envers dieu que les autres chretiens qui cherche " des portes de sortie" pour eviter d appliquer une loi donner par dieu dans leur bible mais qui leur semble "desuete"

en resume comme je dit toujours c est l homme qui doit plaire a dieu en appliquant ses lois et non dieu qui doit plaire a l homme en promulgua ses lois et cela les temoins de jeovah l ont bien comprit et en cela je les en felicite

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai04, 14:50

Message par Bradford »

Eliakim a écrit:

"Si l’on réfléchie comme tell alors ou dans la Bible cet écrit de ne pas violer une femme par la sodomie si j’ai un réel envie de le faire.
Je vais dans les extrême c vraie mais je veux me faire comprendre voila tout.
quand-a-fair pourquoi ne pas pencer ainsi vue que c pas écrit?"

Eliakim, ta comparaison est lamentable et indigne d'un croyant!

Je prierai pour toi, je ne vois pas d'autres solutions...

Bradford
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mai04, 16:22

Message par tancrède »

-----------------------------

Eliaqim, tu as effacé des Posts très important sur ce sujet.

Mes Posts sont toujours sans copier-coller. J'ai toujours donné mon avis personnel sur tous les sujets.
Je pense par moi-même depuis fort longtemps.

Les sectes sont vraiment efficaces pour anéantir les raisonnements et la confiance personnels.

Je suis vraiment déçu et scandalisé de cela.

D'un autre côté, vous êtes quand même courageux de vouloir parler de tels sujets.

Mais enlever des Posts pertinents. Trop peut-être ?

Inacceptable tout de même.

Tancrède

belddp

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 mai04, 19:37

Message par belddp »

Pour Didier,

Point 1 : je suis d 'accord avec toi que l hemoglobine et les globules rouges c est "presque" la meme chose

Point 2 : mais renseigne toi un peu : les globules rouges sont interdits chez les tjs, l hemoglobine est authorisee depuis la derniere lumiere de 2 000

Point 3 : essaye d etre honnete, quand tu recopies tel quel un article de la watch tower, precise le.

Point 4 : renseigne toi encore un peu, les explications fournies par la watch tower se basent sur des connaissance de 1975, faut réactualisé un peu. Maintenant il est bien connu et demontré que de maniere naturelle les globules rouges passent la barriere foeto placentaire (cela est connu depuis 1980). Par consequent si on suit "ton raisonement", les tjs sont authorises a accepter les globules rouges

Point 5 : c est bien joli tes extraits qui montrent que certains medecins pensent que la transfusion c est tres dangereux. Mais la encore ce n est pas une recherche personnelle que tu nous livre, mais tout simplement tu ne fais que reprendre des extraits d'articles de la watch tower. Tu as lu un peu les dates ? Ca a plus de 15 ans. Si tu veux etre un minimum serieux, faut donner des articles scientifiques plus recent, car en 15 ans je puis t assuerer que les transfusions ont fait d enormes progres en matiere de securite. il y a un certain nombre d artiles disponibles sur le danger des transfusion et le risque de s en abstenir, renseigne toi ... Et prends des artciles apres 1993 ( si tu t es renseigné, tu dois savoir a quoi correspond cette année). Pour etre credible, il faut mieux avancer des chiffres que des opinions.

Belddp

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai04, 23:48

Message par Bradford »

Eliakim a écrit:

"Si l’on réfléchie comme tell alors ou dans la Bible cet écrit de ne pas violer une femme par la sodomie si j’ai un réel envie de le faire."

Ben quand tu vois comment a terminer Sodome et gomhore....çà te suffit pas?...la sodomie est une abonimnation clairement défini...Quand au viol, là encore tu as bien vu ce qui arrive si une telle chose est pratiqué...et puis franchement, pour un croyant, il y a pas besoin d'écrire noir sur blanc certaines choses tellement c'est évident...à condition d'avoir une conscience bien sûr...même s'il n'y aurait rien eu d'écrit sur la sodomie dans la bible, d'une manière naturelle, je sais que "l'orifice" qui est prévu pour évacuer les déchets alimentaires de notre corps n'est pas prévu pour "recevoir" quoi que ce soit, mais bien pour "évacuer"...

Et comment peux-tu comparer une pratique sexuellement perverse avec le fait de sauver des vies grâce aux transfusions????

Bradford
Avec Ma Guitare

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 22 mai04, 01:45

Message par Eliaqim »

Bradford a écrit :et puis franchement, pour un croyant, il y a pas besoin d'écrire noir sur blanc certaines choses tellement c'est évident...à condition d'avoir une conscience bien sûr...
Et bien voila ses ce que j'ai volue entendre :) et ma conscience n'est manifestement pas comme toi, en temps que chrétien tu doit savoir que chaqun de nous na pas la meme conscience en soit. J'ai aprit a respecter les choix des gens meme ci cela ne fait pas mon affait en matiere de culte rendu a Dieu. En passant ci Didier fait des citations il fait bien car vous parler contre la Wt et je vois mal l'homme défendre une organisation sans citer ses affirmation quel aura dit sur ses sujet.

Je sui contre l'usages du sang point, et vous que cela ne vous dérange ou pas c OK! mais ca fini la cher ami.

Vue que je ne sui pas intereser de discuter inter-religieux pour des stratagèmes non biblique je ne sui donc plus intéreser de poursuivre cette discution. Certain mesages étais claire au tout début de cette discution a savoir de ne pas parler de religion mais seulement vérifier l'appuit biblique point et pour le reste que ce soit(personnel). :roll:

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai04, 08:09

Message par Bradford »

Eliakim a écrit:

"Et bien voila ses ce que j'ai volue entendre et ma conscience n'est manifestement pas comme toi, en temps que chrétien tu doit savoir que chaqun de nous na pas la meme conscience en soit."

Eh bien moi aussi je vais conclure..et bien comme il faut...

Je dis que:

Si tu acceptes de laisser mourrir des enfants en leur refusant une transfusion sanguine qui pourrait les sauver, alors la question est:

AS-TU ENCORE UNE CONSCIENCE? ET DE DEUX, DANS CE CAS PEUX TU PORTER LE NOM DE CHRETIEN???

Brad (scandalisé)
Avec Ma Guitare

Répondre