Lorsque Dieu créa Adam....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 21 oct.13, 22:13

Message par medico »

si c'est écrit noir sur blanc.(Dieu est esprit) .dit moi comment il faut comprendre ses paroles de Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10381
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 22 oct.13, 11:25

Message par J'm'interroge »

Mormon a écrit :Bonjour :)
Je vous parlais d'une personne, non d'un concept. Dieu est une personne, donc descriptible.

Cordialement
Bonsoir,

Tu parles du concept de "Dieu" vu comme une personne.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10381
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 22 oct.13, 11:29

Message par J'm'interroge »

Mormon a écrit :" Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Gen.1:27)

Dieu est un Homme, et Jésus le Fils de l'Homme.

Cordialement :)
Parmi ceux qui on bien parlé de "Dieu" vu comme un homme il y a Swendenborg.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 23 oct.13, 01:52

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : Bonsoir,

Tu parles du concept de "Dieu" vu comme une personne.

;)
Dieu n'est pas un petit homme vert, il nous a créé physiquement à son image... et mous a demandé, à travers Jésus, d'être dans la chair parfait comme lui.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10381
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 24 oct.13, 00:40

Message par J'm'interroge »

Tu crois à ce que tu racontes?

Il y a plus de probabilités qu'il existe quelque part de petits hommes verts qu'un "Créateur" comme tu le décris...

-----> Si nous avons été "créés à Son image", ce n'est CERTAINEMENT pas physiquement!

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 24 oct.13, 02:59

Message par ultrafiltre »

J'm'interroge a écrit :Tu crois à ce que tu racontes?

Il y a plus de probabilités qu'il existe quelque part de petits hommes verts qu'un "Créateur" comme tu le décris...

-----> Si nous avons été "créés à Son image", ce n'est CERTAINEMENT pas physiquement!

Amicalement.
Bonjour J'minterroge :)

tu pense que l'univers la vie etc...nous
ça proviens d'un systeme simple au depard lequel à produit par émergence un truc plus complexe ?

un peu comme "le jeu de la vie " de Conway ou bien son "look and say"

le "jeu de la vie" de Conway est tres simple et tres génial :

il est capable d'engendrer une machine de Turing universelle

le seul problème dans cette vision idéale c'est que personne n'est capable de me donner une suite de nombres entiers au hasard donc même si c'est une machinerie très simple ou même si elle est compliquée

absolument personne ...ni aujourd'huit ni dans 10 mille milliards de milliards d'années

tu pense que dans ce cas nous ne sommes que de simples robots mécaniques issue d'un processus mécanique même très élaborée due à une émergence quelconque?

moi je pense plutôt que ce qui définit un esprit c'est sa capacitée à créer du hasard dans le sens que je viens de dire et cela par sa pensée(ce qui donc est aussi valable pour Dieu )

certes oui tu peut me donner comme ça des suites hasardeuses de nombres entier compris entre 0 et 1000 grâce à une machine mais lui demande pas de faire ce que je t'ai demandé
elle est foutue ta machine! :wink:

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 24 oct.13, 03:59

Message par ultrafiltre »

... non mais c'est vrai J'minterroge :wink:
elle est f-o-u-t-u-e :wink:
ça marche pas comme ça et ça m'étonne des gens qui prétendent ça qu'ils le disent :)
parce que ceux qui affirme ça sont matériellement et physiquement les personnes les moins "robotisés" sur terre non?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10381
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 24 oct.13, 07:09

Message par J'm'interroge »

Bonjour Ultrafiltre,
ultrafiltre a écrit : tu pense que l'univers la vie etc...nous
ça proviens d'un systeme simple au depard lequel à produit par émergence un truc plus complexe ?
C'est ce qui est de loin le plus vraisemblable, pour ne pas dire qu'il n'y a pas d'autre possibilité...
Ultrafiltre a écrit :un peu comme "le jeu de la vie " de Conway ou bien son "look and say"

le "jeu de la vie" de Conway est tres simple et tres génial :

il est capable d'engendrer une machine de Turing universelle

le seul problème dans cette vision idéale c'est que personne n'est capable de me donner une suite de nombres entiers au hasard donc même si c'est une machinerie très simple ou même si elle est compliquée

absolument personne ...ni aujourd'huit ni dans 10 mille milliards de milliards d'années
Ce n'est pas un problème pour cette vision non pas idéale mais la seule vraisemblable.

Générer des nombres parfaitement aléatoires est contradictoire dans les termes, l'aléatoire parfait ne pouvant être qu'au tout début ou tout à la fin de tout. ;)

Une méthode conçue pour produire de l'aléatoire, en tant que méthode est déjà bien trop organisée...
Ultrafiltre a écrit :tu pense que dans ce cas nous ne sommes que de simples robots mécaniques issue d'un processus mécanique même très élaborée due à une émergence quelconque?
Le simple engendre le complexe, le complexe peut retourner au simple. Mais le complexe est toujours le résultat d'une organisation. Toujours! ;)
Ultrafiltre a écrit :moi je pense plutôt que ce qui définit un esprit c'est sa capacitée à créer du hasard dans le sens que je viens de dire et cela par sa pensée(ce qui donc est aussi valable pour Dieu )
Penser cela n'est pas opposé à ce qui précède, mais ce n'est pas faux si tu laisses "Dieu" de coté... ;)

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 24 oct.13, 07:25

Message par ultrafiltre »

Mon Camarade J'm'interroge
dans ce cas il faut qu'en échange tu me dise comment tu vas arriver parce que sinon je garde Dieu avec
oui je te t'aime beaucoup et ça c'est vrai ! :)
mais si tu me le fait comme Lui alors là c'est plus que de l'amour là c'est ... :o
non Camarade!
Ce que je t'ai demandé aucun algorithme ne peut le faire
on trouvera le défaut et au final le hasard de ta "machine" elle sera grillée
moi j'ai demandé un truc que même avec tous les milliards d'années de science de pouvoir ... vous pourrez pas me le donner! :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10381
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 25 oct.13, 01:46

Message par J'm'interroge »

Il y a des problèmes dont on sait qu'ils ne trouveront jamais de solution. Je l'ai déjà dit, donc je le sais pertinemment, mais c'est complètement HS cher ami...
;)

Cela dit il y a aussi les problèmes mal posés ou "faux problèmes", "Dieu" faisant très certainement partie de cette catégorie.

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 28 mai22, 13:11

Message par d6p7 »

Arlitto a écrit : 20 août13, 01:58 Adam était censé ne pas connaître, ni le bien, ni le mal, alors comment pouvait-il savoir si ce qu'il faisait était bien ou mal ???

Comment pouvait-il comprendre la mise en garde de Dieu qu'il mourait s'il mangeait du fruit de l'arbre, comment connaissait-il la mort, puisqu'elle n'existait pas avant ???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 28 mai22, 21:41

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi les arbres portaient-ils des fruits si la mort n'existait pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge, Serviteur d'Allah et 7 invités