Pour Origène lorsqu'il dit ''..car les fils attribués à Joseph ''ici ,il fait allusion a l'hérètique a lequel ,il attribuait de tels propos_
Sur cela Joyeux Noel a toi

Tu es pire qu'un mafioso sicilien defendant la virginite de sa fille.Gilles a écrit :A ahasverus Voici donc pour toi une première piste de recherche comme cadeaux de Noël .
Auteur Origène (185 - 254)Titres du livre : Homélies sur s.Luc**Sources Chrétiennes**Éditions du Cerf 1962,page 159,hom.liev11,4-5.
Voici ce qu’ont lit :’’Quant a ceux qui affirment qu’elle contracta mariage après son enfantement virginal,ils n’ont pas de quoi le prouver,car les fils attribués à Joseph ne sont pas nés de Marie ;et aucun texte de l’Écriture ne mentionne ce fait ‘’ »
Et pour tes accusations de mauvaise foi ,étouffes ta conscience et fêtes Noël dans la paix et la joie Christique.
''Cette porte restera fermé ,on ne l'ouvrira pas et personne ne passeras par elle car le Seigneur ,le Dieu d'Israel est passé par là''
Alors que demander dans la priere?Clotilde a écrit : youhou...on parle de prière, pas de magie...
yooouuuhouuuuu...on parle de prière pas superstition...!!!!
Tu es une reference? Gilles, Lumen, VR, etc sont des references?Clotilde a écrit : jusqu'à présent je n'ai pas vue en quoi tu étais catholique...?
D'ailleur vu les réponses à cette dernière remarque, je crois que je ne suis pas la seule...
C'est tellement évident que l'on se demande comment des hommes ont pu imaginer le contraire. Et dire que l'on donne du crédit à ces types incapables de discerner l'évidence de la fantaisie. Alors venir dire après qu'ils sont de la lignée apostolique, je suis mort de rire !ahasverus a écrit :Marie et Joseph habitaient sous le meme toit. Sujet de scandale s'ils n'etaient pas maries. Le Marriage a cette epoque etait aussi officiel et serieux qu'aujourd'hui.
La grocesse de Marie etait impossible a camoufler dans une petite communeaute. Autre sujet de scandale s'ils n'etaient pas maries officielement. En ces temps la, la fornication etait punie de lapidation.
Malgre ca Jerome insiste pour utiliser le mot "fiance" pour soutenir le fait qu'ils n'etaient pas maries.
Quand on te demande des references, on s'attends a des references valables, pas des elucubrations d'un maniaque chatre.Gilles a écrit :a ahasverus
Ont est point dans le procès d'Origène,ont est de s'avoir si le texte de Origène que j'aie cités :est exact ou non ?
Ont est point n'on plus de s'avoir si oui ou non ,tu partages son opinion :cela ont le sais déjà
J'éspères quand meme que tu as fetes le mythe de la naissance de l'Emmanuel((Dieu parmit nous)![]()
''Cette porte restera fermé ,on ne l'ouvrira pas et personne ne passeras par elle car le Seigneur ,le Dieu d'Israel est passé par là''
parce que pour toi prier ce n'est que demander?ahasverus a écrit :Alors que demander dans la priere?
Tu recommande a Valerie de prier en ce qui concerne son probleme, lui disant qu'il faut faire confiance a Dieu
moi non, mais l'Eglise oui, et jusqu'à présent tu ne reconnais rien de ce qu'elle enseigne.Tu es une reference?
ça c'est ta perception de la foi catholique, mais ce n'est pas ce qu'elle est réellement, j'espère que tu le découvriras un jour.Pour Moi, la croyance n'est pas en dessous de la ceinture, moralement ou physiquement, ni dans une action qui, quoique tu pense s'aparante a de la superstition. Prier pour l'obtention d'un avantage "terrestre", quelle qu'il soit, c'est de la superstition.
encore une fois, la prière n'est pas superstition ni magie. Dieu n'est pas sourd, simplement il a voulu avoir besoin des êtres humains, et ce sont ces derniers qui sont pas mal dur d'oreille quelque fois...Ca fait 50 ans que les chretiens, Pape en tete, et toutes denominations confondues, prient pour la paix au Moyen Orient.
Il faut donc croire que Dieu est sourd?
oui ça c'est le Dieu que tu t'es imaginé être celui des catholiques, un Dieu pochette-surprise, et c'est cette vision qui 'parasite' ta perception de la réalité de la foi catholique...c'est dommage, mais ce n'est pas réversible...Ou alors il est d'une injustice incroyable n'attribuant ses bienfaits qu'au petit bonheur la chance suivant des criteres connus seulement de lui et qu'il s'est bien garde de reveler.
Et toi tu es bouche.Gilles a écrit :a Ahasverus
Je ne sais si tu en est concientmais tes encore dans le procès :sans répondre a la question:le texte de Origène que j'aie cités :est-il exact ou non ?
![]()
http://www.bibliste.com/Mariolat.htmlLes premiers Pères de l'Église, Tertullian et Origène croyaient tous deux au mariage normal de Marie après la naissance de Jésus, et l'allusion à ses autres enfants prouve suffisamment son humanité:
...................
Le premier propagateur de la doctrine de la virginité perpétuelle de Marie fut Jérôme, dans un pamphlet intitulé Toujours Vierge , écrit en l'an 387. Elle fut confirmée comme partie essentielle du dogme catholique par le Concile de Chalcédoine, en l'an 451 de notre ère.
Une chose que je deteste chez certain cathos, c'est leur hypocrisie a faire rougir un pharisien endurci.point. Tout le reste c'est toi qui le rajoute pour justifier ton rejet et ta caricature de la foi catholique et de la prière. C'est ton problème; la réalité est autre. La prière, le dialogue, la relation que Valérie peut avoir avec Dieu ne regarde qu'elle, et de cela une multitude de choses peut en sortir, tout dépend de notre foi (va, ta foi t'a sauvé..)
J''ai pas demande si l'Eglise avait une reference. J'ai demande si TU avais une reference.moi non, mais l'Eglise oui, et jusqu'à présent tu ne reconnais rien de ce qu'elle enseigne
Oh la belle excuse.encore une fois, la prière n'est pas superstition ni magie. Dieu n'est pas sourd, simplement il a voulu avoir besoin des êtres humains, et ce sont ces derniers qui sont pas mal dur d'oreille quelque fois...
Parler a Dieu c'est une priere
Si Dieu reponds c'est de la paranoia
Gaudencio Rosales, archeveque de Manille
Au lieu de me traiter d'imbecile, prouve que j'ai tort.oui ça c'est le Dieu que tu t'es imaginé être celui des catholiques, un Dieu pochette-surprise, et c'est cette vision qui 'parasite' ta perception de la réalité de la foi catholique...c'est dommage, mais ce n'est pas réversible...
Quel diable?LumendeLumine a écrit :Extrait de "Tactique du diable - lettres d'un vétéran de la tentation à un novice", de C.S Lewis:
"Ne manque pas d'utiliser le genre d'argument qui te fera gagner de toute façon. Si la chose pour laquelle il prie ne se réalise pas, ce sera une preuve de plus que cela ne sert à rien de faire des prières; si, par contre, elle lui est accordée, il verra, bien sûr, qu'il y a certaines causes naturelles qui ont amené le dénouement et que que "cela se serait passé ainsi de toute manière". Une requête exaucée sera, de la sorte, une preuve aussi convaincante de l'inefficacité de la prière qu'une requête refusée.
Toi, en tant qu'esprit, tu auras de la peine à comprendre comment un homme peut devenir victime d'une telle confusion. Mais il faut te souvenir qu'il considère le temps comme une réalité dernière. Il pense que l'Ennemi, tout comme lui, voit certaines choses comme étant du présent, se souvient d'autres comme étant du passé, et anticipe d'autres comme étant du futur; et même s'il n'est pas convaincu que l'Ennemi voit les choses exactement à sa manière à lui, il considère quand même, au fin fond de son coeur, qu'il s'agit là d'une particularité du mode de perception de l'Ennemi. Il ne croit pas vraiment (bien qu'il le prétende) que l'ennemi voit les choses telles qu'elles sont. Si tu tentais de lui expliqer que les prières que les hommes font aujourd'hui sont l'une des coordonnées avec lesquelles l'Ennemi cherche à harmoniser le temps qu'il fera demain, il te répondrait, sans doute, que l'Ennemi savait depuis toujours que les hommes feraient ces prières-là et que, s'il en était ainsi, ceux-ci ne priaient pas librement mais étaient prédestinés à le faire. Il ajouterait que, quant au temps qu'il fait un jour donné, on pourrait remonter d'une cause à l'autre jusqu'à la création de la matière, et que tout dépendrait ainsi, tant du côté humain que matériel, du fiat initial. Ce qu'il devrait dire, nous le savons évidemment: c'est qu'en se penchant sur le problème de la concordance de certaines conditions atmosphériques et de certainesprières, il se trouve confronté sur ces deux points (qui lui paraissent distincts, à cause de son mode de perception lié au temps_ à tout le problème de l'adaptation de l'ensemble du monde spirituel à l'ensemble du modne matériel; c'est que la création s'opère dans sa totalité à chaque point de l'espace et du temps, ou plutôt que la tournure de leur esprit force les hommes à aborder l'acte créateur complet et harmonieux comme s'il s'agissait d'une série d'évènements successifs. Pourquoi cet acte créateur laisse-t-il la place au libre arbitre? Voilà le mystère des mystères, le secret qui se cache derrière les idées biscornues de l'Ennemi sur l' "amour". Comment y arrive-t-il? Ce n'est pas du tout un problème pour nous: l'Ennemi ne prévoit pas la libre contribution des hommes dans un avenir proche ou lointain, il la voit du sein de son éternel présent. Et il évident que regarder un homm faire quelque chose ce n'est pas lui faire faire.
moi aussi...ahasverus a écrit :ahasverus a écrit:
Alors que demander dans la priere?
Je parle Francais? Parfois je me le demande
là n'est pas le sujet. Je le répète: tout le reste c'est toi qui le rajoute pour justifier ton rejet et ta caricature de la foi catholique et de la prière. C'est ton problème; la réalité est autre. La prière, le dialogue, la relation que Valérie peut avoir avec Dieu ne regarde qu'elle, et de cela une multitude de choses peut en sortir.Tu sais parfaitement bien que
1) La seule maniere pour Valerie de s'en tirer est une operation semblable a un avortement
2) Que ses chances d'etre guerrie par la priere sont proches du zero absolu.
je pourrais, mais tu sais bien que tu ne seras pas convaincu.. ...parce que toi, tu es sage, n'est-ce pas...3) Tu es incapable de siter un cas recent ou la foi a sauve. J'ai dit recent, alors oublie la Bible svp.
non, tu m'as demandé si j'étais une référence. Je le répète, je ne le suis pas, mais l'Eglise oui.J''ai pas demande si l'Eglise avait une reference. J'ai demande si TU avais une reference.
si, toi...Oh la belle excuse.
Donne nous donc un exemple de message que les hommes n'ont pas entendus parce qu'ils etaient "dur d'oreille".
pauvre archevêque!Parler a Dieu c'est une priere
Si Dieu reponds c'est de la paranoia
Gaudencio Rosales, archeveque de Manille
je ne t'ai pas traité, bien au contraire je mets beaucoup d'espoir en toi...
Dieu écoute tous les êtres humains....toi inclus...Lors de l'aniversaire du Tsunami il y eu des prieres a travers toute l'Asie.
Des chretiens, des musulmans, des Hindus, des bouddhistes, des animistes.
Tu a certainement vu ca a la TV.
Question : Dieu etait il a l'ecoute de ceux qui priaient Allah, Brahma, Bouddha, la deesse de la mer?
Toutes conversions réel a Jésus-Christ apportes le salut...un cas recent ou la foi a sauve
(Proverbes 28:9) Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.Clotilde a écrit :Dieu écoute tous les êtres humains....toi inclus...
Pauvre pape qui l'a nomme archeveque.pauvre archevêque!
Alors on attends. Quoi d'autre?je répète: parce que pour toi prier ce n'est que demander?
Parce que tu crois qu'il n'a que Valerie?La prière, le dialogue, la relation que Valérie peut avoir avec Dieu ne regarde qu'elle, et de cela une multitude de choses peut en sortir.
Non tu ne peux pas. Allez mets tes cartes sur table au lieu de pretendre que tu as un carre d'as.je pourrais, mais tu sais bien que tu ne seras pas convaincu.. ...parce que toi, tu es sage, n'est-ce pas...
Pas d'apres Ratzinger.Dieu écoute tous les êtres humains....toi inclus
Avant d'accuser Google, tu devrais savoir ce que c'est et apprendre a t'en servir.Pour Origène ,cela me déçoit que tu ni ailles point consulté a la source si cela est bien excat !Google n'est point une source sur;cela contiens des infos (qui parfois son vraie et parfois fausses )Encore une fois ,je t'invites a aller consulter les sources directement _
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités