Arrondir correctement en fonction du contexte.
Re: Arrondir correctement en fonction du contexte.
Ecrit le 05 juin22, 03:28Si nous sommes sur une durée maximale de 3 ans et que nous ne savons pas quand débutent les 3 ans nous aurions pu amorcer un calcul de 365.33 jours par an pour moyenne car il peut y avoir une année bissextile au milieu et pour obtenir 365.33 jours il faut donc faire l'addition de 365+365+366 = 1096 divisés par 3 = 365.33 jours.
Dans ce cas là nous aurions été obligés de nous arrêter avant l'entier.
Mais dans le cas présent dans tous les cas il y a les 4 années dont une bissextile donc c'est un nombre entier de jours qui est plus correct.
Dans ce cas là nous aurions été obligés de nous arrêter avant l'entier.
Mais dans le cas présent dans tous les cas il y a les 4 années dont une bissextile donc c'est un nombre entier de jours qui est plus correct.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin22, 05:48J'ai pas trop expliquer l'erreur monumentale, devenue désormais persistante et acharnée d'Estra et de Pollux qui apparemment tiennent absolument à partager leur ignorance.
Cette erreur qu'il ne faut surtout pas faire c'est confondre les calculs de temps et de dates.
1350 jours c'est du temps, c'est une durée exprimée en jours ce n'est pas une date. Rien dans le contexte du problème n'indique qu'on va partir sur un calcul de dates, rien ne nous permet non plus de nous situer dans un endroit d'un calendrier.
Donc il n'y avait vraiment aucun piège dans ce problème.
Mais pour ceux qui ne sont pas fort en math et pour qui cela n'est pas évident, il faut se demander si la question du problème est combien ou si la question est quand.
Si la question est quand on est dans un calcul de dates.
Si la question est combien on est dans un calcul de temps.
Le problème consistant à exprimer 1350 jours en années, mois et jours.
La question que pose ce problème est donc combien d'années de mois et de jours il y a dans une durée de 1350 jours.
Et donc il s'agit bel et bien d'un calcul de temps et évidemment pas de dates.
Cette erreur qu'il ne faut surtout pas faire c'est confondre les calculs de temps et de dates.
1350 jours c'est du temps, c'est une durée exprimée en jours ce n'est pas une date. Rien dans le contexte du problème n'indique qu'on va partir sur un calcul de dates, rien ne nous permet non plus de nous situer dans un endroit d'un calendrier.
Mais pour ceux qui ne sont pas fort en math et pour qui cela n'est pas évident, il faut se demander si la question du problème est combien ou si la question est quand.
La question que pose ce problème est donc combien d'années de mois et de jours il y a dans une durée de 1350 jours.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juin22, 06:44Encore une pirouette pour esquiver le fait que tu as échoué dans ta tentative de résoudre le problème.San Sanchez a écrit : ↑05 juin22, 05:48 J'ai pas trop expliquer l'erreur monumentale, devenue désormais persistante et acharnée d'Estra et de Pollux qui apparemment tiennent absolument à partager leur ignorance.
On ne confond rien du tout. On cherche seulement à résoudre un problème posé par prisca.
C'est toi qui confonds ici.a écrit :1350 jours c'est du temps, c'est une durée exprimée en jours ce n'est pas une date. Rien dans le contexte du problème n'indique qu'on va partir sur un calcul de dates, rien ne nous permet non plus de nous situer dans un endroit d'un calendrier.
Dans le cas présent on ne se réfère pas aux calendriers pour trouver des dates. On s'y réfère parce que les divisions des années en mois et en jours sont données par des calendriers !
Tu devrais commencer par te renseigner sur les statistiques/probabilités au lieu de tenter désespérément de te raccrocher aux branches avec des excuses bidons !
Ecrit le 05 juin22, 06:48Mon problème n'est pas de savoir s'il y a un jour de plus ou de moins à prendre en compte, mon problème est que 1350 jours est le nombre de jours qui suivront la défaite de satan et durant lesquels il y aura les tribulations.
1290 jours de tribulations et pour aller aux 1350 jours ► 60 jours de répit car 60 jours de 1/ morts dans le feu des enfants rebelles 2/ ensuite résurrection des "injustes et des justes" et départ pour le Ciel.
Nous savons donc que la mort "des autres morts" et la résurrection "des injustes et des justes" durera 60 jours, autrement dit 2 MOIS (à un jour près)
Le problème pour ceux qui se diront "au lieu de grincer des dents aujourd'hui alors que je suis dans les tribulations j'aurais mieux fait d'être droit dans mes bottes lorsque gentiment nous discutions dans le forum car j'aurais dû plutôt me consacrer à mon âme qu'à mon nombril à ce moment là".

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Re:
Ecrit le 05 juin22, 07:18Comme 1350 jours concernent néanmoins une prophétie biblique qui est de loin plus importante puisqu'elle touche 7 milliards d'humains et que cette prophétie se profile dans un avenir proche, il est de bon ton de juste en parler du bout des lèvres pour souvenir envers ceux qui ont mis au devant leur nombril plutôt que de prendre soin de leur âme laquelle est mise à dure épreuve à cause du fait que les combats de coqs n'ont jamais fait de gagnants car le coq vainqueur doit toujours se mesurer à plus fort que lui et un jour il finira par mourir.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juin22, 07:48Le coq ici c'est San Sanchez qui cherche à me discréditer dans l'espoir de redorer son blason amoché.prisca a écrit : ↑05 juin22, 07:18 Comme 1350 jours concernent néanmoins une prophétie biblique qui est de loin plus importante puisqu'elle touche 7 milliards d'humains et que cette prophétie se profile dans un avenir proche, il est de bon ton de juste en parler du bout des lèvres pour souvenir envers ceux qui ont mis au devant leur nombril plutôt que de prendre soin de leur âme laquelle est mise à dure épreuve à cause du fait que les combats de coqs n'ont jamais fait de gagnants car le coq vainqueur doit toujours se mesurer à plus fort que lui et un jour il finira par mourir.
Ecrit le 05 juin22, 07:53Attention San Sanchez il a mis des chaussures qui courent vite, de compétition.

Ecrit le 05 juin22, 09:11Bonsoir à tous,
Bon, pourquoi vous compliquer la vie ? Vous prenez la date de départ et vous ajoutez le nombre de jours tout simplement !
Et dans ce cas, vu que c'est un nombre de jours entiers, vous ne vous retrouverez pas avec un 0,75 jour !
Car n'en déplaise à Prisca et à San Sanchez, pour les humains, un mois, une année sont toujours composés de jours entiers.
Le premier jour du mois ne commence pas une fois à midi, une autre à six heures etc., de même l'année ne commence pas un coup à 3h du matin, un coup à 6 h etc.
C'est une prophétie faite pour des humains, pas pour calculer une valeur astronomique.
Le temps de la rotation de la Terre est de 365 jours 1/4 astronomiquement mais l'année humaine est de 365 jours ou de 366, jamais de 365 jours 1/4.
Quand on calcule quelque chose, on tient compte des unités de mesures employées, c'est la base en mathématique !
Pour un mois, une année, c'est toujours un nombre entier de jours donc, si on converti un nombre entier de jours en unités de mesure à nombre entier, on ne peut obtenir qu'un nombre entier de jours à la fin.
Si on me demande de convertir 1564 grammes en kilo, hectogrammes, décagrammes et grammes, si je me retrouve à la fin avec un nombre de grammes avec une virgule, c'est que mon résultat est faux.
Bon, pourquoi vous compliquer la vie ? Vous prenez la date de départ et vous ajoutez le nombre de jours tout simplement !
Et dans ce cas, vu que c'est un nombre de jours entiers, vous ne vous retrouverez pas avec un 0,75 jour !
Car n'en déplaise à Prisca et à San Sanchez, pour les humains, un mois, une année sont toujours composés de jours entiers.
Le premier jour du mois ne commence pas une fois à midi, une autre à six heures etc., de même l'année ne commence pas un coup à 3h du matin, un coup à 6 h etc.
C'est une prophétie faite pour des humains, pas pour calculer une valeur astronomique.
Le temps de la rotation de la Terre est de 365 jours 1/4 astronomiquement mais l'année humaine est de 365 jours ou de 366, jamais de 365 jours 1/4.
Quand on calcule quelque chose, on tient compte des unités de mesures employées, c'est la base en mathématique !
Pour un mois, une année, c'est toujours un nombre entier de jours donc, si on converti un nombre entier de jours en unités de mesure à nombre entier, on ne peut obtenir qu'un nombre entier de jours à la fin.
Si on me demande de convertir 1564 grammes en kilo, hectogrammes, décagrammes et grammes, si je me retrouve à la fin avec un nombre de grammes avec une virgule, c'est que mon résultat est faux.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juin22, 09:52Le problème c'est que prisca ne connait pas cette date.
Ça dépend de l'interprétation qu'on fait du résultat.Et dans ce cas, vu que c'est un nombre de jours entiers, vous ne vous retrouverez pas avec un 0,75 jour !
Si on considère comme San Sanchez que ça représente le nombre exact de jours entiers c'est faux.
Si on considère que c'est une moyenne ça peut être vrai mais dans ce cas on ne peut pas tronquer les décimales et prétendre que ça devient le nombre exact de jours ! C'est comme si des statistiques disaient que la moyenne d'enfants par couple est de 1,75 et que San faisait disparaitre le 0,75 et prétendait ensuite que le nombre d'enfants par couple est toujours 1 puisqu'un bébé doit être entier !
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin22, 11:27Le problème c'est qu'une année ce n'est pas 1000 jours et qu'un mois ce n'est pas 100 jours. Si tu prenais la peine d'utiliser une calculatrice tu verrais que les calculs à faire(que j'ai tous donné) ne donnent pas forcement des nombres entiers et j'ai déjà expliqué comment on peut vérifier les calculs en refaisant la conversion dans l'autre sens et cela prouve au passage que mon résultat est bon.
Si tu n'es pas capable de comprendre que 1350/365,25 ça donne un résultat avec virgules et ainsi de suite jusqu'au résultat final par le calcul. Je pense que personne peut rien faire pour toi.
Même chose si comme Pollux tu n'es pas capable de comprendre que tant qu'un jour n'est pas terminée, le jour suivant n'a pas commencé.Je pense que personne ne peut rien faire pour toi.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juin22, 11:57Ton résultat c'est 10 jours !San Sanchez à estra2 a écrit : ↑05 juin22, 11:27 Le problème c'est qu'une année ce n'est pas 1000 jours et qu'un mois ce n'est pas 100 jours. Si tu prenais la peine d'utiliser une calculatrice tu verrais que les calculs à faire(que j'ai tous donné) ne donnent pas forcement des nombres entiers et j'ai déjà expliqué comment on peut vérifier les calculs en refaisant la conversion dans l'autre sens et cela prouve au passage que mon résultat est bon.
En refaisant la conversion dans l'autre sens avec 10 au lieu de 10,75 on arrive à 1349,25 jours au lieu de 1350.
Et puisque pour toi 1349,25 = 1349 jours on obtient l'égalité suivante => 1349 =1350 !
Comment appeler ça ? Une vérité de San Sanchez ??
Ecrit le 05 juin22, 20:13Si tu n'es pas capable de comprendre qu'une année humaine fait 365 jours et 366 jours les années bissextiles, on ne peut rien faire pour toi !San Sanchez a écrit : ↑05 juin22, 11:27Si tu n'es pas capable de comprendre que 1350/365,25 ça donne un résultat avec virgules et ainsi de suite jusqu'au résultat final par le calcul. Je pense que personne peut rien faire pour toi.
365,25 jours dans une année, ça n'existe pas dans la réalité, c'est une valeur astronomique, pas une unité de temps terrestre !
L'unité de temps "année" fait 365 jours ou 366 jours les années bissextiles, c'est aussi simple que ça.
Par exemple, aujourd'hui nous sommes le 157ème jour de l'année mais, en 2024, ce même jour (06/06) sera le 158ème jour de l'année
Encore une fois, c'est une conversation surréaliste puisqu'à partir du moment où une personne a la date de départ, il lui suffit de compter les jours pour connaître la date d'arrivée.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 05 juin22, 23:49Non je ne la connais pas.
Je ne vais pas refaire la même erreur, me précipiter.
Patience et longanimité
Mais nous avons des indices.
► l'age avancé de satan puisqu'il a 85 ans et comme Jésus vient pour le montrer du doigt et que l'espérance de vie d'un homme au maximum est aux alentours de 100 ans, 15 ans au maximum devant nous.
► Rien dûrant tout l'été car comme la prophétie se réalisera intégralement le 4 septembre 2022 puisque c'est ce jour là que Jean Paul 1er sera canonisé et le verset nous dit qu'il ne restera pas longtemps canonisé, donc comme le verset dit qu'il ne restera pas longtemps célèbre, par "longtemps" comment pouvons nous estimer ? Pas longtemps car en Israël il y a un fait miraculeux ?
► Un fait miraculeux survient en Israël car Daniel nous dit que la PAROLE dit aux Israéliens qu'ils ont 70 mois pour cesser le péché dans la Ville Sainte, qu'ils ont 65 mois inclus dans les 70 mois pour reconstruire le Temple de Salomon, et qu'ils savent que 7 semaines avant la fin des 70 semaines à savoir à la 63ème semaine que LE MESSIE VIENT. Le Messie vient et arrête la guerre en cours, dénonce "l'oint" et le retranche des 144 000 et la guerre cependant a fait rage en Israël, les Israéliens ont rebâti le Temple durant des temps fâcheux, que le chef de guerre a fait des alliances avec des pays qui lui ressemblent, qu'il fera en sorte que l'Islam prenne le dessus sur le Christianisme, l'Eucharistie cessera dans toutes les églises, et le parti qui a mis en place la dévastation ira en s'amplifiant, Jésus mettra un terme à tout cela, et le chef de guerre lui est submergé par la maladie et meurt à ce moment là.
Tout ceci doit arriver avant et nous savons qu'au moins 70 mois sont déjà nécessairement vécus avant que satan ne soit débusqué et que les 1350 jours commencent puisque les 1350 jours débutent dès lors Jésus montrera du doigt le diable.
Les versets dont j'ai fait le résumé sont ci dessous.
- Daniel 9
23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Zacharie décrit la scène et la colère immense de D.IEU.
- 1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.

- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin22, 03:08J'ai déjà expliqué(plusieurs fois) pourquoi 365,25 est la bonne valeur pour la durée d'une année.estra2 a écrit : ↑05 juin22, 20:13 Si tu n'es pas capable de comprendre qu'une année humaine fait 365 jours et 366 jours les années bissextiles, on ne peut rien faire pour toi !
365,25 jours dans une année, ça n'existe pas dans la réalité, c'est une valeur astronomique, pas une unité de temps terrestre !
L'unité de temps "année" fait 365 jours ou 366 jours les années bissextiles, c'est aussi simple que ça.
Par exemple, aujourd'hui nous sommes le 157ème jour de l'année mais, en 2024, ce même jour (06/06) sera le 158ème jour de l'année
Encore une fois, c'est une conversation surréaliste puisqu'à partir du moment où une personne a la date de départ, il lui suffit de compter les jours pour connaître la date d'arrivée.
On peux pas expliquer plus simplement que ça:
Une année de 365 jours et une année bissextile à 366 jours tout les 4 ans cela donne à chaque fois, 3 années de 365 jours avant une de 366.
Donc la durée en jour de l'année se calcul ainsi: (365x3+366)/4 ce qui donne donc bel et bien 365,25 jours par an.
-