Même être athée est une croyance !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Même être athée est une croyance !
Ecrit le 05 juin22, 10:15Mais ils se trompent, et beaucoup (de chrétiens) pensent différemment.
Cela dit c'est facilement démontable pour dire qu'il ne l'est pas, je connais la polémique par coeur.
Cela dit c'est facilement démontable pour dire qu'il ne l'est pas, je connais la polémique par coeur.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin22, 23:05Y a-t-il beaucoup de chrétiens qui reconnaissent s'appuyer sur un bouquin farci d'erreurs ?
Ecrit le 05 juin22, 23:07Non.Saint Glinglin a écrit : 05 juin22, 23:05 Y a-t-il beaucoup de chrétiens qui reconnaissent s'appuyer sur un bouquin farci d'erreurs ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin22, 23:10Tiens donc ! Et tu as écrit qu'ils ne reconnaissaient pas son origine divine.
Ecrit le 05 juin22, 23:12Certains non.Saint Glinglin a écrit : 05 juin22, 23:10 Tiens donc ! Et tu as écrit qu'ils ne reconnaissaient pas son origine divine.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin22, 23:18Certains des chrétiens y croient, d'autres pas ; c'est quoi ta question ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juin22, 00:27On ne peut être chrétien et ne pas y croire.
Ecrit le 06 juin22, 00:30Bonjour Saint Glinglin,
Mais si, c'est le christianisme supermarché : "ah non, le Déluge, non, ça je prends pas, par contre, la résurrection, la vie éternelle, ça, ça me plait, je prends"
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 06 juin22, 00:34Si.
Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Non, c'est juste être intelligent et regarder le texte avec son Dieu.estra2 a écrit : 06 juin22, 00:30
Mais si, c'est le christianisme supermarché : "ah non, le Déluge, non, ça je prends pas, par contre, la résurrection, la vie éternelle, ça, ça me plait, je prends"
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 juil.22, 10:42Et ce Dieu que tu conçoisJ'm'interroge a écrit : 05 juin22, 02:56 Je ne sais pas très bien quel est vôtre "Dieu", mais ce que je pourrais pour ma part nommer "Dieu" a besoin de nous, comme nous avons besoin de Lui, comme un organisme vivant a besoin de certaines de ses parties fonctionnelles et comme ces derrières ont besoin de l'ensemble de l'organisme dont elle font partie.
En quoi il aurais besoin de nous?
Moi je le vois comme quelqu’un qui partage la conscience avec nous; que c’est par amour qu’il partage la vie, sans avoir besoin de nous, il pourrais rester tout seul pendant l’éternité sans manquer quoi que ce sois il se suffit à lui même ….
Mais raconte nous ce qu’il aurais besoin de nous
Ecrit le 24 juil.22, 17:47Bonjour Patrice,Patrice1633 a écrit : 24 juil.22, 10:42 Et ce Dieu que tu conçois
En quoi il aurais besoin de nous?
Moi je le vois comme quelqu’un qui partage la conscience avec nous; que c’est par amour qu’il partage la vie, sans avoir besoin de nous, il pourrais rester tout seul pendant l’éternité sans manquer quoi que ce sois il se suffit à lui même ….
Mais raconte nous ce qu’il aurais besoin de nous
Mais le Dieu de la Bible a bien besoin des humains puisqu'il demande à être adoré !
Parce que les lois on peut dire que c'est pour le bonheur des humains mais, par contre, demander à être adoré c'est pour la satisfaction de Dieu.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 juil.22, 21:00Comment peut-on inventer un dieu aussi médiocre ?
Ecrit le 24 juil.22, 21:09Bonjour Saint Glinglin,
L'avantage c'est que qui dit besoin d'adoration dit culte, sacrifices etc. autant d'occasions pour les prêtres et officiants d'en profiter

-