Non je n'ai jamais compris une langue étrangère ni ne l'ai parlé comme les apôtres l'ont fait.
Ajouté 18 secondes après :
Oui les apôtres.Saint Glinglin a écrit : ↑10 juin22, 03:00 Ce sont les apôtres qui ont le don des langues et non le public.
Non je n'ai jamais compris une langue étrangère ni ne l'ai parlé comme les apôtres l'ont fait.
Oui les apôtres.Saint Glinglin a écrit : ↑10 juin22, 03:00 Ce sont les apôtres qui ont le don des langues et non le public.
Saint Glinglin a écrit : ↑10 juin22, 02:33 Très bien. Et donc un apôtre parle en parthe, un autre en égyptien, etc
Alors comment un Parthe, un Egyptien, ou autre, peut-il distinguer sa langue dans ce brouhaha ?
Pourquoi y aurait il un brouhaha ?
Douze personnes ce n'est pas comme si c'était une foule.Saint Glinglin a écrit : ↑10 juin22, 05:56 Parce que plusieurs personnes parlant en même temps en des langues différentes, cela fait un brouhaha.
Comme d'habitude, si j'étais capable de la comprendre cette chanson dans toutes les langues, je l'apprécierais autant chez l'un que chez l'autre sauf que c'est vrai que je ne peux pas à la fois écouter l'un et à la fois écouter l'autre, je dois m'enfermer dans une bulle pour bien écouter l'un et puis en sortir pour écouter l'autre, mais c'est comme si nous parlions la même langue aussi au coeur d'une conversation, on ne peut pas comprendre ce que veut dire l'un, en écoutant un autre nous parler, nous n'avons pas la capacité cognitive de pouvoir suivre deux dialogues à la fois, en tout cas moi je n'y arrive pas.Saint Glinglin a écrit : ↑10 juin22, 07:20 Ben tiens !
Prisca écoute de la musique en se passant plusieurs versions à la fois :
https://www.youtube.com/watch?v=avr5nvY4wxg
https://www.youtube.com/watch?v=qQzdAsjWGPg
https://www.youtube.com/watch?v=tdSLuPje0Gc
https://www.youtube.com/watch?v=L_rJstaPmdA
Je te donne une hypothèse Saint Glinglin, en Actes 1,15 il est dit "En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt", si donc quelques versets plus loin il y a le don des langues on peut penser que ces cent vingt personnes n'étaient pas réunis en un même endroit. Je veux dire que ça prend de la place cent vingt personnes, et que si elles étaient un peu séparées les unes des autres ça atténue le brouhaha. Car un à côté de l'autre peut l'entendre parler sa langue sans entendre les cent vingt d'un coup étant donné la distance.Saint Glinglin a écrit : ↑18 juin22, 08:33 Le problème n'est pas qu'un apôtre parle en parthe et l'autre en égyptien mais que chaque auditeur n'entende qu'une langue dans ce brouhaha.
Notons aussi que ces douze apôtres sont en train de parler quatorze langues.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 9 invités