Il faut que les musulmans prennent conscience

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 04:19

Message par patlek »

7- Pour ce qui est de la medecine islamique : je vais te parler un langage que tu pourras, esperons-le, le comprendre : tu n'es pas sorti d'un zizi alors tu étais encore une goute de sperme ?
C' est pas la peine de repeter les erreurs du coran. A aucun moment nous n' avons ete une goutte de sperme.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 04:22

Message par Faraday »

patlek a écrit : C' est pas la peine de repeter les erreurs du coran. A aucun moment nous n' avons ete une goutte de sperme.
Sans commentaire :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 07:53

Message par Simplement moi »

Faraday a écrit :
Tu as encore du louper la moitié, je te la recopie.... encore une fois :

4- C'est dommage d'avoir effacé le post d'avant, je me suis bien marré de la blague de ECHEC ET MAT. Il faudra qu'on se rencontre pour faire une partie d'echec tous les deux. Je suis sur que tu t'y défends aussi mal que tu le fais ici. Et moins ce ne sont pas les blagues qui sauveront ton roi. Et ce ne sont pas eux qui vont sauver ta mauvaise foi.
Le post ne fut pas effacé par moi. Je pense que tu dois en réclamer l'action a quelqu'un d'autre. Mais bon ... la réflexion était si judicieuse et hors propos que son effacement était presque logique.

Quant au jeu d'échec en soi... je n'ai pas répondu car de toute évidence tu ignores qu'il serait selon certains bien déconseillé dans ta religion... alors à quoi bon en parler ? Pour créer une discussion encore sans fin et sans points de convergence ? Surtout que le roi ne meurt jamais... dans le jeu d'échecs... il est juste mis en "échec" et parfois en "mat" contrairement a toutes les autres pièces.
Faraday a écrit : 5- Concernant les insultes. Allah nous a ordonné de ne pas insulter ceux qui s'attendent rien de leur lendemain pour ne pas qu'ils insultent AlLah en toute inconscience. Alors je te réponds "Salam" comme nous a demandé de répondre aux ingnorants.
Insultes ? Où ????

Alaikoum Salam ou Shalom... ou Vaya con Dios, je peux te le dire sans te traiter d'ignorant... ce que tu fais au passage mon cher :wink:
Faraday a écrit : 6- Pour ce qui de tes 30ans en Arabie ( peut etre 40 ans ou même 100 dans qq jours.... ), ne te vexe pas mais ça aurait eu un autre appact sur toi, sauf que :

.../...
Je t'ai répondu spécifiquement a ce paragraphe.
Faraday a écrit : 7- Pour ce qui est de la medecine islamique : je vais te parler un langage que tu pourras, esperons-le, le comprendre : tu n'es pas sorti d'un zizi alors tu étais encore une goute de sperme ? ton pere n'utilise pas son zizi pour uriner ? N'es-tu pas encore une fois repassé par le vagin de ta mère ?
C'est toi qui as mal retenu tes cours scolaires :lol:

Faut-il encore que l'on te fasse un dessin du sexe féminin et que tu voies où sont les orifices urinaires et ceux du vagin permettant la mise au monde d'un bébé ? Et qu'ils sont différents ?

Image

Mais bon.. mettons cela sur le compte de l'abstinence ou de la non fornication ou l'imaginaire.... :D

Un bébé n'est jamais une goutte de sperme... il faut encore plein d'autres évènements pour qu'il devienne quelque chose.

Oui tout homme normalement constitué utilise son pénis pour uriner.

La seule chose exacte c'est que le sperme, passe effectivement par l'urètre. Pas besoin de sortir de la Fac de mèdecine pour le savoir.

Faraday a écrit : 8- Pour ce qui est de la discussion, je t'ai rappelé à maintes reprises les regles d'une discussion saine et fructueuse ( probablement à rajouter dans la charte du forum ) :

=> Ne pas insulter l'autre car c'est la preuve de son echec.
J'aimerais bien savoir qui a insulté qui... ? :roll:
Faraday a écrit : => Ne pas répondre à des sujets sérieux par des blagues
Cela dépend du sérieux... du sujet :wink: en effet. S'il ne l'est pas... pourquoi s'en priver ?
Faraday a écrit : => Ne pas attaquer une idée en se justifiant par ceux qui l'appliquent mal ou pas du tout
Puis je te demander "humblement" de RE- lire tes assertions à propos des "femmes occidentales" "clubs échangistes" et autres gâteries que tu ne t'es pas gêné de généraliser... parfois à la limite du convenable ?

Qui sème le vent... recolte les tempêtes. Bible.. je ne sais où.
Faraday a écrit : => Toujours accepter le conseil, même venant de ton ennemi. Libre à toi apres de l'appliquer ou pas
Tout à fait ce que j'ai fait... je t'ai conseillé de lire les liens que je t'ai donné, en pure perte: tu l'as affirmé toi même; lire le Coran est bien plus interessant.

Je ne te considère pas mon ennemi, ni mon ami, tu es un interlocuteur dont les propos ne sont pas compatibles jusqu'à présent avec ce que je connais, vu, et constaté. C'est pour cela que je réponds a tes affirmations.

Faraday a écrit : => Ne jamais dire de mensonges ( surtout celles qu'on pourra facilement démasquer )
En effet... j'en ai dit ou ?
Faraday a écrit : => Ne pas répondre juste pour ne pas paraitre le moins fort, mais s'abstenir si tu n'as pas de réponse claire à donner.
Je ne cherche pas a être le plus fort dans une discussion. J'apporte mes arguments. Si le sujet m'est totalement étranger je lis... je m'informe... et éventuellement après seulement je participe a la discussion.
Faraday a écrit : J'espère, sans bcp de convictions, que celà te servira dans tes prochains débat.
Quand on dit que le "ne regarde pas la paille du voisin alors que tu as une poutre dans l'oeuil" reste valable bien souvent... on n'a pas tort.

Sans rancune

Koul Sana'a inta Bijair.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 09:20

Message par -azuphel- »

Le post ne fut pas effacé par moi. Je pense que tu dois en réclamer l'action a quelqu'un d'autre. Mais bon ... la réflexion était si judicieuse et hors propos que son effacement était presque logique.
Non non, mon Echec et Mat est toujours là (page 4) avec juste une petite correction :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 10:10

-azuphel- a écrit : Non non, mon Echec et Mat est toujours là (page 4) avec juste une petite correction :D

Malin le petit.... :o Implicitement... tu vois que je lisais bien dans tes pensées :D :D :D :D :D

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 10:40

Message par Faraday »

Encore un petit cours pour ceux qui ignorent aussi les regles des echecs.

Je réponds à ceci
1-> le roi ne meurent jamais il est juste mis en echec ou il est mat

Réponse => tu devrais savoir que l'origine du jeu d'echec est perse ( echec vient de Shah ou roi en langage perse ) Et Mat ça veut dire Mort ( aussi bien en arabe ou en perse )

2-> certains musulmans déconseillent le jeu d'echec

Réponse => est ce qu'ils sont les seuls réponsables de leurs paroles ? Tu ne sais pas que ce sont les arabes qui ont introduit les echecs en europe ?

et puis

3->

et puis

4->

Mais ça fait perdre bcp de temps tout ça...
Tu peux dire que je n'ai pas de réponse comme tu peux au moins avouer ton ignorence, l'un ou l'autre ça m'est égal.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 12:18

Faraday a écrit :Encore un petit cours pour ceux qui ignorent aussi les regles des echecs.

Je réponds à ceci
1-> le roi ne meurent jamais il est juste mis en echec ou il est mat

Réponse => tu devrais savoir que l'origine du jeu d'echec est perse ( echec vient de Shah ou roi en langage perse ) Et Mat ça veut dire Mort ( aussi bien en arabe ou en perse )

2-> certains musulmans déconseillent le jeu d'echec

Réponse => est ce qu'ils sont les seuls réponsables de leurs paroles ? Tu ne sais pas que ce sont les arabes qui ont introduit les echecs en europe ?

et puis

3->

et puis

4->

Mais ça fait perdre bcp de temps tout ça...
Tu peux dire que je n'ai pas de réponse comme tu peux au moins avouer ton ignorence, l'un ou l'autre ça m'est égal.
En effet cela fait peerdre beaucoup de temps a toujours sortir du contexte.

Les origines de l'expression étaient en jeu ? Non.

Mais bon... tu ne peux "que supposer" -encore une fois- que je ne les connais pas, puisque la discussion ne porte pas sur cela.

Je sais bien que ce sont effectivement les arabes qui ont introduit le jeu en Occident.

Mais son origine ne t'en déplaise n'est pas tout à fait "perse" comme quoi avant d'affirmer crânement quelque chose il faut se renseigner un petit peu avant

http://history.chess.free.fr/sources.htm
Le texte raconte comment le jeu parvint en Perse. Dêwišarm (Divsaram), un roi de l'Inde du Nord (qui pourrait être Deva S´arvavarman, un roi de Kanauj de la dynastie des Maukhari d'après Renate Syed, professeur de Sanskrit) envoya son vizir, Tâtarîtos (Takhtritus), à Xusraw Ier Anôshag-ruwân (Anushirwan, à l'âme immortelle), shah de Perse (531 - 578) avec de nombreux présents : un ensemble de seize pièces d'émeraude et seize autres en rubis, 90 éléphants et 1200 chameaux chargés d'or, d'argent, de joyaux, de perles et de vêtements. Un défi accompagnait cette caravane : « Comme ton nom est Roi des Rois, ton emprise sur nous signifie que tes sages sont plus sages que le plus sage d'entre nous. Soit tu découvres les secrets de ce jeu, soit tu nous paies un tribut en retour ». Anushirwan demanda quelques jours pour résoudre l'énigme. Le dernier jour, Wuzurgmihr (Vazorgmitro) se leva et dit à son roi : « Oh Immortel, si j'ai gardé le silence jusqu'à ce jour, c'est que je voulais que tous sachent que je suis le plus sage de tous les hommes de ce pays. Je vais expliquer le Chatrang et t'assurer la soumission de Dêwišarm ». Il fit appeler Tâtarîtos et lui expliqua : « Dêwišarm a fait ce jeu comme la guerre. Il y a les Rois, comme deux commandants en chef, les Ministres essentiels pour les flancs droit et gauche, le Général comme chef des guerriers, les Éléphants qui ressemblent aux gardes du corps royaux, les Chevaux dirigeant la cavalerie et les Fantassins identiques à ceux qui mènent la bataille ». Ensuite Wuzurgmihr proposa au shah d'envoyer à Divsaram un jeu de son invention, le Nêw-Ardaxšîr, ainsi nommé en l'honneur d'Ardaxšîr (Ardachêr), le fondateur de la dynastie. Ce jeu utilisait 15 pièces noires et 15 pièces blanches sur un tableau inspiré par le mouvement des astres et le cycle des jours. Une caravane partit alors pour l'Inde, menée par Vazorgmitro lui-même. Mais personne là-bas ne put deviner les règles de ce jeu. Dêwišarm accepta alors de payer tribut aux Persans et Wuzurgmihr fut couvert d'honneurs et de présents. Cette histoire est intéressante pour plusieurs aspects. D'abord, elle accrédite par les Persans eux-mêmes l'origine indienne des Échecs. Ensuite, elle cadre la date d'arrivée pour la fin du 6e siècle. Enfin, elle mentionne le Nêw-Ardaxšîr, vite déformé en Nard, qui est transmis en retour aux Indiens et qui est l'ancêtre du Backgammon.
http://www.avesta.org/pahlavi/chatrang.htm

Une expression du jeu d'échecs était en discussion ? Oui

Dans le jeu d'échecs "mange t'on - tue t'on " comme un vulgaire pion ou une tour ou un cheval le roi ? Non.

http://www.iechecs.com/regles.htm
- Le but du jeu est la capture du roi adverse. C'est l'échec et mat.
Voilà comment on essaye d'avoir le dernier mot.

Voilà comment on veut encore une fois traiter d'ignorant sans savoir son interlocuteur... tout en démontrant sa propre ignorance.

Quant a leur autorisation ou pas dans la religion musulmane, c'est comme pour la musique: du pour du contre... et des discussions a ne plus finir.

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=137

Si quelqu'un veut s'y interesser... moi j'ai donné :wink:

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 12:28

Message par Faraday »

Simplement moi a écrit : En effet cela fait peerdre beaucoup de temps a toujours sortir du contexte.

Les origines de l'expression étaient en jeu ? Non.

Mais bon... tu ne peux "que supposer" -encore une fois- que je ne les connais pas, puisque la discussion ne porte pas sur cela.

Je sais bien que ce sont effectivement les arabes qui ont introduit le jeu en Occident.

Mais son origine ne t'en déplaise n'est pas tout à fait "perse" comme quoi avant d'affirmer crânement quelque chose il faut se renseigner un petit peu avant

http://history.chess.free.fr/sources.htm
http://www.avesta.org/pahlavi/chatrang.htm

Une expression du jeu d'échecs était en discussion ? Oui

Dans le jeu d'échecs "mange t'on - tue t'on " comme un vulgaire pion ou une tour ou un cheval le roi ? Non.

http://www.iechecs.com/regles.htm Voilà comment on essaye d'avoir le dernier mot.

Voilà comment on veut encore une fois traiter d'ignorant sans savoir son interlocuteur... tout en démontrant sa propre ignorance.

Quant a leur autorisation ou pas dans la religion musulmane, c'est comme pour la musique: du pour du contre... et des discussions a ne plus finir.

Si quelqu'un veut s'y interesser... moi j'ai donné :wink:
J'ai fait l'effort de visiter tes liens :

1- Le premier lien => montre bien que les perses en sont à l'origine, le jeux chinoix ou indien n'avait pas le même aspect

2- Le 2eme lien : ça parle des jeux de hasard et pas des echecs.

3- Echec et mat en perse c'est "Shah mat" ou encore "Le roi est MORT"

4- Je ne suis veni ici ni pour parler des echecs ni des chinois. Ni pour passer mon temps à corriger tes erreurs.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 13:04

Faraday a écrit :
J'ai fait l'effort de visiter tes liens :

1- Le premier lien => montre bien que les perses en sont à l'origine, le jeux chinoix ou indien n'avait pas le même aspect

3- Echec et mat en perse c'est "Shah mat" ou encore "Le roi est MORT"

4- Je ne suis veni ici ni pour parler des echecs ni des chinois. Ni pour passer mon temps à corriger tes erreurs.
Non moi non plus je ne suis pas là pour constater une fois encore que tu n'as que des oeuillères, des convictions mal placées et une mauvaise foi a toute épreuve.

Ce qui me plait le plus c'est que finalement JAMAIS tu ne suis en réalité la discussion mais que tu la dévies.

Tu ne viens pas parler d'échecs ni de chinois... mais c'est toi qui relances la sujet sur "echec et mat"

Et en perse il y a aussi des chats et on boit du shay ?

Les liens sont là, chacun verra ce qu'il veut et en tirera les conclusions éventuelles qui s'imposeraient à lui.

Juste pour ne pas les laisser sur la faim et qu'ils constatent que tu ne lis pas les liens que l'on te donne:

Tu dis
alors que... mais il faut lire Monsieur le donneur de leçons... Iqra...
Bref, selon les écoles hanafite et hanbalite, est à délaisser systématiquement (mutlaqan) tout divertissement qui est susceptible de créer une passion chez celui qui y joue ; ainsi le trictrac est interdit, et aussi les échecs. Par contre, selon l'école shafiite, est à délaisser systématiquement (mutlaqan) tout divertissement qui n'apporte quasiment rien d'autre que le divertissement et est donc abêtissant : aussi le trictrac est-il interdit mais pas les échecs, car ceux-ci sont fondés sur la réflexion et sont donc différents du trictrac
Je disais:

Salam

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 22:03

Message par Faraday »

Tu n'as qu'à poster un nouveau sujet si les echecs sont halal ou haram et on se fera une joie d'en discuter. Et chacun avancera tes arguments.

Pour ton site, apres avoir analysé à la loupe tout l'article, on tombe sur les echecs en 3 endroits :

le cas des échecs est cependant différent car ceux-ci font appel à la réflexion et ils restent donc dans le cadre de la permission originelle (dans la mesure où celui qui y joue ne manque pas à ses devoirs ; ni vis-à-vis de Dieu ni vis-à-vis des hommes)

Bref, selon les écoles hanafite et hanbalite, est à délaisser systématiquement (mutlaqan) tout divertissement qui est susceptible de créer une passion chez celui qui y joue ; ainsi le trictrac est interdit, et aussi les échecs. => déduction de l'auteur de l'article ( confirmé par la phrase précédente, que ça dépend si ça ne fait pas manquer à ses devoirs )

Par contre, selon l'école shafiite, est à délaisser systématiquement (mutlaqan) tout divertissement qui n'apporte quasiment rien d'autre que le divertissement et est donc abêtissant : aussi le trictrac est-il interdit mais pas les échecs, car ceux-ci sont fondés sur la réflexion et sont donc différents du trictrac. Pour plus de détails sur ce point

J'attends un nouveau post approprié pour continuer ds ce sujet.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 22:20

Voilà... il suffisait de faire un petit effort.

Il existe en effet, discussion, dans les rangs des musulmans, comme pour beaucoup d'autres choses à propos de la haramité ou hallalité du "jeu" d'échecs en tant que tel.

Bonne journée

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 22:28

Message par Faraday »

Simplement moi a écrit :Voilà... il suffisait de faire un petit effort.

Il existe en effet, discussion, dans les rangs des musulmans, comme pour beaucoup d'autres choses à propos de la haramité ou hallalité du "jeu" d'échecs en tant que tel.

Bonne journée
La discussion ne concerne pas les echecs mais tout jeu ( sauf les jeux de hasard qui sont jugés comme formélement illicites dans le Coran et le Hadith) qui peut empêcher le croyant d'accomplir son devoir envers lui même, sa famille et envers Allah.
Et ce ce reglement s'étend sur toute chose et pas seulement le jeu. Et il est admis par TOUTES les voies que ça soit hanafi, shafi3i, maliki ou 7anbali.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 22:44

Faraday a écrit : La discussion ne concerne pas les echecs mais tout jeu ( sauf les jeux de hasard qui sont jugés comme formélement illicites dans le Coran et le Hadith) qui peut empêcher le croyant d'accomplir son devoir envers lui même, sa famille et envers Allah.
Et ce ce reglement s'étend sur toute chose et pas seulement le jeu. Et il est admis par TOUTES les voies que ça soit hanafi, shafi3i, maliki ou 7anbali.
Et en global tout ce qui éloigne de passer son temps hors coran.

Les règles musulmanes ne sont qu'une éternelle discussion entre "personnes autorisées" comme disait Coluche pour savoir si telle chose serait hallal ou haram.

Un artistique meli-melo entre vie privée et vie spirituelle, entre religion et politique, entre mode de vie et vie tout court.

Mais si cela vous convient, moi aussi, pour vous.

Que l'on puisse s'interroger sur le bien fondé de telles discussions et immiscions dans la vie au 21è siècle c'est une autre paire de manches.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 22:57

Message par Faraday »

Voilà, tu as tout compris :)

Répondre