Il y a des humains sur terre jusqu'en Apocalyspe 19. A la suite de la guerre d'Armaggeddon, tous les humains sont exterminés.philippe83 a écrit :Bonjour MLP,
Pourtant MLP il y a bien des humains qui craignent Dieu dans la Révélation ....Tout d'abord en 14:7 puis en 15:4 car le texte parle de TOUTES les nations (tiens tiens) qui se prosternerons devant Dieu. Eh puis en 18:4 aussi puisque l'ordre de sortir de Babylone est adressé au peuple de Dieu qui est donc... sur terre. Donc pendant ces moments-la il y a bien des humains qui servent Dieu.
(Révélation 19:17-21) J’ai vu aussi un ange debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : « Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des hommes forts, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, et la chair de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. » 19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui est assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été capturée, ainsi que le faux prophète qui a produit devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Tous les deux ont été jetés, encore vivants, dans le lac de feu et de soufre. 21 Mais les autres ont été tués par la longue épée qui sort de la bouche de celui qui est assis sur le cheval. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leur chair.
Après, on parle donc des habitants de la nouvelle terre. Mais qu'est ce que la nouvelle terre ? Tu dis que la terre peut représenter la société humaine. D'accord ! Mais le ciel représente quoi ? La société divine ?philippe83 a écrit :Et plus tard encore en 20:8,9, 21:24 et 22:2. Pour la nouvelle terre et les nouveaux cieux déjà en Isaie 65:17 et 66:22 il en est parler et à l'époque la planète était la même qu'aujourd'hui. La terre pouvant représentait une société humaine (voir Gen 11:1) rien n'empêche de croire que la nouvelle terre sera une nouvelle société d'humains obéissant et fidèle craignant Dieu en le servant parfaitement et non pas un nouveau globe.

Maintenant, lisons plutôt le texte.
(Apocalypse 21:1) Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
On retrouve ici 3 éléments fondamentaux de la création de Genèse 1. Le ciel, la terre, et la mer. Quand Dieu créé en Genèse, il créé d'abord le ciel (Genèse 1:7-8), puis, il créé la terre et la mer (Genèse 1:9-10).
Il est donc très difficile de faire croire qu'on ne parle pas du ciel, de la terre, et de la mer de la création. Ces 3 éléments mis ensemble ne laissent aucun doute.
Donc, lorsque Jean voit une nouvelle terre, et un nouveau ciel, forcément, cela à trait à une nouvelle création.
Tu remarqueras que le premier ciel et la première terre disparaissent, et que la mer n'était plus. On n'est pas du tout dans une destruction.
Le terme grec « parerchomai » qui est traduit par « disparaître » a aussi le sens de « s'éloigner ». Quand quelque chose s'éloigne de la vue, il finit par disparaître.
Cet éloignement loin de la vue, on le retrouve ici, en Apocalypse 20:11 :
(Apocalypse 20:11) [...] La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Ils se sont enfuis symboliquement, et quand on s'enfuit, on s'éloigne encore et encore, au point de disparaître de la vue.
Que faut-il déduire ? Qu'après l'extermination totale des humains du chapitre 19, le premier ciel, et la première terre sont éloignés de Dieu. Les 144000 règnent sur la nouvelle terre, et le nouveau ciel, une nouvelle création, la première création étant mise au banc jusqu'à la résurrection à la fin des mille ans.
On ne parle donc pas d'une nouvelle société humaine qui aurait survécu sur la première terre, puisque celle ci s'est éloignée de Dieu. Pourquoi la nouvelle société humaine composée de fidèles se serait éloignée de Dieu ? Et pourquoi la nouvelle société divine (il faut croire), ce serait éloignée de Dieu ? Ca n'a pas de sens !
Il suffit donc encore une fois, de lire le texte pour ce qu'il dit, au lieu de le déformer pour le faire correspondre à une doctrine. Il faut simplement accepter le fait que les humains sont tous éliminés, et que les 144000 règnent sur une nouvelle création.