Que Dieu nous accorde une heureuse année 2006
Amen !

Tu t'es probablement trompé de forum. C'est deux 2 rubriques plus loin ou ils fêtent le nouvel an chrétien.Akach a écrit :À l'aube du Nouvel An, acceptez de tout coeur les voeux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle!
Que Dieu nous accorde une heureuse année 2006
Amen !
Encore des à priori communautaires ?Faraday a écrit : Tu t'es probablement trompé de forum. C'est deux 2 rubriques plus loin ou ils fêtent le nouvel an chrétien.
Merci quand même pour la bonne intention, mais on apprécierai plus cela le 1 Mouharram
1- Je dirai juste que ce sont des "à priori religieuses" pour mettre certains plus à l'aise.Simplement moi a écrit : Encore des à priori communautaires ?
Décidément...![]()
En premier lieu, le nouvel an n'est pas spécialement chrétien mais civil.
C'est l'année civile qui finit et commence. Jalass.
Je n'ai pas UN SEUL de mes amis musulmans ni de mes relations d'affaires musulman qui ne me souhaite pas une Bonne Année quand le moment arrive.
De la même façon que moi je leur souhaite quand la leur arrive.
Pour Noël c'est exactement pareil et en retour je leur souhaite un Bon Aïd qu'il soit le petit ou le grand, celui ci arrivant bientôt.
Refuser de le faire ou faire la "fine bouche" est tout simplement peu élégant et convivial.
Je rappelle que cet apparté du Forum s'appelle BIBLE TORAH CORAN et de ce fait il ne faut pas oublier que HANNOUKAH se fête également ces jours ci et que même si a première vue peu de Juifs nous visitent pour se mêler a nos joutes "tappottées" la moindre des corrections est de la souhaiter également.
Donc Faraday, tu es simplement ce que l'on appelle une personne "sectaire".
Bonne fin d'année 2005 quand même et commence bien la 2006
Koul Sana'a Inta Bijair. En arabe cela te parlera plus inch'Allah.
Tu peux la rendre internationale si tu veux, mais est ce qu'on a déjà fêté le nouvel an y'a qq dizaines d'années ( avant les occupations ) dans les pays musulmans ? ( 1.3 Milliards ) , ou en chine, en Inde, au japon...Akach a écrit :Oui mais vous vivez dans notre pays en France, et ici on fêtent le Nouvel An, et ce changement d'année conserne tout le monde, du moin tout ceux qui vivent ici...
alors bonne année a vous aussiqui vivez là.
car c'est une fête international le nouvel An. vous en faites partit...
Non ce n'est pas une fête international, tout comme le 1 mouharam d'ailleurs.Akach a écrit :Oui mais vous vivez dans notre pays en France, et ici on fêtent le Nouvel An, et ce changement d'année conserne tout le monde, du moin tout ceux qui vivent ici...
alors bonne année a vous aussiqui vivez là.
car c'est une fête international le nouvel An. vous en faites partit...
Mon cher, tu n'as pas eu la chance sans doute de vivre dans des endroits comme moi je l'ai eue, ou toute sorte de communautés vivaient harmonieusement sans se manger la tête... juste en essayant d'être heureux de vivre ensemble.abdelilah a écrit :Il faut se mettre a la place de Faraday, nous autres musulmans avont deux fetes, Alfitr (fin du Ramadan) et Aladha (celle du mouton), le prophete a indiqué qu'il ne faut faire aucune autre fête, donc cela serait considéré comme une invention c pourquoi on est sur le quivive dès qu'on parle de fête etrangère chez les musulmans!
C'est comme si un musulman allait chez un juif lui souhaiter "joyeuse fete Alfitr", sa reponse sera "je ne suis pas musulman"
.../...
C'est vrai, ils sont trop sectaire ces musulmans, ont leur souhaite un bon changement d'année civile dans le pays dans le quel ils vient, et c'est une chose qui n'a rien avoir avec la religion; mais non ils trouvent quand meme le moyen de te dire ca ne nous conserne pas nianiania...Simplement moi a écrit :Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Voilà le résumé.
Parce qu'ils n'ont pas du tout envie de s'intégrer!Akach a écrit :Pourquoi ne pourriez-vous pas nous répondre tout simplement, MERCI BONNE ANNE A TOI AUSSI?
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 32 invités