Bonjour,
Je viens de lire les 4 premières pages... hilarant Internet! Le problème avec ce réseau, c'est que l'on perd le contact humain, que distinguer le vrai du faux devient beaucoup plus difficile.
Alors mon intuition parle: je pense que cette histoire est un immense hoax, bien monté cependant. Par quelqu'un à l'imagination débordante. Un hoax pour passer le temps, un hoax pour engendrer des discussions délirantes entre gens qui s'ennuient. Car après tout, aucun malaise dans ce témoignage, aucune demande réelle de conseil ou de caution morale. Le seul but est la confrontation dialectique...
Ce qui cloche? Lorsque la seconde fille, Nagusti, était dépressive... fallait pas être sorcier pour savoir ce qu'elle voulait: seule, africaine, chrétienne, avec un enfant sur les bras, perdue dans un pays muslim... c'était pas le shopping ou les restaus qui pouvaient lui remonter le moral. La seule chose qui lui fallait c'était de retrouver un mec, un foyer, un avenir et une sécurité - n'importe qui l'aurait compris immédiatement, n'importait quel chrétien se serait attelé à la tâche de l'aider dans cette quête, de lui faire rencontrer quelqu'un.
Notre héros prétend avoir ignoré cela, et prétend être tombé des nues devant la demande abracadabrante d'Aster.
Notre héros nous prend pour des jambons. Dans quelques temps, il va nous annoncer que, poussés par la culture locale et la loi du pays de résidence, tout ce joli petit monde s'est fait muslim
A bon entendeur,
Saturnin