a écrit :Que Homère aille copier coller des réflexions (qui n'engagent que leurs auteurs inconnus) hors contexte, comme Hébreux 11 ou une réflexion sur un mot grec de Hébreux 1:2 est bien beau, mais ça ne change rien à la réflexion pleine de bon sens de Paul qui a conclu : oui la terre habitée à venir sera soumise à Jésus, mais c'est pas encore fait . Faut il 10 années de théologie pour comprendre cela ?
Vous avez vraiment des difficultés de LECTURE, vous n'arrivez pas à lire un texte pour ce qu'il dit, c'est incroyable de constater que vous déformez systématique les textes bibliques.
Le texte ne dit que la terre habitée SERA soumise à Jésus mais qu'elle est DEJA soumise à Jésus, par contre nous ne voyons pas ENCORE cette réalité, il suffit de relire texte sans prisme :
"Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. Mais quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Qu'est-ce que le fils d'homme, pour que tu t'occupes de lui ? Tu l'as fait un peu inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a
rien laissé qui ne lui soit soumis.
Maintenant, certes,
nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" (Hé 2,5-8).
1) L'expression : "
tu as tout mis sous ses pieds" indique une action déjà réalisée (c'est pourtant simple à comprendre), ce n'est pas le futur qui est employé.
2) Le texte précise que rien n'échappe, dès à présent à la domination de Jésus : "
il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis".
3) Le texte une indication temporelle avec le terme "
Maintenant" en spécifiant que "
nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis", donc c'est une réalité que nous ne pouvons pas percevoir. Notons qu'il est question que TOUT lui soit déjà soumis, rien n'échappe à sa domination.
J'attire votre attention sur le texte de Hé 6,5 qui souligne que ceux qui ont le DON CELESTE savoure déjà "
les puissances du monde à venir", donc ce monde à venir est réservé aux croyants qui attendent la cité céleste :
"Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont
goûté le don céleste et ont eu part à l'Esprit saint, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du
monde à venir" (Hé 6,4-5).
a écrit :Remarquez que c'était plutôt facile car hors mis les saints, qui voulez vous que pouvait être l'épouse de l'Agneau ?
Mon pauvre agécanonix, vous confondez le sens des textes et les interprétations de la Watch ... Pourquoi ne pas accepter le sens naturel du texte

, au lieu de nous offrir les élucubrations de la Watch :
"Il me transporta, par l'Esprit, sur une grande et haute montagne, et il me montra
la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu" (21,10).
Il est question d'une VILLE SAINTE, certes céleste mais une VILLE tout de même. Cette VILLE a des dimensions, une structure, des portes, des fondations ... Rien à voir avec les 144000. Elle est la ville sainte, la demeure de Dieu, de l'agneau et des serviteurs de Dieu, un lieu spirituel. Nous retrouvons également dans cette ville les rois de la terre et les nations.
Réfléchissons un instant, si cette VILLE SAINTE correspondait au 144000, que signifierait le texte d'Apocalypse 21,23 :
"La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour y briller, car la gloire de Dieu l'éclaire, et sa lampe, c'est l'agneau" (21,23)
Devrait-on comprendre que les 144000 n'ont pas besoin du soleil et de la lune ET que selon (21,25) les 144000 auront des "portes qui ne se fermeront jamais pendant le jour — or là il n'y aura pas de nuit"

RIDICULE.
a écrit :Vous comprenez ce que cela veut dire ? Que Rév 21 commence avant la guerre d'Armageddon car le mariage de l'Agneau, il n'y en a qu'un seul.
Maintenait Apocalypse 21 ne se déroule plus au début des mille ans mais avant la guerre d'Armageddon

, vous êtes impayable
