SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 08:31
La paix du Christ n'est pas en toi ni sa joie,
Si tu savais ma pauvre, elle est complétement... mais devant l’injustice, c'est comme si tu disais sinon que quand le Christ s'est brusqué face à l'injustice et aux actes hypocrites des pharisiens sa paix n'était pas en lui, n'importe quoi... c'est ridicule ce que tu dis, comme le reste quoi, dans la même lancée. Menace, jugement...
SophiaSofia a écrit :sinon tu ne pourrais pas écrire cela
Oh oui ! je pourrais l'écrire, et je l'écris...
SophiaSofia a écrit :pas plus que m'insulter
T'insulter ??! Mais c'est toi qui m'insulte par t'es pas au Seigneur ou des trucs du genre, quand tu dis que "tu es en train de stagner dans ta position de né de nouveau", c'est une insulte, c'est une insulte à ma personne, et c'est de quoi te rabaisser.
SophiaSofia a écrit :Tu m'as vue insulter quelqu'un pour ma part depuis que je suis ici ? jamais.
Non, tu viens de le faire... (encore une qui sait pas ce qu'est une insulte!)
SophiaSofia a écrit :Je n'ai en rien honte d'aider une personne qui stagne
Encore quel orgueil ! tu te prends pour qui sérieusement, tu fais juste la leçon, tu t'en rends pas compte ??!
SophiaSofia a écrit :tu ne parviens pas à y voir de l'aide
Non, il n'y a que de l’orgueil, et t'es aveugle de pas le voir.
SophiaSofia a écrit : ton orgueil est blessé,
Pas du tout, ... je fais que reprendre tes propos, que tu es orgeuilleuse c'est tout , moi je sais très bien... qui je suis, toi apparemment tu l'ignores en partie, en fait tu es bien trop jeune (spirituellement) pour comprendre.
SophiaSofia a écrit :et c'est toi qui ne sait pas se remettre en question.
Oh moi ! moi je me remets très bien en question, mais pas face à quelqu'un qui se voit d'une sainte hauteur avec un comportement qu'elle ne devait pas adopter si elle était si spirituelle.
Ton discours ne vise qu'à rabaisser, tu t'en rend même pas compte !! Quand je pense que c'est toi qui en faisait la remarque aussi, tu fais exactement pareil, regardes toi franchement, et oui, remet toi en question si tu veux, ... sinon tant pis.
SophiaSofia a écrit :Je n'impose aucune vue,
Mais oui, complétement tu ne fais que ça... est-ce que je t'ai dit comment il fallait croire moi ?! est-ce que je t'ai imposé ma vision et fait la leçon comme t'es en train de le faire ??!
SophiaSofia a écrit :l'Evangile appuie tout ce que je t'ai écrit
Ohlala, l'écrit... misère, c'est bien ce que je disais, t'es bien trop immature, et tu devrais arrêter si tu veux pas trop te faire de mal.
SophiaSofia a écrit :et je ne fais que rappeler l'Evangile.
Non, comme tu l'as compris juste, c'est tout... (jamais j'impose ma vision moi sur ce qu'il y a d'écrit, et le reste d'ailleurs aussi... c'est pas spirituel du tout ce que tu fais, je devrais pas te le dire, encore, je fais trop du babysitting là ; si tu persistes j'aurais plus rien à te dire, tant pis pour toi).
SophiaSofia a écrit :Tu n'aimes pas qu'on prenne de la hauteur car tu fais la même erreur que d'autres ont faite : ils naissent de nouveau, et au lieu de tout mettre en œuvre pour que Christ voit le jour, ils développent un Ego spirituel à la place, et ils resteront seul.
Ridicule, et j'ai pas envie de répondre ; c'est bien trop bas.
SophiaSofia a écrit :Dire la vérité n'a jamais été un quelconque affront,
Ta vérité, .. il faudrait que tu comprennes... et que ta manière n'est pas bonne non plus. T'es trop orgueilleuse.
SophiaSofia a écrit :ni insulte, ni offense :
Tu comprends vraiment pas ce qu'est l'insulte ou l'offense, comme les autres au fond ; car tu es trop superficiels, et pas assez spirituel. Toujours pareil.
SophiaSofia a écrit :c'est juste parce que celui à qui on la dit ne veut pas l'entendre,
Non, c'est juste que ton comportement est déraisonné, et d.ébile, c'est tout.
Combien de fois je vais te dire que je me moque de ce que tu penses ; mais tu ne respectes nullement les personnes là, sachant cela, moi je t'impose pas mon point de vue une nouvelle fois. Tu n'es qu'une religieuse (de plus) en faisant cela.
SophiaSofia a écrit :se remette en question,
Se remettre en question selon ta vérité ; ... donc tu te prends pour prêtresse à défaut de te prendre pour Dieu.
SophiaSofia a écrit :et tu le sais, tu ne cesses de le dire aux autres.
Oui... Ah ! ... mais pas comme ça, pas en imposant une doctrine qu'ils doivent accepter, mais parce qu'ils se contredisent, moi qui pensaient que tu l'avais compris, en faite non... Jamais je ne dirais à quelqu'un qu'il n'accepte pas la vérité sauf quand elle est devant lui de manière avéré et qu'il refuse Dieu, mais là c'est un cas tout particulier, ça c'est pas présenté ici, comme quand Jésus est devant les pharisiens qui refusent, et là il dit blasphème contre le Saint-Esprit... sinon je reprends les personnes pour ce qu'elles sont parce qu'elle se contredisent pour faire du mal la plupart du temps, comme Jésus faisait. Toi, tu ne fais qu'imposer une
doctrine comme les pharisiens, ni plus ni moins.
SophiaSofia a écrit : C'est la vérité, que tu l'acceptes ou non n'y changera rien.
Je m'en fous de ta vérité ; tu es imbus de ta personne parce que tu veux imposer ta vérité ; c'est pour ça que je t'ai dit que tu n'es pas suffisamment spirituel. Console toi donc en cela, et fait comme les pharisiens pour faire des prosélytes, bravo !
Ajouté 1 minute 7 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 08:31
Tu peux t'élever contre moi, l'Evangile de Christ me donne raison et il te donne tort.
Reste avec ta Bible ; je reste avec Dieu.
Ajouté 1 minute 1 seconde après :
SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 08:49
Merci, même lorsque je ne suis pas d'accord, je respecte chacun car je n'oublie pas d'où je suis sortie, moi aussi autrefois, j'ai vécu selon la chair et le monde, et sans le Seigneur, j'y serai restée.
T'es bien trop religieuse encore, ... j'espère ça te passera. Quand je pense que tu disais que t'étais en fin de course, j'espère plus de toi... peut-être tu peux pas plus, je sais pas.