L'épée attend toujours le retour du héros ...

Il faut que la vérité sont sujet de tumulte, Jésus disait lui-même qu'il est une occasion de chute ; il faut la mort pour la vie, c'est dire le drame qui se propose, il faut une vie pour une vie, et si on ne risque pas sa vie on ne vit pas, et si on la risque il faut être prêt à tout perdre pour la vérité.pierrem333 a écrit : ↑09 oct.22, 03:00 Ta vérité me semble plutôt floue et elle semble créée des insultes des deux côté pas bon signe. loll![]()
De quel jugement parles-tu? Du tien?d6p7 a écrit : ↑10 oct.22, 10:25 Comment peut-on reprocher à un autre ce qu'on fait soi-même ? Ne comprenez-vous pas qu'en agissant ainsi vous vous condamnez vous-même ? Car si vous estimez que l'autre est condamnable pour ce qu'il fait, et que vous faites pareil, c'est bien que vous êtes condamnable du même jugement.
Matthieu 7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Romains 2
1 Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux.
Ouvrez les yeux.
Moi je ne condamne personne, c'est chacun qui se condamne par ses propres actes.ronronladouceur a écrit : ↑11 oct.22, 09:26 De quel jugement parles-tu? Du tien?
Et condamnable à quoi au juste? À part être jugé?
Et on suppose qu'il y a gradation dans les condamnations? Allez, une échelle d'évaluation serait appréciée...
Par exemple, la personne qui aura jugé sera condamnée à quoi?
Je crois que tu marques un pointd6p7 a écrit : ↑10 oct.22, 10:25 Comment peut-on reprocher à un autre ce qu'on fait soi-même ? Ne comprenez-vous pas qu'en agissant ainsi vous vous condamnez vous-même ? Car si vous estimez que l'autre est condamnable pour ce qu'il fait, et que vous faites pareil, c'est bien que vous êtes condamnable du même jugement.
Matthieu 7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Romains 2
1 Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux.
Ouvrez les yeux.
En général, ce sont les personnes les moins susceptibles d'être coupable d'un certain jugement qui s'en sentent concerné, alors nul crainte ce n'est pas étonnant que tu fasses cette remarque car tu es loin de tout ça déjà parce que j'ai vue de toi jusqu'à présent, bien à toi.pierrem333 a écrit : ↑11 oct.22, 11:19 Je crois que tu marques un pointMais si mes écrits amène la dispute et les insultes fait moi le savoir. merci bien
A bind6p7 a écrit : ↑11 oct.22, 11:23 En général, ce sont les personnes les moins susceptibles d'être coupable d'un certain jugement qui s'en sentent concerné, alors nul crainte ce n'est pas étonnant que tu fasses cette remarque car tu es loin de tout ça déjà parce que j'ai vue de toi jusqu'à présent, bien à toi.
Pour ma part, c'est ma connaissance de Jésus-Christ qui a été cause d'insultes en grand nombre, mais grâce au Seigneur, aucune insulte en retour de ma part et sans aucune difficulté : la maîtrise de soi fait partie du fruit de l'Esprit.pierrem333 a écrit : ↑11 oct.22, 11:19 Je crois que tu marques un pointMais si mes écrits amène la dispute et les insultes fait moi le savoir. merci bien
Je trouve cela un peu curieux que la connaissance de Jésus-Christ amène des d'insultesSophiaSofia a écrit : ↑11 oct.22, 11:34 Pour ma part, c'est ma connaissance de Jésus-Christ qui a été cause d'insultes en grand nombre, mais grâce au Seigneur, aucune insulte en retour de ma part et sans aucune difficulté : la maîtrise de soi fait partie du fruit de l'esprit.
lolpierrem333 a écrit : ↑11 oct.22, 12:38 J'ai l'impression que je me suis infiltré dans une chicane de couple loll
C'est bien ce que je disais une chicane de couple lol
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], J'm'interroge et 32 invités