Adam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adam

Ecrit le 22 oct.22, 16:49

Message par Gaetan »

Patrice1633 a écrit : 22 oct.22, 10:45 Un être vivant qui vie …
Quand l’homme meurt l’âme meurt
Car nous sommes une âme
L'âme quitte le corps avec l'esprit quand le corps meurt, l'âme reste en vie tant que l'esprit l'habite.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.22, 17:04

Message par Patrice1633 »

Heuuu non, relis la bible à partir de genèse … déjà en mois de 3 chapitre une personne comprend déjà c’est quoi une âme vivante …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 oct.22, 18:00

Message par Pollux »

Patrice1633 à Gaétan a écrit : 22 oct.22, 17:04 Heuuu non, relis la bible à partir de genèse … déjà en mois de 3 chapitre une personne comprend déjà c’est quoi une âme vivante …
C'est toi qui devrait relire la Bible* au lieu de passer ton temps à répéter les mensonges de la Watchtower.

* Pas la TMN mais une traduction honnête comme celle de Louis Segond.
Modifié en dernier par Pollux le 23 oct.22, 04:40, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.22, 19:26

Message par Salam Salam »

Patrice1633 a écrit : 22 oct.22, 17:04 Heuuu non, relis la bible à partir de genèse … déjà en mois de 3 chapitre une personne comprend déjà c’est quoi une âme vivante …
◄ Matthieu 10:28 ►

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.22, 23:55

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 22 oct.22, 10:45 Un être vivant qui vie …
Quand l’homme meurt l’âme meurt
Car nous sommes une âme
Tu prétendais plus haut : "il n'y a pas d'âme au ciel" ; or selon la Bible, Dieu est une âme...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 05:26

Message par Pollux »

Les TJ (ou sympathisants) sont trop aliénés par leur envie de croire au merveilleux Paradis terrestre de Jéhovah pour raisonner sainement. Ils ne voient absolument rien des passages bibliques qu'on leur montre et qui contredisent leurs croyances, comme s'ils étaient dans un état hypnotique leur interdisant d'affronter une réalité qui n'est pas conforme à leurs fantasmes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.22, 05:44

Pollux a écrit : 23 oct.22, 05:26 Les TJ (ou sympathisants) sont trop aliénés par leur envie de croire au merveilleux Paradis terrestre de Jéhovah pour raisonner sainement. Ils ne voient absolument rien des passages bibliques qu'on leur montre et qui contredisent leurs croyances, comme s'ils étaient dans un état hypnotique leur interdisant d'affronter une réalité qui n'est pas conforme à leurs fantasmes.
Oui même avec des versets bibliques clairs.

Et je dirais même que toutes spiritualités toutes mystiques (dans le sens noble du terme) savent, je dirais par intuition même, que l’âme est séparé du corps.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 06:57

Pollux a écrit : 23 oct.22, 05:26 Les TJ (ou sympathisants) sont trop aliénés par leur envie de croire au merveilleux Paradis terrestre de Jéhovah pour raisonner sainement. Ils ne voient absolument rien des passages bibliques qu'on leur montre et qui contredisent leurs croyances, comme s'ils étaient dans un état hypnotique leur interdisant d'affronter une réalité qui n'est pas conforme à leurs fantasmes.
Et qu’est ce que on devrais comprendre et qu’ils ne comprennent pas?
Si on y vas par un verset à la fois ou un argument à la fois il serais possible de décortiquer, je suis prêt à l’expérience, mais si c’est garocher de tout barré et tout côté je ne pourrais pas regarder avec toi?
Comprend tu mon point?
Si l’aventure vous intéresse je suis prêt à regarder ensemble avec tout ceux qui veulent fonctionner de cette façon …

La balle est dans votre camps maintenant …
Car je vous le propose …
🍿 POPCORN 🍿

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.22, 06:59

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 06:57 Et qu’est ce que on devrais comprendre et qu’ils ne comprennent pas?
Si on y vas par un verset à la fois ou un argument à la fois il serais possible de décortiquer, je suis prêt à l’expérience, mais si c’est garocher de tout barré et tout côté je ne pourrais pas regarder avec toi?
Comprend tu mon point?
Si l’aventure vous intéresse je suis prêt à regarder ensemble avec tout ceux qui veulent fonctionner de cette façon …

La balle est dans votre camps maintenant …
Car je vous le propose …

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
Sourate 41

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 07:11

L’âme représente la vie ..
Une personne vivante. …
Quand quand il a le souffle de vie, il est un être vivant …

Matthieu 10:28 emploie également le mot “ âme ” au sens de “ vie ”.

(Philippiens 2:30). Dans tous ces cas, le mot “ âme ” signifie “ vie ” *

Seule Dieu peut détruire la vie d’une personne …
Même si dans Matthieu 10:28 il mentionne le mot âme. C’est pour signifier que oui, les humains peuvent tuer une personne mais il peut aussi le ressusciter, donc même si le mot âme est utilisé ici c’est que il parle que le meurtrier ne peut pas tuer une personne pour l’éternité …
🍿 POPCORN 🍿

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.22, 07:27

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 07:11 L’âme représente la vie ..
Une personne vivante. …
Quand quand il a le souffle de vie, il est un être vivant …

Matthieu 10:28 emploie également le mot “ âme ” au sens de “ vie ”.

(Philippiens 2:30). Dans tous ces cas, le mot “ âme ” signifie “ vie ” *

Seule Dieu peut détruire la vie d’une personne …
Même si dans Matthieu 10:28 il mentionne le mot âme. C’est pour signifier que oui, les humains peuvent tuer une personne mais il peut aussi le ressusciter, donc même si le mot âme est utilisé ici c’est que il parle que le meurtrier ne peut pas tuer une personne pour l’éternité …

Donc on parle de ceux qui tuent le corps mais pas l’âme
Donc ils ont tué le corps mais pas l’âme
Donc si pour toi âme veut dire vie, les gens qui sont morts sont toujours en vie? 😉
Sourate 41

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 07:33

Dans la Bible, « âme » est la traduction du mot hébreu nèphèsh et du mot grec psukhê. Le mot hébreu signifie littéralement « un être qui respire », et le mot grec désigne « un être vivant a ». L’âme est donc la créature tout entière, et non pas quelque chose en elle qui survit à la mort du corps.

Non, l’âme meurt en étant tuer …
« L’âme qui pèche est celle qui mourra »
(Ézéchiel 18:4, 20, Ostervald).

Toute personnes qui vie peche donc en mourant on meurt, on n’existe plus ..
Mais un terme peut avoir plusieurs signification, quand on dit à sa conjointe mon cœur est à toi, est ce que on enlève notre cœur de notre corps pour lui donner?
Je te donne mon cœur ne veux pas dire sortir notre cœur de notre corps et le lui donner, ça un autre sens …
Non bien sûr que non, ça représente que notre amour est pour cette personne pourtant on a utiliser le cœur qui est dans notre corps …

Même chose parfois pour l’expression âme qui signifie la vie …
🍿 POPCORN 🍿

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.22, 07:46

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 07:33 Dans la Bible, « âme » est la traduction du mot hébreu nèphèsh et du mot grec psukhê. Le mot hébreu signifie littéralement « un être qui respire », et le mot grec désigne « un être vivant a ». L’âme est donc la créature tout entière, et non pas quelque chose en elle qui survit à la mort du corps.

Non, l’âme meurt en étant tuer …

Mais un terme peut avoir plusieurs signification, quand on dit à sa conjointe mon cœur est à toi, est ce que on enlève notre cœur de notre corps pour lui donner?
Je te donne mon cœur ne veux pas dire sortir notre cœur de notre corps et le lui donner, ça un autre sens …
Non bien sûr que non, ça représente que notre amour est pour cette personne pourtant on a utiliser le cœur qui est dans notre corps …

Même chose parfois pour l’expression âme qui signifie la vie …
Non
Je recommence
Quand Jésus dit qu’il y’a ceux qui tuent le corps mais ne peuvent pas tuer l’âme
De quel âme il parle?
De la vie?
Non
Puisque la personne n’a plus de vie, de souffle
Elle est morte
Donc sans vie
Donc c’est quelle âme?
Celle dont tu refuses d’admettre l’existence
Celle qui continue à vivre sans corps
Sourate 41

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 07:50

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 07:33 Dans la Bible, « âme » est la traduction du mot hébreu nèphèsh et du mot grec psukhê. Le mot hébreu signifie littéralement « un être qui respire », et le mot grec désigne « un être vivant a ». L’âme est donc la créature tout entière, et non pas quelque chose en elle qui survit à la mort du corps.
L'âme est liée au corps quand on est vivant et les deux se confondent. C'est après la mort que l'âme se détache du corps (ou durant une EMI).
a écrit :Non, l’âme meurt en étant tuer …

Comme à ton habitude tu prends des raccourcis pour conclure de façon prématurée.

L'âme peut mourir, je n'ai jamais dit le contraire, mais pas en même temps que le corps.

Elle peut survivre pendant un certain temps après la mort et même éternellement si Dieu la rend immortelle.
a écrit :Mais un terme peut avoir plusieurs signification, quand on dit à sa conjointe mon cœur est à toi, est ce que on enlève notre cœur de notre corps pour lui donner?

Et dans le cas d'une greffe de coeur on sort le coeur du corps pour le donner à quelqu'un d'autre.

Comme tu vois il peut y avoir deux sens différents ici aussi.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 08:05

Et à quel endroit la bible parle que l’âme sort du corps?
Tu ne trouvera pas dans la bible
Car l’âme c’est tout le corps entier avec le courant pour le faire vivre …

Oui, dans le monde ils parlent que l’âme sort, etc mais rien de tout cela dans les écritures …
🍿 POPCORN 🍿

Répondre