Commencez par le signe de la croix.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
En tenant le crucifix, priez le Symbole des Apôtres.
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu par l'Esprit Saint, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli ; est descendu aux enfers ; le troisième jour, il est ressuscité des morts ; il est monté au ciel et est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant ; de là, il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection des corps et à la vie éternelle. Amen.
Sur la première perle, priez un Notre Père.
Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour; pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ; et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.
Sur chacun des trois grains suivants, priez un Ave Maria.
Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Sur la perle suivante, priez le Gloire au Père.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.
Sur chacune des 10 petites perles, dites un Ave Maria tout en continuant à méditer le mystère.
À la fin de la dizaine, dites le Gloire au Père.
Répétez ce schéma pour les décennies restantes : Notre Père → 10 Ave Maria → Gloire à Dieu.
Terminez par le signe de la croix, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
Le rosaire, après la Sainte Messe, est ma prière préférée !
J'espère que ça vous a plus ! A bientôt !