vic a écrit : 16 nov.22, 23:40
Sauf que c'est de la paranoïa . Les USA n'ont aucune intention d'envahir la Russie qui possède l'arme nucléaire
Tellement simpliste ta vision du conflit. Les USA ne vont pas envahir parce que la Russie a l'arme nucléaire bla bla bla...
Alors que font ils en Ukraine depuis 2014 à entraîner l'armée ukrainienne cachés derrière le buisson? l'OTAN c'est la carotte pour faire avancer Z dans le sens voulue. L'idéal pour les USA, pouvoir s'installer des bases en Ukraine sans nul besoin d'intégrer à l'OTAN. Signifier à Poutine qu'il n'y a plus de ligne rouge ou zone géostratégique qui tienne c'est lui dire tasse toi mon oncle on s'en vient à petit pas feutré.
Quand même que tu penses que Poutine n'avait rien à dire, lui a fait ce que les Américains auraient fait aussi. Empêcher l'ennemi de franchir sa ligne rouge. Ton manque de réalisme géopolitique et vision Bisounours de ce qui est bien et mal rejoint.le fantasme d'une guerre sainte de l'occident contre un état totalitaire.
Pourquoi pas l'Arabie saoudite, l'Iran, la Chine, la Corée du Nord...
Toi en simplet tu limites le responsable à Poutine alors qu'il y a trois responsables de ce désastre et désordre régional. La preuve. On craint une escalade nucléaire à la première bévue ou acte délibéré.
Trois responsables devant la paix et sécurité nationale
sacrifiées des Ukrainiens pour faire une partie de souque à la corde pour faire bouger, avancer, reculer une ligne rouge. Des stratéges qui on fait une partie d'échec et mat sur la tête des Ukrainiens, tous les Ukrainiens.
Que font les USA en Ukraine cachés derrière le buisson?
Vic. Imagine un Cuba 2.0. Poutine qui en accord avec le régime cubain va installer quelques engins militaires et partager des espaces d'entraînement.
Cuba est un pays indépendant et reçoit qui il veut. Tasse toi oncle Sam
C'est ça ta vision Bisounours.