
Jusqu'à présent, j'imaginais que juifs et chrétiens étaient des religions évolutives car les prophètes étaient considérés comme étant seulement "inspirés par Dieu". En clair : ils ne font que nous donner LEUR opinion, pas la parole de Dieu en direct (hormis le fameux passage des 10 commandements). Et effectivement, les lois du Lévitique par exemple, sont trés violentes mais ne prétendent pas être "des ordres directs" de Dieu; C'est juste un choix fait par des hommes espérant ainsi se rapprocher de Dieu (donc ça se discute).
Alors que les musulmans considèrent que c'est la parole de Dieu intégrale qui se trouve dans le Coran. (Dès lors, pas d'évolution possible).
Pourtant, on trouve ceci dans la Bible, "LE LIVRE DES NOMBRES" qui dit :
15.31 : Il a méprisé la parole de l'Éternel, et il a violé son commandement: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.
15.32 : Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
15.33 : Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.
15.34 : On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.
15.35 : L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
15.36 : Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.



Pourquoi Juifs et Chrétiens ne respectent plus cet ordre ? Parce qu'ils ont évolués ? Parce que trouver écrit : "L'Eternel dit" n'est plus une garantie d'authenticité ? (Et donc qu'on suppose que Dieu n'a pas vraiment donné cet ordre à Moïse ?)
Mais dans ce cas, qu'est-ce qui empêche l'Islam de suivre la même évolution ?
...