Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 nov.22, 10:28

Message par 'mazalée' »

Perso je trouve cette basquetteuse particulièrement jolie (sans les tatouages)

La captivité lui va si bien :smiling-face-with-hearts:
A chaque jour suffit sa peine.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 nov.22, 11:37

Message par GAD1 »

'mazalée' a écrit : 22 nov.22, 10:28 Perso je trouve cette basquetteuse particulièrement jolie (sans les tatouages)

La captivité lui va si bien :smiling-face-with-hearts:
Je n'ai rien lu d'aussi déguelasse de la part de quelqu'un sur ce forum.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 nov.22, 11:57

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 22 nov.22, 11:37 Je n'ai rien lu d'aussi déguelasse de la part de quelqu'un sur ce forum
Ces vedettes du sport sont tellement bichonnées par leur accompagneteurs qu'ils ou elles en oublient leur responsabilité personnelle. Fallait fouiller ses bagages pour savoir si elle avait des résidus de cannabis dans sa vapoteuse.

Si il y a des homosexuels parmi les joueurs de soccer au Quatar faut vraiment pas le aller racoler après match pour se détendre la libido! :slightly-smiling-face:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 nov.22, 16:57

Message par 'mazalée' »

GAD1 a écrit : 22 nov.22, 11:37 Je n'ai rien lu d'aussi déguelasse de la part de quelqu'un sur ce forum.
Si cette fille était détenue en Thaïlande pour les mêmes raisons tu n'en n'aurais strictement rien à faire mais comme elle est dans une prison russe elle devient l'icône du crime des crimes contre l'humanité.

Sinon, je veux bien admettre qu'actuellement je manque un peu d'empathie.
A chaque jour suffit sa peine.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 23 nov.22, 00:17

Message par InfoHay1915 »

J'ai créé une nouvelle discussion : Passerelles symbolico-arménisantes entre l'Ukraine & la Russie ? 1/ Relations arméno-ukrainiennes historico-culturelles
~ viewtopic.php?t=69316

Il est important de penser aussi à la Paix, il n'y a pas que la guerre. Se rappeler de GUERRE ET PAIX. N'est-ce pas ?

InfoHay1915
#14826
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 23 nov.22, 11:12

Message par Inti »

inti a écrit :Vic. Imagine un Cuba 2.0. Poutine qui en accord avec le régime cubain va installer quelques engins militaires et partager des espaces d'entraînement. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Cuba est un pays indépendant et reçoit qui il veut. Tasse toi oncle Sam :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est ça ta vision Bisounours
https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/22/ ... chent-unis

:shock:
.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 nov.22, 07:34

Message par InfoHay1915 »

vic a écrit : 20 nov.22, 06:39 Les arméniens sont des vendus qui participent à l'effort de guerre Russe . Ils sont contre leur génocide mais pour le génocide ukrainien et le génocide des autres pays .Poutine bombarde volontairement de la population civile . Exemple quand son point de crimée a sauté , en représailles il a fait bombarder en pleine nuit des immeubles civils .
L'arménie revend en masse de l'électroménager acheté en europe pour le revendre à poutine pour récupérer les supra- conducteurs pour réparer les chars et les avions , les hélicoptères Russes afin de contourner les mesures occidentales empêchant toute importation de supra conducteurs en Russie .

Est ce que les arméniens s'intéressent aux génocides d'autres pays comme l'ukraine ? Non , indifférence totale .
Il faut être logique vois tu .Quand il est question de faire de l'argent en aidant la Russie et en achetant en masse de l'électroménager parce que ça (ÇA) leur rapporte , au prix d'un génocide , et que ça (ÇA) les indiffère , on ne voit guère de différence de principe avec le comportement de l'occident .
Tu ne peux pas condamner l'occident parce qu'elle fait la même chose que ce que font les arméniens .
L'occident fonctionne par intêret et l'arménie aussi .
Et même si on aidait un pays par sentiment , tu trouverais toujours à dire que ça (ÇA) n'est pas vrai et que c'est impossible , même si c'est vrai .
Donc si l'occident aidait l'arménie , tu trouverais toujours un argument pour dire que c'est faux .
La preuve , pour l'ukraine tu nies toute possibilité que ça (ÇA) soit une aide par sentiment .
Donc qu'est ce que l'occident gagnerait à aider un pays comme l'arménie qui ne serait absolument pas reconnaissant et ferait comme les pays africains pour dire que c'était du colonialisme et que ça (ÇA) ne peut jamais être sincère .
De la façon dont tu parles , quoi que l'occident fasse tu considères déjà que ça (ÇA) ne peut pas être positif ou sincère .
Ton discours est une parfaite plaidoirie anti occidentale qui ne donne pas envi à nous occidentaux de voter pour une intervention militaire pour aider l'arménie . Si tu nous détestes , et que les arméniens nous détestent , pourquoi voudrais tu qu'on les aide ?
Moi ton discours ne me donne pas envi d'aider les arméniens .C'est plutôt un discours qui ne me fait pas les apprécier .
J'étais plutôt compatissant envers l'arménie au départ , mais depuis tes interventions et l'aide à l'effort de guerre Russe de l'arménie , j'ai changé d'avis .De toutes façons les arméniens ont désormais choisi leur camps , ils soutiennent Poutine , et l'arménie fait parti des pays pro Poutine .
Les connaissances, la sensibilité, le raisonnement de l'internaute 'vic' sont au niveau du ÇA et 'Vic' en semble bien imprégné. En plus il parle de génocide. On aura tout entendu !

Image . Image

Les Ukrainiens qui n'avaient pas exercé de gouvernance étatique depuis l'invasion mongole, ont été trompés par les USA.

Personne n'a dit aux Ukrainiens qu'il y allait y avoir la guerre ??

Ne vous en faîtes pas, a du dire Washington, on vous soutiendra, on sera derrière vous ! (Mais on ne sera pas à côté de vous pour recevoir aussi des coups !)

J'ai de la peine pour les jeunes qui meurrent, les gens qui vont tomber malades à cause du froid, l'économie mondiale qui va prendre un coup, etc, etc. C'est très triste. InfoHay1915.

Image

#14910
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 24 nov.22, 13:17, modifié 3 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 nov.22, 10:41

Message par Inti »

InfoHay1915 a écrit : 24 nov.22, 07:34 Personne n'a dit aux Ukrainiens qu'il y allait y avoir la guerre ??
Les Ukrainiens sont victimes et ils ont eu le malheur de se laisser embobiner pour choisir entre un président vedette factice ou le choix d'un chef d'État responsable devant tous les Ukrainiens.

Poutine est le psychopathe qui a assommé l'Ukraine mais Z est l'acteur politique qui a voulu le confronter au nom des USA pas les Ukrainiens ( la population).

C'est cher payé une telle confusion entre un serviteur du peuple fictif et un responsable politique.

Là Poutine prend tout le blâme mais.plus tard on verra qu'il y a eu instrumentalisation de l'Ukraine par l'occident pour atteindre Poutine. Poutine élimine ses opposants. Ben oui. On niaise pas avec un psychopathe :expressionless-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 25 nov.22, 03:01

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Cuba est un pays indépendant et reçoit qui il veut. Tasse toi oncle Sam
Pour ce que j'en sais , les USA n'ont jamais annexé Cuba .
Je ne comprends pas la comparaison avec l'Ukraine .
L'oncle Sam n'a donc nullement besoin de se casser de Cuba , puisqu'il n'y habite pas et ne s'y trouve pas .
La seule comparaison qui aurait été valide avec l'ukraine aurait été que la Russie n'envahisse pas l'ukraine et utilise des rétorsions économiques envers l'ukraine , comme pour Cuba .
Donc je ne comprends pas ta comparaison qui ne veut rien dire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 25 nov.22, 03:43

Message par Inti »

vic a écrit : 25 nov.22, 03:01 Que je sache , les USA n'ont jamais annexé Cuba
Ils ont fait pire. Ils ont tenté et tentent toujours d'asphyxier un pays, une population, une économie avec leur embargo vindicatif de plus de 60 ans.

Poutine a annexé des régions russophones et russophiles. Avec pour conséquences d'entamer le territoire ukrainien ce qui contrarie Kiev et Z. Y a pas de comparaison. :slightly-smiling-face:

Je le redis. Les Ukrainiens ont élu Z pour leur plus grand malheur. Z a été le porte drapeau des USA pas celui des Ukrainiens , de tous les Ukrainiens ouest et est. Z a voulu "dérussifier" l'Ukraine et mettre fin au dualisme politique pro occident et pro russe de l'Ukraine, une caractéristique régionale. Fallait faire plaisir aux USA, l'OTAN et UE. :winking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 25 nov.22, 04:10

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Ils ont fait pire. Ils ont tenté et tentent toujours d'asphyxier un pays, une population, une économie avec leur embargo vindicatif de plus de 60 ans.
Je ne vois pas en quoi ton raisonnement sur les conneries passées des USA donne raison à Poutine d'annexer l'ukraine .
Même si les USA avaient fait pire que la Russie , ça n'excuse pas la Russie d'envahir L'ukraine .
Avec un tel raisonnement on ne s'étonne plus qu'il y a ait autant de conneries humaines .
Si la Russie balance le boimbe atomique sur l'ukraine , Inti va tout excuser et même applaudir parce que les USA ont fait pareil sur Hiroshima .
Le monde d'Inti est affligeant ! :face-with-rolling-eyes:

Moi mon but n'est pas de comparer celui qui fait pire en rapport à l'autre pour excuser l'autre . je n'ai jamais été pro USA , moi je suis pour la justice et l'humanisme , un point c'est tout .
Ton raisonnement est le même que l'on voit sur le forum venant des musulmans qui excusent sans cesse les actes de terrorisme des islamistes sous prétexte que la religion chrétienne a fait pire au moyen age ou que les occidentaux ont fait pire en Irak .Ca ressemble a du déni .
Si tout le monde se met à excuser des actes nuisibles commis envers les autres par d'autres actes nuisibles du camp adverse de cette manière , l'humanité ne va jamais se remettre en question .
Il faut condamner tout acte nuisible point barre .
Pas besoin d'embrouiller les cartes avec l'affaire de Cuba . Je vois bien que les actes de Poutine en Ukraine sont nuisibles .
Modifié en dernier par vic le 25 nov.22, 04:35, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 25 nov.22, 04:34

Message par Inti »

vic a écrit : 25 nov.22, 04:10 Je ne vois pas en quoi ton raisonnement sur les conneries passées des USA donne raison à Poutine d'annexer l'ukraine
La première connerie de ce parallèle c'est toi qui l'a initiée... En parlant d'annexion pour dédouaner les USA de leur influence toxique sur Cuba.

J'ai parlé de Cuba pour te faire réaliser ta vision Bisounours sur la géopolitique. Tu crois que les USA fermeraient les yeux si Cuba et Poutine faisaient des ententes d'installations militaires. D'autant plus que le régime cubain et Poutine ont un même ennemi tel que décrit dans l'article que j'ai placé.

Retiens plutôt l'essentiel plutôt que de chercher à diaboliser et poutiniser ton interlocuteur :. Z a fait le malheur des Ukrainiens en se faisant porte parole des USA face à Poutine plutôt que serviteur de son peuple.

:slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 25 nov.22, 04:38

Message par vic »

Franchement Inti , tu fais une telle fixation sur les USA que tu perds tout recul sur l'essentiel .
L'essentiel c'est que Poutine est nuisible dans sa démarche en Ukraine c'est tout .
Après ce que font les USA ailleurs je fais une séparation .
je ne mélange pas tout avec n'importe quoi en permanence .
Si je dois condamner un acte des USA , je le condamne , mais je ne mélange pas toutes les affaires entre elles .
Même si les USA avaient un intêret géopolitique à aider l'ukraine , si ça aide l'ukraine dans le bon sens , je n'y vois pas d'inconvénients si cette aide n'est pas au final nuisible aux ukrainiens , et je ne pense pas que ça le soit .
C'est Poutine qui a envahi l'ukraine , la chose est simple .
a écrit :Inti a dit : Z a fait le malheur des Ukrainiens en se faisant porte parole des USA face à Poutine plutôt que serviteur de son peuple.
Poutine a envahi la Crimée bien avant l'arrivée de Zelensky et commencé ses annexions en 2014 .
En accusant perpétuellement Zelensky ou les USA pour dédouaner Poutine , tu tombes dans l'irrationalité .
Il est tout à fait logique qu'un président qui voit son pays envahi cherche à protéger son pays et ses territoires .
Et du reste il a plutôt l'air de s'y prendre pour l'instant très bien pour foutre les Russes dehors .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 25 nov.22, 04:54

Message par Inti »

vic a écrit : 25 nov.22, 04:38 Franchement Inti , tu fais une telle fixation sur les USA que tu perds tout recul sur l'essentiel .
Tu as trop de recul et pas assez de perspicacité pour voir les jeux d'ombres et écrans de fumée qui ont mené à la catastrophe ukrainienne.

Parallèle pour parallèle ce serait manquer de réalisme géopolitique de croire pouvoir installer une base Poutinienne à Cuba sans qu'il y ait escalade... Et bien c'est ce qui s'est passé en Ukraine en croyant pouvoir " dérussifier" l'Ukraine et faciliter le recul d'une ligne rouge russe favorable aux USA en Europe orientale. Un manque de réalisme géopolitique et je m'en foutisme des " occidentaux" quant aux représailles russes envers l'Ukraine.

Le sacrifice ukrainien et la solidarité occidentale c'était une façon d'occulter la mauvaise part de l'occident. Comment ne pas voir l'impasse et conséquences de cette duplicité? Une guerre qui perdure nourrie par l'occident où l'Ukraine détruite n'avait rien à gagner. l'Ukraine assez occidentale pour porter la cause otanique pour le recul des zones d'influence mais pas assez occidentale pour être "intégrable".

duplicité
Prononciation
nom féminin
Caractère d'une personne qui feint, qui a deux attitudes, joue double.

:slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 25 nov.22, 05:03

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Tu as trop de recul et pas assez de perspicacité pour voir les jeux d'ombres et écrans de fumée qui ont mené à la catastrophe ukrainienne.
Parallèle pour parallèle ce serait manquer de réalisme géopolitique de croire pouvoir installer une base Poutinienne à Cuba sans qu'il y ait escalade...
Encore une fois ces deux affaires Cuba et Ukraine n'ont rien à voir .
A l'époque de la crise de Cuba , les missiles nucléaires longue portée n'existaient pas et il fallait à la Russie installer une base de missiles à Cuba pour que la Russie puisse avoir les USA à bonne longueur de portée.
Aujourd'hui , les missiles longue portée rendent inutile que la Russie installe des rampes de missiles à Cuba .
Surtout que la Russie a des missiles supersoniques plus rapides que les missiles américains .
Donc si la Russie installait aujourd'hui une base à Cuba , les USA n'en seraient pas plus inquiétés que si ils ne le faisaient pas . Ca n'y changerait pas grand chose .

Et installer pour l'otan une base de missiles en Ukraine n'aurait pas plus d'intêret que d'en installer une en pologne avec la vitesse actuelle des missiles et le fait qu'ils soient à longue portée de toute manière . Donc les USA ou l'otan n'ont pas plus d'intêret stratégique militaire à ce que l'ukraine fasse parti de l'otan .

Pour ce qui est de la Russie , aucun pays n'a l'intention de l'envahir , puisqu'elle est ultra nucléarisée .
Il n'y a donc absolument rien en terme de menace qui justifie pour la Russie d'envahir l'ukraine . C'est du bidon .
Si tu veux nous parler d'écran de fumée , il est plutôt là , dans le discours de Poutine sur les problèmes sécuritaires qui justifieraient l'invasion de l'Ukraine .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités