Je crée une nouvelle discussion : L'Artsakh (Karabagh arménien en christianisme) / menacés par le Turquisme de Bakou en Pétrodollars.
J'ai tardé à créer une telle discussion sur cette thématique de la réalité de l'Artsakh // qui ne me donne pas le moral. Mais cela fait partie de la vie.
J'y mets le message de l'internaute 'medico' que je remercie, mais dont le message se trouve en inapproprié dans la discussion : "Passerelles symbolico-arménisantes entre l'Ukraine & laRussie ? 1/ Relations arméno-ukrainiennes historico-culturelles"
Bonne continuation. InfoHay1915medico a écrit : ↑26 nov.22, 07:39 "Je suis terrifiée" : en Arménie, la crainte du dépeçage face à l'Azerbaïdjan
Le petit pays du Caucase lutte pour maintenir ses frontières face à l'appétit grandissant de son puissant voisin. Mais paraît en bien mauvaise posture.
DANS L'HEBDO DU 01 DÉCEMBRE Durée : 6 min
Dans le village arménien de Sotk, Slavig a perdu sa maison dans la nuit du 12 au 13 septembre dans une frappe de l'Azerbaïdjan
Dans le village arménien de Sotk, Slavig a perdu sa maison dans la nuit du 12 au 13 septembre dans une frappe de l'Azerbaïdjan
Paul Véronique / L'Express
Par Paul Véronique (envoyé spécial à Erevan)
Publié le 26/11/2022 à 08:15, mis à jour à 19:37
"Il faisait nuit, et tout le monde dormait lorsque les bombes ont commencé à tomber. Je suis vite sortie pour voir ce qu'il se passait : on aurait dit que les Azéris avaient mis le feu aux montagnes." Quand elle raconte sa nuit du 12 au 13 septembre, Marinée, éleveuse d'une soixantaine d'années dans le petit village arménien de Sotk, à une dizaine de kilomètres de la frontière avec l'Azerbaïdjan, peine à masquer son émotion. Ce soir-là, son époux, Sargis, a été blessé à la tête et au bras par des éclats d'obus. "Tous les jours, je remercie Dieu que l'on s'en soit sortis vivants, souffle la grand-mère, dont le foyer affiche encore les stigmates des bombardements. Mais je suis terrifiée à l'idée que ça recommence." A deux pas, Slavig, 59 ans, n'a pas eu d'autre choix que de déménager chez ses voisins. Une frappe a pulvérisé sa maison, moins de cinq minutes après sa fuite.
Ajouté 10 heures 53 minutes 34 secondes après :
. Les citoyens français résidant au Canada, en Belgique, en Suissse et ceux de pays en francophonie, peuvent écrire à leur député.
~ https://www.armenews.com/spip.php?page= ... icle=98347
~ Circonscriptions des députés des citoyens français établis à l'étranger :
. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Circons ... _de_France
~ Page du M.A.E. :
. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi ... -etranger/
#18