Les Musulmans ne veulent que le bien.

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Etoiles Célestes

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 05 déc.22, 11:56

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 11:24 C’est pas pour faire plaisir
C’est par cohérence
Si Jésus est Dieu pour toi (et ça c’est de l’association) alors si Dieu demande de faire la guerre de prendre du butin et des captives dans la Torah vu que pour toi Jesus est Dieu alors c’est Jésus qui demande tout cela

Question: pourquoi semble t’il différent entre l’AT et le NT?
Je t'ai déjà répondu, dans l'ancien testament ils étaient sous la loi, avec le nouveau testament on est sous la grâce.
Dieu n'a pas changé et il n'est pas différent d'un testament à l'autre: la réponse du site Got questions.



Au cœur de cette question, on retrouve une confusion fondamentale quant à ce que l’Ancien et le Nouveau Testament nous révèlent de la nature de Dieu. Cette confusion s’exprime souvent ainsi : « Le Dieu de l’Ancien Testament est un Dieu de colère, celui du Nouveau, un Dieu d’amour. » Le fait que dans la Bible, Dieu se révèle à nous progressivement, à travers l’histoire et dans sa relation avec des hommes de toutes les époques, peut donner une fausse impression de la nature de Dieu dans l’Ancien Testament, par rapport à l’image qu’en donne le Nouveau. Mais si on lit les deux Testaments, on comprend que Dieu ne change pas d’un Testament à l’autre et qu’ils révèlent tous deux son amour et sa colère.

Par exemple, tout au long de l’Ancien Testament, Dieu est appelé « Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité » (Exode 34.6, Nombres 14.18, Deutéronome 4.31, Néhémie 9.17, Psaumes 86.5, Psaumes 86.15, Psaumes 108.4, Psaumes 145.8, Joël 2.13). Mais dans le Nouveau Testament, l’amour, la bonté et la miséricorde de Dieu se manifestent pleinement par le fait qu’il « a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » (Jean 3.16) Tout au long de l’Ancien Testament, nous voyons Dieu agir envers Israël comme un père aimant envers son enfant : chaque fois que le peuple choisissait de pécher contre lui et commençait à adorer des idoles, il les a punis ; mais il les a aussi délivrés chaque fois qu’ils se repentaient de leur idolâtrie. Il agit de la même manière envers les chrétiens dans le Nouveau Testament. Par exemple, Hébreux 12.6 nous dit : « En effet, le Seigneur corrige celui qu’il aime et il punit tous ceux qu’il reconnaît comme ses fils. »

D’une manière semblable, tout au long de l’Ancien Testament, on voit le jugement et la colère de Dieu à l’encontre du péché. De même, dans le Nouveau, on lit que la colère de Dieu continue) « se rév[éler] du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière. » (Romains 1.18) Dieu n’est donc clairement pas différent dans l’Ancien et le Nouveau Testament. De par sa nature même, il est immuable (sans variations). Alors que certains passages des Écritures révèlent davantage tel aspect de sa nature que d’autres, lui-même ne change pas.

En lisant et étudiant la Bible, on remarque clairement que Dieu n’est pas différent dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Même si la Bible est en fait un recueil de 66 livres écrits sur deux (voire trois) continents, en trois langues différentes, sur une période de 1 500 ans, par plus de 40 auteurs (d’origines très diverses), elle forme cependant un tout, sans contradictions du début à la fin. On y découvre comment un Dieu juste, plein d’amour et de miséricorde, se comporte face à des hommes pécheurs dans toutes sortes de situations. La Bible est vraiment une lettre d’amour de Dieu à l’humanité. Toutes les Écritures expriment l’amour de Dieu pour sa création, particulièrement pour l’humanité. Tout au long de la Bible, on voit Dieu appeler avec amour et miséricorde des hommes et femmes à une relation personnelle avec lui, pas parce qu’ils le méritent, mais parce qu’il est un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. Mais on découvre aussi un Dieu juste et saint, qui juge tous ceux qui désobéissent à sa Parole et refusent de l’adorer en se tournant vers des dieux qu’ils ont eux-mêmes créés. (Romains 1)

Du fait de la sainteté et de la justice de Dieu, tous les péchés, passés, présents et futurs, doivent être jugés. Mais Dieu, dans son amour infini, a pourvu à la rétribution du péché et ouvert la voie à la réconciliation, afin que les hommes pécheurs échappent à sa colère. On découvre cette vérité merveilleuse dans des versets comme 1 Jean 4.10 : « Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. » Dans l’Ancien Testament, Dieu avait instauré un système sacrificiel pour l’expiation des péchés, mais ce système sacrificiel n’était que temporaire, préfigurant la venue de Jésus-Christ, qui devait mourir sur la croix afin d’accomplir le parfait sacrifice de substitution pour le péché. Le Sauveur promis dans l’Ancien Testament est pleinement révélé dans le Nouveau. L’expression ultime de l’amour de Dieu, l’envoi de son fils Jésus-Christ, que l’Ancien Testament ne fait que préfigurer, est révélée dans toute sa gloire dans le Nouveau. L’Ancien comme le Nouveau Testament ont été donnés pour nous « rendre sage[s] en vue du salut. » (2 Timothée 3.15) Quand nous les étudions attentivement, il devient évident qu’il n’y a en Dieu « ni changement ni l’ombre d’une variation. » (Jacques 1 .17)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 05 déc.22, 12:17

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 05 déc.22, 11:56 Je t'ai déjà répondu, dans l'ancien testament ils étaient sous la loi, avec le nouveau testament on est sous la grâce.
Dieu n'a pas changé et il n'est pas différent d'un testament à l'autre: la réponse du site Got questions.



Au cœur de cette question, on retrouve une confusion fondamentale quant à ce que l’Ancien et le Nouveau Testament nous révèlent de la nature de Dieu. Cette confusion s’exprime souvent ainsi : « Le Dieu de l’Ancien Testament est un Dieu de colère, celui du Nouveau, un Dieu d’amour. » Le fait que dans la Bible, Dieu se révèle à nous progressivement, à travers l’histoire et dans sa relation avec des hommes de toutes les époques, peut donner une fausse impression de la nature de Dieu dans l’Ancien Testament, par rapport à l’image qu’en donne le Nouveau. Mais si on lit les deux Testaments, on comprend que Dieu ne change pas d’un Testament à l’autre et qu’ils révèlent tous deux son amour et sa colère.

Par exemple, tout au long de l’Ancien Testament, Dieu est appelé « Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité » (Exode 34.6, Nombres 14.18, Deutéronome 4.31, Néhémie 9.17, Psaumes 86.5, Psaumes 86.15, Psaumes 108.4, Psaumes 145.8, Joël 2.13). Mais dans le Nouveau Testament, l’amour, la bonté et la miséricorde de Dieu se manifestent pleinement par le fait qu’il « a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » (Jean 3.16) Tout au long de l’Ancien Testament, nous voyons Dieu agir envers Israël comme un père aimant envers son enfant : chaque fois que le peuple choisissait de pécher contre lui et commençait à adorer des idoles, il les a punis ; mais il les a aussi délivrés chaque fois qu’ils se repentaient de leur idolâtrie. Il agit de la même manière envers les chrétiens dans le Nouveau Testament. Par exemple, Hébreux 12.6 nous dit : « En effet, le Seigneur corrige celui qu’il aime et il punit tous ceux qu’il reconnaît comme ses fils. »

D’une manière semblable, tout au long de l’Ancien Testament, on voit le jugement et la colère de Dieu à l’encontre du péché. De même, dans le Nouveau, on lit que la colère de Dieu continue) « se rév[éler] du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière. » (Romains 1.18) Dieu n’est donc clairement pas différent dans l’Ancien et le Nouveau Testament. De par sa nature même, il est immuable (sans variations). Alors que certains passages des Écritures révèlent davantage tel aspect de sa nature que d’autres, lui-même ne change pas.

En lisant et étudiant la Bible, on remarque clairement que Dieu n’est pas différent dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Même si la Bible est en fait un recueil de 66 livres écrits sur deux (voire trois) continents, en trois langues différentes, sur une période de 1 500 ans, par plus de 40 auteurs (d’origines très diverses), elle forme cependant un tout, sans contradictions du début à la fin. On y découvre comment un Dieu juste, plein d’amour et de miséricorde, se comporte face à des hommes pécheurs dans toutes sortes de situations. La Bible est vraiment une lettre d’amour de Dieu à l’humanité. Toutes les Écritures expriment l’amour de Dieu pour sa création, particulièrement pour l’humanité. Tout au long de la Bible, on voit Dieu appeler avec amour et miséricorde des hommes et femmes à une relation personnelle avec lui, pas parce qu’ils le méritent, mais parce qu’il est un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. Mais on découvre aussi un Dieu juste et saint, qui juge tous ceux qui désobéissent à sa Parole et refusent de l’adorer en se tournant vers des dieux qu’ils ont eux-mêmes créés. (Romains 1)

Du fait de la sainteté et de la justice de Dieu, tous les péchés, passés, présents et futurs, doivent être jugés. Mais Dieu, dans son amour infini, a pourvu à la rétribution du péché et ouvert la voie à la réconciliation, afin que les hommes pécheurs échappent à sa colère. On découvre cette vérité merveilleuse dans des versets comme 1 Jean 4.10 : « Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. » Dans l’Ancien Testament, Dieu avait instauré un système sacrificiel pour l’expiation des péchés, mais ce système sacrificiel n’était que temporaire, préfigurant la venue de Jésus-Christ, qui devait mourir sur la croix afin d’accomplir le parfait sacrifice de substitution pour le péché. Le Sauveur promis dans l’Ancien Testament est pleinement révélé dans le Nouveau. L’expression ultime de l’amour de Dieu, l’envoi de son fils Jésus-Christ, que l’Ancien Testament ne fait que préfigurer, est révélée dans toute sa gloire dans le Nouveau. L’Ancien comme le Nouveau Testament ont été donnés pour nous « rendre sage[s] en vue du salut. » (2 Timothée 3.15) Quand nous les étudions attentivement, il devient évident qu’il n’y a en Dieu « ni changement ni l’ombre d’une variation. » (Jacques 1 .17)
Ça peut expliquer la dureté des lois de Dieu dans la Torah (lapidation, châtiments corporels, peine de mort) vu que c’est la Loi le système sacrificiel et les péchés et pas la grâce du NT mais cela explique pas du tout pourquoi Dieu en chef des armées demande aux hébreux d’aller tuer d’autres peuples de prendre du butin et des captives
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 05 déc.22, 22:29

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit : 05 déc.22, 11:56 Dieu n'a pas changé et il n'est pas différent d'un testament à l'autre: la réponse du site Got questions.
En clair, il a raison d'assassiner des innocents.

Etoiles Célestes

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 05 déc.22, 23:06

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 12:17 Ça peut expliquer la dureté des lois de Dieu dans la Torah (lapidation, châtiments corporels, peine de mort) vu que c’est la Loi le système sacrificiel et les péchés et pas la grâce du NT mais cela explique pas du tout pourquoi Dieu en chef des armées demande aux hébreux d’aller tuer d’autres peuples de prendre du butin et des captives
Oui, je ne t'ai pas mis ce texte pour expliquer les génocides de l'ancien testament mais pour t'expliquer l'ancienne et la nouvelle alliance
Pour les génocides, je ne sais pas. Même les plus grands théologiens chrétiens n'ont pas de réponse à cette question, mais émettent des hypothèses.
(toujours sur le même site).



"En 1 Samuel 15.2-3, Dieu donne à Saül et aux Israélites l’ordre suivant : « Voici ce que dit l’Éternel, le maître de l’univers : ‘Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait à Israël lorsqu'ils lui ont barré le chemin à sa sortie d’Égypte. Va maintenant frapper les Amalécites. Vouez à la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les épargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs et brebis, chameaux et ânes.’ » Il avait déjà donné des ordres semblables pour la conquête de la terre promise (Deutéronome 2.34, 3.6, 20.16-18). Pourquoi demande-t-il aux Israélites d'exterminer tout un groupe de personnes, femmes et enfants compris ?

C'est une question difficile. Nous ne comprenons pas pleinement quels pourraient être les motifs de Dieu pour donner un tel ordre, mais nous avons confiance en sa justice et reconnaissons que nous sommes incapables de comprendre pleinement un Dieu souverain, infini et éternel. En réfléchissant à des questions difficiles comme celle-ci, nous devons nous souvenir que ses voies et ses pensées sont plus élevées que les nôtres (Ésaïe 55.9, Romains 11.33-36). Nous devons lui faire confiance et avoir foi en lui, même si nous ne comprenons pas ses desseins.

Contrairement à nous, Dieu connaît l'avenir. Il savait quelles seraient les conséquences si Israël n'éradiquait pas totalement les Amalécites : ils reviendraient leur causer des problèmes à l'avenir. Saül a affirmé avoir tué tous les Amalécites, sauf leur roi Agag (1 Samuel 15.20), mais il mentait manifestement : quelques décennies plus tard, il y en avait assez pour emmener en captivité les familles de David et de ses hommes (1 Samuel 30.1-2) et 400 d'entre eux se sont même échappés après l'attaque lancée en vue de la libération. Cela ne serait pas arrivé si Saül avait obéi au commandement de Dieu. Plusieurs centaines d'années plus tard, Haman, un descendant d'Agag, a cherché à exterminer tout le peuple d'Israël (voir le livre d'Esther). L'obéissance incomplète de Saül a donc failli causer la destruction d'Israël. Dieu le savait, c'est pourquoi il a ordonné l'extermination des Amalécites bien avant que ces choses n’arrivent.

Pour ce qui est des Cananéens, Dieu a dit : « Mais dans les villes des peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Oui, tu extermineras ces peuples – les Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens – comme l’Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les pratiques abominables auxquelles ils se livrent en l’honneur de leurs dieux et que vous ne péchiez pas contre l’Éternel, votre Dieu. » (Deutéronome 20.16-18) Les Israélites ont également failli à cette mission et ce que Dieu avait annoncé s'est produit (Juges 2.1-3, 1 Rois 11.5, 14.24, 2 Rois 16.3-4). Dieu n'a pas ordonné l'extermination de ces peuples par cruauté, mais pour éviter des maux plus grands à l'avenir.

L'élément le plus difficile à comprendre est probablement que Dieu a aussi ordonné la mort d'enfants. Pourquoi mettre à mort des enfants innocents ? 1) Les enfants ne sont pas innocents (Psaume 51.5, 58.3). 2) En grandissant, ces enfants auraient certainement observé les religions et pratiques mauvaises de leurs parents. 3) En leur ôtant la vie dès l'enfance, Dieu leur permettait d'entrer au ciel : nous croyons fermement que les enfants qui meurent sont reçus par Dieu, dans sa grâce et sa miséricorde (2 Samuel 12.22-23, Marc 10.14-15, Matthieu 18.2-4).

Toutes ces réponses demeurent insuffisantes. L’essentiel est de faire confiance à Dieu, même quand nous ne comprenons pas. Nous devons aussi nous souvenir qu'il voit les choses d'un point de vue éternel et que ses voies ne sont pas les nôtres. Dieu est juste, saint, plein d'amour, de grâce et de miséricorde. L'agencement de ces attributs peut être un mystère pour nous, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas tel que la Bible l’affirme."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 05 déc.22, 23:38

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 05 déc.22, 23:06 Oui, je ne t'ai pas mis ce texte pour expliquer les génocides de l'ancien testament mais pour t'expliquer l'ancienne et la nouvelle alliance
Pour les génocides, je ne sais pas. Même les plus grands théologiens chrétiens n'ont pas de réponse à cette question, mais émettent des hypothèses.
(toujours sur le même site).



"En 1 Samuel 15.2-3, Dieu donne à Saül et aux Israélites l’ordre suivant : « Voici ce que dit l’Éternel, le maître de l’univers : ‘Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait à Israël lorsqu'ils lui ont barré le chemin à sa sortie d’Égypte. Va maintenant frapper les Amalécites. Vouez à la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les épargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs et brebis, chameaux et ânes.’ » Il avait déjà donné des ordres semblables pour la conquête de la terre promise (Deutéronome 2.34, 3.6, 20.16-18). Pourquoi demande-t-il aux Israélites d'exterminer tout un groupe de personnes, femmes et enfants compris ?

C'est une question difficile. Nous ne comprenons pas pleinement quels pourraient être les motifs de Dieu pour donner un tel ordre, mais nous avons confiance en sa justice et reconnaissons que nous sommes incapables de comprendre pleinement un Dieu souverain, infini et éternel. En réfléchissant à des questions difficiles comme celle-ci, nous devons nous souvenir que ses voies et ses pensées sont plus élevées que les nôtres (Ésaïe 55.9, Romains 11.33-36). Nous devons lui faire confiance et avoir foi en lui, même si nous ne comprenons pas ses desseins.

Contrairement à nous, Dieu connaît l'avenir. Il savait quelles seraient les conséquences si Israël n'éradiquait pas totalement les Amalécites : ils reviendraient leur causer des problèmes à l'avenir. Saül a affirmé avoir tué tous les Amalécites, sauf leur roi Agag (1 Samuel 15.20), mais il mentait manifestement : quelques décennies plus tard, il y en avait assez pour emmener en captivité les familles de David et de ses hommes (1 Samuel 30.1-2) et 400 d'entre eux se sont même échappés après l'attaque lancée en vue de la libération. Cela ne serait pas arrivé si Saül avait obéi au commandement de Dieu. Plusieurs centaines d'années plus tard, Haman, un descendant d'Agag, a cherché à exterminer tout le peuple d'Israël (voir le livre d'Esther). L'obéissance incomplète de Saül a donc failli causer la destruction d'Israël. Dieu le savait, c'est pourquoi il a ordonné l'extermination des Amalécites bien avant que ces choses n’arrivent.

Pour ce qui est des Cananéens, Dieu a dit : « Mais dans les villes des peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Oui, tu extermineras ces peuples – les Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens – comme l’Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les pratiques abominables auxquelles ils se livrent en l’honneur de leurs dieux et que vous ne péchiez pas contre l’Éternel, votre Dieu. » (Deutéronome 20.16-18) Les Israélites ont également failli à cette mission et ce que Dieu avait annoncé s'est produit (Juges 2.1-3, 1 Rois 11.5, 14.24, 2 Rois 16.3-4). Dieu n'a pas ordonné l'extermination de ces peuples par cruauté, mais pour éviter des maux plus grands à l'avenir.

L'élément le plus difficile à comprendre est probablement que Dieu a aussi ordonné la mort d'enfants. Pourquoi mettre à mort des enfants innocents ? 1) Les enfants ne sont pas innocents (Psaume 51.5, 58.3). 2) En grandissant, ces enfants auraient certainement observé les religions et pratiques mauvaises de leurs parents. 3) En leur ôtant la vie dès l'enfance, Dieu leur permettait d'entrer au ciel : nous croyons fermement que les enfants qui meurent sont reçus par Dieu, dans sa grâce et sa miséricorde (2 Samuel 12.22-23, Marc 10.14-15, Matthieu 18.2-4).

Toutes ces réponses demeurent insuffisantes. L’essentiel est de faire confiance à Dieu, même quand nous ne comprenons pas. Nous devons aussi nous souvenir qu'il voit les choses d'un point de vue éternel et que ses voies ne sont pas les nôtres. Dieu est juste, saint, plein d'amour, de grâce et de miséricorde. L'agencement de ces attributs peut être un mystère pour nous, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas tel que la Bible l’affirme."
Dieu a détruit tant de gens lors du déluge
Il demande en effet aussi aux hébreux tous ces génocides
Est ce que toutes ces personnes détruites ou tuées étaient vraiment des humains?
C’est à se demander...
Je veux dire si Dieu les a soit détruit soit à demandé de les tuer c’est que peut être ces peuples étaient tellement mauvais qu’ils n’étaient même pas vraiment humains? Même plus des humains?
Comme les pires créatures de la Sourate 98 par exemple?
Ceux qui rejoindront le Dajjal?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 06 déc.22, 01:09

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 23:36 Donc c’est Jésus (vu qu il est Dieu) qui demande ces guerres, et prise de butin et captives
C'est le Verbe, le Fils de Dieu.
Et après ? Développez jusqu'au bout.

Salam Salam

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 06 déc.22, 01:22

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 06 déc.22, 01:09 C'est le Verbe, le Fils de Dieu.
Et après ? Développez jusqu'au bout.
Croyez vous en ces histoires de l’Ancien Testament que l’Eternel est le chef des armées et demandent de faire la guerre, de prendre du butin et des captives?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 06 déc.22, 02:19

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 01:22 Croyez vous en ces histoires de l’Ancien Testament que l’Eternel est le chef des armées et demandent de faire la guerre, de prendre du butin et des captives?
Développez votre logique jusqu'au bout..

spin

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 06 déc.22, 02:49

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 01:22 Croyez vous en ces histoires de l’Ancien Testament que l’Eternel est le chef des armées et demandent de faire la guerre, de prendre du butin et des captives?
Elles sont datées (mais écrites sous la forme qu'on connait bien plus tard) d'une époque où le dieu Yahvé était un dieu tribal parmi d'autres dieu tribaux, peut-être même un chef bien humain, ce qui n'empêche pas d'être inhumain, passé dans la moulinette de l'évhémérisme par la suite.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Salam Salam

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 06 déc.22, 03:37

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 06 déc.22, 02:19 Développez votre logique jusqu'au bout..
Je vous laisse méditer avant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 06 déc.22, 04:21

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 03:37 Je vous laisse méditer avant
Si tu crois que je te vois pas venir de loin..
Je t'ai déjà réceptionné, mais va jusqu'au bout. Ecris ce que tu as à dire.

Salam Salam

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 06 déc.22, 04:26

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 06 déc.22, 04:21 Si tu crois que je te vois pas venir de loin..
Je t'ai déjà réceptionné, mais va jusqu'au bout. Ecris ce que tu as à dire.
Hébreux, Moïse et la Torah
Puis est venu Jésus
Arabes, Muhammad et le Coran
Puis reviendra Jésus

L’Histoire sainte en 4 parties

En deux parties pour toi?
C’est possible

Mais pourquoi pas en 4 parties?

C’est possible aussi 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 06 déc.22, 10:09

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 04:26 Mais pourquoi pas en 4 parties?

C’est possible aussi 😉
Non, c'est impossible, rien ne colle dans le Coran avec l'histoire biblique.
Le pilier centrale du christianisme c'est que l'homme est pécheur et qu'il doit payer pour ses péchés.
Et le Christ est venu pour porter sur la croix les péchés du monde, et cela a été prophétisé dans l'ancien testament.
Là dessus arrive Muhammad et balaye d'un revers de la main l'histoire biblique relaté par 40 auteurs.

Muhammad est seul contre 40 auteurs, et vous, vous le croyez.
Mettre son éternité entre les mains d'un tel homme est de la folie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 06 déc.22, 10:33

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 10:09
Et le Christ est venu pour porter sur la croix les péchés du monde, et cela a été prophétisé dans l'ancien testament.
Ca signifie qu'il n'y a plus de justice ?

Que l'on soit pécheurs n'est pas une entrave pour aller au Paradis ?

C'est ce que tu crois ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

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Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 06 déc.22, 21:00

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 06 déc.22, 10:33 Ca signifie qu'il n'y a plus de justice ?

Que l'on soit pécheurs n'est pas une entrave pour aller au Paradis ?

C'est ce que tu crois ?
A mon humble avis il y a deux grands cas de péchés, il y en a beaucoup plus mais on peut les regrouper dans ces deux catégories générales.


----------------------------------------------------------------------------------------------------


Le péché consommé consciemment:
En se disant, "bon, Dieu pardonne, je vais pas me prendre la tête à résister", ou, "Dieu dit que c'est un péché, mais franchement y a pas mort d'hommes..."

Dans ce cas là:
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


----------------------------------------------------------------------------------------------------


Deuxième cas:

Le péché consommé inconsciemment.
Par exemple sous le coup de la colère, de l'instinct, d'un mauvais calcul, d'un mauvais discernement ou par manque de connaissances bibliques, des commandements de Dieu.
Bref, quand on pèche et qu'on se rend sincèrement pas compte sur le coup qu'on est entrain de pécher.
Là bien évidemment il y aura pardon des péchés.


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais de toute façon, un vrai chrétien n'a pas envie de pécher, un vrai chrétien tient en horreur le péché.
C'est ça la nouvelle naissance en Christ. C'est abandonner sa vie de pécheur pour vivre une nouvelle vie en Christ.
Mais cela ne veut pas dire que qu'un vrai chrétien ne pèche pas. Tout le monde pèche.

1 Jean 1:8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

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