gzabirji a écrit : ↑16 janv.23, 22:29
Essaie d'élever ta pensée, Sophia, je suis sûr que tu en es capable. Bien entendu que personne n'entre dans le Royaume sans un "accord". Dieu ne va pas "violer" notre conscience. Essaie de voir l'entrée dans le Royaume comme un mariage. Non pas un mariage forcé ni arrangé, mais plutôt un mariage qui requiert le plein consentement des époux, et en particulier "l'accord" de l'épouse.
Peux-tu comprendre ce que je suis en train de t'expliquer ou bien est-ce encore pour toi des paroles mystérieuses ?
Je t'ai fait une promesse un jour, Sophia, la promesse de te pardonner entièrement tout ce que tu pourrais dire contre moi. Ce n'étaient pas des paroles en l'air. Ces paroles ne provenaient pas d'un personnage contrôlé par son mental, mais de l'Esprit de Christ en moi, et cet Esprit ne peut mentir.
Le fiancé m'a appelé et j'ai dit oui. J'ai eu soif, et il m'a abreuvé.
Et toi, ma sœur, n'as-tu pas soif ?
Tu n'as donc pas retenu mes réponses, comme d'habitude.
Qu'as tu donc à me pardonner, alors que j'ai tout mis en oeuvre pour te montrer qu'
il n'y a qu'un chemin, Jésus-Christ, nul ne va au Père que par lui, nul n'entre donc dans son royaume que par lui, la Porte. Tous ceux qui n'entrent pas par la porte sont des voleurs et des brigands à ses yeux et seront jetés dehors car leur maison (leur intérieur) leur est laissée déserte.
Il faudrait que je te demande pardon pour avoir fait le bien à ton égard ? pour t'avoir dit et redit que LE chemin, c'est lui ? tu n'as pas eu soif de Jésus-Christ, et tu ne l'as pas reçu, sinon tu ne cracherais pas sur son Père puisque tu l'aurais connu,
le Père de Jésus dont celui seul qui fait sa volonté a accès à son Royaume, l'Eternel de l'ancien testament comme du nouveau.
Tu rêves Gzab, tu es en pleine illusion, et/ou tu as simplement choisi de te moquer de moi tout le temps que je serai sur ce forum. A quoi ça sert que je te réponde, puisque tu reviens comme si je ne t'avais pas répondu, même cette réponse d'avant hier, tu as fait comme si de rien n'était, tu es passé outre, je la cite donc à nouveau :
«
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux »
La vie en Christ ne se comprend pas avec le mental mais selon l'Esprit du Seigneur, selon l'homme intérieur. C'est quelque chose que nous expérimentons et qui ne vient pas de nous à l'origine mais de Dieu, et je sais de quoi je parle. C'est lui qui met sa semence en nous, dans notre coeur, plantée bien en terre, lors de notre conversion, nous donnant le pouvoir de naître de nouveau d'eau et d'Esprit, mais cela ne se produit pas du jour au lendemain. Il nous faut vivre selon l'Esprit, marcher selon l'Esprit, mourir à soi-même "
si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit", et un beau jour, la semence éclot,
nous ressuscitons : nous naissons de nouveau d'en haut. Ceux dont Jean a écrit : lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu, ceux dont Jésus parle à Nicodème : naître de nouveau d'eau et d'Esprit. A partir de ce jour là, la semence ne cesse de croître, ce que nous appelons la stature de Christ, selon la mesure où nous en sommes, car il s'écoule un temps, entre le moment où nous naissons de nouveau de Dieu et le jour où Christ Jésus parait formé en nous (mesure perceptible), ce temps correspond à ce que tu appelles l'éveil, et c'est la raison pour laquelle, au début de nos conversations, je te disais que l'éveil était semblable à la naissance de nouveau. A la différence que chez les chrétiens, pendant ce temps, ils ressentent la présence du Seigneur, entendent sa voix chaque jour (alors que pendant la vie selon l'Esprit, ils l'entendent mais pas aussi fréquemment), pas encore intérieurement, jusqu'au jour où elle devient intérieure,
comme j'en ai témoigné : Christ formé en nous, remplissant toute notre âme, ainsi Christ Jésus pleinement perceptible, vivant et manifesté par sa Pensée qu'il nous donne, et non plus enfant.
Malgré tout ce que j'ai pu t'écrire sur ce point en témoignant, tu ne m'as jamais crue me disant que vivre en Christ h24, sa pensée en nous h24, était impossible. C'est ton point de vue parce que tu n'en as pas fait l'expérience, tu ne le vis pas, c'est comme si je te disais que tu ne peux pas vivre éveillé h24 et tu me répondrais que si, c'est possible, et je te croirai, et pour cause, je l'ai vécu ce temps et je sais qu'on ne revient pas en arrière.
Christ Jésus n'est pas paru formé chez toi parce que ta doctrine n'est pas la sienne, ainsi tu ne sais pas ce que je vis.
Tu n'as pas envie de savoir ce que vivent les chrétiens vivants, je n'ai pas envie de savoir ce que tu vis puisque tu vis sans le Seigneur. Pour ma part, je n'ai plus jamais faim ou soif depuis que je vis ainsi, la source d'eau vive est en moi, j'y suis abreuvée chaque jour, sa parole est ma nourriture quotidienne. Que tu ne me croies pas est une chose, mais accepte que ce que je te dis, je puisse le vivre puisque je le vis h24. Reste incrédule si tu en as envie, mais ne remet pas en cause mon témoignage comme tu l'as fait à plusieurs reprises, c'est vain et inutile, respecte le.
Tu me parles d'Apocalypse 22 sans avoir compris que l'épouse qui dit "viens" avec l'Esprit, je le suis, puisque l'épouse, ce sont les âmes qui vivent dans l'Esprit, le Seigneur, et le Seigneur, l'Esprit, en elles : il leur a donné la vie éternelle, il est l'Esprit de leur vie, l'Esprit de leur âme, il est Esprit de vie (zoe)."
Je t'ai demandé
le respect de ce que je vis, est-ce que tu sais faire, est-ce que tu sais respecter les gens et leur foi ? Si tu ne veux pas venir à Jésus-Christ et au seul vrai Dieu, l'Eternel de l'ancien testament au nouveau, pour avoir la vie éternelle, c'est ton choix, j'y suis allée, c'est mon choix : respecte-le.
Ajouté 18 minutes 31 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑16 janv.23, 20:36
Exactement.
Comme je l'ai déjà expliqué, le concept-même de "punition" est un concept humain, charnel, animal,
tout comme la vengeance.
Attribuer de tels concepts à dieu n'est rien d'autre que de la projection, c'est à dire se fabriquer un dieu à sa propre image, ou plus précisément à l'image de son propre personnage.
A nouveau pour preuve que tu n'as pas la foi en Jésus-Christ, celui à qui appartient la vengeance et la rétribution, tes propos ci-dessus.
Lui enlever la vengeance et la rétribution n'est rien d'autre qu'un concept humain, celui de ceux qui ne veulent pas se repentir pour avoir la vie, qui n'ont pas eu foi dans la Parole de Dieu, en l'Eternel et seul unique Dieu,
ils se fabriquent donc un dieu à leur propre image, à l'image de leur personnage, tel le dieu de Walsch. Car le jugement juste selon ce que chacun a semé, ils n'en veulent pas, ils font fi de ce jugement.
Mais nous, les chrétiens vivants, nous le connaissons, le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ :
Hébreux 10:30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
Deutéronome 32:41
Si j'aiguise l'éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent
Hébreux 4
12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Alors si tu crois que l'entrée dans le Royaume de Dieu est accordée à ceux qui l'ont rejeté, ton illusion est grande et c'est elle qui vit en toi, à l'intérieur de toi, et non le Royaume de Dieu. Il y a un qualificatif qui convient parfaitement à ton illusion : envoutante. Tu te laisses envouter et séduire par ton ego que tu sublimes.
En vérité, ton topic "
le personnage" a montré et montre chaque jour ton propre personnage par dessus tous les autres.