Naissance de Jésus (version Biblique et Coranique)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 22:39

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :nan. . .
Quand tu mets un truc . . . ai au moins l'obligence de citer tes sources
Tout le monde sait que Marie est descendante de David à part les négationistes islamisres.

Quand il y aura un chrétien qui voudra le savoir, je citerai les sources, mais je ne vais pas perdre mon temps avec une négationiste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 janv.06, 22:40

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Tout le monde sait que Marie est descendante de David à part les négationistes islamisres.

Quand il y aura un chrétien qui voudra le savoir, je citerai les sources, mais je ne vais pas perdre mon temps avec une négationiste.
lollll. . .En plus avec la loi. . . je suis passible de :roll: . .

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 22:42

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie écrit
Pas obligé. . . keski nous empêche de croire qu'il n'est qu'une créature que Dieu a déposé dans le ventre d'une vièrge . . .
Israel est aussi appelé "fils". . . Les pieux sont appelés "fils". . .les pecheurs sont appelés "fils du diable". . etc. .
Tu semble avoir compris le terme fils et la notion de filiation. Donc quand Dieu permet à Marie d'avoir un fils qui est son père sinon Dieu.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 janv.06, 22:45

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne sais pas ce que tu dis; seuls les lévites étaient autorisés à servir au temple. Marie, descendante de David, n'y allait que pour y être servie.
Marie au service de Dieu. . .

Ainsi votre femme Anne vous enfantera une fille que vous nommerez Marie; elle sera consacrée au Seigneur dès son enfance, comme vous en avez fait voeu, et elle sera remplie du Saint-Esprit, même dès le sein de sa mère(251). Elle ne mangera ni ne boira rien d'impur, n'aura aucune société avec la populace du dehors; mais sa conversation sera dans le temple du Seigneur, de peur qu'on ne puisse soupçonner ou dire quelque chose de désavantageux sur son compte. C'est pourquoi en avançant en âge, comme elle-même naîtra d'une mère stérile, de même cette vierge incomparable engendrera le fils du Très-Haut, qui sera appelé Jésus, sera le sauveur de toutes les nations, selon l'étymologie de ce nom(252). Et voici le signe(253) que vous aurez des choses que je vous annonce. Lorsque vous arriverez à la porte d'or, qui est à Jérusalem, vous y trouverez votre épouse Anne qui viendra au-devant de vous, laquelle aura autant de joie de vous voir qu'elle avait eu d'inquiétude du délai de votre retour. Après ces paroles l'ange s'éloigna de lui.

IV. - Ensuite il apparut à Anne son épouse, disant: Ne craignez point, Anne, et ne pensez pas que ce que vous voyez soit un fantôme(254). Car je suis ce même ange qui ai porté devant Dieu vos prières et vos aumônes(255); et maintenant je suis envoyé vers vous pour annoncer qu'il vous naîtra une fille, laquelle étant appelée Marie sera bénie sur toutes les femmes(256). Elle sera pleine de la grâce du Seigneur. Aussitôt après sa naissance, elle restera trois ans dans la maison paternelle pour être sevrée; après quoi elle ne sortira point du temple où elle sera comme engagée au service du Seigneur jusqu'à l'âge de raison; enfin y servant Dieu nuit et jour par des jeûnes et des oraisons, elle s'abstiendra de tout ce qui est impur, ne connaîtra jamais d'homme; mais seule sans exemple, sans tache, sans corruption, cette vierge, sans mélange d'homme, engendrera un fils;

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 22:50

El Mahjouba-Marie a écrit : Marie au service de Dieu. . .

Ainsi votre femme Anne vous enfantera une fille que vous nommerez Marie; elle sera consacrée au Seigneur dès son enfance, comme vous en avez fait voeu, et elle sera remplie du Saint-Esprit, même dès le sein de sa mère(251). Elle ne mangera ni ne boira rien d'impur, n'aura aucune société avec la populace du dehors; mais sa conversation sera dans le temple du Seigneur, de peur qu'on ne puisse soupçonner ou dire quelque chose de désavantageux sur son compte. C'est pourquoi en avançant en âge, comme elle-même naîtra d'une mère stérile, de même cette vierge incomparable engendrera le fils du Très-Haut, qui sera appelé Jésus, sera le sauveur de toutes les nations, selon l'étymologie de ce nom(252). Et voici le signe(253) que vous aurez des choses que je vous annonce. Lorsque vous arriverez à la porte d'or, qui est à Jérusalem, vous y trouverez votre épouse Anne qui viendra au-devant de vous, laquelle aura autant de joie de vous voir qu'elle avait eu d'inquiétude du délai de votre retour. Après ces paroles l'ange s'éloigna de lui.

IV. - Ensuite il apparut à Anne son épouse, disant: Ne craignez point, Anne, et ne pensez pas que ce que vous voyez soit un fantôme(254). Car je suis ce même ange qui ai porté devant Dieu vos prières et vos aumônes(255); et maintenant je suis envoyé vers vous pour annoncer qu'il vous naîtra une fille, laquelle étant appelée Marie sera bénie sur toutes les femmes(256). Elle sera pleine de la grâce du Seigneur. Aussitôt après sa naissance, elle restera trois ans dans la maison paternelle pour être sevrée; après quoi elle ne sortira point du temple où elle sera comme engagée au service du Seigneur jusqu'à l'âge de raison; enfin y servant Dieu nuit et jour par des jeûnes et des oraisons, elle s'abstiendra de tout ce qui est impur, ne connaîtra jamais d'homme; mais seule sans exemple, sans tache, sans corruption, cette vierge, sans mélange d'homme, engendrera un fils;
Ce n'est pas la Bible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 janv.06, 22:52

Marie vouée au service de Dieu

(Rappelle-toi) quand la femme de `Imrân dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient.

Protégée contre le diable ainsi que sa descendance

Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni".

Dieu la nourissait. .

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

Elue et purifiée

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

"Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 22:54

El Mahjouba-Marie a écrit :
Les histoires islamiques ne proviennent pas de Dieu; tu ferais mieux de ne t'en tenir qu'à la Bible.
Maintenant, à toi ta religion, à moi la mienne! :lol:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 08 janv.06, 22:55, modifié 2 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 janv.06, 22:54

stephane a écrit :El Mahjouba-Marie écrit Tu semble avoir compris le terme fils et la notion de filiation. Donc quand Dieu permet à Marie d'avoir un fils qui est son père sinon Dieu.
Ou plutôt son créateur. . . Si "père" pour toi veut dire créateur. . .
Alors no problème. . .

Mais si c'est géniteur. . pas bien

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 23:00

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie écrit
Ou plutôt son créateur. . . Si "père" pour toi veut dire créateur. . .
Alors no problème. . .

Mais si c'est géniteur. . pas bien
Combien de fils a Dieu dans ce cas ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 janv.06, 23:01

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est pas la Bible.
Source non-musulmane. . .
Donc d'après toi Sa mère ne s'appelait pas Anne. . . Elle etait stérile etc. .
Naissance de Marie , aucune source???

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 janv.06, 23:04

stephane a écrit :El Mahjouba-Marie écrit Combien de fils a Dieu dans ce cas ?
De créatures. . . des milliards et des milliards depuis Adam qui est aussi appelé "fils" de Dieu (Matthieu). . .Donc comme je te l'ai dit. . tout dépend de ce que tu comprends par PERE. . si c'est Créateur. . pas de problème. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 janv.06, 23:08

ERREUR. . . C Luc

3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 23:15

El Mahjouba-Marie a écrit : Source non-musulmane. . .
Donc d'après toi Sa mère ne s'appelait pas Anne. . . Elle etait stérile etc. .
Naissance de Marie , aucune source???
Ne te tiens qu'à l'idée que Marie est bibliquement descendante de David et qu'elle est coraniquement descendante d'Aaron.

Où est l'erreur?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 23:16

Message par stephane »

Ah, les fils de Dieu sont ceux que Dieu engendre lui-même.
El mahjouba-Marie quel homme a egendré Jésus ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 janv.06, 23:23

stephane a écrit :Ah, les fils de Dieu sont ceux que Dieu engendre lui-même.
El mahjouba-Marie quel homme a egendré Jésus ?
Dieu n'engendre pas!!

Qui a engendré Adam et Eve. . Qui a engendré Melchissedek??

Répondre