En la vérifiant, c'est à dire en l'expérimentant. Il y a cependant une sorte de condition à remplir auparavant, que la bible illustre très bien par l'expression "avoir soif". Dans des termes modernes, on dirait plutôt "avoir le profond désir de.." ou bien "être motivé pour..".
En langage plus poétique, nous comparons ce phénomène à deux futurs conjoints qui se languissent l'un de l'autre, qui ont sans cesse le désir de se rapprocher mutuellement pour finalement ne faire qu'un.
Le guide fiable est souvent celui qui a lui-même beaucoup cherché, beaucoup eu soif, qui a bu à plusieurs sources mais sans jamais pouvoir étancher sa soif, et qui a finalement découvert "la" Source, celle qui nous fait devenir nous-même une eau jaillissante. En général, ce guide rencontre d'autres guides qui eux aussi ont découvert cette même Source merveilleuse, et c'est comme ça que nous savons que nous sommes de plus en plus nombreux. Dès lors que nous avons trouvé cette Source, nous devenons nous-même un guide pour notre entourage, une "lumière" parmi les nations. Une toute petite lumière au début, puis une lumière de plus en plus lumineuse au fur et à mesure de notre croissance spirituelle.
Personnellement je ne suis encore qu'une petite lumière, une jeune pousse, mais comme je suis désormais planté au bord de l'Eau, je ne peux que croître.
Tout à fait.