Il me semble que ce forum, quoique ouvert au dialogue oecuménique, doit conserver son orientation, sa vocation chrétienne. Voilà pourquoi, par exemple, nous sommes ouverts au dialogue avec nos frères musulmans et juifs qui partagent nos Saintes Écritures. Cependant, la venue du Christ est également celle qui nous libère de la superstition, de la divinitation, du satanisme et autres pratiques occultes qui défigurent le vrai visage du Dieu transcendant et vivant parmi nous. Malgré tout ce que l'idéologie du pluralisme peut apporter, je ne crois pas que ce genre de culte ait sa place sur un "Forum Chrétien et Inter-Religieux francophone".
Deuxièmement, pour être un peu plus pragmatique, je ne crois pas que ce genre de culte rassemble beaucoup d'adeptes et soit très ouvert au genre de dialogue oecuménique qui existe au sein de la chrétienté. En ce sens, c'est une idée un peu absurde de créer une section consacrée à cela. De toute façon, il existe déjà une section "autre" qui tolère, du moins je crois, ce genre de discussion: et nous voyons bien qu'elle n'est pas trop achalandée
Voilà pourquoi je m'oppose à cette idée.