prisca a écrit : 01 févr.23, 10:44Ce n'est pas du mensonge c'est un scénario
Non, un scénario c'est lorsqu'on monte une histoire fictive pour des gens qui savent qu'elle est fictive.
Dire quelque chose qu'on sait faux comme si c'était vrai c'est un mensonge.
Mieux, Dieu menace directement ceux qui diraient que c'est un mensonge, en voila la preuve formelle :
Apocalypse 22:
18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Or que dit Jésus au chapitre 2 ?
5Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
et encore
12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
et encore
21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Donc non seulement Dieu mentirait mais pire, il menacerait toute personne remettant en cause ce mensonge (et donc P.risca elle même)
D'autre part, pourquoi mentir à Marie de Magdala et lui demander de répéter ce mensonge aux disciples ?
Jean 20:
17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Marie et les autres n'étaient donc pas des gens méritant la vérité ? Ils n'étaient pourtant pas des païens qu'il fallait sauver du paganisme !
Tout cela n'a aucun sens.
Enfin, P.risca nous dit que Dieu ment donc à tout le monde mais qu'il parle à ceux qui valent la peine et leur dit à eux la vérité.
Problème, il parle à P.risca mais quand elle raconte n'importe quoi, qu'elle fait une fausse prophétie, il ne lui dit pas qu'elle se trompe et la laisse dire n'importe quoi ! Mensonge par omission, encore et toujours le mensonge, la tromperie.
Dieu ment, Dieu la laisse se tromper, alors comment peut elle être certaine de ce qu'elle dit ?
Elle ne peut prétendre être certaine de rien puisque son dieu peut mentir et la laisser se tromper tout en continuant à rigoler avec elle....