Pourquoi mon oracle s'est révélé faux.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Pourquoi mon oracle s'est révélé faux.

Ecrit le 04 mars23, 03:17

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 04 mars23, 03:05 Pourquoi a-t-il donné la terre à Satan ?
Pour que les hommes puissent exercer leur libre arbitre et apprennent à discerner le bien et le mal par eux-mêmes. C'est le choix d'Adam*.

*Adam = humanité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 mars23, 03:19

Message par Saint Glinglin »

Quel est le rapport ente la souffrance et le libre-arbitre ?

Et les croyants qui appellent "bien" le mal fait par Dieu, tu en fais quoi ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars23, 03:34

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 04 mars23, 03:19 Quel est le rapport ente la souffrance et le libre-arbitre ?
Les mauvais choix entrainent souvent des souffrances pour nous-mêmes ou pour les autres. Les souffrances nous incitent à nous corriger, mais on reste libre de le faire ou pas.
a écrit :Et les croyants qui appellent "bien" le mal fait par Dieu, tu en fais quoi ?
C'est leur choix; à eux d'assumer.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 mars23, 04:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mars23, 03:17 Pour que les hommes puissent exercer leur libre arbitre et apprennent à discerner le bien et le mal par eux-mêmes. C'est le choix d'Adam*.

*Adam = humanité
C'est inexact.

L'Eternel n'a pas donné la terre à satan pour "son bien" tu es grotesque de dire ce genre de choses.

Satan a pris possession des directives de sa vie, ses choix, ses décisions, sa manière de voir les choses, "satan" étant l'homme qui veut toute sa liberté d'action sans obéir à l'Eternel et c'est donc les hommes vivant dans cette anarchie qui fait dire que le monde est sous la puissance de satan.

L'Eternel au contraire veut que les hommes ne décident pas d'eux mêmes, qu'ils lui appartiennent.

Les humains n'appartiennent pas à eux mêmes.

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Mais l'homme a choisi de faire ses propres choix (son libre arbitre) et ses décisions sont mauvaises, car ils auraient au contraire dû s'en tenir aux Lois de D.IEU, obéir, sauf qu'il a été rebelle, a voulu jouir de liberté d'agir de penser et cette libre action c'est "satan" raison pour laquelle le monde est sous la puissance de satan, du mal, car aucun n'écoute D.IEU tous les hommes sont insoumis indociles séditieux désobéissants...

La puissance de satan = l'homme désobéissant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars23, 04:56

Message par ESTHER1 »

Nous ressusciterons TOUS AVANT QUE CHACUN soit jugé selon ses oeuvres, c' est là que se situe LA JUSTICE.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars23, 05:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mars23, 04:52 Les humains n'appartiennent pas à eux mêmes.

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
Paul ne parle pas des humains en général mais de ceux rachetés par Dieu.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars23, 05:21

Message par ESTHER1 »

Prisca a très bien perçu les erreurs des hommes quant à la prêtrise établie par eux mêmes et non par les représentants de DIEU

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 mars23, 05:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mars23, 05:11 Paul ne parle pas des humains en général mais de ceux rachetés par Dieu.
Tous les hommes passeront par la phase de rachat, tous sans exception, c'est une marche en avant, le cours des choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars23, 05:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mars23, 05:30 Tous les hommes passeront par la phase de rachat, tous sans exception, c'est une marche en avant, le cours des choses.
Paul s'adresse à des gens présents sur place; il ne s'agit donc pas des humains du futur.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 mars23, 06:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mars23, 05:47 Paul s'adresse à des gens présents sur place; il ne s'agit donc pas des humains du futur.
Ce que dit Paul est valable pour tous les hommes de tous temps.

C'est un principe.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars23, 06:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mars23, 06:16 Ce que dit Paul est valable pour tous les hommes de tous temps.

C'est un principe.
Tu te contredis (comme d'habitude).

Ici tu l'affirmes au présent:
a écrit :Les humains n'appartiennent pas à eux mêmes.
tandis qu'ici tu l'affirmes au futur:
a écrit :Tous les hommes passeront par la phase de rachat, tous sans exception, c'est une marche en avant, le cours des choses.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 mars23, 06:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mars23, 06:27 Tu te contredis (comme d'habitude).

Ici tu l'affirmes au présent:

tandis qu'ici tu l'affirmes au futur:
Il n'y a rien qui ne se contredise.

Avant d'appartenir à l'ETERNEL les gens sont des athées ou alors ils sont des impies.

Un jour ou l'autre ils devront appartenir à l'ETERNEL c'est obligatoire.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars23, 06:46

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 04 mars23, 03:34 C'est leur choix; à eux d'assumer.
Je te parle des crimes de ton dieu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 mars23, 06:54

Message par prisca »

Pour l'instant des hommes vivent dans la désobéissance, ils sont quelquefois injurieux envers D.IEU (cf Glinglin) et le principe (un autre principe) est que puisqu'ils n'appartiennent pas à D.IEU puisqu'ils montrent une mauvaise nature, ils sont mûs par leur libre arbitre, à dire et faire n'importe quoi, et lorsque le Jour du Jugement arrive, ils vont recevoir le Pardon car D.IEU est Miséricordieux, mais le Pardon ne leur donnera pas droit d'aller au Paradis non, car ils sont toujours pécheurs, et donc l'ETERNEL les renvoie sur une terre pour y être des prêtres, mais le risque est grand car si en prêtres ils pèchent encore, là c'est du vrai feu qui les attend pour leur ôter toute envie de se dire "ce n'est pas grave si je ne vais pas au Paradis et que je reviens en prêtres et ce n'est pas grave si même en prêtres je pèche encore et ce n'est pas grave si je meurs de la seconde mort qui consiste à revivre sur une terre depuis sa création, ce n'est pas grave si je parcoure encore toute une humanité et que je reste pécheur car la terre je l'aime bien, être humain ça me plait, et aller au Paradis ça ne m'intéresse pas ..... car justement le vrai feu dans lequel ils brûlent si au fond ça leur est égal de vivre éternellement sur une terre, doit les dissuader d'avoir dans l'idée que vivre sur terre dans la chair ça leur plairait.

Du vrai feu du souffre et une vraie douleur intense doit les dissuader de ne rien faire dans une vie pour compter sur la Grâce su Salut pour revenir en prêtres et pécher encore, à la fin de l'humanité durant laquelle ils seront des prêtres, s'ils s'avisent à pécher encore, le feu leur remet les idées en place.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars23, 07:08

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 04 mars23, 06:46 Je te parle des crimes de ton dieu.
L'AT est une compilation de livres hétéroclites. Il y a du bon et du mauvais; il faut faire le tri.

Répondre