Toujours pas d'adversaire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 08 mars23, 04:56

Message par Domuno1 »

gzabirji a écrit : 08 mars23, 04:53 Je suis là. Parle-moi un peu du dieu auquel tu crois s'il te plaît. Est-il tout-puissant ?
Il a plus de 99 noms, il est l'omniscient le tout puissant, il est le seul juge au Jugement dernier
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4730
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 08 mars23, 06:54

Message par gzabirji »

Domuno1 a écrit : 08 mars23, 04:56 Il a plus de 99 noms, il est l'omniscient le tout puissant, il est le seul juge au Jugement dernier
Merci pour ta réponse. 🙏

Alors... Omnipotent (=tout puissant), omniscient (=sait tout).

Est-il aussi omniprésent comme le dieu des chrétiens ?
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7696
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 08 mars23, 08:22

Message par spin »

Domuno1 a écrit : 08 mars23, 04:47 Je parle d'une preuve irrefutable qui vient casser les fondements de l'islam reconnu par tout le monde historique.
Par exemple, que la terre est plate, en tout cas pas sphérique, selon la sourate 18 Al Qaf, La Caverne ? Un personnage y atteint successivement à l'ouest (Maghreb dans le texte) l'endroit où le soleil se couche puis à l'est (Machrek dans le texte) l'endroit où le soleil se lève.

Ou que les étoiles se trouvent sur le ciel "le plus proche" (37:6 et 41:12) alors qu'on savait déjà, depuis Aristarque de Samos, qu'elles sont plus éloignées que les autres astres et doivent donc se trouver sur le plus éloigné dans ce cadre de référence (périmé aujourd'hui mais qui a permis d'avancer en son temps) ?

Ou qu'il y a une confusion manifeste entre Marie soeur de Moïse et Aaron et Marie mère de Jésus (on passe de l'une à l'autre sans aucune transition dans la sourate 3, et cela se trouve encore dans les sourates 19 et 66) ?

Ou plus globalement qu'il est absurde qu'un être tout-puissant et tout-connaissant ait constamment toutes sortes de choses plus ou moins sensées à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 08 mars23, 11:58

Message par Stop ! »

Et qu'il cherche désespérément qu'on croie qu'il existe !

Ajouté 8 heures 4 minutes 41 secondes après :
Salam Salam a écrit : 01 nov.22, 01:59 C’est une métaphore
Le vin du Paradis c’est l’Amour
Ivres d’Amour seront les habitants du Paradis
Tiens !, d'autres personnes justifient cette apparente contradiction en affirmant que le vin du Paradis est un vin qui ne rend pas ivre.
Encore une fois, Allah n'a pas été clair.

Ajouté 10 minutes 30 secondes après :
prisca a écrit : 01 nov.22, 02:48 Tu as donc l'information qu'au Paradis il y a des champs de vignes, il y a des abeilles donc des insectes puisqu'il y a du miel, et il y a des femmes puisqu'il y a des houris au beaux yeux.
On sait aussi qu'il y a au Paradis moins de femmes que d'hommes car les femmes, c'est bien connu, sont beaucoup moins méritantes que les hommes, et que chaque homme qui y habite dispose de 72 jeunes femmes éternellement vierges.

Ceci dit à l'attention de Domuno 1 pour lui suggérer que l'islam a encore quelques progrès à faire s'il veut convaincre et conquérir les parties du Monde qui échappent encore à sa bêtise, la Chine, l'Inde, la plus grande partie du reste de l'Asie, le continent américain, l'Europe....
Bon courage !

Et pour répondre plus brièvement à la question-titre :

Si !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 08 mars23, 23:02

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 08 mars23, 20:13
On sait aussi qu'il y a au Paradis moins de femmes que d'hommes car les femmes, c'est bien connu, sont beaucoup moins méritantes que les hommes, et que chaque homme qui y habite dispose de 72 jeunes femmes éternellement vierges.

1 homme pour 70 femmes et chaque femme avec 70 hommes.

Ce n'est pas incompatible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 01:05

Message par Stop ! »

S'ils sont tous en Jésus-Christ, pas de problème.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3306
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 03:43

Message par InfoHay1915 »

Domuno1 a écrit : 30 oct.22, 07:55 A ce jour je suis prêt à débattre a défendre l'islam car je suis convaincu qu'il est inattaquable.
"Je suis convaincu" ? N'est-il pas préférable Internaute 'Domuno1' de dire, je suis persuadé ?

Car CONVAINCRE, c'est en faire un vaincu et un vainqueur. Alors que PERSUADER, c'est en faire un ami, un allié :
-- https://www.cnrtl.fr/definition/persuader -- https://www.cnrtl.fr/etymologie/persuader

Si vous dîtes que vous êtes prêt à débattre à défendre l'islam et qu'il est inattaquable, alors pourrions-nous attendre de votre part de désapprouver des musulmans qui nient le Génocide des Arméniens de 1915 ?

Ou qui le minimisent ? Ou bien qui l'escamottent dans un flou artistique en essayant de noyer le poisson ? ou encore des musulmans ne voulant pas condamner le GdA1915 en cherchant à se cacher derrière leur doigt ? (*)

Aussi bien dans notre forum, dans des sites musulmans de France et dans le monde... soumis à la propagande mensongère et industrialisée de l'État turco-négationniste ?

Pour terminer, sachant que historico-symboliquement, il existe au diapason islamo-théologique concernant les Chrétiens d'Orient :

~ l'Église d'Antioche avec son patriarche qui se présente comme étant L'ÉGLISE DE L'ISLAM
-- http://www.30giorni.it/articoli_id_9651_l4.htm
et
~ pour l'Église arménienne n'étant pas à la fois dans le Dar al Harb et le Dar al-islam :
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Divisio ... _l%27islam
~ sachant que le Calife abbasside avait envoyé une couronne royale au prince arménien Bagratouni de l'époque
-- www à retrouver.

Merci Internaute 'Domuno1' d'en parler au Directeur de l'Institut musulman de votre mosquée en voisinage urbain.

Bonne continuation. InfoHay1915
#977

(*) : des musulmans très ignorants, limités, en dogmatisme, en parti-pris... comme des islamophobes.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 05:07

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 08 mars23, 20:13
Tiens !, d'autres personnes justifient cette apparente contradiction en affirmant que le vin du Paradis est un vin qui ne rend pas ivre.
Encore une fois, Allah n'a pas été clair.
Le vin du Paradis étant l’amour cela vient du soufisme
De la poésie soufie
Du Beau en fait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 05:51

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 09 mars23, 05:07 Le vin du Paradis étant l’amour cela vient du soufisme
De la poésie soufie
Du Beau en fait
Le vin du Paradis évidemment associé aux raisins... Et ces raisins, paraît-il, faussement traduits par vierges...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 06:10

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 09 mars23, 05:51 Le vin du Paradis évidemment associé aux raisins... Et ces raisins, paraît-il, faussement traduits par vierges...
Oui il se peut que les vierges soient au final des raisins 😉
Ou que nous soyons tous hommes et femmes « vierges » dans le sens pur

De toute façon:


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le Paradis est inimaginable je crois qu’il ne faut même pas le penser en terme terrestre. ☺️


On ne sera pas dans le besoin de choses ni dans l’envie au Paradis
Car besoin et envie amène l’ennui
On sera surtout satisfait de toutes choses
Ivres d’Amour, le Vin du Paradis 😉
Et le plus beau des cadeaux, dit on,
contempler la face de notre Très Haut Seigneur Allah azawajel

Et Allah Sait Mieux

Allah Akbar
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 06:40

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 09 mars23, 06:10 Et le plus beau des cadeaux, dit on,
contempler la face de notre Très Haut Seigneur Allah azawajel
Y a rien d'autre à faire?

Et qu'est-ce qu'on fait de ces raisins ou de ces vierges si la contemplation du visage divin suffit?

Même une fois qu'on aurait percé tous ces hymens, qu'arrive-t-il? Ils se rétablissent pour qu'on puisse recommencer?

Éternellement?

Ad nauseam?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 06:52

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 09 mars23, 06:40 Y a rien d'autre à faire?

Et qu'est-ce qu'on fait de ces raisins ou de ces vierges si la contemplation du visage divin suffit?

Même une fois qu'on aurait percé tous ces hymens, qu'arrive-t-il? Ils se rétablissent pour qu'on puisse recommencer?

Éternellement?

Ad nauseam?
Je venais juste d’expliquer que « vierges » peut vouloir dire « pures »
Cela ne parle pas de sexualité
Hommes et femmes
Purs au Paradis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 11:18

Message par Arké »

Domuno1 a écrit : 30 oct.22, 07:55 Bonsoir,

Après des mois, j'ai bien compris que c'est Allah qui décide et que je ne peux forcer qui que ce soit a la conversion mais personne n'a réussi a démontrer la non véracité de l'islam, alors je vous les expose et j'attends tout les fanatiques des autres religions pour entendre vos contre arguments.

-Bientôt la première religion mondiale
-Miracles numériques et scientifiques
-Aucune contradiction
-Infalsifié
Bref
-Vérité prophétique
-Piete de l'islam > piété Chretienne.

A ce jour je suis prêt à débattre a défendre l'islam car je suis convaincu qu'il est inattaquable.
Salam aleykoum,

Aucune contradiction dis-tu ?

Lorsque Allah demande:

5:47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Et que l'Evangile nous dit que Jésus est le Fils de Dieu, le nouveau Dieu, l'héritier du ciel et de la terre, le juge :

Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 21:38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.

Jean 20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit: 29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


Et qu'ensuite Il nous dit :

5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Et lorsqu'ensuite Allah demande aux musulmans de croire en l'Evangile et de ne faire aucune différence avec le Coran....!

3:84. Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».  

Et qu'aucun musulman ne croit à la Thora ni en l'Evangile.....tu ne crois pas qu'il y a comme une petite contradiction ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 13:35

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 09 mars23, 11:18 Salam aleykoum,

Aucune contradiction dis-tu ?

Lorsque Allah demande:

5:47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Et que l'Evangile nous dit que Jésus est le Fils de Dieu, le nouveau Dieu, l'héritier du ciel et de la terre, le juge :

Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 21:38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.

Jean 20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit: 29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


Et qu'ensuite Il nous dit :

5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Et lorsqu'ensuite Allah demande aux musulmans de croire en l'Evangile et de ne faire aucune différence avec le Coran....!

3:84. Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».  

Et qu'aucun musulman ne croit à la Thora ni en l'Evangile.....tu ne crois pas qu'il y a comme une petite contradiction ?
L’Evangile ce sont les paroles de Jésus
Les paroles directes, pas celles rapportées longtemps après ni les récits après coup...
Par exemple nous pouvons avec une assez grande certitude admettre que le Sermon sur la Montagne c’est l’Evangile oui
car là il s’agit d’un discours devant la foule

Il y a pas mal de contradictions entre les 4 evangiles ce qui permet au final de comprendre qu’il y a un os quelque part...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7696
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 17:45

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 09 mars23, 13:35 L’Evangile ce sont les paroles de Jésus
Les paroles directes, pas celles rapportées longtemps après ni les récits après coup...
Ben si, ils se présentent depuis le début comme des témoignages humains sur ce que Jésus a pu dire ou faire (voir le début de Luc ou la fin de Jean). L'Evangile de Jésus est inconnu en-dehors de l'Islam. Le mot même d'"évangile" ne désignait d'ailleurs pas un texte à l'origine.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Google, vic et 102 invités