Corriger les idées fausses
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 03 mars23, 03:50Ce que des non-musulmans célèbres ont dit à propos de l'Islam et du Prophète Muhammad PBUH
« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.
Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.
Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel.
Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Muhammad; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;
Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.
Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.
Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''
« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52
« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122
« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle
« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj
« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï
« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer
« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi
« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire
« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92
« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946
« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.
« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70
« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33
« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9
« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.
« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947
« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.
Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.
Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel.
Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Muhammad; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;
Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.
Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.
Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''
« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52
« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122
« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle
« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj
« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï
« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer
« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi
« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire
« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92
« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946
« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.
« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70
« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33
« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9
« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.
« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947
« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 06 mars23, 00:05Pour découvrir l'origine du hadith auprès des érudits du hadith et s'il s'agit d'un hadith fort ou faible car il y a ceux qui mentent à propos du Messager de Dieu Muhammad, que la paix soit sur lui
Et parce que la science du hadith est très vaste, elle a des érudits spécialisés
La critique est réservée aux érudits spécialisés dans les hadiths, car le hadith le plus faible est meilleur que la Bible
la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.
Il ne suffit pas de citer une partie du contexte sans terminer le reste de l'histoire
Alors le lecteur s'illusionne que c'est la vérité
Même si vous obtenez une phrase de discours, ou un hadith ou un verset de sources islamiques
et puis vous l'expliquez comme vous le souhaitez sans vous référer aux savants qui se spécialisent dans l'Islam, et vous leur demandez quel est le but de ce hadith ou de ce verset
C'est une déviation de la vérité
et la malhonnêteté
Si les mensonges sont vrais à propos de l'Islam et du Prophète Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix
Pourquoi les chrétiens quittent-ils le christianisme et se convertissent-ils à l'islam par milliers ?
Claudine ancienne catholique convertie à l'Islam "Je concevais mal que Dieu puisse être divisé en 3"
https://www.youtube.com/watch?v=G9nZFe5xxhU
Pierre Vogel : Qu'as-tu fait pour l'Islam
https://www.youtube.com/watch?v=FWV3eRxijMo
Comment l'Islam a changé ces célèbres.
https://www.youtube.com/watch?v=PselgU6Xud0
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
2-
Boukhari dans l'Islam
C'est un homme honnête et honnête qui a passé sa vie à recueillir les hadiths du Messager de Dieu, Muhammad, que la paix soit sur lui
Il faut demander aux érudits spécialisés dans l'interprétation des hadiths de Boukhari
Le meurtre de Kaab ibn Al-Achraf
Les missionnaires chrétiens ou tout simplement les gens sans religion où qui ne suivent pas une religion particulière mais croyant en Dieu, arguent le cas le plus populaire du meurtre d'une personne dans la vie du Prophète (sws) et ordonné par lui-même.
Mais il est tout de même sidérant de voir à quel point les gens sont de mauvaise foi en n'apportant que la partie visible de l'iceberg en cachant sciemment la vérité ou tout simplement en l'ignorant. Ces gens oublient que la partie sous l'eau est plus conséquente encore que la celle que l'on voit au-dessus.
Nous allons donc palier (inch'Allah) ce problème en montrant le vrai visage de cet homme et pourquoi il était urgent de s'en débarrasser.
Lorsqu'il y a une mauvaise herbe qui commence à pousser dans un jardin, le jardinier ne s'en occupe t-il pas immédiatement ? Et bien ici c'est le cas, puisque nous allons montrer la personnalité et le dessein de cet homme mauvais. Ceux qui émettent l'allégation disent tous la même chose: "Ka'b était un poète et le Prophète (sws) de l'Islam le fit mettre à mort parce qu'il composa des vers contre lui et blessa sa personne".
Ses actions contre le Prophète (sws) et les musulmans peuvent être résumées en trois points :
- Il composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa)
- Il composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux.
- Il incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans
Le dernier point est toujours ignoré par les contradicteurs. Cet homme montait les polythéistes contre les musulmans en vue de les remotiver à attaquer Médine après leur défaite à Badr. Il s'est rendu en personne à La Mecque pour mobiliser les Quraychites afin qu'ils attaquent la ville de Médine. Nous sommes encore très loin du "pauvre juif" qui n'a blessé personne.
Pour conclure nous pouvons dire que les poèmes ne sont pas la raison principale de sa mise à mort, mais bel et bien le fait qu’il soit allé inciter les Quraichites à reprendre la guerre contre la ville de Médine. De plus, il a expressément appelé au meurtre du prophète (sws). Nous n’avons donc pas affaire à un « gentil poète inoffensif » mais à un corrupteur.
Et parce que la science du hadith est très vaste, elle a des érudits spécialisés
La critique est réservée aux érudits spécialisés dans les hadiths, car le hadith le plus faible est meilleur que la Bible
la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.
Il ne suffit pas de citer une partie du contexte sans terminer le reste de l'histoire
Alors le lecteur s'illusionne que c'est la vérité
Même si vous obtenez une phrase de discours, ou un hadith ou un verset de sources islamiques
et puis vous l'expliquez comme vous le souhaitez sans vous référer aux savants qui se spécialisent dans l'Islam, et vous leur demandez quel est le but de ce hadith ou de ce verset
C'est une déviation de la vérité
et la malhonnêteté
Si les mensonges sont vrais à propos de l'Islam et du Prophète Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix
Pourquoi les chrétiens quittent-ils le christianisme et se convertissent-ils à l'islam par milliers ?
Claudine ancienne catholique convertie à l'Islam "Je concevais mal que Dieu puisse être divisé en 3"
https://www.youtube.com/watch?v=G9nZFe5xxhU
Pierre Vogel : Qu'as-tu fait pour l'Islam
https://www.youtube.com/watch?v=FWV3eRxijMo
Comment l'Islam a changé ces célèbres.
https://www.youtube.com/watch?v=PselgU6Xud0
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
2-
Boukhari dans l'Islam
C'est un homme honnête et honnête qui a passé sa vie à recueillir les hadiths du Messager de Dieu, Muhammad, que la paix soit sur lui
Il faut demander aux érudits spécialisés dans l'interprétation des hadiths de Boukhari
Le meurtre de Kaab ibn Al-Achraf
Les missionnaires chrétiens ou tout simplement les gens sans religion où qui ne suivent pas une religion particulière mais croyant en Dieu, arguent le cas le plus populaire du meurtre d'une personne dans la vie du Prophète (sws) et ordonné par lui-même.
Mais il est tout de même sidérant de voir à quel point les gens sont de mauvaise foi en n'apportant que la partie visible de l'iceberg en cachant sciemment la vérité ou tout simplement en l'ignorant. Ces gens oublient que la partie sous l'eau est plus conséquente encore que la celle que l'on voit au-dessus.
Nous allons donc palier (inch'Allah) ce problème en montrant le vrai visage de cet homme et pourquoi il était urgent de s'en débarrasser.
Lorsqu'il y a une mauvaise herbe qui commence à pousser dans un jardin, le jardinier ne s'en occupe t-il pas immédiatement ? Et bien ici c'est le cas, puisque nous allons montrer la personnalité et le dessein de cet homme mauvais. Ceux qui émettent l'allégation disent tous la même chose: "Ka'b était un poète et le Prophète (sws) de l'Islam le fit mettre à mort parce qu'il composa des vers contre lui et blessa sa personne".
Ses actions contre le Prophète (sws) et les musulmans peuvent être résumées en trois points :
- Il composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa)
- Il composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux.
- Il incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans
Le dernier point est toujours ignoré par les contradicteurs. Cet homme montait les polythéistes contre les musulmans en vue de les remotiver à attaquer Médine après leur défaite à Badr. Il s'est rendu en personne à La Mecque pour mobiliser les Quraychites afin qu'ils attaquent la ville de Médine. Nous sommes encore très loin du "pauvre juif" qui n'a blessé personne.
Pour conclure nous pouvons dire que les poèmes ne sont pas la raison principale de sa mise à mort, mais bel et bien le fait qu’il soit allé inciter les Quraichites à reprendre la guerre contre la ville de Médine. De plus, il a expressément appelé au meurtre du prophète (sws). Nous n’avons donc pas affaire à un « gentil poète inoffensif » mais à un corrupteur.
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 06 mars23, 06:32Il y a un certain nombre de traditions, jugées authentiques, qui posent de sérieux problèmes doctrinaux ou qui font tout bonnement montre de contradictions. D'un point de vue historique, je suis très réservé quant à l'usage de ces matériaux pour prétendre expliquer le Coran ou l'apostolat du prophète.
Nous n'avons pas non plus les originaux du Coran. Et il possède, lui aussi, des problèmes d'ordre textuel.akay a écrit : ↑06 mars23, 05:41la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- InfoHay1915
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 3629
- Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 06 mars23, 09:08'Akay', SVP, avez-vous de telles références positives de la part des personnalités historico-françaises ? Cela complétera la discussion :
~ La perception de l’islam par les élites françaises (1830-1914) par Renaud Terme. Doctorat 16 Janvier 2016
-- viewtopic.php?t=69813
Internaute 'akay', j'ai parcouru vos interventions successives dans les 8 pages précédentes. Vous avez une érudition en sciences coraniques.
Y a-t-il une Sourate particulière du Coran,
~ qui pourrait condamner en particulier le crime anti-islam
~ qui a eu lieu à l'encontre de la dhimma arménienne ?
Ce fut un Génocide en nettoyage ethnique et table-rase de la part du Gouvernement Jeune-Turc de l'Empire ottoman... profitant de la Première Guerre Mondiale.
Il s'agissait de faire la jonction avec les Tatars de Bakou -comme une première étape en idéologie d'un vaste empire touranien allant de la Méditerranée jusqu'en Mongolie.
Merci d'avance pour votre réponse. InfoHay1915
#3901
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 07 mars23, 01:221-
Dieu soit loué, il y a toujours des gardes de la foi pour protéger la loi islamique à tout moment
Ne t'en fais pas
Dieu a honoré les musulmans avec le Coran et la hadiths, parce que les musulmans ont prêté attention aux enseignements des prophètes
Et ils n'ont pas déformé le Coran, que Dieu a préservé du changement il y a 1400 ans
Ils n'ont pas déformé les paroles du Prophète Muhammad et l'ont interprété selon leurs caprices
Au contraire, la Torah et l'Injil ont été déformées
Si l'opinion du savant ne contredit pas le Coran et la Sunna du Messager de Dieu, nous respectons son opinion.
Exemple
Al-Bukhari est un érudit respecté et honorable qui a pris soin de la Sunna du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui, et a passé sa vie à la collecter et à la préserver.
Et si l'opinion du savant contredit le Coran et la Sunna du Messager de Dieu, nous ne respectons pas son opinion
La norme est le Coran et la Sunna
Le Coran est la dernière écriture envoyée à l'homme et Allah swt l'a préservé.
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.. (Coran 15:9)
Allah lui-même a pris la responsabilité du Coran. Parallèlement au Coran préservé dans des millions de cœurs de croyants. Je ne pense pas qu'il puisse être modifié ou altéré.
la Bible et la Torah ont été corrompues
Il y en a mille versions différentes.
Tournez-vous vers Marc chapitre 16 verset 9-20.
ahmed deedat le coran ou la Bible lequel est la parole de dieu
https://www.youtube.com/watch?v=jaxKTLC0kLE
Est-ce que la Bible est la parole de Dieu? Deedat vs Swaggart
https://www.youtube.com/watch?v=y4Zt4W6UTmw
Le Coran original existe et n'a pas changé
« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]
« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41]
« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]
Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.
Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue
Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.
Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.
Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.
Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",
Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.
L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
https://www.youtube.com/watch?v=o0VWaX5eJas
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=XUSLHTqYWmE
Ces feuillets remonteraient à la fin du VIème ou au début du VII siècle. Ils ont été découverts dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham où ils étaient pourtant conservés depuis près de 100 ans sans que personne ne soupçonne leur ancienneté.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
2-
Le Jihād en Islam, dans le sens guerrier du terme, ne prend la signification licite que vous voulez lui inculquer que dans la mesure où il est considéré comme défense. Je le regrette pour vous, car la cause première de la situation actuelle vient justement du refus occidental obstiné du
fanatisme ecclésial occidental et judéo chrétien et laïc de reconnaître l’Islam comme la troisième et dernière Révélation du monothéisme, et surtout le fait d’insister à en faire un parti de lutte, et par-là, un domaine à combattre, en fournissant des faits incorrects pour justifier les attaques ou même son élimination. Pour toute personne sincère la balle est dans votre camp et faites le plus petit tour d'horizon, la vérité vous apparaîtra....
Ce n'est pas en tuant, mais en mourant dans le Djihad pour la liberté et la justice pour leurs patries que les musulmans espèrent le paradis. La guerre sous certaines conditions est effectivement permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Il n'y a rien en Islam de spécifique qui puisse projeter l'humain dans la violence.
On ne peut rien contre le Coran qui ne laisse absolument aucune suspicion car Allah dit dans le Coran, Sourate 2, verset 190: "Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent." .. Meme l'aurorisation du combat releve les conditions et les personnes a combattre ...Allah dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8).. Après tout cela, l’importance de l’amour en l'Islam en tant que mode relationnel entre Dieu et l’homme et l'homme avec son prochain n'est heureusement de nos jours plus a démontrer malgré les dépassements faits par tous ceux qui se prévalent aussi bien des religions que de l’Athéisme ou de la Laïcité...
Malheureusement pour l'occident, personne ne peut de nos jours cacher de telles vérités.. Les crimes apparaissent clairement et doivent nécessairement être attribués a qui de droit. La civilisation judéo-chrétienne occupe de nos jours le monde entier, s'accapare de ses richesses, vit aux dépends de la misère des peuples et perpétue des crimes partout. L'histoire nous apprend que l'Eglise a nourri la haine du juif, brûlé des hérétiques, servi des pouvoirs monstrueux, saccagé des villes, tué des hommes lors des croisades ou des conquêtes évangélisatrices et coloniales. Mais ne vous donnez pas la peine de le répéter, il ne faut jamais oublier que des livres entiers ne suffiraient pas a exposer la vérité a ceux qui ne désirent point la voir.
La vérité qui n'échappe actuellement a plus personne, c'est que la violence c'est toute la civilisation judéo chrétienne qui en est totalement imprégnée. Les millions de morts victimes aussi bien des interventions musclées que de la colonisation sont encore présents dans notre mémoire. Donc arrêtez de parler de violence en l'imputant seulement a la religion musulmane.
. Ce que l’Occident fait actuellement au reste du monde n’a rien de nouveau, fomenter des conflits, soutenir le banditisme et le terrorisme, sacrifier des millions de personnes pour ses seuls intérêts commerciaux. Les gouvernements du monde qu'ils soient démocratiquement élus ou non sont en train de devenir totalement illégitimes à mesure que l’Occident crée puis soutient des mouvements d’opposition violents et conçus pour déstabiliser tout Etat qui se dresse debout contre la volonté occidentale de contrôler totalement la planète.
Oui mon ami, c'est la triste vérité, le reste du monde est encore très vulnérable et totalement enchaîné. L’Occident ne cesse de produire et d’aider des forces d’oppression, qu’elles soient féodales ou religieuses. Plus la population est oppressée, plus elle est effrayée, plus elle est est disposée a combattre et plus il est facile de contrôler les pouvoirs et les mener a la baguette voire a utiliser l'Islam a contre sens au vu et au su de tout le monde..
Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...
https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w
Dieu soit loué, il y a toujours des gardes de la foi pour protéger la loi islamique à tout moment
Ne t'en fais pas
Dieu a honoré les musulmans avec le Coran et la hadiths, parce que les musulmans ont prêté attention aux enseignements des prophètes
Et ils n'ont pas déformé le Coran, que Dieu a préservé du changement il y a 1400 ans
Ils n'ont pas déformé les paroles du Prophète Muhammad et l'ont interprété selon leurs caprices
Au contraire, la Torah et l'Injil ont été déformées
Si l'opinion du savant ne contredit pas le Coran et la Sunna du Messager de Dieu, nous respectons son opinion.
Exemple
Al-Bukhari est un érudit respecté et honorable qui a pris soin de la Sunna du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui, et a passé sa vie à la collecter et à la préserver.
Et si l'opinion du savant contredit le Coran et la Sunna du Messager de Dieu, nous ne respectons pas son opinion
La norme est le Coran et la Sunna
Le Coran est la dernière écriture envoyée à l'homme et Allah swt l'a préservé.
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.. (Coran 15:9)
Allah lui-même a pris la responsabilité du Coran. Parallèlement au Coran préservé dans des millions de cœurs de croyants. Je ne pense pas qu'il puisse être modifié ou altéré.
la Bible et la Torah ont été corrompues
Il y en a mille versions différentes.
Tournez-vous vers Marc chapitre 16 verset 9-20.
ahmed deedat le coran ou la Bible lequel est la parole de dieu
https://www.youtube.com/watch?v=jaxKTLC0kLE
Est-ce que la Bible est la parole de Dieu? Deedat vs Swaggart
https://www.youtube.com/watch?v=y4Zt4W6UTmw
Le Coran original existe et n'a pas changé
« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]
« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41]
« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]
Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.
Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue
Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.
Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.
Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.
Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",
Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.
L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
https://www.youtube.com/watch?v=o0VWaX5eJas
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=XUSLHTqYWmE
Ces feuillets remonteraient à la fin du VIème ou au début du VII siècle. Ils ont été découverts dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham où ils étaient pourtant conservés depuis près de 100 ans sans que personne ne soupçonne leur ancienneté.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
2-
Le Jihād en Islam, dans le sens guerrier du terme, ne prend la signification licite que vous voulez lui inculquer que dans la mesure où il est considéré comme défense. Je le regrette pour vous, car la cause première de la situation actuelle vient justement du refus occidental obstiné du
fanatisme ecclésial occidental et judéo chrétien et laïc de reconnaître l’Islam comme la troisième et dernière Révélation du monothéisme, et surtout le fait d’insister à en faire un parti de lutte, et par-là, un domaine à combattre, en fournissant des faits incorrects pour justifier les attaques ou même son élimination. Pour toute personne sincère la balle est dans votre camp et faites le plus petit tour d'horizon, la vérité vous apparaîtra....
Ce n'est pas en tuant, mais en mourant dans le Djihad pour la liberté et la justice pour leurs patries que les musulmans espèrent le paradis. La guerre sous certaines conditions est effectivement permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Il n'y a rien en Islam de spécifique qui puisse projeter l'humain dans la violence.
On ne peut rien contre le Coran qui ne laisse absolument aucune suspicion car Allah dit dans le Coran, Sourate 2, verset 190: "Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent." .. Meme l'aurorisation du combat releve les conditions et les personnes a combattre ...Allah dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8).. Après tout cela, l’importance de l’amour en l'Islam en tant que mode relationnel entre Dieu et l’homme et l'homme avec son prochain n'est heureusement de nos jours plus a démontrer malgré les dépassements faits par tous ceux qui se prévalent aussi bien des religions que de l’Athéisme ou de la Laïcité...
Malheureusement pour l'occident, personne ne peut de nos jours cacher de telles vérités.. Les crimes apparaissent clairement et doivent nécessairement être attribués a qui de droit. La civilisation judéo-chrétienne occupe de nos jours le monde entier, s'accapare de ses richesses, vit aux dépends de la misère des peuples et perpétue des crimes partout. L'histoire nous apprend que l'Eglise a nourri la haine du juif, brûlé des hérétiques, servi des pouvoirs monstrueux, saccagé des villes, tué des hommes lors des croisades ou des conquêtes évangélisatrices et coloniales. Mais ne vous donnez pas la peine de le répéter, il ne faut jamais oublier que des livres entiers ne suffiraient pas a exposer la vérité a ceux qui ne désirent point la voir.
La vérité qui n'échappe actuellement a plus personne, c'est que la violence c'est toute la civilisation judéo chrétienne qui en est totalement imprégnée. Les millions de morts victimes aussi bien des interventions musclées que de la colonisation sont encore présents dans notre mémoire. Donc arrêtez de parler de violence en l'imputant seulement a la religion musulmane.
. Ce que l’Occident fait actuellement au reste du monde n’a rien de nouveau, fomenter des conflits, soutenir le banditisme et le terrorisme, sacrifier des millions de personnes pour ses seuls intérêts commerciaux. Les gouvernements du monde qu'ils soient démocratiquement élus ou non sont en train de devenir totalement illégitimes à mesure que l’Occident crée puis soutient des mouvements d’opposition violents et conçus pour déstabiliser tout Etat qui se dresse debout contre la volonté occidentale de contrôler totalement la planète.
Oui mon ami, c'est la triste vérité, le reste du monde est encore très vulnérable et totalement enchaîné. L’Occident ne cesse de produire et d’aider des forces d’oppression, qu’elles soient féodales ou religieuses. Plus la population est oppressée, plus elle est effrayée, plus elle est est disposée a combattre et plus il est facile de contrôler les pouvoirs et les mener a la baguette voire a utiliser l'Islam a contre sens au vu et au su de tout le monde..
Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...
https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w
- InfoHay1915
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 3629
- Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 07 mars23, 12:02Merci Internaute Akay pour les Sourates et leurs références.
J'essairai de ressentir ces Sourates évoquées et voir comment
~ les associations ou les églises franco-arméniennes pourraient s'en référer pour
~ demander à des Instituts musulmans de mosquées-FR de reconnaître le GdA1915
~ et de le condamner comme un crime anti-islam à l'encontre de la dhimma arménienne.
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hassan_Iquioussen
n'est certainement pas une bonne référence. Il a tenu des propos négationnistes concernant le Génocide arménien de 1915 en disant :
« 500.000 Arméniens ont fait pression sur l’ex-président de la France, Sarko, pour qu’il vote une loi pour condamner les Turcs pour un péché qu’ils n’ont pas commis, on est bien d’accord ? Le pseudo-génocide arménien. La loi n’est pas passée, on peut donc dire que ça n’existait pas. Si la loi était passée, je ferme ma bouche. Vrai ou faux ? Si la loi était passée, je n’aurais pas pu dire que le génocide arménien n’existe pas, parce que la loi me condamne, alors que là, je peux m’éclater. Regarde, je parle : il n’y a pas eu de génocide, et j’ai les preuves historiques qu’il n’y a pas eu de génocide. »
~ https://www.arabnews.fr/predicateursdeh ... iquioussen
~ je l'avais signalé à ce post : viewtopic.php?p=1462085#p1462085
Il y aura de quoi décoder sa façon de parler, sa mimique peu édifiante.
En plus il semble très motivé pour organiser des voyages en Turquie :
-- https://m.facebook.com/ProfesseurHassan ... ookaside=1
-- http://www.pageshalal.fr/images/havre_d ... e_2013.jpg
-- http://www.pageshalal.fr/images/actuali ... avec-3.jpg
-- http://www.pageshalal.fr/images/l_union ... e_2015.jpg
-- https://www.saphirnews.com/photo/agenda ... 1409858701
-- https://www.havredesavoir.fr/wp-content ... ttoman.jpg
Hassan Iquioussen discrédite le site https://www.havredesavoir.fr
InfoHay1915
#3950
J'essairai de ressentir ces Sourates évoquées et voir comment
~ les associations ou les églises franco-arméniennes pourraient s'en référer pour
~ demander à des Instituts musulmans de mosquées-FR de reconnaître le GdA1915
~ et de le condamner comme un crime anti-islam à l'encontre de la dhimma arménienne.
Cependant Internaute Akay, je dois vous dire que Hassan Iqioussenakay a écrit : ↑07 mars23, 01:22Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...
https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hassan_Iquioussen
n'est certainement pas une bonne référence. Il a tenu des propos négationnistes concernant le Génocide arménien de 1915 en disant :
« 500.000 Arméniens ont fait pression sur l’ex-président de la France, Sarko, pour qu’il vote une loi pour condamner les Turcs pour un péché qu’ils n’ont pas commis, on est bien d’accord ? Le pseudo-génocide arménien. La loi n’est pas passée, on peut donc dire que ça n’existait pas. Si la loi était passée, je ferme ma bouche. Vrai ou faux ? Si la loi était passée, je n’aurais pas pu dire que le génocide arménien n’existe pas, parce que la loi me condamne, alors que là, je peux m’éclater. Regarde, je parle : il n’y a pas eu de génocide, et j’ai les preuves historiques qu’il n’y a pas eu de génocide. »
~ https://www.arabnews.fr/predicateursdeh ... iquioussen
~ je l'avais signalé à ce post : viewtopic.php?p=1462085#p1462085
Il y aura de quoi décoder sa façon de parler, sa mimique peu édifiante.
En plus il semble très motivé pour organiser des voyages en Turquie :
-- https://m.facebook.com/ProfesseurHassan ... ookaside=1
-- http://www.pageshalal.fr/images/havre_d ... e_2013.jpg
-- http://www.pageshalal.fr/images/actuali ... avec-3.jpg
-- http://www.pageshalal.fr/images/l_union ... e_2015.jpg
-- https://www.saphirnews.com/photo/agenda ... 1409858701
-- https://www.havredesavoir.fr/wp-content ... ttoman.jpg
Hassan Iquioussen discrédite le site https://www.havredesavoir.fr
InfoHay1915
#3950
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 07 mars23, 23:201-
Arméniens
Ce conflit n'a rien à voir avec la religion.
Ce fut un événement politique dans l'histoire comme tant d'autres événements.
L'islam n'est pas le problème ici
Le gouvernement ottoman est arrivé à la conclusion que les populations chrétiennes d'Anatolie étaient déloyales et qu'on ne pouvait pas leur faire confiance face à une invasion russe. En conséquence, un nettoyage ethnique a été ordonné avec des millions d'Arméniens, d'Assyriens et de Grecs sommés de quitter leurs foyers pour le Moyen-Orient.
Les Turcs conviennent qu'il y a eu des massacres d'Arméniens pendant la Première Guerre mondiale et que des centaines de milliers de personnes ont été tuées alors qu'ils étaient expulsés de la zone de guerre. Mais ils ne sont pas d'accord pour dire que c'était un génocide.
Pour que ce soit un génocide, selon la définition du génocide, les Turcs doivent avoir eu l'intention de détruire les Arméniens. Il est clair que les Turcs ont tenté d'expulser les Arméniens de certaines régions de l'Est, mais c'était en réponse au danger proche et présent des séparatistes arméniens et des cinquièmes colonnes.
Les Arméniens étaient alliés aux Russes et étaient activement engagés à la fois dans le sabotage et dans la mise en service d'une armée pour soutenir les Russes. Dans ce dernier cas, ils étaient plutôt bons : ils ont grandement contribué à la défaite de l'armée turque au début de la guerre. Les Arméniens affirment que les Turcs voulaient tous les tuer afin d'établir une république pan-turque atteignant l'Azerbaïdjan et au-delà.
Cependant, preuve d'intention inexistante. À l'exception de quelques faux documents, il ne semble pas y avoir d'ordre connu du gouvernement central - en fait, il existe des ordres publiés reprochant aux commandants locaux de ne pas suffisamment protéger les Arméniens. Il reste donc aux Arméniens à prouver l'intention en suggérant qu'il y a eu des ordres secrets ou que le simple fait du nombre de morts est une preuve d'intention.
C'est pourquoi, chaque fois que le sujet sera abordé, les Arméniens parleront du nombre de morts comme le seul déterminant pour savoir s'il s'agit d'un génocide. Étant donné que ces événements se sont produits au milieu de l'une des plus grandes guerres du monde, où environ 4 millions de Turcs sont morts, contre moins d'un million d'Arméniens, cet argument n'est pas très convaincant.
2-
les crimes qui arrivent aux musulmans et aux non-musulmans dans le monde
Ce sont des crimes commis par des gouvernements et accusant des musulmans contre des non-musulmans, ou vice versa, dans le but de provoquer des conflits sectaires pour leurs propres intérêts.
Et les ignorants croient cela à travers de faux médias
Je vis dans un endroit qui a un groupe d'églises, de mosquées et de foyers pour chrétiens autour de moi depuis des années et nous vivons dans le respect les uns des autres
La vérité est que les musulmans souffrent plus que les autres, que ce soit en Orient ou en Occident, que les gouvernants injustes qui n'appliquent pas l'Islam
Il faut savoir que l’islam interdit d’une manière absolue le meurtre d'un non-musulman, tout comme vos propres enfants. Et ce qu’il soit commis dans des pays à majorité musulmane ou dans des pays à majorité non musulmane. Dans les situations normales (hors danger), la vie de tous les hommes est préservée en raison de la règle juridique qui enseigne :
« Chacun est innocent jusqu’à preuve contraire.» (Droit religieux et international, équivalent dans le Coran au verset 36, chapitre Jonas.)
Ce droit de préservation de la vie devient une priorité lorsque les non-musulmans sont présents parmi les musulmans, quel que soit le pacte entre les deux partis, qu’il soit coopératif, économique, touristique ou autre.
« Et si l’un des non-musulmans te sollicite la paix, rends-la lui jusqu’à ce qu’il rentre chez lui en toute sécurité.» (Coran, le Repentir, 6)
Ladite règle juridique étend le statut de préservation aux biens et aux autres droits humains. Il est également communément reconnu en islam que seules les autorités légales sont habilitées à veiller sur l’application de ces principes à l’aide des lois et des conventions internationales. Le but étant de préserver les droits et la paix internationale, il est enseigné dans le Coran qu’il faut que les musulmans entretiennent de bonne relations avec les non-musulmans, lisez dans le Coran le verset :
« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, l’Eprouvée, 8)
https://www.lescahiersdelislam.fr/Le-cr ... _a931.html
La tolérance en Islam - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=2s3wCuWCFf4
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Arméniens
Ce conflit n'a rien à voir avec la religion.
Ce fut un événement politique dans l'histoire comme tant d'autres événements.
L'islam n'est pas le problème ici
Le gouvernement ottoman est arrivé à la conclusion que les populations chrétiennes d'Anatolie étaient déloyales et qu'on ne pouvait pas leur faire confiance face à une invasion russe. En conséquence, un nettoyage ethnique a été ordonné avec des millions d'Arméniens, d'Assyriens et de Grecs sommés de quitter leurs foyers pour le Moyen-Orient.
Les Turcs conviennent qu'il y a eu des massacres d'Arméniens pendant la Première Guerre mondiale et que des centaines de milliers de personnes ont été tuées alors qu'ils étaient expulsés de la zone de guerre. Mais ils ne sont pas d'accord pour dire que c'était un génocide.
Pour que ce soit un génocide, selon la définition du génocide, les Turcs doivent avoir eu l'intention de détruire les Arméniens. Il est clair que les Turcs ont tenté d'expulser les Arméniens de certaines régions de l'Est, mais c'était en réponse au danger proche et présent des séparatistes arméniens et des cinquièmes colonnes.
Les Arméniens étaient alliés aux Russes et étaient activement engagés à la fois dans le sabotage et dans la mise en service d'une armée pour soutenir les Russes. Dans ce dernier cas, ils étaient plutôt bons : ils ont grandement contribué à la défaite de l'armée turque au début de la guerre. Les Arméniens affirment que les Turcs voulaient tous les tuer afin d'établir une république pan-turque atteignant l'Azerbaïdjan et au-delà.
Cependant, preuve d'intention inexistante. À l'exception de quelques faux documents, il ne semble pas y avoir d'ordre connu du gouvernement central - en fait, il existe des ordres publiés reprochant aux commandants locaux de ne pas suffisamment protéger les Arméniens. Il reste donc aux Arméniens à prouver l'intention en suggérant qu'il y a eu des ordres secrets ou que le simple fait du nombre de morts est une preuve d'intention.
C'est pourquoi, chaque fois que le sujet sera abordé, les Arméniens parleront du nombre de morts comme le seul déterminant pour savoir s'il s'agit d'un génocide. Étant donné que ces événements se sont produits au milieu de l'une des plus grandes guerres du monde, où environ 4 millions de Turcs sont morts, contre moins d'un million d'Arméniens, cet argument n'est pas très convaincant.
2-
les crimes qui arrivent aux musulmans et aux non-musulmans dans le monde
Ce sont des crimes commis par des gouvernements et accusant des musulmans contre des non-musulmans, ou vice versa, dans le but de provoquer des conflits sectaires pour leurs propres intérêts.
Et les ignorants croient cela à travers de faux médias
Je vis dans un endroit qui a un groupe d'églises, de mosquées et de foyers pour chrétiens autour de moi depuis des années et nous vivons dans le respect les uns des autres
La vérité est que les musulmans souffrent plus que les autres, que ce soit en Orient ou en Occident, que les gouvernants injustes qui n'appliquent pas l'Islam
Il faut savoir que l’islam interdit d’une manière absolue le meurtre d'un non-musulman, tout comme vos propres enfants. Et ce qu’il soit commis dans des pays à majorité musulmane ou dans des pays à majorité non musulmane. Dans les situations normales (hors danger), la vie de tous les hommes est préservée en raison de la règle juridique qui enseigne :
« Chacun est innocent jusqu’à preuve contraire.» (Droit religieux et international, équivalent dans le Coran au verset 36, chapitre Jonas.)
Ce droit de préservation de la vie devient une priorité lorsque les non-musulmans sont présents parmi les musulmans, quel que soit le pacte entre les deux partis, qu’il soit coopératif, économique, touristique ou autre.
« Et si l’un des non-musulmans te sollicite la paix, rends-la lui jusqu’à ce qu’il rentre chez lui en toute sécurité.» (Coran, le Repentir, 6)
Ladite règle juridique étend le statut de préservation aux biens et aux autres droits humains. Il est également communément reconnu en islam que seules les autorités légales sont habilitées à veiller sur l’application de ces principes à l’aide des lois et des conventions internationales. Le but étant de préserver les droits et la paix internationale, il est enseigné dans le Coran qu’il faut que les musulmans entretiennent de bonne relations avec les non-musulmans, lisez dans le Coran le verset :
« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, l’Eprouvée, 8)
https://www.lescahiersdelislam.fr/Le-cr ... _a931.html
La tolérance en Islam - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=2s3wCuWCFf4
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
- InfoHay1915
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 3629
- Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 08 mars23, 14:15(*1) Un génocide n'est pas un conflit. C'est une extermination. Cette extermination en table rase a pu être réalisée parce que il y avait des conditions de guerre favorables lors de la Première Guerre Mondiale.akay a écrit : ↑07 mars23, 23:20 1-
Arméniens
(*1) Ce conflit n'a rien à voir avec la religion.
Ce fut un événement politique dans l'histoire comme tant d'autres événements.
(*2) L'islam n'est pas le problème ici
(*3) Le gouvernement ottoman est arrivé à la conclusion que les populations chrétiennes d'Anatolie étaient déloyales et qu'on ne pouvait pas leur faire confiance face à une invasion russe. En conséquence, un nettoyage ethnique a été ordonné avec des millions d'Arméniens, d'Assyriens et de Grecs sommés de quitter leurs foyers pour le Moyen-Orient.
Les Turcs conviennent qu'il y a eu des massacres d'Arméniens pendant la Première Guerre mondiale et que des centaines de milliers de personnes ont été tuées alors qu'ils étaient expulsés de la zone de guerre. Mais ils ne sont pas d'accord pour dire que c'était un génocide.
(*4) Pour que ce soit un génocide, selon la définition du génocide, les Turcs doivent avoir eu l'intention de détruire les Arméniens. Il est clair que les Turcs ont tenté d'expulser les Arméniens de certaines régions de l'Est, mais c'était en réponse au danger proche et présent des séparatistes arméniens et des cinquièmes colonnes.
(*5) Les Arméniens étaient alliés aux Russes et étaient activement engagés à la fois dans le sabotage et dans la mise en service d'une armée pour soutenir les Russes. Dans ce dernier cas, ils étaient plutôt bons : ils ont grandement contribué à la défaite de l'armée turque au début de la guerre. Les Arméniens affirment que les Turcs voulaient tous les tuer afin d'établir une république pan-turque atteignant l'Azerbaïdjan et au-delà.
(*6) Cependant, preuve d'intention inexistante. À l'exception de quelques faux documents, il ne semble pas y avoir d'ordre connu du gouvernement central - en fait, il existe des ordres publiés reprochant aux commandants locaux de ne pas suffisamment protéger les Arméniens. Il reste donc aux Arméniens à prouver l'intention en suggérant qu'il y a eu des ordres secrets ou que le simple fait du nombre de morts est une preuve d'intention.
(*7) C'est pourquoi, chaque fois que le sujet sera abordé, les Arméniens parleront du nombre de morts comme le seul déterminant pour savoir s'il s'agit d'un génocide. Étant donné que ces événements se sont produits au milieu de l'une des plus grandes guerres du monde, où environ 4 millions de Turcs sont morts, contre moins d'un million d'Arméniens, cet argument n'est pas très convaincant.
Cette dernière n'était pas une guerre de religion. En effet, l'Empire ottoman était l'Allié de l'Empire austro-Hongrois (très catholique) et de l'Empire prussien (luthérien).
(*2) L'islam n'est pas le problème ici. En effet, un témoin arabe oculaire, avocat et chef d'une tribu bédouine, l'a dit : C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux.
Témoignage 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Les Arabes ont aidé les survivants de la déportation :
~ http://www.globalarmenianheritage-adic. ... s_1915.htm
(*3) Si les Arméniens avaient été "déloyales" comme vous dites, Internaute Akay, (en répétant la propagande truco-turque), il n'y aurait pas eu autant de victimes arméniennes. De plus la population arménienne déportée n'était pas toute originaire des zones de guerre proches de la frontière russe. Il y avait les Arméniens de Thrace, de l'Anatolie occidentale, de Cilicie qui ont été aussi déportés.
(*4) En effet, le Gouvernement Jeune-Turc avaient l'intention de détruire la population arménienne de l'Empire ottoman. Voir la liste des "Dix Commandements" [#1]
(*5) La défaite de l'armée turque au début de la guerre, n'est pas due à la population arménienne mais a pour cause une mauvaise préparation militaire et une intendance ottomane déficiante.
(*6) Il est intéressant de remarquer comment la propagande turco-négationniste cherche à renverser les roles : les Turcs deviennent les victimes et les Arméniens deviennent des saboteurs ? En tout cas les saboteurs de l'I/islam furent les "réformes" de Mustafa Kémal Atatürk :
~ viewtopic.php?p=1469732#p1469732
(*7) Rappel : s'il y a eu beaucoup de morts dans l'armée turque, la population arménienne n'y est pour rien. On voit la construction des mensonges du turco-négationnisme en truco-trucages.
Je suis désolé de vous le dire, Internaute Akay, vous avalez les mensonges d'Ankara. Par "solidarité musulmane" ?
Peut-être êtes-vous turc vous même ? Je comprendrais votre comportemental. À ce titre, je vous rappelle
- qu'il y a des Turcs qui ont reconnu le GdA1915 [#2]
- que tou(te)s les 11 député(e)s allemand(e)s d'origine turque ont vôté pour la reconnaissance du GdA1915 au BundesTag en 2016.
Mais si vous êtes d'origine franco-maghrébine, c'est triste de voir combien vous avez été manipulé. Vous vous trompez étant intoxiqué par les mensonges exportés par Ankara depuis un siècle.
Vous avez du travail intérieur en 'ijtihad' à réaliser :
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ijtihad
Vous avez aussi à rétablir votre foi dans l'islam arabo premier. Ne pas rester obnubilé par Ankara en héritage ottoman et kémaliste.
InfoHay1915
#3991 # 4030
Ajouté 7 heures 53 minutes 13 secondes après :
- Ajouté 56 minutes 37 secondes après :
[#1] : . (à partir du Site 'GALLICA' de la BnF)
~ "Les Dix Commandements". Version 1915 du Gouvernement Jeune-Turc de l'Empire ottoman >> Nettoyage Ethnique en Arménie.
>> viewtopic.php?t=69138
[#2] . INTELLECTUELS TURCS AYANT RECONNU LA RÉALITÉ DU GDA1915
~ https://www.amazon.com/Turkish-Intellec ... Aghbashian
InfoHay1915PS - Internaute 'Akay', j'espère que les falsifications sur le GdA1915 que vous avez copiées plus haut ne proviennent pas du Site 'Havre du Savoir'. Ce serait triste et peu édifiant pour ce site.
. Internaute Akay, si vous avez la chance de lire l'arabe, mettez le Site HAVRE DU SAVOIR au courant que de telles falsifications sont honteuses. Voici un 'Academia' utile :
~ https://independent.academia.edu/HambersomAghbashian
#4020 - 4030
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 09 mars23, 00:45Je suis étonné des chrétiens et des juifs pour leur manque de honte et leurs mensonges continus pour falsifier les faits
Le génocide est là pour que tout le monde puisse le voir
bombarder les pays musulmans.
En Palestine,
tuent des enfants, des femmes et des hommes
et occupent leur pays depuis 1947. Les civils palestiniens sont réprimés avec des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes, des coups et des attaques par des soldats israéliens
les gens et les enfants vivent tous les jours et bien plus encore
Les États-Unis fournissent à Israël plus de 3,8 milliards de dollars par an en assistance militaire, impliquant directement les États-Unis dans les crimes israéliens dans toute la Palestine occupéeNous leur demandons
Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale
bombarder les pays musulmans.
les sales pays occidentaux qui occupent les pays du monde
Et la saisie des biens et ressources de ces pays
Puis les médias les louent et glorifient leur image criminelle
Même les crimes majeurs sont attribués à la victime et l'auteur est laissé et même soutenu par des idiots malavisés
Les juifs et les chrétiens commettent ces crimes et les attribuent aux musulmans pour allumer le feu de la guerre contre les musulmans
L'Amérique joue plusieurs fois avec des idiots égarés comme des marionnettes Et ils croient en l'Amérique
Il suffit d'accepter la vérité et de se familiariser avec son évidence. Ce n'est pas assez juste une humeur de votre part
Je sais que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être aveugle, mais essayons de retracer la vérité jusqu'à vous et espérons qu'un lecteur chrétien de passage pourra saisir cette vérité.
quand des soldats occidentaux sans exception étaient bénis avant chaque mission précédant le bombardement de civils par des prêtres chrétiens qui se trouvent sur toutes les bases occidentales dans le monde.
Cette situation et ce comportement des chrétiens sont le véritable instigateur et fauteur de troubles contre les chrétiens à travers le monde musulman.
Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Changement de Qibla
Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.
« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)
Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.
Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.
La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.
« Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)
À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.
Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.
L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers
Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]
https://www.youtube.com/watch?v=dIlaIzosfi8
Le génocide est là pour que tout le monde puisse le voir
bombarder les pays musulmans.
En Palestine,
tuent des enfants, des femmes et des hommes
et occupent leur pays depuis 1947. Les civils palestiniens sont réprimés avec des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes, des coups et des attaques par des soldats israéliens
les gens et les enfants vivent tous les jours et bien plus encore
Les États-Unis fournissent à Israël plus de 3,8 milliards de dollars par an en assistance militaire, impliquant directement les États-Unis dans les crimes israéliens dans toute la Palestine occupéeNous leur demandons
Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale
bombarder les pays musulmans.
les sales pays occidentaux qui occupent les pays du monde
Et la saisie des biens et ressources de ces pays
Puis les médias les louent et glorifient leur image criminelle
Même les crimes majeurs sont attribués à la victime et l'auteur est laissé et même soutenu par des idiots malavisés
Les juifs et les chrétiens commettent ces crimes et les attribuent aux musulmans pour allumer le feu de la guerre contre les musulmans
L'Amérique joue plusieurs fois avec des idiots égarés comme des marionnettes Et ils croient en l'Amérique
Il suffit d'accepter la vérité et de se familiariser avec son évidence. Ce n'est pas assez juste une humeur de votre part
Je sais que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être aveugle, mais essayons de retracer la vérité jusqu'à vous et espérons qu'un lecteur chrétien de passage pourra saisir cette vérité.
quand des soldats occidentaux sans exception étaient bénis avant chaque mission précédant le bombardement de civils par des prêtres chrétiens qui se trouvent sur toutes les bases occidentales dans le monde.
Cette situation et ce comportement des chrétiens sont le véritable instigateur et fauteur de troubles contre les chrétiens à travers le monde musulman.
Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Changement de Qibla
Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.
« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)
Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.
Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.
La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.
« Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)
À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.
Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.
L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers
Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]
https://www.youtube.com/watch?v=dIlaIzosfi8
- InfoHay1915
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 3629
- Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 09 mars23, 02:55Internaute 'Akay', vous n'êtes pas au courant des riches relations historico-culturelles arméno-arabes au cours des siècles :akay a écrit : ↑09 mars23, 00:45 Je suis étonné des chrétiens et des juifs pour leur manque de honte et leurs mensonges continus pour falsifier les faits
Le génocide est là pour que tout le monde puisse le voir
bombarder les pays musulmans.
En Palestine,
tuent des enfants, des femmes et des hommes
et occupent leur pays depuis 1947. Les civils palestiniens sont réprimés avec des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes, des coups et des attaques par des soldats israéliens
les gens et les enfants vivent tous les jours et bien plus encore
Les États-Unis fournissent à Israël plus de 3,8 milliards de dollars par an en assistance militaire, impliquant directement les États-Unis dans les crimes israéliens dans toute la Palestine occupéeNous leur demandons
Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale
bombarder les pays musulmans.
les sales pays occidentaux qui occupent les pays du monde
Et la saisie des biens et ressources de ces pays
Puis les médias les louent et glorifient leur image criminelle
Même les crimes majeurs sont attribués à la victime et l'auteur est laissé et même soutenu par des idiots malavisés
Les juifs et les chrétiens commettent ces crimes et les attribuent aux musulmans pour allumer le feu de la guerre contre les musulmans
L'Amérique joue plusieurs fois avec des idiots égarés comme des marionnettes Et ils croient en l'Amérique
Il suffit d'accepter la vérité et de se familiariser avec son évidence. Ce n'est pas assez juste une humeur de votre part
Je sais que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être aveugle, mais essayons de retracer la vérité jusqu'à vous et espérons qu'un lecteur chrétien de passage pourra saisir cette vérité.
quand des soldats occidentaux sans exception étaient bénis avant chaque mission précédant le bombardement de civils par des prêtres chrétiens qui se trouvent sur toutes les bases occidentales dans le monde.
Cette situation et ce comportement des chrétiens sont le véritable instigateur et fauteur de troubles contre les chrétiens à travers le monde musulman.
Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... onamie.htm
J'y retrouverai les pages arménisantes sur la Palestine avec les bombardements israëliens.
De plus il existe des sites arméniens au Proche-Orient et certains sont en langue arabe. Pour les sites franco-arméniens, on parle aussi de l'actualité au Moyen-Orient.
On n'y est pour rien Internaute 'Akay' si vous n'êtes pas au courant, si vous ne parlez pas des Chrétiens d'Orient en paresse intellectuelle // en nous incluant dans les Chrétiens en général.
. Rappel / dans notre forum , il y a cette discussion / Arméniens et Chrétiens en Palestine : Passé - 1915 - Présent :
-- viewtopic.php?t=34306
InfoHay1915
#4050
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 09 mars23, 06:43critère d'approbation de la part de Dieu. est de rechercher la vraie religion de Dieu et de la suivre
Au lieu de fausses religions
Dieu dit dans le Coran
122. Celui qui était mort et que Nous avons fait revivre, qui a reçu de Nous une lumière pour marcher parmi les hommes, est-il semblable à celui qui est plongé dans les ténèbres et ne saurait en sortir ? Ainsi sont embellies, aux yeux des mécréants, les actions qui étaient les leurs.
125. Celui qu’Allah veut bien guider, Il lui ouvrira le cœur à l’Islam. Mais celui qu’Il veut perdre aura la poitrine si serrée qu’il aura l’impression de monter au ciel. C’est ainsi qu’Allah décrète Son châtiment contre ceux qui ne croient pas.
85. Quiconque recherche une autre religion que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de lui et, dans l’autre monde, il sera parmi les perdants.
75. Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un Messager que d’autres Messagers ont précédé. Sa mère était du nombre des véridiques, et tous les deux mangeaient de la nourriture (comme tous les êtres humains).Vois donc comment nous leur montrons clairement Nos Signes, et vois comment eux s’en détournent.
77. Dis : « Ô gens du Livre ! Ne soyez pas, en dépit de la vérité, excessifs dans votre religion. Ne suivez pas les penchants de certains peuples qui se sont déjà égarés avant vous, ont égaré bon nombre d’hommes et ont dévié du droit chemin. »
78. Maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie furent les mécréants parmi les Enfants d’Israël. Cela, en raison de leur rébellion et leur transgression.
79. Ils ne s’enjoignaient pas de mettre fin à leurs actions réprouvées (munkar). Combien abominable était ce qu’ils faisaient !
80. Tu vois bon nombre d’entre eux se rallier aux mécréants. Quelle mauvaise option ils se sont dictée à eux-mêmes pour s’exposer à la colère d’Allah ! Et dans le supplice, certes, ils seront éternellement plongés.
81. Et s’ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été révélé, ils n’en feraient pas leurs alliés (des mécréants). Mais bon nombre d’entre eux sont pervers.
Claudine ancienne catholique convertie à l'Islam "Je concevais mal que Dieu puisse être divisé en 3"
https://www.youtube.com/watch?v=G9nZFe5xxhU
Comment l'Islam a changé ces célèbres.
https://www.youtube.com/watch?v=PselgU6Xud0
un rabbin juif temoigne - l'islam est la religion de l'avenir - ...
https://www.dailymotion.com/video/xkp83c
Conversion à l'Islam d'un juif & d'un scientifique - Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/xf0i7s
Un Juif dit la vérité sur les Sionistes !.flv - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=rkYjLZyvkhA
Au lieu de fausses religions
Dieu dit dans le Coran
122. Celui qui était mort et que Nous avons fait revivre, qui a reçu de Nous une lumière pour marcher parmi les hommes, est-il semblable à celui qui est plongé dans les ténèbres et ne saurait en sortir ? Ainsi sont embellies, aux yeux des mécréants, les actions qui étaient les leurs.
125. Celui qu’Allah veut bien guider, Il lui ouvrira le cœur à l’Islam. Mais celui qu’Il veut perdre aura la poitrine si serrée qu’il aura l’impression de monter au ciel. C’est ainsi qu’Allah décrète Son châtiment contre ceux qui ne croient pas.
85. Quiconque recherche une autre religion que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de lui et, dans l’autre monde, il sera parmi les perdants.
75. Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un Messager que d’autres Messagers ont précédé. Sa mère était du nombre des véridiques, et tous les deux mangeaient de la nourriture (comme tous les êtres humains).Vois donc comment nous leur montrons clairement Nos Signes, et vois comment eux s’en détournent.
77. Dis : « Ô gens du Livre ! Ne soyez pas, en dépit de la vérité, excessifs dans votre religion. Ne suivez pas les penchants de certains peuples qui se sont déjà égarés avant vous, ont égaré bon nombre d’hommes et ont dévié du droit chemin. »
78. Maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie furent les mécréants parmi les Enfants d’Israël. Cela, en raison de leur rébellion et leur transgression.
79. Ils ne s’enjoignaient pas de mettre fin à leurs actions réprouvées (munkar). Combien abominable était ce qu’ils faisaient !
80. Tu vois bon nombre d’entre eux se rallier aux mécréants. Quelle mauvaise option ils se sont dictée à eux-mêmes pour s’exposer à la colère d’Allah ! Et dans le supplice, certes, ils seront éternellement plongés.
81. Et s’ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été révélé, ils n’en feraient pas leurs alliés (des mécréants). Mais bon nombre d’entre eux sont pervers.
Claudine ancienne catholique convertie à l'Islam "Je concevais mal que Dieu puisse être divisé en 3"
https://www.youtube.com/watch?v=G9nZFe5xxhU
Comment l'Islam a changé ces célèbres.
https://www.youtube.com/watch?v=PselgU6Xud0
un rabbin juif temoigne - l'islam est la religion de l'avenir - ...
https://www.dailymotion.com/video/xkp83c
Conversion à l'Islam d'un juif & d'un scientifique - Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/xf0i7s
Un Juif dit la vérité sur les Sionistes !.flv - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=rkYjLZyvkhA
- InfoHay1915
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 3629
- Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 09 mars23, 21:45Corriger les idées fausses ? On peut aussi le dire pour notre Internaute 'Akay' sachant :akay a écrit : ↑09 mars23, 00:45 Je suis étonné des chrétiens et des juifs pour leur manque de honte et leurs mensonges continus pour falsifier les faits
...
Cette situation et ce comportement des chrétiens sont le véritable instigateur et fauteur de troubles contre les chrétiens à travers le monde musulman.
Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale
~ Union juive française pour la paix
-- Juifs progressistes et non arabo-islamophobes -- https://ujfp.org
~ la présence arméno-historique à Jérusalèm / Article dans la Revue 'JOURNAL OF lSLAMIC JERUSALEM STUDIES' (2008)
-- https://www.acarindex.com/pdfler/acarin ... 3-5854.pdf
InfoHay1915
#4078
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 10 mars23, 23:51Qui était l'Imam Al-Bukhari, le musulman le plus célèbre pour documenter les hadiths islamiques ?
L'imam Mohammed Al-Bukhari est considéré comme l'un des savants les plus distingués du hadith dans l'histoire islamique. Son livre Sahih al-Bukhari, dans lequel les paroles, les actions ou les habitudes du Prophète ont été rassemblées, est l'une des plus grandes sources de l'influence prophétique dans l'histoire.
Son nom complet est Abu Abdullah Mohamed bin Ismail Al-Bukhari et est né en 194 AH (8100 après JC) à Boukhara, l'une des villes actuelles de l'Ouzbékistan. Son père est mort quand il était jeune et il a été élevé comme orphelin par sa mère, qui l'a bien éduqué et a contribué à aiguiser son amour et sa passion pour la science.
Enfant, il avait une maladie des yeux qui lui faisait craindre de perdre la vue, mais il a été guéri. Il était très intelligent dans son enfance et avait une forte mémoire, l'une des qualités qui l'ont aidé plus tard dans la collecte des paroles et des actions du Prophète (Ahadiths).
Au cours de sa jeunesse, il a mémorisé le Saint Coran et a appris les bases de la religion. Il avait mémorisé des milliers d'Ahadiths alors qu'il était encore un jeune garçon. L'atmosphère de Boukhara, qui était alors l'un des centres de la science, l'a également aidé. Il assistait fréquemment aux réunions avec des scientifiques et des érudits religieux.
Vivre le Hajj à un jeune âge
À l'âge de 16 ans, il a voyagé avec sa mère et son frère Ahmed à Mevva pour effectuer le pèlerinage du Hajj et y est resté pour acquérir plus de connaissances. Il resta six ans dans la ville sainte et commença à recueillir des hadiths.
Ensuite, il a voyagé dans de nombreux pays pour la même raison, de Bagdad à Koufa, Damas, Egypte, Khorasan et d'autres, étudiant sans relâche et s'efforçant de collecter plus d'ahadiths. Il a été dit qu'il n'en avait écrit aucun avant d'avoir fait le wudu (procédure islamique pour laver des parties du corps, un type de purification rituelle) et avoir prié deux rak'ahs (unité unique de prières islamiques).
Une approche stricte
Son suivi une méthode stricte dans Hadith, s'enquérant des narrateurs et des références, il est devenu un symbole dans cette section dans la bonne classification et l'examen minutieux.
ا
Outre la référence de base « Sahih al-Bukhari » des ahadiths, il a classé plus d'une vingtaine de livres, dont « la littérature impaire » et « la grande histoire », qui est un livre de traductions où les noms des narrateurs modernes arrangé par les lettres du lexique, et « la petite histoire », une brève histoire du Prophète et de ses compagnons et narrateurs qui sont venus après eux.
L’histoire derrière la paternité du livre ‘Sahih al-Bukhari’
L'histoire de sa paternité d'"Al-Jama'ah al-Sahih" ou "Sahih al-Bukhari", qui est le premier livre classé dans le bon résumé et considéré comme une preuve d'empressement, de sincérité et d'intelligence. Il a fallu 16 ans de voyages difficiles entre les pays.
Quant au déclencheur de l'idée, Bukhari l'a mentionné lui-même, en disant : « J'étais avec Ishaq Ibn Rahawi, quand il a dit : Si vous rassembliez un bref livre sur les normes correctes du Prophète Mohamed le Messager d'Allah Alors j'aime l'idée et j'ai commencé à collectionner « Al-Jama'ah Al Sahih » Ibn Rahawi était l'un des enseignants et professeurs d'Al-Bukhari, l'un des savants de Nishapur.
Il ne s'est pas précipité pour publier le livre et a fait de nombreuses critiques, révisions et enquêtes jusqu'à ce qu'il sorte la version finale pour inclure 7 275 Hadiths sélectionnés par Bukhari sur les 600 000 qu'il a reçus, où il a travaillé dur pour vérifier les narrations dans une manière stricte.
Il a posé des conditions pour accepter l'histoire du narrateur du hadith, qui est d'être contemporain de ceux qui l'ont narré, et d'avoir entendu le discours de la personne elle-même, en plus de : confiance, justice, discipline, maîtrise, science et l'honnêteté.
La Vie De L'Imam AL BUKHARI حياة الإمام البخاري
https://www.youtube.com/watch?v=nDipcszjLVo
Ajouté 3 heures 6 minutes 16 secondes après :
La bonne compréhension de l'Islam
https://www.youtube.com/watch?v=PewpGro_D4E
Les hypocrites d'hier et d'aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=cLqXYdo79kw
Vivre en compagnie des anges - Othmane IQUIOUSSEN
https://www.youtube.com/watch?v=eK5bXmrZNFo&t=23s
Séjour Andalousie Juin 2022
https://www.youtube.com/watch?v=s6YO5MQYOGo
L'imam Mohammed Al-Bukhari est considéré comme l'un des savants les plus distingués du hadith dans l'histoire islamique. Son livre Sahih al-Bukhari, dans lequel les paroles, les actions ou les habitudes du Prophète ont été rassemblées, est l'une des plus grandes sources de l'influence prophétique dans l'histoire.
Son nom complet est Abu Abdullah Mohamed bin Ismail Al-Bukhari et est né en 194 AH (8100 après JC) à Boukhara, l'une des villes actuelles de l'Ouzbékistan. Son père est mort quand il était jeune et il a été élevé comme orphelin par sa mère, qui l'a bien éduqué et a contribué à aiguiser son amour et sa passion pour la science.
Enfant, il avait une maladie des yeux qui lui faisait craindre de perdre la vue, mais il a été guéri. Il était très intelligent dans son enfance et avait une forte mémoire, l'une des qualités qui l'ont aidé plus tard dans la collecte des paroles et des actions du Prophète (Ahadiths).
Au cours de sa jeunesse, il a mémorisé le Saint Coran et a appris les bases de la religion. Il avait mémorisé des milliers d'Ahadiths alors qu'il était encore un jeune garçon. L'atmosphère de Boukhara, qui était alors l'un des centres de la science, l'a également aidé. Il assistait fréquemment aux réunions avec des scientifiques et des érudits religieux.
Vivre le Hajj à un jeune âge
À l'âge de 16 ans, il a voyagé avec sa mère et son frère Ahmed à Mevva pour effectuer le pèlerinage du Hajj et y est resté pour acquérir plus de connaissances. Il resta six ans dans la ville sainte et commença à recueillir des hadiths.
Ensuite, il a voyagé dans de nombreux pays pour la même raison, de Bagdad à Koufa, Damas, Egypte, Khorasan et d'autres, étudiant sans relâche et s'efforçant de collecter plus d'ahadiths. Il a été dit qu'il n'en avait écrit aucun avant d'avoir fait le wudu (procédure islamique pour laver des parties du corps, un type de purification rituelle) et avoir prié deux rak'ahs (unité unique de prières islamiques).
Une approche stricte
Son suivi une méthode stricte dans Hadith, s'enquérant des narrateurs et des références, il est devenu un symbole dans cette section dans la bonne classification et l'examen minutieux.
ا
Outre la référence de base « Sahih al-Bukhari » des ahadiths, il a classé plus d'une vingtaine de livres, dont « la littérature impaire » et « la grande histoire », qui est un livre de traductions où les noms des narrateurs modernes arrangé par les lettres du lexique, et « la petite histoire », une brève histoire du Prophète et de ses compagnons et narrateurs qui sont venus après eux.
L’histoire derrière la paternité du livre ‘Sahih al-Bukhari’
L'histoire de sa paternité d'"Al-Jama'ah al-Sahih" ou "Sahih al-Bukhari", qui est le premier livre classé dans le bon résumé et considéré comme une preuve d'empressement, de sincérité et d'intelligence. Il a fallu 16 ans de voyages difficiles entre les pays.
Quant au déclencheur de l'idée, Bukhari l'a mentionné lui-même, en disant : « J'étais avec Ishaq Ibn Rahawi, quand il a dit : Si vous rassembliez un bref livre sur les normes correctes du Prophète Mohamed le Messager d'Allah Alors j'aime l'idée et j'ai commencé à collectionner « Al-Jama'ah Al Sahih » Ibn Rahawi était l'un des enseignants et professeurs d'Al-Bukhari, l'un des savants de Nishapur.
Il ne s'est pas précipité pour publier le livre et a fait de nombreuses critiques, révisions et enquêtes jusqu'à ce qu'il sorte la version finale pour inclure 7 275 Hadiths sélectionnés par Bukhari sur les 600 000 qu'il a reçus, où il a travaillé dur pour vérifier les narrations dans une manière stricte.
Il a posé des conditions pour accepter l'histoire du narrateur du hadith, qui est d'être contemporain de ceux qui l'ont narré, et d'avoir entendu le discours de la personne elle-même, en plus de : confiance, justice, discipline, maîtrise, science et l'honnêteté.
La Vie De L'Imam AL BUKHARI حياة الإمام البخاري
https://www.youtube.com/watch?v=nDipcszjLVo
Ajouté 3 heures 6 minutes 16 secondes après :
La bonne compréhension de l'Islam
https://www.youtube.com/watch?v=PewpGro_D4E
Les hypocrites d'hier et d'aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=cLqXYdo79kw
Vivre en compagnie des anges - Othmane IQUIOUSSEN
https://www.youtube.com/watch?v=eK5bXmrZNFo&t=23s
Séjour Andalousie Juin 2022
https://www.youtube.com/watch?v=s6YO5MQYOGo
- InfoHay1915
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 3629
- Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 11 mars23, 07:34Corriger les idées fausses ? On peut aussi le dire pour notre Internaute 'Akay' sachant les riches relations arméno-arabes / SUITE N#2 :akay a écrit : ↑09 mars23, 00:45 Je suis étonné des chrétiens et des juifs pour leur manque de honte et leurs mensonges continus pour falsifier les faits
...
Cette situation et ce comportement des chrétiens sont le véritable instigateur et fauteur de troubles contre les chrétiens à travers le monde musulman.
Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale
~ Le Président Yasser Arafat et les Arméniens
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... arafat.htm
InfoHay1915
#4137
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Re: Corriger les idées fausses
Ecrit le 12 mars23, 00:52voici quelques exemples tirés de votre propre histoire :
1.Le roi Olaf a massacré tous ceux qui refusaient d'embrasser le christianisme en Norvège ; il leur coupa les mains et les pieds, les bannit et les expulsa jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'autre religion dans le pays que le christianisme.
2. Au Monténégro dans les Balkans, le prince-évêque Danilo Petrovic a mené une campagne de massacres contre les non-chrétiens la veille de Noël.
3. En Éthiopie, le roi Sayf Ar'ad (1342-1370 CE) a exécuté tous ceux qui refusaient de devenir chrétiens, ou il les a bannis du pays.
4. De plus, nous constatons que c'est le christianisme - et non l'islam - qui a éradiqué les peuples autochtones d'Amérique.
5.Nous constatons également que c'est le christianisme qui a déraciné le peuple palestinien de sa terre afin de la remettre aux ennemis du Christ et de Muhammad (la paix soit sur eux).
6.Qui est-ce qui a déclenché les guerres mondiales ? Pendant la Première Guerre mondiale, dix millions de personnes ont été tuées, et pendant la Seconde Guerre mondiale, le nombre de morts était de soixante-dix millions !
7.Combien d'humains ont été tués par les bombes atomiques qui ont été larguées sur les villes de Nagasaki et Hiroshima au Japon ?
8.Pendant les croisades, lorsque les chrétiens assiégèrent Jérusalem et que le siège s'intensifia, et que ses habitants se rendirent compte qu'ils étaient vaincus, ils demandèrent au chef croisé Tancrède un passage sûr pour eux-mêmes et leurs richesses, et il le leur accorda à condition qu'ils tous cherchent refuge à al-Masjid al-Aqsa (la mosquée), portant des banderoles de sécurité. Al-Masjid al-Aqsa était rempli de vieillards, d'enfants et de femmes, et ils ont été abattus comme des moutons ; leur sang coulait dans le lieu saint jusqu'aux genoux des chevaux, et les rues étaient remplies de crânes écrasés, de bras et de jambes coupés et de corps mutilés. Les historiens affirment que le nombre de personnes tuées à l'intérieur d'al-Masjid al-Aqsa était à lui seul de soixante-dix mille, et aucun historien européen ne nie ces atrocités.
9. Notre propre époque en donne le meilleur témoignage, car ils ont bombardé l'Afghanistan, puis ils sont allés en Irak et l'ont détruit, bombardant, tuant et semant la malice dans tout le pays. Leur chef a même dit que Dieu lui avait ordonné d'entrer en Irak ! Où sont les enseignements du Christ qu'ils prétendent suivre et dont ils parlent tant ?
10.Lorsque Lord Allenby, le représentant des Alliés – Angleterre, France, Italie, Roumanie et Amérique – a pris Jérusalem en 1918 à la fin de la Première Guerre mondiale, n'a-t-il pas dit : « Aujourd'hui, les croisades sont terminées » ?
11. Le Français Gouraud - qui était aussi un représentant des Alliés - ne s'est-il pas tenu devant la tombe du héros musulman Salaah ad-Deen al-Ayyoobi (Saladin), lorsqu'il est entré à Damas, et n'a-t-il pas dit: "Nous sommes revenus , ô Saladin » ?
12. N'est-il pas vrai que le pays a été détruit, que le sang a été versé et que des femmes ont été violées en Bosnie-Herzégovine uniquement au nom de la croix ?
13. Que disent-ils de ce qui s'est passé – et se passe encore – en Tchétchénie ? En Afrique? Indonésie et ailleurs ? Peuvent-ils nier que ce qui s'est passé au Kosovo était une croisade ? Bush n'a-t-il pas dit dans sa dernière guerre : « Ce sera une croisade » ?
De telles atrocités ne se sont pas produites lorsque les musulmans ont combattu dans le djihad contre leurs ennemis. Ils n'ont pas tué de femmes, d'enfants ou de gens ordinaires. Il convient de noter les instructions qu'Abu Bakr as-Siddeeq a données à Usaama ibn Zayd et à ses troupes :
« Ne commettez aucun acte de trahison ou de trahison. Ne volez pas le butin de guerre. Ne mutilez aucun cadavre. Ne tuez aucun enfant, vieillard ou femme. Ne coupez pas de palmiers et ne les brûlez pas. Ne coupez aucun arbre fruitier. N'abattez aucun mouton, vache ou chameau, sauf pour la nourriture. Si vous croisez des gens qui se sont voués au culte dans des ermitages, alors laissez-les à celui auquel ils se sont voués
1.Le roi Olaf a massacré tous ceux qui refusaient d'embrasser le christianisme en Norvège ; il leur coupa les mains et les pieds, les bannit et les expulsa jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'autre religion dans le pays que le christianisme.
2. Au Monténégro dans les Balkans, le prince-évêque Danilo Petrovic a mené une campagne de massacres contre les non-chrétiens la veille de Noël.
3. En Éthiopie, le roi Sayf Ar'ad (1342-1370 CE) a exécuté tous ceux qui refusaient de devenir chrétiens, ou il les a bannis du pays.
4. De plus, nous constatons que c'est le christianisme - et non l'islam - qui a éradiqué les peuples autochtones d'Amérique.
5.Nous constatons également que c'est le christianisme qui a déraciné le peuple palestinien de sa terre afin de la remettre aux ennemis du Christ et de Muhammad (la paix soit sur eux).
6.Qui est-ce qui a déclenché les guerres mondiales ? Pendant la Première Guerre mondiale, dix millions de personnes ont été tuées, et pendant la Seconde Guerre mondiale, le nombre de morts était de soixante-dix millions !
7.Combien d'humains ont été tués par les bombes atomiques qui ont été larguées sur les villes de Nagasaki et Hiroshima au Japon ?
8.Pendant les croisades, lorsque les chrétiens assiégèrent Jérusalem et que le siège s'intensifia, et que ses habitants se rendirent compte qu'ils étaient vaincus, ils demandèrent au chef croisé Tancrède un passage sûr pour eux-mêmes et leurs richesses, et il le leur accorda à condition qu'ils tous cherchent refuge à al-Masjid al-Aqsa (la mosquée), portant des banderoles de sécurité. Al-Masjid al-Aqsa était rempli de vieillards, d'enfants et de femmes, et ils ont été abattus comme des moutons ; leur sang coulait dans le lieu saint jusqu'aux genoux des chevaux, et les rues étaient remplies de crânes écrasés, de bras et de jambes coupés et de corps mutilés. Les historiens affirment que le nombre de personnes tuées à l'intérieur d'al-Masjid al-Aqsa était à lui seul de soixante-dix mille, et aucun historien européen ne nie ces atrocités.
9. Notre propre époque en donne le meilleur témoignage, car ils ont bombardé l'Afghanistan, puis ils sont allés en Irak et l'ont détruit, bombardant, tuant et semant la malice dans tout le pays. Leur chef a même dit que Dieu lui avait ordonné d'entrer en Irak ! Où sont les enseignements du Christ qu'ils prétendent suivre et dont ils parlent tant ?
10.Lorsque Lord Allenby, le représentant des Alliés – Angleterre, France, Italie, Roumanie et Amérique – a pris Jérusalem en 1918 à la fin de la Première Guerre mondiale, n'a-t-il pas dit : « Aujourd'hui, les croisades sont terminées » ?
11. Le Français Gouraud - qui était aussi un représentant des Alliés - ne s'est-il pas tenu devant la tombe du héros musulman Salaah ad-Deen al-Ayyoobi (Saladin), lorsqu'il est entré à Damas, et n'a-t-il pas dit: "Nous sommes revenus , ô Saladin » ?
12. N'est-il pas vrai que le pays a été détruit, que le sang a été versé et que des femmes ont été violées en Bosnie-Herzégovine uniquement au nom de la croix ?
13. Que disent-ils de ce qui s'est passé – et se passe encore – en Tchétchénie ? En Afrique? Indonésie et ailleurs ? Peuvent-ils nier que ce qui s'est passé au Kosovo était une croisade ? Bush n'a-t-il pas dit dans sa dernière guerre : « Ce sera une croisade » ?
De telles atrocités ne se sont pas produites lorsque les musulmans ont combattu dans le djihad contre leurs ennemis. Ils n'ont pas tué de femmes, d'enfants ou de gens ordinaires. Il convient de noter les instructions qu'Abu Bakr as-Siddeeq a données à Usaama ibn Zayd et à ses troupes :
« Ne commettez aucun acte de trahison ou de trahison. Ne volez pas le butin de guerre. Ne mutilez aucun cadavre. Ne tuez aucun enfant, vieillard ou femme. Ne coupez pas de palmiers et ne les brûlez pas. Ne coupez aucun arbre fruitier. N'abattez aucun mouton, vache ou chameau, sauf pour la nourriture. Si vous croisez des gens qui se sont voués au culte dans des ermitages, alors laissez-les à celui auquel ils se sont voués
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 37 Réponses
- 4878 Vues
-
Dernier message par olma
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités