vic a écrit : 29 mars23, 21:46 Sauf que tu ne le prouves pas , puisque tu ne nous mets pas le lien de cette photo avec le site de la NASA.

vic a écrit : 29 mars23, 21:46 Sauf que tu ne le prouves pas , puisque tu ne nous mets pas le lien de cette photo avec le site de la NASA.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Pardon ? Vous rigolez là j'espère ?vic a écrit : 29 mars23, 22:12 Les ombres ne sont pas floues de toutes façons même sur les autres photos que tu nous a posté .
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Sur la photo que j'ai posté, vous n'avez pas l'impression que le contour de certaines ombres est diffus ?vic a écrit : 29 mars23, 22:20 Les ombres ne sont pas floues , mais les photos qu'il poste sont de mauvaises copies quoi sont floues en réalité à la base puisqu'elles ne proviennent pas du site de la NASA directement , mais ne sont que des copies de copies de copies .
Non .a écrit :Endrfel a dit : Sur la photo que j'ai posté, vous n'avez pas l'impression que le contour de certaines ombres est diffus ?
Pas du tout. Je vais chercher les photos sur un site officiel agréé par la Nasa, je récupère les clichés qui m'intéressent, je les classe sur mon espace de stockage, je fais parfois des annotations, et puis je les affiche ici. Donc, oui, forcément qu'il y a une baisse de qualité à chaque opération, mais c'est pour ça que je fournis la référence officielle du cliché pour que chacun puisse aller lui-même vérifier que cette baisse de qualité ne change absolument rien à ce qu'on est en train de démontrer. C'est même l'inverse qui se passe, à savoir que les photos en très haute définition sont encore plus enclines à révéler les incohérences.vic a écrit : 29 mars23, 21:54 Ben si , c'est à toi de le faire , pas à nous .
C'est toi qui veut démontrer .
Alors... ici nous avons clairement un petit souci de simple honnêteté intellectuelle, me semble-t-il.vic a écrit : 29 mars23, 22:59Gzarbirdji essait de nous faire croire qu'une ombre sue terre dans la nature est toujours nette, et qu'une photo à l'ombre floue serait obligatoirement prise en studio photo, ça n'a aucun sens en soi .Il nous fait de la suggestion mentale , pas de l'objectivité .
Et pourquoi ? Tu fais juste de l'incantation .a écrit :Gzarbidji a dit : Sur la Lune, le Soleil ne peut pas projeter d'ombres aux contours flous, c'est absolument impossible.
Ce cliché est très intéressant dans la mesure où on peut constater que les ombres aux contours flous ne concernent pas seulement celles des astronautes, mais aussi celles du module lunaire.Gérard C. Endrifel a écrit : 29 mars23, 22:46
=> https://history.nasa.gov/alsj/a12/AS12-46-6730HR.jpg
Toujours pareil, image provenant directement de la librairie de la NASA.
Personnellement, je remarque immédiatement deux choses sur cette photographie-là. Deux choses qui sont étroitement liées, l'une étant la conséquence de l'autre.Y a pas un truc qui étonne sur cette photo ?
=> https://history.nasa.gov/alsj/a12/a12pan1162447dmh.jpg
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 6 invités