agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 03:46
Vous êtes marrant vous tous, quand un sens ne vous plait pas, vous le niez, mais dans ce cas, faites disparaître les dictionnaires et écrivez les votres, ce sera plus simple !!!

agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 03:46
Vous êtes marrant vous tous, quand un sens ne vous plait pas, vous le niez, mais dans ce cas, faites disparaître les dictionnaires et écrivez les votres, ce sera plus simple !!!
Agecanonix a écrit :Vous êtes marrant vous tous, quand un sens ne vous plait pas, vous le niez, mais dans ce cas, faites disparaître les dictionnaires et écrivez les votres, ce sera plus simple !!!
Tu a besoin de prouver que le terme utilisé en révélation 20 pour ceux qui reprennent vie à la fin signifie vie éternelle et non pas résurrection simple.agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 03:46 Zao a pour sens : avoir la vraie vie. Curieux car la vie c'est la vie et ce mot nous parle de la vraie vie. Ce n'est donc pas simplement ressusciter biologiquement, ce qui est la vie ordinaire, mais c'est revenir à la vraie vie, celle qui correspond à la vie éternelle.
...
Qu'est ce que tu essais de nous prouver ? Que le mot grec ne veut pas dire "vraie vie". Mais là, mon cher gadou, il te faut faire un miracle car le sens de vraie vie est bien dans les dictionnaires. C'est comme ça ! Tout ce que tu peux dire c'est que ça ne te plait pas, mais pour le reste, c'est écrit ...
Tu m'as cité une métaphore ! or une métaphore déforme, par définition, le vrai sens des mots.gadou_bis a écrit : ↑17 avr.23, 04:39 Tu a besoin de prouver que le terme utilisé en révélation 20 pour ceux qui reprennent vie à la fin signifie vie éternelle et non pas résurrection simple.
Je t'ai simplement donné un verset qui montre bien que ce terme ne contient aucune notion de vie divine ou éternelle mais simplement "vie effective".
Mais je peux enfoncer le clou avec le texte qui est très clair:
"Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. "
ce retour à la vie est bien une résurrection
Je ne crois pas non, elle applique un vrai sens à un objet d'un mot réservé à l'humain.agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 04:41 Tu m'as cité une métaphore ! or une métaphore déforme, par définition, le vrai sens des mots.
Tu crois ce que tu veux. Mon rôle consiste à te le dire, pas à te convaincre...gadou_bis a écrit : ↑17 avr.23, 09:11 Je ne crois pas non, elle applique un vrai sens à un objet d'un mot réservé à l'humain.
Dire que le péché a obtenu la vie éternelle n'aurait aucun sens pour la dite métaphore, pour qu'elle ait un sens il faut nécessairement que le "repris vie" ait un sens de vie tout à fait ordinaire.
Sauf que toi tu écris ici pour peaufiner ton argumentaire, pas moi.agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 09:16 Tu crois ce que tu veux. Mon rôle consiste à te le dire, pas à te convaincre...
Tu fais ce que tu veux. Je suis un témoin, et donc je témoigne et ma responsabilité est de rendre mon témoignage le plus accessible possible.
Mis à part un à priori doctrinal et sectaire, je ne comprends pas comment vous pouvez interpréter ce texte de la sortea écrit :D'où la phrase si énigmatique de Rév 20: Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans
C'est curieux de ne pas retrouver ici le mot "résurrection" car attention, l'expression "reprendre vie" ne vient pas du grec rendu par "résurrection", c'est un mot différent.
Faux !agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 20:48 ma responsabilité est de rendre mon témoignage le plus accessible possible.
Je vous perçois plus comme un propagandiste et un apologiste qui est prêt à tordre le sens du texte biblique pour faire avancer son idéologie.a écrit :Tu fais ce que tu veux. Je suis un témoin, et donc je témoigne et ma responsabilité est de rendre mon témoignage le plus accessible possible.
Je le peaufine et je le peaufinerais tant que je le pourrais.
Oui en contraste.
De ce fait, non, ceci est faux, "les autres morts" n'eurent pas droit à la résurrection pour revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs, car "ces autres morts" étaient impardonnables eux et n'ont pas reçu cette Grâce, cette faveur du Seigneur.
Vous vous trompez et vous trompez vous-même, j'ai le sentiment que vous ne réalisez pas à quel point vous renvoyez une image d'un propagandiste et d'un apologiste et notamment la faculté que vous avez pour dénaturer les textes.a écrit :C'est fou le message que vous renvoyez tous. Vous ne m'aimez pas, visiblement.
Premièrement, Jésus vient dans un monde hostile aux Lois, seuls les Juifs les suivent.agecanonix a écrit : ↑18 avr.23, 01:06
.... comment le sacrifice de Jésus peut sauver tout le monde, sans oublier un seul homme...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 46 invités