Estrabosor a écrit : ↑28 avr.23, 08:49
A rapprocher de "
Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation. "
Donc il faut croire les éventuelles erreurs du Collège Central et suivre aveuglément ses instructions potentiellement fausses.
C'est ça ! cela va jusque là et c'est assumé.
Quand au bout de presque 60 années vous avez étudié, étudié et encore étudié la bible, en la lisant je ne sais combien de fois, quand vous êtes capable de citer de mémoire des chapitres entiers de la bible, et que vous n'avez jamais trouvé un seul article "spirituel" du CC qui heurtait ce que vous croyez, alors oui vous avez confiance.
C'est comme un vieux couple qui s'aime depuis toujours, si l'un d'entre eux se loupe une fois, il ne viendra pas à l'esprit de l'autre de partir.
Alors que lorsque je lis Homère ou Thomas ou même Gadou , il ne faut pas 10 mots pour que je sache que ça ne matchera pas avec ce que je sais.
Jamais je n'ai tiqué à la lecture d'une tour de garde, je me suis dit quelques fois que le sujet serait peut-être revu un jour, mais c'était toujours sur des détails.
C'est comme dans une bataille, lorsque le général a décidé d'une stratégie, si tu es un bon soldat tu suis le mouvement, tu obéis. Tu as peut être à l'idée une autre solution, mais pour autant tu as une mission et tu la remplis.
Si je passais ma vie à trouver que la Tour de garde contredit mes convictions, alors oui, rester serait une faiblesse, mais là, sur 98% des croyances des TJ, je suis capable de les prouver avec d'autres textes et d'autres arguments que ceux proposés par le CC.
Et ça, c'est un signe à mes yeux irréfutable. Vous me connaissez, vous savez que j'utilise souvent des textes ou des raisonnements jamais utilisés jusque là par le CC, et cela prouve que l'enseignement de la Tour répond vraiment à ce que je crois...
Et donc oui, pour répondre à Estra, si le CC n'existait pas, je croirais, seul et de mon côté, 98 % de ce qu'il enseigne.
C'est de la fidélité et je crois que mon Dieu aime cette qualité..