Le sacrifice d'Abraham (l'Aïd)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le sacrifice d'Abraham (l'Aïd)

Ecrit le 11 janv.06, 11:31

Message par jusmon de M. & K. »

Le sacrifice d'Abraham

Concernant la période où se passa cet évènement, l'ancien testament ne donne pas suffisamment de détails pour révèler l'âge exact d'Isaac, mais il est très vraissemblable qu'il était adulte; car, immédiatement après le récit du sacrifice sur le mont Morija, nous apprenons que Sara meurt à l'âge de cent vingt-sept ans (voir Gen. 23:1). Isaac aurait donc eu trente-sept ans à l'époque de la mort de sa mère. Même si le voyage à Morija s'était produit plusieurs années avant la mort de Sara, Isaac aurait été dans la trentaine pour son sacrifice... tout comme Jésus-Christ au moment de sa crucifixtion!

Néanmoins l'âge exact n'est pas vraiment important bien qu'il ait été suffisemment corpulent pour être chargé de tout le bois nécessaire à un sacrifice important (voir Gen. 22:6); ce qui est significatif, c'est qu'Abraham avait plus de cent ans et qu'Isaac était probablement un jeune homme robuste qui aurait pu s'opposer farouchement s'il avait décidé de le faire. En fait Isaac se soumit volontairement à la volonté de son père tout comme Jésus allait se soumettrait, plus tard, à la volonté de Dieu.

Abraham était manifestement une image ou une similitude de Dieu. Chose interressante son nom Abraham signifie "père d'une multitude" ou "père des nations" ou "père élevé" (voir Gen. 17:5). Ces noms pouvant très bien convenir à Dieu lui-même.

Isaac était l'image du fils de Dieu. Une des signification de son nom est "il se réjouira" (voir Gen. 17: 17). Le sacrifice commandé par Dieu était " une image de Dieu et de son Fils unique ":

" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en dans le pays de Moriya et là, offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai." (Genèse 22:2).

Non seulement Dieu demanda à Abraham d'accomplir un acte semblable à son propre geste futur, mais il dit qu'il fallait que ce fut à un endroit spécifié par lui. Cet endroit était Morija, "sur l'une des montagnes que je t'indiquerai" (Gen. 22:2). Aujourd'hui le mont Morija est une des collines principales de Jérusalem, l'emplacement traditionnellement connu comme étant l'endroit où Abraham offrit Isaac est maintenant l'endroit du Dôme du Rocher sur lequel se trouve la mosquée Al Aksa. A quelques centaines de mètres au Nord, à un endroit plus élevé du même groupe de collines, se trouve un autre emplacement de célébrité mondiale appelé calvaire de Gordon. En hébreux il s'appelait Golgotha. Non seulement Abraham accomplit la similitude, mais il l'accomplit presqu'au même endroit où Dieu sacrifierait son Fils premier-né.

Dans Genése 22: 6, nous lisons:

"Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac et prit dans sa main le feu et le couteau. Ils marchèrent tous deux ensemble."

Et puis dans Genèse 22: 7-8, nous pouvons lire encore:

"Alors Isaac adressa la parole à son père Abraham et dit: Mon père! Il lui tépondit: Me voici mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? Abraham répondit: Mon fils, Dieu va se pourvoir lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble."

Un tel commandement, pouvait-il vraiment provenir de Dieu?

Puisqu'Abraham prit la sainte-cène avec Melchisédek, il a donc été auparavant baptisé selon cette autorité supérieure de l'Evangile (voir Hébreux, chapitre 7); par conséquent il a reçu le don du Saint-Esprit, complément logique de cette ordonnance et nécessaire pour obtenir l'esprit de prophétie. Grâce à sa foi extrême, le Saint-Esprit l'aida à reconnaître que l'instruction de sacrifier son fils venait bien de Dieu; que cet ordre était destiné à le mettre à l'épreuve et à comprendre les sentiments de Dieu lorsqu'il offrirait son propre Fils unique.

Car, la connaissance d'Abraham au sujet de Dieu et de Jésus-Christ était très grande; Jésus témoigna à ce propos:

"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui." (Jean 8:56).

Isaac, pour les mêmes raisons, pouvait savoir que son père accomplissait la volonté de Dieu en tant que père et prophète; c'est pourquoi il accepta de le suivre sans poser de question jusqu'au lieu indiqué.

Car YHWH déclara, dans Genèse 22:2, qu'il indiquerait sur laquelle des montagnes Abraham devrait accomplir l'holocauste; on peut supposer que le signe donné aura été assez spécifique pour être visible autant par le père que par son fils Isaac.

Abraham avait déjà offert des holocaustes et il en connaissait la signification ; ils préfiguraient le futur sacrifice de Jésus-Christ nécessaire à la résurrection de l'humanité et à l'expiation des péchés pour le pardon des pénitents - cela avec toute la richesse du symbolisme christique que ce rite comportait: animaux d'une espèce précise (suggèrant le peuple de l'alliance) - premier-né du troupeau - de sexe masculin et sans défaut tout comme Jésus, et comme Jésus qui fut le premier-né de la création spirituelle avant que toutes choses aient été créées physiquement.

Avec la certitude que Dieu serait capable de ramener son fils unique à la vie quand bien même il serait mort; conscient que Dieu désirait l'éprouver dans sa foi en YHWH (Jéhovah ou Jésus-Christ) dans sa capacité de tout sacrifier pour son Dieu ce qu'il avait de plus cher et même de plus précieux que sa propre vie. Il n'en reste pas moins que l'Eternel lui commanda de verser le sang innocent d'un fils dont il attendit la naissance pendant tant d'années.

Mettre à mort l'enfant promis par des anges et par Dieu lui-même, l'enfant par qui devait s'accomplir l'alliance dans le Christ qui naîtrait de sa descendance, cela dut représenter une épreuve dépassant toute compréhension.

Quelle contradiction avec ce qui lui avait été promis! C'était incompréensible! Impossible! Et cependant Abraham crut en Dieu. Sa foi inébranlable le porta, le coeur brisé, vers le pays de Morija avec son jeune fils qui ne se doutait guère du tourment que devait traverser son père... Et Isaac portait le bois sur son dos comme le Christ qui, environ au même âge, porterait un jour sa croix pour être crucifié non loin de là.

En fait, cela aurait pu être comme si toute son espérance éternelle s'écroulait brutalement par la confiscation de sa propre vie éternelle contenue dans accroissement infini de sa postérité sur terre et dans les cieux.

Cependant il fit confiance, il pria pour obtenir des forces; et il ressenti, par le pouvoir du Saint-Esprit, clairement que c'était Dieu qui désirait cela de lui pour l'éprouver et le bénir ensuite davantage... Ce qu'il dut expliquer à son Fils Isaac après s'être probablement mis à genou avec lui en se serrant l'un contre l'autre. Isaac fut certainement convaincu par le même pouvoir, ce qui lui permit de se soumettre alors volontairement tout comme le Sauveur se soumis volontairement des siècles plus tard à peu près au même endroit en mourant sur la croix. C'est pourquoi il fut attaché sur le bois du sacrifice comme les animaux étaient liés et comme Jésus fut cloué.

Abraham et son fils montèrent sur la montagne, rassemblèrent ensemble les pierres pour construire l'autel et mirent les fagots dessus. Alors Isaac fut lié, pieds et mains, à genoux sur l'autel. Abraham dut donner à son fils son baiser d'adieu, sa bénédiction, son amour. Son âme, en cette heure de souffrance, était entièrement avec son fils qui allait mourir. Toutes les étapes se succèdèrent jusqu'au moment où le couteau fut tiré de la main levée qui devait donner le coup par où la vie devait s'écouler, lorsque l'ange lui dit: "Cela suffit!"

Dans Genèse 21: 10-13, nous lisons:

" Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange lui dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu m'a pas refusé ton fils, ton unique. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils ".

Ainsi Dieu nous lance à tous une invitation, celle de comprendre ce qu'Abraham ressentit à travers cette tragique épreuve in-extrémis interrompue grâce au bélier retenu par les cornes; c'est-à-dire pour chacun d'entre nous de méditer sur la souffrance qui fut celle de Dieu lorsqu'il accepta que son Fils unique souffrît au point de saigner de tous les pores de sa peau et sur la croix sans qu'aucune main n'intervienne pour retenir le "couteau" et sans qu'aucun "bélier" ne put lui être substitué.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 16 janv.06, 06:29, modifié 7 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le sacrifice d'Abraham (l'Aïd)

Ecrit le 11 janv.06, 11:50

Message par SALAH. EDDINE »

jusmon de M. & K. a écrit : Le sacrifice d'ABRAHAM

Concernant la période où se passa cet évènement, l'ancien testament ne donne pas suffisamment de détails pour révèler l'âge exact d'Isaac, mais il est très vraissemblable qu'il était adulte; car, immédiatement après le récit du sacrifice sur le mont Morija, nous apprenons que Sara meurt à l'âge de cent vingt-sept ans (voir Gen. 23:1). Isaac aurait donc eu trente-sept ans à l'époque de la mort de sa mère. Même si le voyage à Morija s'était produit plusieurs années avant la mort de Sara, Isaac aurait été dans la trentaine... tout comme Jésus-Christ au moment de sa crucifixtion! Néanmoins l'âge exact n'est pas vraiment important; ce qui est significatif, c'est qu'Abraham avait plus de cent ans et qu'Isaac était probablement un jeune homme robuste qui aurait pu s'opposer farouchement s'il avait décidé de le faire. En fait Isaac se soumit volontairement à la volonté de son père tout comme Jésus allait se soumettrait, plus tard, à la volonté de Dieu.

Abraham était manifestement une image ou une similitude de Dieu. Chose interressante son nom Abraham signifie "père d'une multitude" ou "père des nations" ou "père élevé" (voir Gen. 17:5). Ces noms pouvant très bien convenir à Dieu lui-même.

Isaac était l'image du fils de Dieu. Une des signification de son nom est "il se réjouira" (voir Gen. 17: 17). Le sacrifice commandé par Dieu était " une image de Dieu et de son Fils unique ".

Non seulement Dieu demanda à Abraham d'accomplir un acte semblable à son propre geste futur, mais il dit qu'il fallait que ce fut à un endroit spécifié par lui. Cet endroit était Morija, "sur l'une des montagnes que je t'indiquerai" (Gen. 22:2). (Aujourd'hui le mont Morija est une des collines principales de Jérusalem). L'emplacement traditionnellement connu comme étant l'endroit où Abraham offrit Isaac est maintenant l'endroit du Dôme du Rocher sur lequel se trouve la mosquée Al Aksa. A quelques centaines de mètres au Nord, à un endroit plus élevé du même groupe de collines, se trouve un autre emplacement de célébrité mondiale appelé calvaire de Gordon. En hébreux il s'appelait Golgotha. Non seulement Abraham accomplit la similitude, mais il l'accomplit presqu'au même endroit où Dieu sacrifierait son Fils premier-né.

Dans Genése 22: 6, nous lisons:

"Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac et prit dans sa main le feu et le couteau. Ils marchèrent tous deux ensemble."

Et puis dans Genèse 22: 7-8, nous pouvons lire encore:

"Alors Isaac adressa la parole à son père Abraham et dit: Mon père! Il lui tépondit: Me voici mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? Abraham répondit: Mon fils, Dieu va se pourvoir lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble."

Un tel commandement, pouvait-il venir de Dieu? Abraham était-il un fanatique?

Puisqu'Abraham prit la sainte-cène avec Melchisédek, il a donc été auparavant baptisé selon cette autorité supérieure de l'Evangile (voir Hébreux, chapitre 7); par conséquent il a reçu le don du Saint-Esprit compément logique de cette ordonnance et nécessaire pour obtenir l'esprit de prophétie

Grâce à sa foi extrême, le Saint-Esprit l'aida à reconnaître que l'instruction de sacrifier son fils venait bien de Dieu; que cet ordre était destiné à le mettre à l'épreuve et à comprendre les sentiments que ressentira Dieu lorsqu'il fera de même avec le Christ

Car, la connaissance d'Abraham au sujet de Dieu et de Jésus-Christ était très grande; Jésus témoigna à ce propos:

"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui." (Jean 8:56).

Isaac, pour les mêmes raisons, pouvait savoir que son père accomplissait la volonté de Dieu en tant que père et prophète; c'est pourquoi il accepta de le suivre sans poser de question jusqu'au lieu indiqué.

Car YHWH déclara, dans Genèse 22:2, qu'il indiquerait sur laquelle des montagnes Abraham devrait accomplir l'holocauste; on peut supposer que le signe donné aura été assez spécifique pour être visible autant par le père que par son fils.

Abraham avait déjà offert des holocaustes et il en connaissait la signification . Ils préfiguraient le futur sacrifice de Jésus-Christ nécessaire à la résurrection de l'humanité et à l'expiation des péchés pour le pardon des pénitents; cela avec toute la richesse du symbolisme christique que ce rite comportait: animaux d'une espèce précise (suggèrant le peuple de l'alliance), premier-né du troupeau, de sexe masculin et sans défaut comme Jésus, et comme Jésus qui fut le premier-né de la création spirituelle avant que toutes choses aient été créées physiquement.

Avec la certitude que Dieu serait capable de ramener son fils unique à la vie quand bien même il serait mort, conscient que Dieu désirait l'éprouver dans sa foi en YHWH (Jéhovah ou Jésus-Christ) dans sa capacité de tout sacrifier pour son Dieu, ce qu'il avait de plus cher et même plus précieux que sa propre vie, il n'en reste pas moins que l'Eternel lui commanda de verser le sang innocent d'un fils dont il attendit la naissance pendant tant d'années pour le renvoyer au sacrifice du Fils unique de Dieu et en la douleur que le Père ressentirait pour cela.

Mettre à mort l'enfant promis par de saints hommes envoyés de Dieu; l'enfant par qui devait s'accomplir l'alliance à travers le Christ qui serait de sa descendance, cela dut être une épreuve dépassant toute compréhension.

Quelle contradiction avec ce qui lui avait été promis! C'était incompréensible! Impossible! Et cependant Abraham crut en Dieu. Sa foi inébranlable le porta, le coeur brisé, vers le pays de Morija avec son jeune fils qui ne se doutait guère du tourment que devait traverser son père... Et Isaac portait le bois sur son dos comme le Christ qui, environ au même âge, porterait un jour sa croix pour être crucifié non loin de là.

En fait, cela aurait été comme si toute l'espérance d'Abraham pouvait brutalement s'écrouler en lui contestant sa propre espérance de vie éternelle par un accroissement infini de sa postérité sur terre et dans la résurrection en son fils Isaac.

Cependant il fit confiance, il pria pour obtenir des forces et ressenti clairement que c'était Dieu qui désirait cela de lui pour l'éprouver et pour d'autant le bénir ensuite... Ce qu'il dut expliquer à son Fils Isaac après s'être probablement mis à genou en se serant l'un contre l'autre. Isaac fut certainement convaincu par le pouvoir du Saint-Esprit, ce qui lui permit de se soumettre alors volontairement tout comme le Sauveur le ferait à son tour des siècles plus tard au même endroit en mourant sur la croix. C'est pourquoi il fut entravé comme les animaux étaient liés et comme Jésus fut cloué.

Abraham et son fils montèrent sur la montagne, rassemblèrent ensemble les pierres pour construire l'autel et mirent les fagots dessus. Alors Isaac fut lié, pieds et mains, à genoux sur l'autel. Abraham dut donner à son fils son baiser d'adieu, sa bénédiction, son amour. Son âme, en cette heure de souffrance, était entièrement avec son fils qui allait mourir. Toutes les étapes se succèdèrent jusqu'au moment où le couteau fut tiré de la main levée qui devait donner le coup par où la vie devait s'écouler, lorsque l'ange lui dit: "Cela suffit!"

Dans Genèse 21: 10-13, nous lisons:

" Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange lui dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu m'a pas refusé ton fils, ton unique."

" Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes;et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils ".

Ainsi Dieu nous lance à tous une invitation, celle de comprendre ce qu'Abraham ressentit à travers cette tragique épreuve in-extrémis interrompue grâce au bélier retenu par les cornes; c'est-à-dire pour chacun d'entre nous de méditer sur la souffrance qui fut celle de Dieu lorsqu'il accepta que son Fils unique souffrît au point de saigner de tous les pores de sa peau et sur la croix sans qu'aucune main n'intervienne pour retenir le "couteau" et sans qu'aucun "bélier" ne put lui être substitué.
22/37
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants

bien sur pour nous ALLAH a tenté ibrahim pour le sacrifice de son fils juste pour savoir est ce l'amour des enfants est plus fort que l'amour d'allah OU PAS ,,,? mais jamais notre dieu n'etait un adorateur de sang de holoco humains et animal:
mais votre dieu comme je l'avais dit est un vrai satan :
sacrifice des humians

Jephthah Brûle Sa Fille

juges 11

30Jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon,
31quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste.
32Jephthé marcha contre les fils d'Ammon, et l'Éternel les livra entre ses mains.
33Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu'à Abel Keramim. Et les fils d'Ammon furent humiliés devant les enfants d'Israël.

34Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.
35Dès qu'il la vit, il déchira ses vêtements, et dit: Ah! ma fille! tu me jettes dans l'abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J'ai fait un voeu à l'Éternel, et je ne puis le révoquer.
36Elle lui dit: Mon père, si tu as fait un voeu à l'Éternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, maintenant que l'Éternel t'a vengé de tes ennemis, des fils d'Ammon.
37Et elle dit à son père: Que ceci me soit accordé: laisse-moi libre pendant deux mois! Je m'en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.

38Il répondit: Va! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s'en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.

39Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait fait . Elle n'avait point connu d'homme. Dès lors s'établit en Israël la coutume

40que tous les ans les filles d'Israël s'en vont célébrer la fille de Jephthé, le Galaadite, quatre jours par année.

mais c'est un dieu vraiment malade

Josiah et sacrifice humain

1 Rois 13

1Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel, par la parole de l'Éternel, pendant que Jéroboam se tenait à l'autel pour brûler des parfums.

2Il cria contre l'autel, par la parole de l'Éternel, et il dit: Autel! autel! ainsi parle l'Éternel: Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l'on brûlera sur toi des ossements d'hommes

2 Rois 23

20Il immola sur les autels tous les prêtres des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla des ossements d'hommes. Puis il retourna à Jérusalem.
21Le roi donna cet ordre à tout le peuple: Célébrez la Pâque en l'honneur de l'Éternel, votre Dieu, comme il est écrit dans ce livre de l'alliance.

22Aucune Pâque pareille à celle-ci n'avait été célébrée depuis le temps où les juges jugeaient Israël et pendant tous les jours des rois d'Israël et des rois de Juda.

mais pourkoi votre agneau ( notre aid al kbir car on fete le miam miam de jesus cette semaine ) n'a pas condané ces crimes !!!!!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.06, 12:29

Message par jusmon de M. & K. »

Quel rage ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.06, 04:01

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit :Quel rage ! :lol:
oh rage oh désespoir :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 janv.06, 04:48

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Le sacrifice d'ABRAHAM

Concernant la période où se passa cet évènement, l'ancien testament ne donne pas suffisamment de détails pour révèler l'âge exact d'Isaac, mais il est très vraissemblable qu'il était adulte; car, immédiatement après le récit du sacrifice sur le mont Morija, nous apprenons que Sara meurt à l'âge de cent vingt-sept ans (voir Gen. 23:1). Isaac aurait donc eu trente-sept ans à l'époque de la mort de sa mère. .
Un enfant de 30 ans lolll :D . . .Tout a été manigancé pour que ce soit Isaac. . .n'est-ce pas?

22,5 Abraham dit à ses serviteurs : "Demeurez ici avec l'âne. Moi et l'enfant, nous irons jusque là-bas, nous adorerons et nous reviendrons vers vous."

22,12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre l'enfant, ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu: tu ne m'as pas refusé." ton fils, ton unique,

Le fils unique . . Isaac n'étant pas né :D

Deuxième tromperie . . .

21,9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac, +++
21,10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."

21,14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée. +++

21,15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson

21,17 Dieu entendit les cris du petit , et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar

21,18 Debout ! soulève le petit , et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation." +++
21,19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit, . [/i]

medico

Ecrit le 12 janv.06, 05:01

Message par medico »

MARIE
SAIT tu la différence d'age entre ISAMËL et ISAAC. :?: :?: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 05:02

Message par SALAH. EDDINE »

medico a écrit : oh rage oh désespoir :cry:
oui rage car vous croyer a un dieu qu'on lui sacrifie des etres humaisn et sa ne vous fait ni chaud ni froit et aussi désespoir car si vous croyez a un dieu cannibale et vous le glorifier !!comment je vais vous convaincre que vous aussi vous etes des psy

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 janv.06, 05:02

medico a écrit :MARIE
SAIT tu la différence d'age entre ISMËL et ISAAC. :?: :?: :wink:
14 ans 8-)

medico

Ecrit le 12 janv.06, 05:06

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : 14 ans 8-)
MERCI
et a quel age fut sevré ISAAC :?: :?:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 janv.06, 05:10

medico a écrit : MERCI
et a quel age fut sevré ISAAC :?: :?:
2 ans comme en Islam. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 janv.06, 05:23

D'origine c'etait "ton fils, ton unique". . .Le rajout c'est "Isaac". . .trop de virgule et de répétition . . .Alors qu'Ismaêl etait partit à perpète les z'olivette :D . . .Ismael etait petit lorsqu'il quitta son père . . .Isaac n'etait pas encore né. . .

Deux épreuves sur le même fils unique
la première. . .L'abandon
la deuxième. . .le sacrifice

rajout d'Isaac

22,2 Dieu dit : "Prends ton fils, ton unique, que tu chéris,Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai."

Pas de nom. . .

22,12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton
fils, ton unique."

medico

Ecrit le 12 janv.06, 05:26

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :2 ans comme en Islam. . .

le servrage n'est pas soumis a une loi limitant son temps :wink: ça dépend aussi des circontances.
Raphael Patai écrit au sujet des enfants arabes : “ On connaît des cas où l’enfant a été allaité jusqu’à sa dixième année. ” (Family, Love and the Bible, Londres, 1960, p. 175.
la bible semble indiquée plus que deux ans ,mais admettons (ange)
ce qui porte l'age d'ISMAEL A 16 ANS .OK
ALORS POURQUOI LA BIBLE dit toujours l'enfant :?: jusqu"a quel age c'est expresion est valable :?:
a 16 ans on est plus un enfant. :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 janv.06, 05:31

Le nom d'Ismaïl

"écoute Dieu"

Abraham a obéit à Dieu. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 janv.06, 05:33

medico a écrit :
le servrage n'est pas soumis a une loi limitant son temps :wink: ça dépend aussi des circontances.
Raphael Patai écrit au sujet des enfants arabes : “ On connaît des cas où l’enfant a été allaité jusqu’à sa dixième année. ” (Family, Love and the Bible, Londres, 1960, p. 175.
la bible semble indiquée plus que deux ans ,mais admettons (ange)
ce qui porte l'age d'ISMAEL A 16 ANS .OK
ALORS POURQUOI LA BIBLE dit toujours l'enfant :?: jusqu"a quel age c'est expresion est valable :?:
a 16 ans on est plus un enfant. :wink:
parcequ'il n'avait pas 16 ans lorsqu'il quitta son père. . .relis bien les passages. . .c'est un nourisson qui crie . . .sous un arbrisseau. . .

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 janv.06, 08:01

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :22,12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre l'enfant, ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu: tu ne m'as pas refusé." ton fils, ton unique
Ce n'est pas "ton fils unique", mais "ton fils, ton unique" ...
"Quelqu'un d'unique" veut dire "qqun d'exceptionnel", "à part", pas "le seul être humain qui existe".

Tricheuse !

Répondre