Répétons doncagecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 03:52 Si nous suivons la chronologie de la théorie évolutionniste, l'homme moderne, dit homo sapiens, existe depuis au moins 200 000 années.
La Théorie de l'évolution ne donne aucune chronologie.
La Théorie de l'évolution ne prévoit pas l'émergence d'une intelligence.
La Théorie de l'évolution ne parle pas de l'origine de la vie.
La Théorie de l'évolution explique simplement les processus de transformation des espèces.
La Théorie de l'évolution c'est un cadre conceptuel de règle et de loi d'une simplicité enfantine
- Variation génétique dans une population.
- Sélection naturelle des individus porteur des gènes ( selection qui peut être n'importe quoi au demeurant et qui sera fonction de la population )
- Transmission des gènes, du patrimoine génétique d'individu pouvant se reproduire
Rien de plus rien de moins !
et cela t'es répéter depuis le début de ton thread.
Elle ne fait que démonter les mécanismes donnant naissance au monde observable
Non.agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 03:52 Auparavant, un homme un peu moins "sapiens" l'aurait précédé. Cependant, son niveau d'intelligence n'en faisait pas un "handicapé " par rapport à l'homme moderne.
Puisque comme nous venons de le voir ... la Théorie ne prévoit rien de tel

Tu n'es que l'inventeur de cette fadaise , qui comme cela est également répéter depuis le début , n'a aucune réalité , sinon que celle que tu lui donnes
pour imposer , bien maladroitement ton créationnisme

Up ... tu inventes et tu brodesagecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 03:52 En effet, l'évolution humaine ne peut pas se passer d'une montée en capacité très lente de l'intelligence des primates qui aurait abouti à l'homo-sapiens que nous sommes.
Mais cela reste des fadaises créationnistes


C'est ton opinion.agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 03:52 Or, je suis persuadé que si nous mettions dans un endroit très isolé de notre planète des humains absolument ignorants de toutes les avancées technologiques que nous avons accumulées, de toutes les sciences que nous avons appliquées, avec des cerveaux absolument vierges de toute expérience à quelque niveau que ce soit, il ne faudrait pas 200000 années pour qu'ils découvrent la roue, l'écriture, la lance, la flèche et toutes ces premières découvertes .
Et la raison est tout simplement qu'un cerveau de ce niveau ne peut pas stagner aussi longtemps sans découvrir des choses.
Or, la théorie évolutionniste prétend que l'homo-sapiens mettra 200 000 années pour découvrir la roue !! Et qu'à partir de là, il lui faudra 6000 années seulement pour marcher sur Mars.
Opinion que tu te forges en te basant sur des prémisses fausses ... ce qui, immanquablement conduit à une conclusion fausse
Mais c'est ton opinion, comme les pyramides électrique de l'antiquité Egyptienne de Gims , tu as le droit d'y croire ... mais cela n'a aucune réalité.
et n'en aura jamais.
Toujours des exemples à la ramasse .. en fait c'est le même que tu nous sers depuis le début .. ce qui dénote un manque d'imaginationagecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 03:52 C'est nous affirmer qu'il serait normal qu'une Ferrari roule 200 000 kms à 20 km/h avant que son pilote n'ait l'idée qu'il pourrait rouler plus vite.

C'est ton opinion ... voir plus haut ...agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 03:52 Le cerveau humain est une machine absolument parfaite pour inventer les choses, pour découvrir , pour améliorer la vie. L'homo-sapiens d'il y a 200 000 ans aurait obtenu sa maîtrise de mathématiques aussi facilement qu'un de nos enfants s'ils avaient été mis dans les mêmes conditions.
Et on veut nous faire croire que cette machine extraordinaire, ce prodige de complexité qui nous emmène vers les étoiles, aurait disjoncté 200 000 années avant de découvrir la roue ?
Le cerveau humain est trop sophistiqué, trop inventif, trop adapté à l'innovation, c'est une machine à inventer absolument incontrôlable qui ne peut pas avoir végété aussi longtemps.
A prémisses fausses ... conclusion fausse ..
Tu n'en sais rien .. donc tu inventes ..agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 03:52 Si tu mets des humains sur une planète et que tu les laisses un temps assez long comme plusieurs millénaires, quand tu reviens, soit ils auront disparu car ils se seront fait la guerre, soit ils auront créer une société viable et organisée avec une certaine technologie. En aucun cas, personne n'imagine qu'ils auront végété ces quelques milliers d'années en peau de bête avec des gourdins sans une once de progrès.
Car ils sont sapiens... justement...
La réalité elle affirment à travers l'histoire que l'humanité à découvert , puis rédécouvert des inventions par d'autre voie mais jamais comme tu le décrits de façon linéaires.
Bien au contraire, l'histoire humaine est parsemée de "lumières" et de "ténèbres" et cela régulièrement à travers le temps.
Ta vision "fantasmée" nous décris une évolution continue et linéaire .. ce n'est pas pour rien que tu es obligés d'inventé des "expérience de pensées foutraques"
comme celle précédente , la raison en est simple tu n'as aucun exemple historique à fournir.
Puisque évidemment , l'Histoire humaine te contredit

Cordialement