si le systéme est parfait,pq voudrais tu que nous ,qui sommes des parties de ce systéme , ne soyons pas parfaits?

Ha bon? t' en as discuté avec lui?Gerard a écrit :Mais Dieu ne se venge pas, donc c'est bien une interprétation discutable d'un évènement naturel.
...
Non, ca c'est le rayon de Sept Tourpatlek a écrit : Ha bon? t' en as discuté avec lui?
Non, moi je ne procède pas par REVELATION mais par DEDUCTION.Ha bon? t' en as discuté avec lui?
Autre exemple Sodome.A partir du moment où tu penses que Dieu nous a donné le libre-arbitre, je ne vois pas pourquoi il viendrait nous le supprimer.
Merci pour l'hommage fait a mon QI.septour a écrit :C'EST CE QUE JE REPETE DEPUIS DES ANNÉES: REFLECHISSEZ PAR VOUS MÉME.
mais ahasverus qui est pourtant TRES intelligent,continue a ccepter la vision d'autrui en matiere de religion ou de dieu.il refuse de remettre en question ses acquis,qui pourtant ne viennent pas tjrs de lui.
il me repondra assuremment que j'en fait autant,mais non ,je pensais DEJA avant de lire conversations avec dieu,ce livre n'a fait que confirmer mes propres cogitations en les elargissant au dela de ttes esperances.
Je suis de ceux qui sont pas persuadés que logique et religion soit pas deux termes antinomiques.Gerard a écrit :Oui Patlek,
Tu peux me débiter des exemples par milliers, j'en suis certain.
Mais me sortir un argument logique, une petite justification, un raisonnement quelconque, je crois que ça sera plus difficile...
...
Je suis de ceux qui sont pas persuadés que logique et religion soit pas deux termes antinomiques.
Dieu ne controle pas tout (n' est pas omniscient), le tsunami se déclenche hors de sa volonté.
Il dispose de 2 heures pour réagir, le temps que la vague partie du large atteigne les cotes: Il ne réagit pas (pas de miracle).
Il ne réagit pas:
1; parce qu' il n' en a pas la possibilité2- il ne réagit pas, parce que çà l' indiffére.
3- il ne réagit pas parce que "Il est d' accord" .
Si : oui
Dieu décide de sacrifier 200 000 personnes, volontairement.
Pourquoi?
1- il est en colére... .
Dans ceux qui sont morts, il y a beaucoup d' enfants, né là, qui ne savait surement meme pas ce qu' est un tsunami (et surementdes adultes aussi, il y a trés longtemps qu' il n' y avait pas eut un tsunami, c' était pas une zone réputée a risque), ou est le '"libre arbitre"?Tu oublies une quatrième hypothèse :
4- Il ne réagit pas, parce qu'il respecte notre libre-arbitre, et qu'il sait que nous avons les capacités pour éviter ce genre de désastre (observer les animaux, sismographes, ou éviter les zones cotières, etc..)
Rien ne dit que dieu est amour. Je peux te démontrer que cette affirmation est faussse.Par exemple, s'il est "amour", il ne peut pas être "haine" en même temps. Non ?..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités