Non, c'est l'existence de Dieu.
Ce qu'il se passe c'est que tu ne conçois rien hors du temps car tu es dans le temps.
Non, c'est l'existence de Dieu.
Donc ton dieu n'est qu'une spéculation fantasmagorique .a écrit :D6p7 a dit : Ce qu'il se passe c'est que tu ne conçois rien hors du temps car tu es dans le temps.
Si tu veux. Mais si tu ne peux pas le penser, je comprends. Et si tu ne peux pas le vivre, je comprends encore mieux.
Il ne s'agit pas de le concevoir mais de le vivre, et alors peut-être tu vivras le hors temps comme lui.vic a écrit : Si tu ne peux pas le concevoir , tu peux en inventer tout ce que tu veux .
Dieu est la vie de tous, et tu ne le connais pas encore.vic a écrit : Raison pour laquelle étant hors de portée humaine , il n'a plus aucun intérêt pour personne .
En effet, il y a beaucoup d'idées sur Dieu tant qu'on le vit pas.vic a écrit : Le pire serait justement de s'en fabriquer une idée , à travers des bible , des corans etc ...
Si tu crois en dieu , c'est que tu tentes de t'en faire une idée et que tu penses pouvoir le concevoir .a écrit :D6p7 a dit ! Si tu veux. Mais si tu ne peux pas le penser, je comprends. Et si tu ne peux pas le vivre, je comprends encore mieux.
Ceci dit, dire qu'il est fantasmagorique sans explication ne t'avancera pas à grand chose.
Je le conçois comme je l'explique parce que je le connais.vic a écrit : 11 juin23, 22:57 Si tu ne peux pas le concevoir comme tu nous l'expliques , tu ne peux rien croire à propos de lui .
Le divin est le divin, l'humain est l'humain.vic a écrit : 11 juin23, 22:57 Une sorte de type humanisé qui parle aux hommes à travers un messager .
Impossible de concevoir une idée en dehors du temps et de l'espace .a écrit :D6p7 a dit : Je le conçois comme je l'explique parce que je le connais.
Il ne faut pas le concevoir pour le vivre, mais le vivre pour le concevoir.vic a écrit : 11 juin23, 22:57 Si tu crois en dieu , c'est que tu tentes de t'en faire une idée et que tu penses pouvoir le concevoir .
Selon ta propre idée erronée de ce que j'en pense.vic a écrit :Donc ton discours de croyant est contradictoire et incohérent .
Tous les croyants se font une conception préfabriquée de leur dieu , aimant et patati et patata .a écrit :D6p7 a dit : Il ne faut pas le concevoir pour le vivre, mais le vivre pour le concevoir.
Non, pas moi. Je le vis et j'en dis ce que j'en dis à partir de ce que j'en vis.vic a écrit : 11 juin23, 23:03 Tous les croyants se font une conception préfabriquée de leur dieu , aimant et patati et patata .
Les idées que les croyants se font sur Dieu, c'est comme non croyants qui ne font des idées pour ne pas croire en la vérité.vic a écrit : Seuls les incroyants ne se font pas de concept sur dieu .
En connaissant Dieu, on se vide de toute ses conceptions, car justement ses conceptions peuvent être péché en soi.vic a écrit : Au contraire , ces croyances partent de la conception livresques et d'embrigadement , et ça n'a rien à voir avec le processus inverse qui est se vider de toute conception .
C'est pareil. Ceux qui sont incroyants ont autant d'idées tranchées sur les choses.vic a écrit :Et je dirais même qu'il est bien plus difficile pour un croyant de se vider de toute conception qu'il s'est attaché à des croyances préfabriquées .
Il y en a certains qui sont ainsi, et je pense que c'est la majorité.vic a écrit : 11 juin23, 23:03 Ce que défendent ces croyants , c'est leur chapelle , leur conception d'un dieu complètement imaginaire qu'ils ont appris à concevoir dans les livres religieux .
Il faudrait tout d'abord définir ce que vous entendez par dieu dans la Genèse.vic a écrit : 11 juin23, 22:31 C'est bien joli tout ça , mais de la puissance d'être il faudra passer à la réalisation .
Si ce dieu est hors temps , il ne peut rien réaliser dans le temps .
La création d'un concept, l'apparition d'une idée, bien que se déroulant dans un espace de temps défini, ne peut avoir aucun lien direct avec la durée.vic a écrit : 11 juin23, 23:01 Impossible de concevoir une idée en dehors du temps et de l'espace .
Une idée , c'est un processus temporel de la pensée , de choses qui se succèdent .
Déjà , ton dieu ne peut même pas avoir une idée .
Ben si le temps est en lien directe avec la durée . Le temps , c'est la durée .a écrit :Léo a dit : La création d'un concept, l'apparition d'une idée, bien que se déroulant dans un espace de temps défini, ne peut avoir aucun lien direct avec la durée.
Une idée surgit brusquement.
Les "mouvements" de la pensée échappent à "l'écoulement" du temps (la durée) : ils n'en sont pas tributaires. Par contre, si par ces mêmes "mouvements" j'énumère les nombres 1, 2 ,3 pour former un ensemble clos, je fixe, je fonde 1 Temps (une manifestation phénoménique potentielle), une idée, un concept.vic a écrit : 11 juin23, 23:47 Ben si le temps est en lien directe avec la durée . Le temps , c'est la durée .
Une idée a une durée , même si elle courte .
Le terme brutal ne veut rien dire , sinon que la durée faible , mais ça ne dit pas que la durée n'est pas à ce moment là .
C'est comme en musique , tu as des notes qui ont une durée courte , et l'apparition de la note te paraitra brutale , mais pourtant , elle a bien une durée et on note même cette durée sur la portée musicale .Du reste , une note sans durée , ça n'existe pas , ça ne voudrait rien dire , parce que figure toi qu'en musique même le silence a une durée .
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'a partir du moment il se passe un évènement , il y a une durée , quelque soit l'évènement .
Non . On le voit très bien quand on fait un IRM du cerveau , il y a bien un signal qui a une durée dans le temps quand une personne pense .a écrit :Léo a dit ; Les "mouvements" de la pensée échappent à "l'écoulement" du temps (la durée) : ils n'en sont pas tributaires.
vic a écrit : 12 juin23, 03:34 Non . On le voit très bien quand on fait un IRM du cerveau , il y a bien un signal qui a une durée dans le temps quand une personne pense .
Non .a écrit :Les rapports d'espace entre des notes de musique sont indépendants de la durée d'émission.
je ne comprends pas ce que tu dis . la quinte n'a pas de rapport avec le silence en musique .a écrit :Léo a dit : Là, on confond l'émission de la note musicale au rapport d'espace entre deux notes (quinte par ex)
Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel, SemrushBot et 5 invités