Les morts en Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 16 juin23, 22:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 juin23, 20:45 Vivre en Adam c'est mourir puisque c'est vivre selon Adam qui lui vit selon le serpent.
Ce qui contredit ce que tu disais l'an passé:
prisca a écrit : 14 févr.22, 05:53 Adam vit en Eden car il écoute le Seigneur, il marche vers la sainteté, il se rend "vivant".
Maintenant tu prétends que "vivre en Adam" c'est la même chose que "mourir en Adam" ...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2772
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 00:05

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce verset Galates 5:24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Il n'y aucune interprétation possible, les mots ont un sens, ce verset dit que tous ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
L'emploi de "ceux" exclue totalement le fait que des personnes pourraient appartenir au Christ sans avoir crucifié la chair avec ses passions.

Il n'est pas dit "certains de ceux qui sont à Christ" ou "parmi ceux qui sont à Christ" mais bien "ceux qui sont" c'est à dire l'ensemble.

Donc, lorqu'il est question de vivants ou de morts en Christ, ce sont des gens ayant tous crucifié la chair avec ses passions.

C'est une vérité biblique et donc, des gens comme P.risca qui la conteste s'attaque à la Bible.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 05:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 juin23, 22:38 Ce qui contredit ce que tu disais l'an passé:



Maintenant tu prétends que "vivre en Adam" c'est la même chose que "mourir en Adam" ...
Avant d'être ami avec le serpent Adam était un bon garçon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 05:21

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 juin23, 05:16 Avant d'être ami avec le serpent Adam était un bon garçon.
Oui, je n'ai pas vu moi non plus de contradiction dans ton propos prisca, il est bien évident que tu parlais alors du Adam avant le péché.

Peut-être que Pollux a tendance à voir des contradictions là où il n'y en a pas, puisque j'ai relevé justement qu'il y avait beaucoup de fausses contradictions dans son post énonçant les soi-disants contradictions bibliques.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 06:02

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 05:21 Oui, je n'ai pas vu moi non plus de contradiction dans ton propos prisca, il est bien évident que tu parlais alors du Adam avant le péché.

Peut-être que Pollux a tendance à voir des contradictions là où il n'y en a pas, puisque j'ai relevé justement qu'il y avait beaucoup de fausses contradictions dans son post énonçant les soi-disants contradictions bibliques.
Merci d6p7 pour ton soutien mais ne t'inquiète pas j'ai l'habitude avec Pollux qui aime chercher quelque faille, c'est son passe temps favori car ce n'est qu'en descendant les autres qu'il a trouvé les moyens de se hisser, il n'a pas d'autre alternative.

Ajouté 20 minutes 50 secondes après :
Estrabosor a écrit : 17 juin23, 00:05 Bonjour à tous,

Je reviens sur ce verset Galates 5:24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Il n'y aucune interprétation possible, les mots ont un sens, ce verset dit que tous ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

L'emploi de "ceux" exclue totalement le fait que des personnes pourraient appartenir au Christ sans avoir crucifié la chair avec ses passions.

Il n'est pas dit "certains de ceux qui sont à Christ" ou "parmi ceux qui sont à Christ" mais bien "ceux qui sont" c'est à dire l'ensemble.

Donc, lorqu'il est question de vivants ou de morts en Christ, ce sont des gens ayant tous crucifié la chair avec ses passions.

C'est une vérité biblique et donc, des gens comme P.risca qui la conteste s'attaque à la Bible.
Ceux qui appartiennent à Christ sont aussi bien les pécheurs que les saints.

En somme on peut dire que tous ensembles ils appartiennent à Christ puisque les pécheurs eux appartiennent à Christ puisqu'ils sont sauvés par son Sang mais en recevant la Grâce, et les saints eux appartiennent à Christ sont aussi sauvés par son Sang mais eux ont su se rendre saints car ils ont été justes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 06:30

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 juin23, 06:23 En somme on peut dire que tous ensembles ils appartiennent à Christ puisque les pécheurs eux appartiennent à Christ puisqu'ils sont sauvés par son Sang mais en recevant la Grâce, et les saints eux appartiennent à Christ sont aussi sauvés par son Sang mais eux ont su se rendre saints car ils ont été justes.
"Les pécheurs qui appartiennent à Christ puisqu'ils sont sauvés par son sang en recevant sa grâce, et "les saints qui appartiennent à Christ et qui sont aussi sauvés par son sang" sont les mêmes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 06:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin23, 05:16 Avant d'être ami avec le serpent Adam était un bon garçon.
Tu cherches tout le temps à apporter de la confusion au lieu d'éclaircir la situation.

Premièrement en disant qu'Adam est devenu ami avec le serpent alors que dans la Bible c'est seulement Ève qui a parlé au serpent.

Deuxièmement en disant que "vivre en Adam ça n'existe pas" pour ensuite dire que "Vivre en Adam c'est mourir puisque c'est vivre selon Adam qui lui vit selon le serpent", alors qu'ici tu disais:
prisca a écrit : 14 févr.22, 05:53 Adam vit en Eden car il écoute le Seigneur, il marche vers la sainteté, il se rend "vivant".
Eh bien non ! "Vivre en Adam" ce n'est pas "marcher vers la sainteté", c'est emprunter le même chemin que lui et ce chemin s'est révélé être celui de la perdition. Mais ça fait ton affaire de donner des explications confuses et contradictoires parce qu'à la longue ça finit par devenir un noeud gordien impossible à défaire et c'est ce qui te donne l'illusion de la victoire.
Modifié en dernier par Pollux le 17 juin23, 06:40, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 06:40

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 06:30 "Les pécheurs qui appartiennent à Christ puisqu'ils sont sauvés par son sang en recevant sa grâce, et "les saints qui appartiennent à Christ et qui sont aussi sauvés par son sang" sont les mêmes.
Non car les premiers sont : les injustes
Les seconds ce sont : les justes.

Les injustes ressuscitent pour le Jugement
Les justes ressuscitent pour la vie.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Justes vont et restent au Paradis
Tandis que les injustes sont sauvés par la Grâce laquelle prendra forme lorsque de retour sur terre ils seront appelés au Sacerdoce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 06:44

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 juin23, 06:39 Premièrement en disant qu'Adam est devenu ami avec le serpent alors que dans la Bible c'est seulement Ève qui a parlé au serpent.
Spirituellement, Adam vit selon le serpent puisqu'il a suivi la femme qui elle-même a suivi le serpent.
Pollux a écrit :Eh bien non ! "Vivre en Adam" ce n'est pas "marcher vers la sainteté", c'est emprunter le même chemin que lui et ce chemin s'est révélé être celui de la perdition.
Oui, mais pour prisca l'état d'Adam est bon car dans la pureté, et donc selon elle nous devons suivre son modèle, et il est enviable.

Comprends un peu la pensée de prisca.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
prisca a écrit : 17 juin23, 06:40 Tandis que les injustes sont sauvés par la Grâce laquelle prendra forme lorsque de retour sur terre ils seront appelés au Sacerdoce.
Oui, je connais ta logique qui n'est pas la mienne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 06:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 juin23, 06:39 Tu cherches tout le temps à apporter de la confusion au lieu d'éclaircir la situation.

Premièrement en disant qu'Adam est devenu ami avec le serpent alors que dans la Bible c'est seulement Ève qui a parlé au serpent.

C'est pareil.

Tu pinailles.

C'est par le truchement d'Eve qu'Adam se fait ami avec le serpent.

a écrit :Deuxièmement en disant que "vivre en Adam ça n'existe pas" pour ensuite dire que "Vivre en Adam c'est mourir puisque c'est vivre selon Adam qui lui vit selon le serpent", alors qu'ici tu disais: prisca a écrit : ↑14 févr. 2022, 12:53
Adam vit en Eden car il écoute le Seigneur, il marche vers la sainteté, il se rend "vivant".
On ne vit pas en Marcel, en Jean Paul, en Simon, en Adam, on vit point barre.

Adam vivait point barre.

Il était gentil et puis un jour il est devenu un traitre.




a écrit :Eh bien non ! "Vivre en Adam" ce n'est pas "marcher vers la sainteté", c'est emprunter le même chemin que lui et ce chemin s'est révélé être celui de la perdition. Mais ça fait ton affaire de donner des explications confuses et contradictoires parce qu'à la longue ça finit par devenir un noeud gordien impossible à défaire et c'est ce qui te donne l'illusion de la victoire.

Personne ne vit en Adam ça n'existe pas.

Adam écoute l'ETERNEL et il marche vers la sainteté.

Un jour il décide de se faire copain avec le serpent.

Terminé pour lui, c'est un traitre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 06:49

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 05:21 Peut-être que Pollux a tendance à voir des contradictions là où il n'y en a pas, puisque j'ai relevé justement qu'il y avait beaucoup de fausses contradictions dans son post énonçant les soi-disants contradictions bibliques.
Mon post comme je l'avais indiqué ci-dessous est un copier/coller provenant d'un site web:
Pollux a écrit : 20 oct.21, 10:57 Source: http://noo-spheres.com/contradictions.php
Ce site ne m'appartient pas. Il contient des informations intéressantes mais je n'approuve pas forcément à 100% ce qui est écrit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 06:51

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 06:46

Oui, je connais ta logique qui n'est pas la mienne.
Ce n'est pas "ma" logique, ce sont les versets de la Bible qui le disent. Les versets disant que les "morts en Christ" ressuscitent, partent au Ciel, et revivent sur terre de nouveau pour y être des Sacrificateurs.

Preuve comme quoi "morts en Christ" ne veut pas dire "chrétiens fidèles" mais le contraire, car les "chrétiens fidèles" eux ils restent au Ciel, ils ne revivent pas sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 06:52

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 juin23, 06:48 C'est par le truchement d'Eve qu'Adam se fait ami avec le serpent.
Tu peux même faire ici une analogie qui pourraient te rendre service, car comme les prêtres se rendirent au serpent à cause de Constantin, et que ceux qui les suivent furent aussi ami du serpent, eh bien ainsi aussi est Adam qui suit Eve alors qu'elle avait suivi le serpent.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Pollux a écrit : 17 juin23, 06:49 Ce site ne m'appartient pas. Il contient des informations intéressantes mais je n'approuve pas forcément à 100% ce qui est écrit.
D'abord très bien, c'est important de le souligner. Car j'ai repéré beaucoup de contradictions surtout dans le nouveau testament qui n'en sont pas, mais un problème d'entendement.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 17 juin23, 06:51 Ce n'est pas "ma" logique, ce sont les versets de la Bible qui le disent. Les versets disant que les "morts en Christ" ressuscitent, partent au Ciel, et revivent sur terre de nouveau pour y être des Sacrificateurs.
Non seulement je ne suis pas d'accord avec ça, mais je crois que tu prends des versets de l'Apocalypse aussi pour dire tes dire...
prisca a écrit :Preuve comme quoi "morts en Christ" ne veut pas dire "chrétiens fidèles" mais le contraire, car les "chrétiens fidèles" eux ils restent au Ciel, ils ne revivent pas sur terre.
... mais en plus je ne suis absolument pas d'accord avec cette interprétation de 1 Thessaloniciens 4 et tu m'avais montré pour moi que ton interprétation était là dessus fausse.

Je ne peux d'autant moins accorder de crédit à ce que tu dis à la suite, notamment à cause de ça.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 06:57

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 06:52 Tu peux même faire ici une analogie qui pourraient te rendre service, car comme les prêtres se rendirent au serpent à cause de Constantin, et que ceux qui les suivent furent aussi ami du serpent, eh bien ainsi aussi est Adam qui suit Eve alors qu'elle avait suivi le serpent.
Disons que l'analogie je la fais, oui, bien sûr.

Adam est séduit par Eve qui lui propose amitié avec le serpent lequel est un homme charismatique qui est de surcroit un homme de pouvoir et Eve va dire à son Adam qu'il ferait bien de se faire ami avec cet homme de pouvoir afin de mieux lui plaire, elle qui aime les hommes qui ont pour ami des hommes de pouvoir.

Et les évêques qui n'ont pas d'Eve sous la main pourraient avoir eu envie de partager le pouvoir avec l'empereur Constantin lequel est le diable et ils le savent puisque le signe dans le Ciel ils en ont entendu parler, et c'est un signe du Ciel qui contraint cet empereur à édifier l'église catholique, donc ils comprennent que c'est terminé que les chrétiens se font tuer, et ils reconnaissent la main de D.IEU qui agit là, ils emboitent vite le pas à dire que vraiment l'empereur Constantin a tout du diable que Jésus a vaincu mais s'ils annoncent à Constantin qu'il est le dernier des derniers, ils ne donnent pas cher de leur peau. Ils décident donc de caresser dans le sens du poil la bête Constantin et s'assurent un avenir victorieux car ils seront choyés par le prince désireux de récompenser ses fidèles collaborateurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 07:00

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 06:46 Oui, mais pour prisca l'état d'Adam est bon car dans la pureté, et donc selon elle nous devons suivre son modèle, et il est enviable.
La sainteté d'Adam c'était seulement de la poudre aux yeux. Ce "bon garçon" ne l'était qu'en apparence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités