Ce texte de Tite ne parle pas des activités de propagande des Témoins de Jéhovah mais des bonnes oeuvres que doit faire le peuple qu'il aura lui-même choisi et purifié.
Prétendre que ce peuple serait constitué de Témoins de Jéhovah c'est de l'usurpation d'identité.
« Christ Jésus s'est donné lui-même pour nous, afin de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les
belles œuvres » (TITE 2:13, 14).
Le texte parle bien « de belles œuvres »
Qu’est ce que ça veux dire pour vous cette partie?
Est ce que ça met en évidence de « faire des actions »?
aerobase a écrit : ↑19 juin23, 19:35
Pat n'est même pas Témoin de Jehovah (il l'a dit mille fois) c'est dire l'absurdité de tous ses "témoignages" et de sa signature
Et … qu’est ce que ça fait être TJ ou pas?
Je parle des textes des écritures AeroBase
Remarquez bien le troisième point, "notre bonne conduite donne envie à des gens de connaître"...
Eh oui, toujours revenir à ce que ça peut rapporter !
On se fait bien voir de Dieu, on influence les gens... bref, rien de gratuit, de désintéressé !
Quel contraste avec le Samaritain de la parabole. A aucun moment il ne se fait connaître ou dit quoi que ce soit à la personne qu'il sauve.
Il agit de façon totalement désintéressé, en humain tout simplement.
Il voit une personne dans la détresse et l'aide, c'est tout.
Il ne cherche rien d'autre et mieux, il reste anonyme.
C'est d'ailleurs ce que conseille Jésus :Matthieu 6:3Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
Au contraire, les Témoins de Jéhovah aiment à ce qu'on les voit afin de "rendre un bon témoignage" et ils aiment à raconter, lors de leurs assemblées, les occasions qu'ils ont eu de "rendre un bon témoignage".
C'est très bien vu d6p7, si tu dis du bien d'eux c'est bien, si tu dis du mal ou si simplement tu fais une critique, c'est que tu appartiens au monde de Satan, que tu persécutes le peuple de Dieu.
Là où ça devient comique c'est quand on voit les TJ comme Médico sur ce forum relayer les pires rumeurs sur les autres religions au prétexte qu'un article est sorti à ce sujet mais quand il s'agit des TJ, là évidemment, on remet en cause la source, on dit que ce n'est qu'un journal, qu'il n'y a pas eu de procés et quand il y a eu procés qu'il faut attendre l'extinction de toutes les possibilités d'appel etc.
En attendant, pendant des années les TJ ont critiqué les autres religions pour la pédophilie qu'elle cachait, pour la spéculation immobilière, pour la vente de lieux de culte, moquant la faible croissance de telle ou telle.
Mais aujourd'hui que les TJ se retrouvent dans la même situation, si on en parle, c'est de la persécution, de la méchanceté gratuite et puis ça ne veut rien dire etc.
Estrabosor a écrit : ↑21 juin23, 08:54
Mais aujourd'hui que les TJ se retrouvent dans la même situation, si on en parle, c'est de la persécution, de la méchanceté gratuite et puis ça ne veut rien dire etc.
Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais.
oui, c'est ça.. jésus disait faites ce qu'ils disent mais ne faites pas ce qu'ils font, car ils disent mais ne font pas
on est rapidement le diable de celui à propos duquel on pense pas pareil