omar13 a écrit : 24 juin23, 08:54
Ignorant que tu n'es autre, entre les mains tu as une bible composée de 67 livres dont 4 évangiles écrits par des gens qui ne connaissaient même pas le Christ Jésus, envoyé par Allah qu'aux brebis juives égarés.
Allah swt, dans Son dernier Livres , dans les versets que tu as cité et dans d'autres encore Il parle de l’Évangile et non pas de la Bible, tu as compris maintenant ton aveuglement?????
Dire que les 4 Evangiles ont été écrits par des gens qui n'ont même pas connu Jésus, c'est du niveau de quelqu'un qui ne les a jamais lus !
Dire que la Bible contient 67 Livres c'est du niveau d'un ignorant qui ne sait même pas compter.
Alors, le bon musulman, Allah te demande de croire aux livres qu'Il a descendus avant, j'espère que tu obéis au minimum à cet ordre et que tu vas me donner les liens vers ces fameux livres qui sont forcément disponibles à la lecture sans quoi cela ferait d'Allah un Sacré égareur d'arabes !
a écrit :Jesus, au début prêchait l’Évangile que Allah Avait fait descendre sur lui, il s'agit d'un seule Évangile et et non 4 ceux qui si trouvent dans la Bible ????
Que veut dire "Evangile" selon toi ?
a écrit :cet Evangile et celui ci dessous:
Jean 3/11
« En vérité, en vérité, je te le dis, nous ( les prophètes ) disons ce que nous savons,
et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu … »
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
Cet Évangile, aujourd'hui, il est introuvable, caché dans les sous sol au Vatican????
Si déjà tu croyais en l'Evangile de Jean, tu constaterais que le Messie est le "Fils de Dieu" avec un F majuscule :
Jean 1:34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
Jean 1:49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
Mais déjà là tu entre en contradiction avec toi et avec le Coran.
a écrit :Une partie de cet Évangile, les romains l'avaient inclus dans l'Apocalypse, surement il a existé jusqu’à vers les années 350, puisque Saint Augustin, avait laissé un témoignage, sur la falsification que des mains mensongères, juives et romaines avaient agis???
En fait on a un témoignage certain et très précis :
3:3.
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.
5:46.
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Tu vois le verbe au présent ?
Cela signifie que chaque fois que quelqu'un lit le Coran, cette parole est toujours valable, l'Evangile est toujours un guide et une lumière de Dieu pour les gens.
A moins que tu ne crois même pas au Coran et que le véritable Coran soit caché sous le Vatican ?? Mais dans ce cas il n'y aurait aucun juif, aucun chrétien ni aucun musulman à la surface de la terre, rien que des [ATTENTION Censuré dsl] qui pensent êtres bien-guidés ??
Mais en fait, non,; Allah confirme qu'il y a bien de vrais chrétiens :
5:47.
Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Donc ton histoire de Livre caché ne tient pas la route.
a écrit :Arké, l'ignorant, l'aveugle né, tu as compris maintenant que dans le Coran, ALLAH parle de l'Evangile
Moi je l'ai compris dès le début et j'y ai cru contrairement à toi qui dit en face d'Allah :
"Non, non, non Seigneur, tu te trompes, l'Evangile je ne peux ni le lire ni le croire puisque le seul exemplaire fiable disponible est caché sous le Vatican ! Excuses-moi de te reprendre Seigneur mais tu ne sais pas tout ! Je sais mieux que Toi !"
Tu vois, ceux qui pensent comme toi feront une drôle de tête au jour de la résurrection lorsque Allah viendra confirmer mes propos et ceux du Coran évidemment, ceux de l'Evangile (les 4) contenus dans la Bible !
Mon visage s'éclairera mais le tien s'assombrira certainement.