Apres avoir lu celle ci j'aimerais re lire un peu à ce sujet.
Vous en connaissez d'autres , qui historiquement sont crédibles?

merci
note: je ne suis pas intéressé aux hadiths de par leur peu de crédibilité, merci
il n'y a pas d'autres sources biographiques au sujet de momo que les hadiths?
Non. Les biographies structurées (suivant l'ordre chronologique), Sira, Tabari, recopient les hadiths.indian a écrit : 06 juil.23, 08:31 il n'y a pas d'autres sources biographiques au sujet de momo que les hadiths?
Je ne vois pas bien en quoi.Saint Glinglin a écrit :Sa vie est inspirée de celle de Moïse si tu remontes plus loin.
Je ne le vois pas bien pour le mythe de Moïse. Mais pas le sujet.Saint Glinglin a écrit : 06 juil.23, 09:20 Il fuit la capitale puis y revient en force.
Je sais que c'est léger mais je n'ai pas lu grand chose sur le mythe de Mahomet.
Et Abraham évidemment encore plus loinSaint Glinglin a écrit : 06 juil.23, 08:56 Sa vie est inspirée de celle de Moïse si tu remontes plus loin.
Sacré diagnostic par télé-consultation…spin a écrit : 06 juil.23, 09:37
Sinon, pour Muhammad, en recherchant, dans le fatras des hadiths, tout ce qui concerne son physique et sa santé, on a pu soutenir qu'il souffrait d'épilepsie, d'acromégalie, de paranoïa. https://bouquinsblog.blog4ever.com/psyc ... s-ali-sina
Alors c’est pas crédible. Tout comme les évangiles au sujet de la vie de Jesus.spin a écrit : 06 juil.23, 09:13 Non. Les biographies structurées (suivant l'ordre chronologique), Sira, Tabari, recopient les hadiths.Je ne vois pas bien en quoi.
Dans ce cas l'Islam est une imposture, une escroquerie.indian a écrit : 06 juil.23, 11:28 Alors c’est pas crédible. Tout comme les évangiles au sujet de la vie de Jesus.
Faut-il voir le détail sans trop d'oeillères... on a fait des diagnostics cohérents pour d'autres personnages sur la base de récits antiques bien moins étoffés. Il y a des dizaines de hadiths rien que sur ses problèmes respiratoires, qu'on n'avait pas de raison d'inventer. Des dizaines aussi sur la forme très atypique de ses mains, de ses pieds, et cetera.indian a écrit :Sacré diagnostic par télé-consultation…
Ces calomnies et ordures, comme tu dis, ont été pieusement enregistrées par la communauté musulmane.Christabel a écrit : 07 juil.23, 05:02 ........tu n'a vraiment que ces calomnies et ordures mensongères prêtées à ce Ali sina ....
Non, choses disparates, éparpillées, redondantes, souvent contradictoires. Ca ne veut pas dire qu'il n'y ait rien de vrai.Christabel a écrit : 07 juil.23, 05:49 Spin
Et tu avoues quand même que ces calomnies et ordures mensongères sont tirées de la fatras des hadiths ......
.......C'est à dire dans les ramassis , les choses sans valeur , sans intérêts...
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 14 invités