des horreurs commises au nom d'Allah n'ont rien à voir avec l'islam.

des horreurs commises au nom d'Allah n'ont rien à voir avec l'islam.
Toujours le "vrai Islam", désincarné, qui serait innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom. Disque rayé pour disque rayé, c'est une escroquerie morale.indian a écrit : 05 juil.23, 03:39 des horreurs commises au nom d'Allah n'ont rien à voir avec l'islam.![]()
spin a écrit : 05 juil.23, 04:42 Toujours le "vrai Islam", désincarné, qui serait innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom. Disque rayé pour disque rayé, c'est une escroquerie morale.
Alors à quoi rime de prétendre que "des horreurs commises au nom d'Allah n'ont rien à voir avec l'islam..." ? C'est quoi, cet Islam ?indian a écrit : 05 juil.23, 04:46 les lois humaines contenues dans les diverses charias ne sont pas désincarnés... pas plus que l'islam... qui a tout d'humain.
ce sont les hommes qui incarnent les lois et règles partagés.
L'islam, fondamentalement est une sorte d'appel à la ''sécurité collective''. la communauté de Medine en témoigne.spin a écrit : 05 juil.23, 05:09 Alors à quoi rime de prétendre que "des horreurs commises au nom d'Allah n'ont rien à voir avec l'islam..." ? C'est quoi, cet Islam ?
Simple état de faits.
Pourquoi spécialement ce génocide ? Les assyriens (chrétiens d'Irak) ont été massacrés par centaines de milliers à la même époque. Ceux de Palestine n'y ont échappé que par l'intervention d'un général allemand. D'autres massacres au nom de l'Islam, comme celui des bouddhistes du Bihar puis du Bengale par Muhammad Khalji (ou Khilji) au début du treizième siècle, ont été bien plus meurtriers encore.InfoHay1915 a écrit : 08 juil.23, 23:39 La reconnaissance du Génocide des Arméniens de 1915 et le désaveu de son négationnisme seront un jour une étape significative de cette évolution...
C'est exact. On n'oublie pas les victimes innocentes de massacres. En particulier ceux du Génocide des Assyriens. Ma grand-mère m'en parlait. Ce génocide est reconnu par les Arméniens du monde entier.spin a écrit : 09 juil.23, 00:03 Pourquoi spécialement ce génocide ? Les assyriens (chrétiens d'Irak) ont été massacrés par centaines de milliers à la même époque. Ceux de Palestine n'y ont échappé que par l'intervention d'un général allemand. D'autres massacres au nom de l'Islam, comme celui des bouddhistes du Bihar puis du Bengale par Muhammad Khalji (ou Khilji) au début du treizième siècle, ont été bien plus meurtriers encore.
Je suis tombé sur cette discussion. Je suis d'accord avec vous 'indian'. Les horreurs commises à l'occasion de guerres entre États, n'ont rien avoir avec la foi des différents messages religieux : comme à l'occasion de guerres entre des États chrétiens.indian a écrit : 05 juil.23, 03:39 des horreurs commises au nom d'Allah n'ont rien à voir avec l'islam.![]()
Trop facile. Les horreurs commises au nom du Christianisme (le pire est a priori du passé, même si ça reste à surveiller) comme au nom de l'Islam (le pire pourrait bien être devant nous) ont quelque chose à voir avec ce que disent l'Evangile et plus encore le Coran.InfoHay1915 a écrit : 22 nov.24, 23:11 Je suis tombé sur cette discussion. Je suis d'accord avec vous 'indian'. Les horreurs commises à l'occasion de guerres entre États, n'ont rien avoir avec la foi des différents messages religieux : comme à l'occasion de guerres entre des États chrétiens.
Là, il y a un conflit de territoire, avec des titres de propriété des deux côtés (et pas besoin de la Bible pour justifier l'existence d'Israël). Mais il est bien exacerbé, avec les haines qui vont avec et des deux côtés, par un arrière-plan religieux.InfoHay1915 a écrit :Alors que va-t-on dire des horreurs perpétrées à Gaza par Israel ? C'est à cause du sionisme qui est une idéologie et NON PAS à cause du message religieux du Judaïsme. Netanyahu a été condamné par le tribunal international. Ce n'est pas le judaïsme qui a été condamné
Je reviens moi aussi sur cette phrase difficile à soutenir quand le dieu de l'islam se nommeindian a écrit : 05 juil.23, 03:39 des horreurs commises au nom d'Allah n'ont rien à voir avec l'islam.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic et 4 invités