Saint Glinglin a écrit : ↑08 juil.23, 22:34
Traduction : Cela me vexe d'être moins futé qu'un incroyant.
mais pas du tout..

comment tu peux penser un truc pareil ? tu penses vraiment à ma place, j'ai jamais pensé ça..
si je releve ce que tu dis c'est que je trouve bien et je le pense vraiment
sinon, réfléchis.. pourquoi je l'aurais dit ? je me serais abtenu sinon, ta théorie ne tient pas..
Ajouté 56 secondes après :
donc, quand on releve quelque chose de bien chez l'autre, c'est comme pense que ça nous fait c.hier d'être repris par plus haut que soi..
je pense que si la personne pense ça, c'est que elle-même pense cela pour elle-même, et que c'est comme ça qu'elle aurait agi elle.. mais c'est pas mon cas
Ajouté 23 secondes après :
merci donc st glinglin de nous avoir dit ce que tu es en reprochant ce que tu as reproché à l'autre..
Ajouté 4 minutes 1 seconde après :
Pollux a écrit : ↑08 juil.23, 23:48
Tu raisonnes comme un païen qui s'attarde sur l'importance des offrandes matérielles en leur apposant une valeur spirituelle.
non, l'auteur a un sens à ce qu'il dit.. et apparemment il dit un sens que tu ignores, si tu penses que les écrits n'ont pas une portée spirituelle, et que c'est là leur intérêt principale c'est qu'on lit pas les mêmes écritures, ou que tu n'as pas lu les écritures..
Pollux a écrit :Hébreux 11
4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.
oui, l'offrande est plus excellente, pourquoi ? que veux-dire l'auteur ? réfléchis..
Pollux a écrit :Autrement dit Dieu ne juge pas l'offrande. Ce qui compte à ses yeux c'est la foi de celui qui la fait.
c'est justement l'inverse d'après le texte..