surtout que paul ici s'adresse de manière général pour dégager un enseignement, il ne traite pas directement quelqu'un de fou..
mais s'arroger ces pouvoirs de manière déplacé en disant "moi j'ai le droit, et pas toi", c'est n'importe quoi.. non seulement c'est ne pas comprendre paul et ce qu'il veut dire, mais en plus c'est s'arroger un droit qu'on a pas, et en quel nom ?
car moi aussi je pourrais dire à prisca "mais moi aussi j'ai le droit de te traiter de fou, car je suis dans le bon camp, le camp des croyants, et des vrais, donc j'ai le droit", ce qui ne mènerait à rien
ça me fait penser à ceux qui disaient qu'ils étaient persécuté pour le nom de jésus, alors que chacun des groupes qui se prenaient la tête l'un en face de l'autre le disaient pour lui-même
tout ça frise le ridicule et de loin..
Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
en aucun cas tu peux dire "moi j'ai le droit de te traiter de fou, mais toi tu n'as pas le droit", car déjà donc 1) paul le fait pas, ce n'est pas la mesure de son enseignement, 2) tu fais quelque chose que tu te permets alors que l'autre non, ce qui est une pétition de principe, alors qu'on sait pas si tu l'es vrai, c'est toi seul qui t'en arroge le droit alors donc que les autres pourrait très bien le faire
Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
prisca se permet de faire des choses que les autres ne peuvent pas faire, elle exorcise les gens mais on n'a pas le droit de l'exorciser..
pourquoi ?
Ajouté 29 secondes après :
tout ceci est dialobique
Ajouté 1 minute 7 secondes après :
ce degré de mensonge est très profond, atteint ce stade on ne peut pas faire grand chose, et ça confirme ce que je disais, seul un exorcisme éventuellement pourrait en venir à bout, et prisca porte bien son nom de marie madeleine, elle le dit elle-même..
Ajouté 4 minutes 56 secondes après :
elle a dit que c'était mal de juger les gens en les traitant de fou, mais quand elle elle le fait c'est bien..
Ajouté 1 minute 8 secondes après :
moi je dis que ce n'est ni bien ni mal et je me permets de le faire librement