ViolencesUrbaines-FR // Regards de l'étranger : USA, Québec, Belgique, CH, Allemagne, IT, ES, Maghreb, Machreq, TR

(En cours de programmations)
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

ViolencesUrbaines-FR // Regards de l'étranger : USA, Québec, Belgique, CH, Allemagne, IT, ES, Maghreb, Machreq, TR

Ecrit le 01 juil.23, 01:27

Message par InfoHay1915 »

Bonjour, je vais signaler ou traduire petit à petit (TRADUCTION AUTOMATIQUE EN >> FR) des articles importants sur ce qui se passe en France. Bonne lecture. InfoHay1915.
Image
~ France Splits Into Rival Camps Over Police Shooting of a Teenager,
-- https://www.nytimes.com/2023/06/30/worl ... oting.html
~ La France se divise en camps rivaux après que la police a tiré sur un adolescent,

~ By Roger Cohen


Image
JPG / Une troisième nuit de manifestations violentes après la fusillade mortelle par la police d'un conducteur de 17 ans, a secoué la banlieue parisienne de Nanterre, en France, tôt vendredi. Crédit... Aurelien Morissard/Associated Press

La France se divise en camps rivaux suite à la fusillade d'un adolescent par la police
La société est de plus en plus divisée entre une faction de la loi et de l'ordre et ceux qui voient le racisme dans un schéma d'assassinats par la police ou de mauvais traitements infligés aux minorités.

Le président Emmanuel Macron a souvent dénoncé une nouvelle "incivilité" en France et appelé au respect mutuel. Mais la fusillade mortelle d'un adolescent d'origine algéro-marocaine par un policier n'a fait qu'aggraver la discorde, alors que le gouvernement se démène pour contenir les retombées violentes des images virales de la mort de Nahel M.

La large dénonciation initiale de la fusillade de mardi matin, y compris la qualification par M. Macron d'"inexcusable", a cédé la place, au fur et à mesure que la violence montait, aux expressions tribales d'allégeance, que ce soit à un camp de maintien de l'ordre ou à un mouvement de ceux qui voient le profilage ethnique et le racisme dans un modèle d'assassinats par la police ou de maltraitance des minorités.

L'affrontement mortel lors d'un contrôle routier dans la banlieue ouest de Nanterre est devenu une sorte de test de Rorschach d'une société française divisée. Ce que les Français voient dans les taches d'encre semble être de plus en plus laid et inconciliable.

Dans un communiqué vendredi, l'Alliance Police Nationale, le plus grand syndicat de la police, a dénoncé les "hordes sauvages" et la "vermine" derrière l'incendie de 2 000 voitures et le pillage de plusieurs magasins lors des émeutes de jeudi soir qui ont conduit à l'arrestation de plus de 800 personnes. personnes. Un autre syndicat de police, Unsa, a rejoint Alliance dans ce qu'il a qualifié d'appel à "combattre" dans une "guerre" dont "le gouvernement doit tenir compte".

Les législateurs de gauche ont dénoncé la déclaration de la police comme un appel à la guerre civile et une menace de sédition. "Ceux qui veulent le calme ne doivent pas jeter de l'huile sur le feu", a déclaré Jean-Luc Mélenchon, le chef du mouvement d'extrême gauche France Insoumise.

M. Macron, après une deuxième réunion du cabinet de crise cette semaine, a déclaré que la violence n'avait "aucune légitimité", était alimentée par les réseaux sociaux et impliquait une violence imitée de la part de jeunes jouant à des jeux vidéo qui les avaient "intoxiqués". "C'est la responsabilité des parents de les garder à la maison", a-t-il déclaré. "Ce n'est pas le travail de l'Etat d'agir à leur place."

À SUIVRE. InfoHay1915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: ViolencesUrbaines-FR // Regards de l'étranger : USA, Québec, Belgique, CH, Allemagne, IT, ES, Maghreb, Machreq, TR

Ecrit le 01 juil.23, 01:38

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
SUITE / https://www.nytimes.com/2023/06/30/worl ... oting.html

JPG / Le président français Emmanuel Macron, lors d'une réunion d'urgence du gouvernement au ministère de l'Intérieur à Paris vendredi, a déclaré que la violence n'avait « aucune légitimité » et que les jeux vidéo avaient « intoxiqué » les jeunes. Crédit...Photo de piscine par Yves Herman

Les manifestations de rassemblement au cours de trois nuits ont reflété une rage généralisée, en particulier parmi les jeunes des communautés d'immigrés à faible revenu, face à une fusillade qu'ils considèrent comme le reflet d'un racisme endémique dans les forces de l'ordre françaises. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a annoncé que 45 000 policiers et gendarmes seraient déployés vendredi soir.

"J'ai été choqué mais finalement pas tant que ça", raconte Ilham Ksiyer, étudiant en médecine de 28 ans, alors qu'il attendait un bus à Nanterre. "Je n'ai pas beaucoup d'espoir."

Olivier Klein, le ministre du logement, a déclaré vendredi à BFMTV qu'"il y a ce ressentiment persistant avec un certain nombre de jeunes qui se sentent oubliés".

Ses paroles avaient un poids particulier. M. Klein est l'ancien maire de la banlieue pauvre de Clichy-sous-Bois, où Zyed Benna, 17 ans, et Bouna Traoré, 15 ans, ont été électrocutés en 2005 alors qu'ils étaient poursuivis par la police.

Depuis lors, 18 ans de troubles français intermittents se sont écoulés. La médiocrité des écoles, la drogue, la délinquance et les sombres perspectives dans les banlieues où vivent de nombreux Algériens français et d'autres minorités ont nourri un ressentiment latent qui ne semble pas s'apaiser, quelles que soient les améliorations apportées par les investissements de l'État.

"Ça a explosé dans mon quartier", raconte Roman Challe, 20 ans, qui étudie pour devenir couvreur et dit habiter près de Nahel. «Ils ne devraient pas brûler les écoles, mais les postes de police. Quand ils brûlent des écoles, ce sont les enfants qui souffrent.

Le président, qui doit partir dimanche pour une visite d'État de deux jours en Allemagne, doit rétablir l'ordre assez rapidement pour éviter une déclaration d'état d'urgence qui serait considérée comme un aveu que son gouvernement a perdu le contrôle de la situation.

JPG / Des policiers en patrouille alors que des jeunes se rassemblaient place de la Concorde lors d'une manifestation à Paris vendredi.Crédit...Lewis Joly/Associated Press

À SUIVRE.InfoHay1915

Ajouté 18 minutes 10 secondes après :
La police a été irritée par la détention rapide et indéfinie de l'officier qui a tiré le coup de feu et par la décision d'un procureur de le placer sous enquête pour homicide volontaire. Eux et plusieurs dirigeants de droite ont vu une précipitation au jugement.

"Il est évident que la mort d'un jeune homme ne peut laisser absolument personne indifférent", a déclaré Marine Le Pen, chef de file du parti d'extrême droite Rassemblement national et éternel candidat à la présidentielle. "Mais je m'étonne que le président de la République ne laisse pas à la justice le temps de faire son travail."

Stéphane Séjourné, le chef du parti Renaissance de M. Macron, qui est le plus important au Parlement mais ne dispose pas de la majorité absolue, a publié une déclaration qui semblait refléter la posture résolue contre les manifestants violents désormais adoptée par le gouvernement, après son indignation initiale contre la fusillade.

"La faute d'un individu ne peut équivaloir à jeter le déshonneur et la honte sur 250 000 policiers et gendarmes qui, chaque jour, risquent leur vie pour protéger et servir la République", a-t-il déclaré. "Je tiens à exprimer ma gratitude, ma confiance et mon soutien au moment où 250 d'entre eux ont été blessés la nuit dernière."

M. Séjourné a attaqué la gauche pour avoir refusé de condamner les violences, les accusant de fomenter la haine. Mais David Guiraud, un législateur de France Insoumise, a déclaré dans un Tweet : « Je n'appelle pas au calme, j'appelle à la justice. Les gens qui vivent dans les quartiers en difficulté le savent. Ils savent que sans la vidéo, la police aurait menti et rien ne se serait passé.

Il y a eu 13 fusillades mortelles lors de contrôles routiers en 2022, le nombre le plus élevé enregistré en une seule année, mais jusqu'à présent, aucune n'a conduit à des condamnations.

Le bureau de M. Macron a contesté l'idée que la violence était le résultat direct d'une colère sociale généralisée.

"Ce ne sont pas des quartiers qui ont été abandonnés et qui se soulèvent", a déclaré un responsable de la présidence française, qui, conformément aux règles françaises, n'a pas pu être identifié publiquement. "Les habitants de ces quartiers sont les premières victimes" des violences causées par une minorité, a précisé le responsable.

JPG / Des manifestants à Paris vendredi appelant à la justice. Les critiques de gauche disent que rien ne serait arrivé sans une vidéo de la fusillade. Crédit...Mohammed Badra/EPA, via Shutterstock

Le bureau de M. Macron a souligné ses politiques visant à réduire les inégalités – comme diviser les classes surpeuplées dans les écoles des quartiers défavorisés, ce que son gouvernement a fait au cours de son premier mandat, ou garantir que les collèges de ces zones restent ouverts plus tard pour aider les élèves en difficulté, une promesse qu'il a faite cette semaine à Marseille.

Mais, a reconnu le responsable, "nous avons beaucoup de rattrapage à faire".

Nahel, fan de rap et de motos, a été élevé seul par sa mère à Nanterre. Il a eu quelques accrochages mineurs avec la police impliquant une conduite imprudente et le non-respect des contrôles routiers, mais avait récemment rejoint une association appelée "Ovale Citoyen" qui aide les jeunes issus de milieux difficiles par la pratique d'un sport - en l'occurrence le rugby.

"Pour moi, Nahel était l'exemple d'un gamin d'un quartier défavorisé, non scolarisé, parfois borderline mais en aucun cas un grand bandit, qui voulait vraiment faire son chemin", a déclaré Jeff Puech, le président de l'association. Sud Ouest tous les jours.

Pour M. Macron, la mort de Nahel est survenue à un moment délicat. Alors qu'une vague de protestations contre sa décision de relever l'âge de la retraite commençait à s'apaiser en avril, il a promis que dans les 100 jours, il galvaniserait la France grâce à une série de mesures, notamment des réductions d'impôts pour la classe moyenne et des investissements massifs dans les écoles professionnelles. Ces 100 jours se termineront le 14 juillet, jour de la fête nationale française.

Peut-être que les divisions de la France sont maintenant trop profondes, et le ressentiment envers M. Macron de la part de ceux qui sont restés en France trop aigu, pour que la guérison soit possible. Lorsque le président a tenté cette semaine, avant même la fusillade, de parler à La Busserine, une banlieue pauvre du nord de Marseille, de son programme de relance de la ville, certains l'ont hué.

JPG / Les suites d'une nuit d'émeutes à Nanterre, vendredi.Crédit...Bertrand Guay/Agence France-Presse — Getty Images

~ Les suites d'une nuit d'émeutes à Nanterre, vendredi.Crédit...Bertrand Guay/Agence France-Presse — Getty Images

~ Aurélien Breeden et Juliette Guéron-Gabrielle ont contribué au reportage.

~ Roger Cohen est le chef du bureau de Paris. Il a travaillé pour le Times pendant 33 ans et a été correspondant à l'étranger, rédacteur en chef à l'étranger et chroniqueur d'opinion. En 2023, il a remporté un prix Pulitzer et un prix George Polk au sein des équipes du Times couvrant la guerre en Ukraine. @NYTimesCohen


InfoHay1915
#38
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20077
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: ViolencesUrbaines-FR // Regards de l'étranger : USA, Québec, Belgique, CH, Allemagne, IT, ES, Maghreb, Machreq, TR

Ecrit le 01 juil.23, 02:42

Message par vic »

Le regard des médias de l'étranger n'a pas d'importance .
Les français savent très bien que le slogan "immigration = insécurité" est une bonne formule désormais .
Que les journaux étrangers disent ceci ou cela n'y change rien .
C'est une formule que ces émeutiers ont marqué au fer rouge .
Depuis longtemps certaines personnes qui se disaient modérées sur ce point de vue ne voulaient pas voir , et maintenant ils ont vu .
L'islam est un problème sérieux pour la france qui ne va cesser de s'accentuer .
Certains évoqueront le naturel violent de l'islam , d'autres l'apprentissage de l'islam par internet .
Mais le fait est là , il y a un problème de l'islam en rapport à notre culture .
Modifié en dernier par vic le 01 juil.23, 04:15, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: ViolencesUrbaines-FR // Regards de l'étranger : USA, Québec, Belgique, CH, Allemagne, IT, ES, Maghreb, Machreq, TR

Ecrit le 01 juil.23, 04:14

Message par InfoHay1915 »

vic a écrit : 01 juil.23, 02:42 Le regard des médias de l'étranger n'a pas d'importance .
Les français savent très bien que le slogan "immigration = insécurité" est une bonne formule désormais .
Que les journaux étrangers disent ceci ou cela n'y change rien .
C'est une formule que ces émeutiers ont marqué au fer rouge .
Depuis longtemps certaines personnes qui se disaient modérées sur ce point de vue ne voulaient pas voir , et maintenant ils ont vu .
L'islam est un problème sérieux pour la france qui ne va cesser de s'accentuer .
C'est ce que pense l'internaute 'vic' en communautarisme idéologique du çA... avec en plus aujourd'hui, un repli sur soi hexagonaliste... tout en occultant des phénomènes en automatismes (post.)colonialistes perdurants... :face-with-rolling-eyes:

Cependant continuons à trouver des points de vue de presse des USA (pays d'émigration) -sachant qu'il y a eu aussi des émeutes suite à des morts perpétrés par des polices locales. Il est important d'aller en amont au niveau des causes pour éviter de tels actes d'un vandalisme innacceptable.

InfoHay1915
#78

~~~~~~~~~~~~

Image
Vendredi, des manifestants ont affronté des policiers anti-émeute à Marseille, dans le sud de la France.Crédit...Christophe Simon/Agence France-Presse — Getty Images

~ Macron Cancels State Visit to Germany Amid Unrest at Home
-- https://www.nytimes.com/2023/07/01/worl ... nrest.html
~ Macron annule une visite d'État en Allemagne au milieu des trobles en France.


Plus de 1 300 personnes ont été arrêtées du jour au lendemain alors que des manifestations émeutes se sont à nouveau emparées de la France suite au meurtre par la police d'un jeune de 17 ans, bien que les responsables aient déclaré que la violence était moins intense que les nuits précédentes.

Le président français Emmanuel Macron a reporté samedi une visite d'État prévue en Allemagne alors que son gouvernement s'efforçait de contenir les violentes manifestations contre la fusillade mortelle par la police d'un jeune de 17 ans la semaine dernière.

Bien que le ministère de l'Intérieur ait décrit les violences dans la nuit de vendredi comme étant "d'intensité moindre" que la nuit précédente, plus de 1 300 personnes ont été arrêtées alors que les troubles continuaient de s'emparer de grandes villes comme Marseille et Lyon. Des centaines de voitures ont été incendiées, des bâtiments ont été endommagés et des magasins dans certaines villes ont été pillés depuis que les manifestations ont éclaté mardi après la mort de l'adolescent.

De nombreux manifestants s'identifient à l'adolescente, qui n'a été nommée que sous le nom de Nahel M. et qui était d'origine algérienne et marocaine. La colère suscitée par la fusillade est enracinée dans des décennies de plaintes concernant la violence policière et des sentiments persistants de négligence et de discrimination raciale dans les banlieues urbaines les plus pauvres de France.

Des obsèques avaient lieu pour Nahel samedi à Nanterre, la banlieue parisienne où il habitait et où un policier l'a tué lors d'un contrôle routier.

L'officier qui a tiré le coup mortel a été détenu alors qu'il faisait l'objet d'une enquête sur une accusation d'homicide volontaire, un geste rare qui a provoqué la colère des syndicats de police, qui ont déclaré qu'il ignorait la présomption d'innocence. Ils ont également dénoncé les violentes manifestations déclenchées par la fusillade, le plus grand des syndicats qualifiant ceux qui sont descendus dans la rue de « hordes sauvages ».

Les autorités ont intensifié leurs efforts pour réprimer la violence, en envoyant des renforts de police et en fermant les services de transport public tard dans la nuit. Certaines villes ont commencé à appliquer des couvre-feux nocturnes.

Plus de 45 000 officiers, ainsi que des véhicules blindés et des unités de police spécialisées, ont été mobilisés vendredi soir pour réprimer les émeutes, et le ministère de l'Intérieur a ordonné la fermeture des services de bus et de tramway. La police a signalé l'arrestation de 1 311 personnes dans la nuit et le ministère de l'Intérieur a déclaré que 79 agents avaient été blessés.

La pression est montée sur M. Macron pour éviter que les tensions n'empirent. Il devait se rendre en Allemagne de dimanche à mardi, la première visite d'Etat d'un président français en 23 ans. Au lieu de cela, le bureau du dirigeant français a déclaré samedi qu'il "souhaitait rester en France au cours des prochains jours". Plus tôt dans la semaine, M. Macron a quitté tôt un sommet de l'Union européenne à Bruxelles, une étape rare, pour assister à une réunion de crise à Paris sur les troubles.

Le report de son voyage en Allemagne n'est pas la première fois qu'une crise intérieure interfère avec le calendrier diplomatique de M. Macron cette année – une visite prévue en France par le roi Charles III de Grande-Bretagne en mars a également été reportée au milieu des protestations contre le plan de refonte des retraites du dirigeant français.

Samedi, plusieurs villes ont continué de restreindre les transports en commun et des événements publics qui devaient attirer les foules ont été annulés, notamment une célébration de la Pride à Marseille, un concert de la chanteuse Mylène Farmer au Stade de France près de Paris et une soirée festival à Lyon. .

Dans la ville méridionale de Marseille, les autorités ont annoncé qu'elles déploieraient davantage de moyens samedi, notamment un "renforcement massif" de policiers anti-émeute et de deux hélicoptères, après que des manifestants ont incendié et pillé des magasins dans la nuit. La police y a arrêté près de 90 personnes, et le maire de la ville, Benoît Payan, a condamné les "actes de vandalisme".

Dans l'est de la ville de Lyon, la police a indiqué que 58 personnes avaient été interpellées et que certains agents avaient été visés par des tirs de plombs.

Les affrontements ont également atteint les territoires français d'outre-mer, dont la Guyane française, où des responsables ont déclaré qu'un employé du gouvernement avait été tué par une balle perdue lors d'une violente manifestation sur le territoire sud-américain.

Vendredi soir, l'équipe nationale de football de France - dont beaucoup sont issus de quartiers populaires - a qualifié "la mort brutale" de Nahel d'"inacceptable" mais a exhorté ceux qui participaient aux violences à cesser.

Dans une déclaration partagée par Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe, les joueurs ont déclaré qu'ils partageaient les sentiments de colère et de tristesse. Mais, ont-ils dit, "la violence ne résout rien", ajoutant que ceux qui contribuaient à la destruction nuisaient à leurs propres quartiers, villes et "lieux d'épanouissement".

~~~~~~~~~~~~

Isabella Kwai est journaliste de dernière minute au bureau de Londres. Elle a rejoint le Times en 2017 au sein du bureau australien. @bellakwai

Aurélien Breeden couvre la France depuis le bureau de Paris depuis 2014. Il a rendu compte de certains des pires attentats terroristes à avoir frappé le pays, du démantèlement du camp de migrants à Calais et de l'élection présidentielle tumultueuse de 2017 en France. @aurelienbrd
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 01 juil.23, 04:29, modifié 3 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20077
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: ViolencesUrbaines-FR // Regards de l'étranger : USA, Québec, Belgique, CH, Allemagne, IT, ES, Maghreb, Machreq, TR

Ecrit le 01 juil.23, 04:18

Message par vic »

a écrit :Info hay a dit : C'est ce que pense l'internaute 'vic' en communautarisme idéologique du çA... avec en plus aujourd'hui, un repli sur soi hexagonaliste... tout en occultant les phénomènes en (post.)colonialisme...
C'est con comme argument .
Plus personne n'est colon aujourd'hui en france .
A force de trouver des excuses imbéciles à tous ces parents qui laissent leurs enfants faire ces émeutes au lieu de trouver la vrai responsabilité , il faut sans arrêt inventer des parades pour ne pas aller au fond du problème qui est l'islam non adapté à la culture française et le choc des cultures .Ca fait 40 ans qu'on nous sert le même discours , "c'est la faute de la culture française " . Au point qu'on est entrain de brader notre culture pour une france islamisée et des jeunes musulmans qui dictent la culture française .
L'histoire du colonialisme français au 21 ème siècle , c'est inventé par les gauchos bobos qui tentent de nous enfumer depuis 40 ans sur l'islam afin d’espérer culpabiliser le français et le soumettre à son tour dans un discours de légitimité de l'islamisation de la france .
Quand c'est pas le discours sur le colonialisme c'est islamophobie = racisme .
Crois bien qu'après 40 ans du même refrain , on finit par le connaitre par coeur .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: ViolencesUrbaines-FR // Regards de l'étranger : USA, Québec, Belgique, CH, Allemagne, IT, ES, Maghreb, Machreq, TR

Ecrit le 01 juil.23, 08:16

Message par InfoHay1915 »

vic a écrit : 01 juil.23, 04:18 C'est con comme argument .
Plus personne n'est colon aujourd'hui en france .
A force de trouver des excuses imbéciles à tous ces parents qui laissent leurs enfants faire ces émeutes au lieu de trouver la vrai responsabilité , il faut sans arrêt inventer des parades pour ne pas aller au fond du problème qui est l'islam non adapté à la culture française et le choc des cultures. ÇA fait 40 ans qu'on nous sert le même discours , "c'est la faute de la culture française " . Au point qu'on est entrain de brader notre culture pour une france islamisée et des jeunes musulmans qui dictent la culture française .
L'histoire du colonialisme français au 21 ème siècle , c'est inventé par les gauchos bobos qui tentent de nous enfumer depuis 40 ans sur l'islam afin d’espérer culpabiliser le français et le soumettre à son tour dans un discours de légitimité de l'islamisation de la france .
Quand c'est pas le discours sur le colonialisme c'est islamophobie = racisme .
Crois bien qu'après 40 ans du même refrain , on finit par le connaitre par coeur .
Image . L'internaute 'vic' se trompe. Je ne suis pas dans l'argumentaire et je ne cherche pas à le convaincre de quoi que ce soit. Il peut garder son "ÇA" :
-- https://a.wattpad.com/cover/123465088-352-k51288.jpg

Mais pourquoi vouloir escamoter le regard des médias étrangers ? C'est son affaire, cela le regarde.

De plus, il y a des internautes qui comprennent la sociologie des phénomènes perdurant en anthropologie. Il y a des professionnels compétents et qui savent décrypter en profondeur, en non visible ou en inconscient. On pourra trouver de tels articles en analyse.

Bonne continuation aux internautes en dialogue islamo-chrétien.

InfoHay1915
#141
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 01 juil.23, 20:01, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: ViolencesUrbaines-FR // Regards de l'étranger : USA, Québec, Belgique, CH, Allemagne, IT, ES, Maghreb, Machreq, TR

Ecrit le 01 juil.23, 09:07

Message par Saint Glinglin »

vic a écrit : 01 juil.23, 04:18 C'est con comme argument .
Plus personne n'est colon aujourd'hui en france .
Il y a à cette heure un tas de colons qui mettent le feu au pays.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

ViolencesUrbaines-FR // Regards de l'étranger : USA, Québec, Belgique, CH, Allemagne, IT, ES, Maghreb, Machreq, TR

Ecrit le 01 juil.23, 23:26

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
~ Messages succédant ceux de l'internaute Saint Glinglin révélateurs de son profil réel :
-- search.php?keywords=%2BSaint+Glinglin&t ... Rechercher
~ :face-with-rolling-eyes: Comportemental de l'internaute Saint Glinglin dans le forum = Comportement de certains jeunes originaires maghrébins dans la rue.
Image . Les États ont négligé-omis-escamoté l'origine de ces mécanismes historico-politico-anthropologico-criminels. Bientôt il va y avoir le centenaire du Traité de Lausanne : le 24 juillet.

Il y a à ne pas écarter le regard des médias étrangers comme cela a été dit. De plus Il est important de travailler sur le dialogue islamo-chrétien dans les communes -et dans notre forum.

InfoHay1915
#204
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

caroline.mtbase

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil.23, 02:27
Réponses : 0

Re: ViolencesUrbaines-FR // Regards de l'étranger : USA, Québec, Belgique, CH, Allemagne, IT, ES, Maghreb, Machreq, TR

Ecrit le 14 juil.23, 03:36

Message par caroline.mtbase »

Bonjour à tous,

Je suis AS à mon Montauban, je m'occupe de la sauvegarde des enfants.
Je suis scandalisée par le nombre d'enfants dans la rue pour casser et piller, où sont les parents?
Arrêtez de parler religion, bonnes manières.... purs mensonges et hypocrisie, ou alors rentrez chez vous, cela nous fera économiser de l'argent et on vivra mieux sans vous !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités