ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 26 juil.23, 18:49

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 26 juil.23, 08:08 Parfaite j'en doute mais elle est à part du courant judéo-chrétien.
Tu dis ça parce que tu te crois meilleur que les autres, que Dieu t'as privilégié toi et rien que toi !
Satan avait le même ressenti : "Je suis meilleur que lui".
a écrit :
Pour les arabes c'est vrai.
Arké a écrit : Dieu ne change pas, ce sont les hommes qui mettent fin à leur alliance avec Lui en désobéissant de manière abusive.
Donc ce qui est établi de manière éternelle par Dieu est détruit à un moment donné par l'homme.
Dieu créé donc une autre alliance avec un autre peuple.
a écrit :Non puisqu'il ne change pas d'avis.
Il fait alliance avec Isaac mais pas avec Ismaël même s'il l'a bénit.
C'était pas la peine de maquiller ma réponse pour que la tienne ait l'air vraie !
Ma réponse est logique, la tienne est frauduleuse.
a écrit :
  • Mais Dieu reprit : « Oui, vraiment, ta femme Sara va t’enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance éternelle avec sa descendance après lui.
    Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



On remarquera qu'à la Kaaba, ce qui est engendré par la vulve de la maison sacrée est une pierre blanche devenue noire à cause des péchés des hommes puis brisée et répartie en 12 morceaux (12 apôtres ou les 12 princes).



a écrit :L'ennemi du christianisme aujourd'hui c'est bien la franc-maçonnerie et l'Europe selon Von der Leyen, avec un islam bras armé qui sert à déchristianiser l'Europe..


Non l'islam n'a jamais cherché à déchristianiser l'Europe mais à augmenter le nombre de musulmans, ce qui est beaucoup mieux que de maçonniser les chrétiens !



a écrit :L'immigration est une arme dont elle se sert pour déchristianiser et étouffer les européens de souche avec cette surpopulation immigrée également anti-chrétienne barbare et belliqueuse qui restera communautaire.


C'est de l'islamophobie là !! Et en plus le raisonnement est faux.
C'est l'Amérique qui a déchristianisé la France à coup de rock and roll, drogues et cinéma montrant tout ce Dieu ne veut pas que nous fassions !
Et les musulmans ne sont pas venus en forçant les frontières sur un cri de guerre, ce sont nos gouvernants qui les ont invités.
Ils sont venus en paix pour travailler puis les gouvernements les ont mis au chômage, ce qui a créé la misère et donc de la délinquance.
Si tu ne reconnais pas cet état de fait c'est que tu es de leur côté et que tu es pour la déchristianisation.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 26 juil.23, 19:55

Message par spin »

Arké a écrit : 26 juil.23, 18:49 Non l'islam n'a jamais cherché à déchristianiser l'Europe mais à augmenter le nombre de musulmans, ce qui est beaucoup mieux que de maçonniser les chrétiens !
Le programme fixé par le Coran (3:110, 8:39, 9:29, etc.) n'est pas de forcer les "gens du Livre" à se faire musulmans mais de leur imposer la loi islamique, qui prévoit pour eux un statut discriminatoire. On doit s'incliner sans résistance ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3697
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 26 juil.23, 21:42

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 26 juil.23, 18:49 ...Et en plus le raisonnement est faux.
C'est l'Amérique qui a déchristianisé la France à coup de rock and roll, drogues et cinéma montrant tout ce Dieu ne veut pas que nous fassions !
Et les musulmans ne sont pas venus en forçant les frontières sur un cri de guerre, ce sont nos gouvernants qui les ont invités.
Ils sont venus en paix pour travailler puis les gouvernements les ont mis au chômage, ce qui a créé la misère et donc de la délinquance.
Si tu ne reconnais pas cet état de fait c'est que tu es de leur côté et que tu es pour la déchristianisation.[/color]
Tu parles d'un raisonnement juste !!
L'Amérique est ultra majoritairement chrétienne, les États-Unis aussi, et ni le rock and roll ni les drogues ni le cinéma ne sont à l'index de Dieu-le-Grand,
que tu confonds certainement avec Allah des Talibans.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 26 juil.23, 23:25

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 26 juil.23, 21:42 Tu parles d'un raisonnement juste !!
L'Amérique est ultra majoritairement chrétienne, les États-Unis aussi, et ni le rock and roll ni les drogues ni le cinéma ne sont à l'index de Dieu-le-Grand,
que tu confonds certainement avec Allah des Talibans.
Ils sont autant chrétiens que Christabel et omar13 sont musulmans !

Matthieu 26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Quel exemple les américains donnent-ils en prenant leurs armes à feu en permanence sur eux ?
Obéissent-ils à Jésus ?

Ont-ils pour roi le Christ ou Mr Biden ?
Si toi tu penses que ces gens sont des chrétiens, c'est parce que tu ne connais pas les commandements de Jésus, moi je ne suis pas dupe.

Et toi, qui est ton guide ? Ce n'est pas le Christ ni Dieu, tu es donc dans les griffes du Malin !
Te crois-tu meilleur ?

Ajouté 9 minutes 19 secondes après :
spin a écrit : 26 juil.23, 19:55 Le programme fixé par le Coran (3:110, 8:39, 9:29, etc.) n'est pas de forcer les "gens du Livre" à se faire musulmans mais de leur imposer la loi islamique, qui prévoit pour eux un statut discriminatoire. On doit s'incliner sans résistance ?
3:110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Les musulmans sont les meilleurs selon Allah.
Les juifs sont le peuple élu selon Yavé.
Les chrétiens sont doux et bien guidés selon Jésus.
Les francs-maçons sont les plus sages des hommes selon le Diable.

Alors question : Qui sont les meilleurs au final ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 27 juil.23, 00:05

Message par spin »

Arké a écrit : 26 juil.23, 23:35 Ils sont autant chrétiens que Christabel et omar13 sont musulmans !
Je trouve complètement abusif de prétendre décider à la place des autres ce qu'ils sont.

Ou alors, en poussant le raisonnement au bout, un chrétien est quelqu'un qui ne se soucie jamais de ce qu'il mangera demain, qui tend toujours l'autre joue quand il se prend une claque, qui laisse son père décédé pourrir sur son lit de mort, et cetera.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 27 juil.23, 03:53

Message par Arké »

spin a écrit : 27 juil.23, 00:05 Je trouve complètement abusif de prétendre décider à la place des autres ce qu'ils sont.
Et quand un policier t'arrête parce que tu as roulé un peu ou très vite, tu lui dit la même chose ?
"Monsieur, je ne vous permet pas de juger de mon état de conducteur !"

Il va te dire : "Allé hop, papiers, menottes, prison".
Parce que lui se base sur le code de la route pour déterminer si tu es un bon ou un mauvais conducteur.
Je suis le policier de ce forum.
a écrit :Ou alors, en poussant le raisonnement au bout, un chrétien est quelqu'un qui ne se soucie jamais de ce qu'il mangera demain, qui tend toujours l'autre joue quand il se prend une claque, qui laisse son père décédé pourrir sur son lit de mort, et cetera.
Il y a des moments de faiblesse dans la vie d'un homme mais cela doit rester un "moment".
Et lorsqu'on vient t'apporter les preuves que tu ne respecte pas le code de Dieu, tu dois changer ton comportement.
Si tu ne le fais pas, c'est que tu n'es pas un bon disciple, tu peux même devenir un ennemi.
Je te rappelle que Pierre a mis fin à la vie d'Ananias et de sa femme grâce aux critères de foi véritable donnés par Jésus.

Donc ta réflexion ne s'applique pas en matière de religion.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 27 juil.23, 04:30

Message par Christabel »

La constitution de la France a bien évolué de la première à la 5 ème République......

.....les français doivent reconnaître que les 4 premières constitutions ont bien été celles de la France dans le passé mais que c'est bien la dernière celle de la 5eme qui est de rigueur et c'est à elle que les français d'aujourd'hui doivent se fier.

Vouloir que les français s'encadrent à la fois de la constition d'aujourd'hui et de celles d'hier......

......c'est ne comprendre à la justice pour prétendre jouer le rôle d'un auxiliaire de justice.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 27 juil.23, 04:34

Message par spin »

Arké a écrit : 27 juil.23, 03:53 Et quand un policier t'arrête parce que tu as roulé un peu ou très vite, tu lui dit la même chose ?
"Monsieur, je ne vous permet pas de juger de mon état de conducteur !"
Ca tourne à la paralogique, là. Le policier constate qu'il y a eu infraction, point. Ou alors, te sentirais-tu une vocation de flic des religions, des consciences ?
Arké a écrit :Je suis le policier de ce forum.
De quel droit ? Désigné par qui ?

Au passage, Omar13 et Christabel, puisque tu leur dénies la qualité de musulmans, sont plus corrects que toi dans la discussion (il est vrai que ce n'est pas difficile), et ça fait partie du cahier des charges...
Arké a écrit :Je te rappelle que Pierre a mis fin à la vie d'Ananias et de sa femme grâce aux critères de foi véritable donnés par Jésus.
Donc ta réflexion ne s'applique pas en matière de religion.
Pour moi il s'est comporté en terroriste dans la plus pure tradition zélote, donc ça relève de la politique, mais c'est un autre sujet.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 27 juil.23, 07:42

Message par Arké »

spin a écrit : 27 juil.23, 04:34 Ca tourne à la paralogique, là. Le policier constate qu'il y a eu infraction, point. Ou alors, te sentirais-tu une vocation de flic des religions, des consciences ?
De quel droit ? Désigné par qui ?
Les écritures désignent les coupables dont tu fais partie en tant qu'athée.
Tu iras en enfer pour n'avoir pas cru et donc pour avoir péché volontairement contre Dieu.
Idem pour Christabel et omar13, ainsi que P.risca et tant d'autres sur ce forum qui ne se corrigent pas lorsqu'on met leurs travers devant leurs yeux.
Si ça peut vous rassurer, ce n'est pas moi le Juge, c'est Dieu mais le flic qui fait des mises en gardes, c'est moi.
De quel droit un impie comme toi vient ici donner des leçons de morale aux croyants fidèles ? Qui t'a missionné ?
a écrit :Au passage, Omar13 et Christabel, puisque tu leur dénies la qualité de musulmans, sont plus corrects que toi dans la discussion (il est vrai que ce n'est pas difficile), et ça fait partie du cahier des charges...
Le Diable est aussi très correct et très bien habillé, bien mieux que moi.
N'empêche que l'écouter me mènerait en enfer.
Ce n'est pas un discours mielleux qui fait le saint mais son contenu.
a écrit : Pour moi il s'est comporté en terroriste dans la plus pure tradition zélote, donc ça relève de la politique, mais c'est un autre sujet.
Voila pourquoi tu n'as rien à faire sur un forum de croyants, tu reste fixé à ton raisonnement terrestre, charnel.
Aucun accord n'est possible avec des gens comme toi, donc vas discuter avec des humanistes tels que les francs-maçons et fiche-nous la paix, ce que tu fais ne sert à rien.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 27 juil.23, 08:33

Message par spin »

Arké a écrit : 27 juil.23, 07:42 Les écritures désignent les coupables dont tu fais partie en tant qu'athée.
Tu iras en enfer pour n'avoir pas cru et donc pour avoir péché volontairement contre Dieu.
Idem pour Christabel et omar13, ainsi que P.risca et tant d'autres sur ce forum qui ne se corrigent pas lorsqu'on met leurs travers devant leurs yeux.
Si j'étais un diable chargé de semer la haine et le malheur parmi les humains, cette idée que Dieu juge les gens seulement en fonction de ce qu'ils ont cru ou pas me serait diablement utile...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3697
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 27 juil.23, 20:42

Message par Stop ! »

Quand toi-même devra répondre de tes actes devant le Serpent à plumes, il sera vraiment trop tard !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités