Ah bon ? Sur quelle base biblique dis tu cela ? Voilà un autre cas où Dieu ne pardonne pas !agecanonix a écrit :C'est donc un péché que Dieu ne pardonne pas.
Que se passe t'il quand Dieu ne pardonne pas ? C'est quand Dieu n'écrit pas le nom d'une personne dans le rouleau de vie.
(Matthieu 6:14, 15) “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
Y a t-il un verset qui dit que ceux qui ne sont pas pardonnés sont exclus de la résurrection ?
Le principe, c'est qu'il n'y a que les justes qui sont inscrits dans le rouleau de vie. Et donc, les injustes qui n'y sont pas inscrits.
(Psaume 69:28) Qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’avec les justes ils ne soient pas inscrits.
Pourtant, il est écrit :agecanonix a écrit :Des versets 4 à 6 nous observons la résurrection des chrétiens appelés et nous apprenons que ces humains ne sont pas jugés après leur résurrection.
(Romains 14:10-12) Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ; 11 car il est écrit : “ Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah, devant moi tout genou pliera, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement. ” 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
Question : Pourquoi Paul ment il une fois de plus en disant que TOUS doivent être jugés ? Ne dit-il pas « nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu », s'incluant donc lui même dans le lot ?
Sachant qu'il n'y a que 2 jugements, et donc tribunaux, Matthieu 25 et Révélation 20, n'est-il pas plus logique de penser que Paul fait référence Matthieu 25, quand Jésus arrivera dans sa gloire et qu'il jugera les brebis et les chèvres ?
Si les chrétiens ne sont pas jugés après leur résurrection, à quel moment passe t-il devant le tribunal de Christ / Dieu ? Est ce un tribunal secret dont la Bible ne parle absolument pas ? Est ce raisonnable de penser que ce tribunal secret aurait été totalement passé sous silence, alors qu'il concerne les personnes les plus importantes après le Père et le Fils, à savoir les élus et les héritiers du royaume ?
Y a t-il un verset biblique contredisant Paul à propos du fait que TOUS doivent comparaître devant le tribunal de Christ / Dieu ? Et qui ferait que Paul serait effectivement un menteur auquel on ne peut évidemment pas faire confiance ?
Et si Paul ment, n'est-il pas vrai qu'il n'héritera pas le royaume ? Sachant le sort qui l'attendrait, n'est-il pas irraisonnable de penser que Paul ment. Et si Paul ne ment pas, quelle serait les conséquences sur ce que tu affirmes ?
N'est ce pas plutôt Jésus et les 144000 qui jugent ? Dans ce cas, ce que sait Dieu n'a aucune importance. Jésus et les 144000 ne sont pas Dieu, donc ils ne savent rien de ce qui est écrit dans les rouleaux, n'est pas ?agecanonix a écrit :Mais, il y a une anomalie ici car Dieu n'a absolument pas besoin d'ouvrir des rouleaux pour savoir ce qu'on fait les gens avant de mourir. Il le sait ! Il le savait bien pour les chrétiens de la première résurrection, il le sait pour les autres.
(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,
Et donc, selon toi, Dieu ne saurait pas ce qu'ils ont fait après leur résurrection ?agecanonix a écrit :C'est donc que ce que Dieu observe pour juger, ce n'est pas ce qu'ont fait les morts avant leur résurrection , car Dieu le sait, mais ce qu'ils font après leur résurrection.

Question : Dieu saurait ce que les gens ont fait avant la résurrection, mais pas après ? Quand vient le jugement, selon toi, Dieu ne saurait pas ?
Tu dis que c'est le prix à payer pour ses péchés. Pourrais tu me renseigner sur le genre de péché commis par un nourrisson qui meure à l'accouchement ? Lesquels de ses péchés a t-il payé par sa mort selon toi ?agecanonix a écrit :D'autant que la première mort est le prix à payer pour ses péchés, et que dès lors où on est mort, on a payé le prix de ses péchés.
Es tu certain ? Car voilà ce que moi je lis :agecanonix a écrit :Le péché produit la mort, le sang de Jésus permet la résurrection.
(Romains 5:18, 19) 18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie. 19 Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule [personne] beaucoup seront constitués justes.
Il me semble que Paul ici fait le lien entre le sacrifice de Jésus et le fait de pouvoir être déclaré juste, et non avec la résurrection.
Question : Sur quel verset te bases tu pour affirmer que le sacrifice de Jésus permet la résurrection ? Et puisqu'il s'est sacrifié pour tout le monde, pourquoi exclus tu certaines personnes de la résurrection, alors qu'il a donné sa vie pour tous ?