On va encore dire que je fais du mauvais esprit

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

On va encore dire que je fais du mauvais esprit

Ecrit le 23 août23, 20:29

Message par keinlezard »

Hello ,

sur un site anglophone, je suis tombé sur une intervention citant la TG de juillet 2023
étude 31 paragraphe 11
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... anlables/
11 Nous pourrions parfois penser que les instructions que Jéhovah nous donne ne sont pas suffisantes. Nous pourrions même être tentés d’‘aller au-delà de ce qui est écrit’ (1 Cor. 4:6). C’est le travers dans lequel étaient tombés les chefs religieux à l’époque de Jésus. En ajoutant à la Loi de Moïse des règles humaines, ils faisaient porter à la population un fardeau pesant (Mat. 23:4). Jéhovah nous fournit des instructions claires par l’intermédiaire de sa Parole et de son organisation. Nous n’avons donc aucune raison d’en ajouter d’autres (Prov. 3:5-7). Alors, n’allons pas au-delà de ce qui est écrit dans la Bible et n’imposons pas à nos frères et sœurs des règles portant sur des affaires de choix personnel.
Mais il me semble bien que lorsque la WT emet une instruction comme celle ci
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102001084

Présenter un aspect net peut signifier pour les hommes être bien rasés.
Et je ne prend ici qu'une des directive que donne le CC

je me dis que la cohérence du discours jéhoviste n'est pas que l'apanage de notre ami Agecanonix ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: On va encore dire que je fais du mauvais esprit

Ecrit le 23 août23, 20:31

Message par Pat1633 »

keinlezard a écrit : 23 août23, 20:29 Hello ,

Et qu’est ce que qui accroche pour toi?
Pour moi, tout est correcte
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: On va encore dire que je fais du mauvais esprit

Ecrit le 23 août23, 21:53

Message par papy »

Il ne manque pas de culot le CC !

Jéhovah nous fournit des instructions claires :rolling-on-the-floor-laughing: de sa Parole et de son organisation. Nous n’avons donc aucune raison d’en ajouter d’autres (Prov. 3:5-7).

Ce qui voudrait dire que quand le CC se plante c'est la faute de Jéhovah ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Le début du paragraphe est aussi une perle .

Nous pourrions parfois penser que les instructions que Jéhovah nous donne ne sont pas suffisantes. Nous pourrions même être tentés d’‘aller au-delà de ce qui est écrit’ (1 Cor. 4:6). C’est le travers dans lequel étaient tombés les chefs religieux à l’époque de Jésus. En ajoutant à la Loi de Moïse des règles humaines, ils faisaient porter à la population un fardeau pesant (Mat. 23:4).

C'est exactement ce que fait le CC , ils sont mesquin au plus haut degré .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: On va encore dire que je fais du mauvais esprit

Ecrit le 23 août23, 22:29

Message par keinlezard »

Hello,

Ajoutons à cela la manipulation grosse comme le nez au milieu de la figure , ou l'éléphant dans un magasin de porcelaine.

Nous pourrions parfois penser que les instructions que Jéhovah nous donne ne sont pas suffisantes.

ce qui pourrait signifier aussi que ce qu'impose le CC ( ici la barbe , ailleurs la tenue vestimentaires , ou la de prendre ou pas un vaccin )
serait effectivement un commandement de Dieu ...

Ce qui signifie alors implicitement que les "directives" du CC sont les directives de Dieu ... que Dieu ... c'est le CC lui même !!


ce qui au final est assez proche d'ancienne parole du CC
https://wol.jw.org/en/wol/dsync/r1/lp-e ... -f/1985320
souvenons nous
Or la chronologie biblique et l’accomplissement des prophéties des Écritures attestent que cette époque a commencé en 1914a.

Par conséquent, le jugement divin doit être exécuté avant que la génération de 1914 ne s’éteigne.
Les Ecritures attestent , le jugement doit être


mais la bible elle dit en deutéronome 18:20,22 ...
20 « “Si un prophète dit présomptueusement en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, ce prophète devra mourir+. 21 Mais tu te demandes peut-être : ‘Comment saurons-​nous que Jéhovah n’a pas dit cette parole ?’ 22 Si le prophète parle au nom de Jéhovah et que la parole ne se réalise pas, si elle reste sans effet, c’est que Jéhovah n’a pas dit cette parole. Le prophète l’a dite présomptueusement. Tu ne devras pas avoir peur de lui.
et comme nos amis du CC continuent à professer leurs vérités

2 solutions s'offrent à nous et aux TJ surtout ...

- le CC est Dieu lui même ...
- le CC est une pure invention et la WT une fadaise :)


Moi je parie pour la seconde conclusion :) j'attend impatiemment de voir nos amis TJ démontrer le contraire :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: On va encore dire que je fais du mauvais esprit

Ecrit le 23 août23, 22:33

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

On peut remarquer que le CC considère que les directives qu'il donne sont aussi importantes que la Bible puisque "venant de Jéhovah".
Il est donc important que nous suivions les instructions que Dieu nous donne par l’intermédiaire de sa Parole, la Bible, et de son organisation terrestre. w1/10/1990

Ainsi, l'Organisation se permet d'ajouter mais aussi, parfois, de carrément contredire Jésus mais bon, comme c'est Dieu qui parle par la bouche du CC, circulez, y a rien à dire.

PS : désolé Kein, ça fait doublon avec ton message.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: On va encore dire que je fais du mauvais esprit

Ecrit le 23 août23, 22:43

Message par keinlezard »

Hello,
Non ... je ne trouve pas ... tu restes dans le CC parle pour Dieu ... alors que je regarde ce que par déduction des paroles du CC
on pourrait en conclure sur ce que le CC pense de lui même et finalement impose au TJ de pensé


Moi, j'en arrive à dire "le CC est Dieu" ... puisque la proposition inverse avec deutéronome signifie que se sont des charlatans ...
or rien dans leurs comportements ne laisse à penser qu'ils se croient des charlatans mais bien plutot imaginent ils être détenteurs
d'une mission divine ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités