Mercantilisme aérien ? Ourson en peluche banni aussi !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mercantilisme aérien ? Ourson en peluche banni aussi !

Ecrit le 16 janv.06, 03:46

Message par Simplement moi »

Ou bien... d'autres obscures raisons de traffic, de propiétaire...de financiers porteurs de majorité de parts ?

Le fait est que comme loi "anti bible" et signes "ostensibles" ils ont fait plus fort encore sur la destination Arabie Seoudite:

Bibles et autres crucifix interdits sur cette ligne aérienne et abaya obligatoire pour les hotesses de l'air à l'arrivée ! Et les femmes de l'équipage devront marcher deux pas derrière les hommes.... :roll:

les oursons en peluche sont AUSSI bannis :

http://worldnetdaily.com/news/article.a ... E_ID=48269
Airline bans Bibles to avoid offending Muslims
Carrier to Saudi Arabia also precluding crucifixes, teddy bears..etc..
Je le poste ici au lieu de 'actualité' car cela sera un peu plus vu...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 04:25

Message par proserpina »

Mais c'est du grand délire... celaa ressemble tellement à un canular que j'ai peine à y croire :o

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 janv.06, 04:36

Message par patlek »

Faudrait connaitre l' origine de l' interdit.

Interdiction de représenter des animaux , etres humains etc...
Ou peur de trafic drogue ou bible!!

De toute façon, je pense que meme si on m' offrait le voyage, j' y mettrais pas les pieds en arabie saoudite, je tiendrais pas un jour. La simple idée qu' il y ait une "police religieuse", c' est fini.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mercantilisme aérien ? Ourson en peluche banni aussi !

Ecrit le 16 janv.06, 10:48

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :Ou bien... d'autres obscures raisons de traffic, de propiétaire...de financiers porteurs de majorité de parts ?

Le fait est que comme loi "anti bible" et signes "ostensibles" ils ont fait plus fort encore sur la destination Arabie Seoudite:

Bibles et autres crucifix interdits sur cette ligne aérienne et abaya obligatoire pour les hotesses de l'air à l'arrivée ! Et les femmes de l'équipage devront marcher deux pas derrière les hommes.... :roll:

les oursons en peluche sont AUSSI bannis :

http://worldnetdaily.com/news/article.a ... E_ID=48269
Je le poste ici au lieu de 'actualité' car cela sera un peu plus vu...
je crois qu'il a oublié de mentionné ces sources:

PARISMATCH.COM
Image Image Image Image Image
j'ai lu les gros titre et je me suis marré de ces connerie
comment aidez un chretiens persecuter
une fatwa lancer contre travolta pour son role dans grease
ça frise le pullizer
et toi le ridicule
Image Image Image
a quand ta prochaine chronique actualité?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 janv.06, 11:07

Message par patlek »

J' ai trouvé l' explication:

La saint Valentin est interdite en arabie Saoudite (Et les ours en peluche constituent des cadeaux de Saint Valentin. )

http://miss-information.net/blog/archives/002038.html
Sa source
http://www.msnbc.msn.com/id/6964340/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 13:24

proserpina a écrit :Mais c'est du grand délire... celaa ressemble tellement à un canular que j'ai peine à y croire :o
In French... tiré de ParisMatch.com...Spécial pour TO BE OR NOT TO BE

http://www.bafweb.com/2006/01/10/3472
Les responsables de ces directives d’un genre nouveau se sont défendus en présentant la rectitude des lois islamiques en vigueur dans le royaume, soutenues par la vigilance de la police de la vertu, la Muttawa, qui interdisent la pratique publique du christianisme et la représentation des figures d’animaux.

Phil Shepherd, porte-parole de BMI, a déclaré: "En acceptant de fournir les services aériens que les gens demandent et utilisent, nous avons l’obligation de respecter les coutumes du pays destinataire".

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 21:08

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit : In French... tiré de ParisMatch.com...Spécial pour TO BE OR NOT TO BE

http://www.bafweb.com/2006/01/10/3472
C'est vraiment affligeant :oops:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 21:27

Message par ahasverus »

Pas un canulard, Priserina :roll:
Dans les annees 80, l'Arabie a essaye un autre truc sur tous les vols en provenance ou vers l'Arabie
* Interdir l'alcohol
* Separation des cabines en "Familly" et "Singles" comme les restaurants de Riyadh avec sky ways et salles d'attentes separees.
* Obligation des hotesses de se couvrir le cheveux
* Pas de femmes pilotes dans le poste de pilotage
* Pas d'hotesses feminines dans la cabine "single"
etc, etc
La directive qui a ete envoyee a toutes les compagnies aeriennes indiquaient que le refus de se plier aux ordres seraient interdite d'atterissage dans les aeroports Saoudiens.
Ca a dure 24 heures.
Les pays de provenance des compagnies aeriennes ont annonce que Saudia, la compagnie Saoudienne, serait privee de droits d'atterissage a Paris, Frankfort, Londres, etc

BMI a interet a avoir une clientele saoudienne consequente ou des tarifs tres concurentiels parce que les clients vont reagir.
Pas de nounours dans l'avion?
Pas de problemes, British Airways vole aussi vers Riyadh, Gulf Air offre le vol Bahrein - Riyadh dans le prix Paris - Bahrein. Idem pour Qatar Air lines, Emirates, Royal Jordanian et Turkish airlines.
Air France offre Paris-Bruxelles par TGV, ils vont ajouter l'EuroStar.
Et puis, il va bientot falloir remplir les A380.
Le probleme avec les Saoudiens c'est qu'ils ont tendance a rever sans etudier les consequences.

Mais la meilleure c'est les douanes de Halifax.
Une femme douaniere monte sur un navire Iranien. Le capitaine lui refuse l'acces et reclame un male. La capitainerie met le marche entre les mains du capitaine "Vous voulez ou vous ne voulez pas aborder ?" :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 21:54

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :Pas un canulard, Priserina :roll:
Dans les annees 80, l'Arabie a essaye un autre truc sur tous les vols en provenance ou vers l'Arabie
* Interdir l'alcohol
* Separation des cabines en "Familly" et "Singles" comme les restaurants de Riyadh avec sky ways et salles d'attentes separees.
* Obligation des hotesses de se couvrir le cheveux
* Pas de femmes pilotes dans le poste de pilotage
* Pas d'hotesses feminines dans la cabine "single"
etc, etc
La directive qui a ete envoyee a toutes les compagnies aeriennes indiquaient que le refus de se plier aux ordres seraient interdite d'atterissage dans les aeroports Saoudiens.
Ca a dure 24 heures.
Les pays de provenance des compagnies aeriennes ont annonce que Saudia, la compagnie Saoudienne, serait privee de droits d'atterissage a Paris, Frankfort, Londres, etc

BMI a interet a avoir une clientele saoudienne consequente ou des tarifs tres concurentiels parce que les clients vont reagir.
Pas de nounours dans l'avion?
Pas de problemes, British Airways vole aussi vers Riyadh, Gulf Air offre le vol Bahrein - Riyadh dans le prix Paris - Bahrein. Idem pour Qatar Air lines, Emirates, Royal Jordanian et Turkish airlines.
Air France offre Paris-Bruxelles par TGV, ils vont ajouter l'EuroStar.
Et puis, il va bientot falloir remplir les A380.
Le probleme avec les Saoudiens c'est qu'ils ont tendance a rever sans etudier les consequences.

Mais la meilleure c'est les douanes de Halifax.
Une femme douaniere monte sur un navire Iranien. Le capitaine lui refuse l'acces et reclame un male. La capitainerie met le marche entre les mains du capitaine "Vous voulez ou vous ne voulez pas aborder ?" :lol:
Je me doute que ce n'est pas un canular, mais cela semble tellement insensé :roll:

Comme tu dis, ils ont interet à avoir une clientèle saoudienne.... et obtus!

C'est vraiment triste tout ça.... mais meme en occident certains prône l'ingerence de la religion en politique
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... p?p=151702

c'est pourtant toujours liberticide :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 23:00

Sans aller jusque là... dans les vols que j'ai souvent pris Paris-Djibouti on faisait escale a Jeddah... l'avion s'arrêtait juste une demi heure environ pour débarquer ou embarquer des passagers.

Air France... souvent on était à l'heure du déjeuner.... : dès que l'avion avait touché terre, les hotesses s'empressaient de:

- reprendre toutes les revues qui trainaient pouvant contenir la moindre image "censuralble"

- reprendre les bouteilles d'alcools divers... et pour ceux avec encore des boissons dans les verres ils priaient de ne pas les faire voir par les hublots....

Il fallait attendre le redecollage pour redemander un pt'it coup à boire pour faire descendre le bout de camembert...

Par contre, sur les Gulf Air, de Bahrein, la coupe de champ' était offerte dès que l'on était en l'air.. par de charmantes hotesses blondes... :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 23:41

Message par ahasverus »

Experience vecue sur Luftansa, Riyadh - Frankfort
L'avion, qui vient de Dubai et a fait escale a Riyadh pour prendre des passagers, decole plein d'expats assoiffes.
L'air hotesse annonce au PA que les passagers qui ont embarque a Riyadh veulent bien se signaler avec leur boarding pass, car ils auront la priorite pour le service boisson. "Les passagers en provenance de Dubai, qui ont eu leur dernier drink au bar de l'aeroport, n'ont pas les memes priorites. Ils peuvent attendre 10 minutes de plus".
Applaudisement des passagers.

Experience vecue sur Air France Paris - Jeddah
"Mesdames, messieurs nous allons atterir a Jeddah ou il est 18 heures, la temperature exterieure est 35 degres et la date est 650 apres Jesus Christ".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 00:33

ahasverus a écrit :Experience vecue sur Luftansa, Riyadh - Frankfort
L'avion, qui vient de Dubai et a fait escale a Riyadh pour prendre des passagers, decole plein d'expats assoiffes.
L'air hotesse annonce au PA que les passagers qui ont embarque a Riyadh veulent bien se signaler avec leur boarding pass, car ils auront la priorite pour le service boisson. "Les passagers en provenance de Dubai, qui ont eu leur dernier drink au bar de l'aeroport, n'ont pas les memes priorites. Ils peuvent attendre 10 minutes de plus".
Applaudisement des passagers.

Experience vecue sur Air France Paris - Jeddah
"Mesdames, messieurs nous allons atterir a Jeddah ou il est 18 heures, la temperature exterieure est 35 degres et la date est 650 apres Jesus Christ".
:D :D :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.06, 05:34

Message par patlek »

la date est 650 apres Jesus Christ".
Il y en a qui n' ont pas froid aux yeux.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 18:04

Message par ahasverus »

Histoires non verifiees. Probablement "urban legend"

Londres.
Un homme aborde des bobbies dans le hall de l'aeroport d'Heathrow.
"Quelle est le montant de l'amende pour agresser quelqu'un?"
"Heu 50 livres"
L'homme sort un billet de son portefeuille, le donne au bobby interlocque et se retournant envoie son point dans la figure d'un arabe qui passait dans les environs

Dharhan - guichet de l'avion PANAM pour New York
Comme d'habitude une longue file d'attente de cadies super charges, de gosses braillards, de parents au bord de la crise de nerfs.
Un arabe en thobe remonte toute la file pour se mettre en premiere place.
"He, monsieur, vous ne pourriez pas faire la file comme tout le monde" rouspete un des passagers de la file.
"Ici c'est mon pays" reponds l'arabe avec l'arrogance habituelle
Quelques heures plus tard, l'avion en approche sur Kennedy airport survole Manhattan.
L'arabe somnole sur son siege.
Il sent quelqu'un qui secoue son epaule. C'est le passager qui l'avait interpele a Dharhan
"He Mohammed, tu vois" lui dit il montrant les grattes ciel a travers le hublot "Ca c'est mon pays"
Et il lui fout son point dans la figure.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 22:17

Histoire vécue par contre:

Billet d'avion OK... mais Oh ! surprise... liste d'attente en arrivant au guichet...sur le vol pour Bahrein.

Bousculade classique au comptoir comme pour récupérer une bouteille d'eau après une semaine de désert... pas de ligne jaune... pas de zig zag comme sur les vols US...

Plus.... la "personnalité bedonnante en thuba" qui arrive par derrière avec un "officiel" avec 12 passeports en main... incluant femmes...enfants...et servantes....

J'ai vu passer 7 avions comme cela de 8h du matin... au dernier... ou al hamdoullillah.... comme tout le monde était parti... ils m'ont donné enfin... ma place....ainsi qu'aux trois autres occidentaux.

14 heures d'attente a l'aéroport...

Moralité: jamais plus prendre l'avion ver Bahrein ou Doubaï d'Arabie un Jeudi (week-end...muslim)

Et pourtant... il n'y pas de pèlerinage... dans ces deux endroits... juste un peu de "libertinage" :wink:

Répondre